L'Anneau du sorcier, Tome 17 : Le Don du combat

Description ajoutée par Devoreusedelivres17 2017-11-24T18:45:43+01:00

Invoquant des ennemis plus puissants qu'il ne l'avait jamais imaginé, Thor se rend vite compte qu'il se trouve face à une armée de ténèbres, pour laquelle ses pouvoirs ne font pas le poids. Quand il apprend qu'un objet sacré peut lui donner les pouvoirs dont il a besoin - un objet qui a été gardé secret pendant des siècles - il doit se lancer dans une quête finale pour le récupérer avant qu'il ne soit trop tard, avec le sort de l'Anneau dans la balance .

Gwendolyn garde son vœu au roi de la crête, entrant dans la tour et confrontant le chef de la secte pour apprendre quel secret il cache. La révélation l'envoie à Argon, et finalement au maître d'Argon - où elle apprend le plus grand secret de tous, celui qui peut changer le destin de son peuple. Lorsque la dorsale est découverte par l'Empire, l'invasion commence et, sous l'attaque de la plus grande armée connue de l'homme, elle tombe sur Gwendolyn pour la défendre et mener son peuple à un dernier exode massif.

Les frères de la Légion de Thor, seuls, font face à des risques inimaginables, alors qu'Angel est en train de mourir de sa lèpre. Darius se bat pour sa vie à côté de son père dans la capitale de l'Empire, jusqu'à ce qu'une surprise l'incite, sans rien à perdre, à finalement exploiter ses propres pouvoirs. Erec et Alistair atteignent Volusia, se frayant un chemin en amont, et poursuivent leur quête de Gwendolyn et des exilés, alors qu'ils affrontent des batailles inattendues. Et Godfrey se rend compte qu'il doit finalement prendre la décision d'être l'homme qu'il veut être.

Volusia, entourée de toute la puissance des Chevaliers des Sept, doit se mettre à l'épreuve en tant que déesse et découvrir si elle seule a le pouvoir d'écraser les hommes et de régner sur l'Empire. Tandis qu'Argon, face à sa fin de journée, se rend compte que le temps est venu de se sacrifier.

Alors que le bien et le mal sont en jeu, une dernière bataille épique, la plus grande de toutes, déterminera l'issue de l'Anneau pour toujours.

Thorgrin, debout sur le navire qui tanguait violemment, regarda devant lui et lentement, horrifié, commença à prendre conscience de ce qu’il venait juste de faire. Sous le choc, il baissa les yeux sur ses propres mains, serrant encore l’Épée du Mort, puis releva le regard pour voir, à seulement quelques dizaines de centimètres, le visage de son meilleur ami, Reece, qui le dévisageait, les yeux écarquillés à cause de la douleur et de la trahison. Les mains de Thor tremblaient fortement, tandis qu’il réalisait qu’il avait tout juste poignardé son meilleur ami au torse, et qu’il le regardait mourir sous ses yeux.

Thor n’arrivait pas à comprendre ce qu’il s’était passé. Pendant que le navire à se tourner et retourner, les courants continuaient à le pousser à travers le Détroit de la Folie, jusqu’à ce que finalement, ils émergent de l’autre côté. Les courants se calmèrent, le bateau se stabilisa, et les épais nuages commencèrent à se lever tandis qu’en une dernière accélération, ils arrivèrent dans les eaux calmes.

Quand ils l’eurent fait, le brouillard qui enveloppait l’esprit de Thor se leva, et il commença à sentir son ancien soi, à voir de nouveau le monde avec clarté. Il contempla Reece devant lui, et son cœur se brisa quand il se rendit compte qu’il ne s’agissait pas du visage d’un ennemi, mais celui de son meilleur ami. Il réalisa lentement ce qu’il avait fait, réalisa qu’il avait été sous l’emprise de quelque chose de plus grand que lui-même, un esprit de folie qu’il ne pouvait pas contrôler, qui l’avait forcé à commettre cet acte horrible.

« Non ! » cria Thorgrin, la voix cassée par l’angoisse.

Thor retira l’Épée du Mort de la poitrine de son meilleur ami, et ce faisant, Reece haleta et commença à s’effondrer.

Ines_Zi l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T11:35:26+02:00

• The Gift of Battle (The Sorcerer's Ring #17) - Anglais