L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Description ajoutée par Selenia 2011-01-01T23:08:08+01:00

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.

Source: www.bit-lit.com

Classement en biblio - 1 273 lecteur

Extrait ajouté par Naktya 2012-10-29T22:12:02+01:00

- Alors qu'est-ce que vous faites, Gin, quand vous n'assassinez pas les gens? finit par demader Caine.

- Vous êtes bien curieux, répondis-je avec un haussement de sourcils.

- Oh, c'est histoire de faire la conservation. Dans la mesure où on est coincés tous ensemble pour un moment, je me disais que c'étais poli de parler d'autre chose que du crime que nous nous apprêtons à commettre aujourd'hui.

- Un seul? dis-je en me moquant. Vous nous sous-estimez. La journée débute juste.

Caine plissa les yeux. Il venait de comprendre qu'il ne tirerait rien de moi et se tourna vers Finn.

- Et vous?

Je me permis d'intervenir.

- Oh, Finn n'est pas un tueur à gages. Il est bien, bien pire. C'est un banquier.

Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

Commentaire ajouté par ccmars

Mon avis quant à ce premier livre est mitigé : autant j'ai apprécié le fait que les pouvoirs soit tirés des quatre éléments, autant j'ai été dans l'attente que notre héroïne les utilise.

Comme l'a si bien dit Morrigan, cet opus ressemble davantage à un roman policier qu'à de la bit-lit pure et dure.

Cela étant, malgré quelques longueurs et répétitions à certains moments, j'avoue que sur la dernière partie le livre était plus rythmé et la fin laisse des perspectives intéressantes pour le prochain tome.

J'espère sincèrement qu'il s'agissait ici de poser la trame de cette série et que le prochain nous montrera une Gin plus affirmée et combative (magiquement parlant), avec des révélations fracassantes comme tente à nous le prouver la fin de celui-ci.

Commentaire ajouté par carremh 2017-07-09T09:33:22+02:00

Un premier tome que j'ai apprécié dans son ensemble même si je n'ai pas été transporté.

Une "méchante", tueuse à gage voici Gin assez dure mais qui ne l'est pas totalement puisqu'elle fait tout pour sauver ceux auxquels elle tient.

Caine m'a un peu déçu par contre j'ai beaucoup aimé Finn et son humour malgré les circonstances.

Je me laisserais tentée par le second tome pour me faire une meilleure opinion.

Commentaire ajouté par clem005 2017-06-23T11:15:20+02:00

Et si, pour une fois, l'héroïne ne faisait pas partie des gentils ? Bien quelle est quittée sa profession, "l'Araignée" est une tueuse à gage. Bien que ce soit une profession pas très attirante, on s'attache rapidement à l'héroïne.

Une histoire qui change, un personnage que l'on va suivre tout au long des tomes, de la magie, des mystères, une écriture agraéble à lire. Que demander de plus ?

Commentaire ajouté par darkshadow72 2017-06-17T20:00:34+02:00

J'ai pour ma part, beaucoup aimé ce livre. Bien qu'ayant entendue parlé de cette série, ses avis mitigés, m'avaient un peu refroidie, et je ne m'étais pas penchée dessus plus que ça. Lorsque je l'ai trouvé dans une boutique de livres d'occasions, je me suis lancée... Et je ne le regrette absolument pas, effectivement Gin a des pouvoirs qu'elle n'utilise pas ou trop peu, mais je considère ce premier livre, un peu comme la mise en place de la série, comme pour la série Kate Daniels par exemple, qui, à mes yeux, n'a fait que de s'améliorer avec les tomes. L'enquête m'a pourtant emballé, bien qu'il n'y ai pas vraiment de suspense quant a l'identité du "grand méchant" elle tenait la route et nous a permis d'un peu mieux connaître notre tueuse et son entourage, pas très grand, mais bien présent. Au milieu du livre, j'avais déjà acheté les quatre tomes suivants. Affaire à suivre donc...

Commentaire ajouté par grossetope 2017-06-11T09:49:02+02:00

J'ai relu ce livre que j'ai conservé dans ma bibliothèque (c'est la deuxième et dernière fois - je ne peux pas tout garder hélas, car les murs ne peuvent pas s'écarter, snif !!!). J'ai bien aimé l'originalité de l'histoire : une femme tueuse à gage dans un monde qui ressemble au nôtre mais où vivent géants, nains, vampires, humains et élémentaires (utilisant la magie des éléments : air, feu, pierre, électricité, métal, etc.). Ce personnage pourrait être très antipathique : elle est froide, implacable. Toutefois, elle est très attachée à ceux qu'elle aime et ce côté-là me plait bien !

Commentaire ajouté par tessa29 2017-05-17T21:45:30+02:00

Et bien, je comprends pas le principe de créer une héroïne avec des pouvoirs phénoménal qui ne s'en sert pas ? Et plus on avance dans la lecture et plus ça m'énerve... Je me tâte de lire le deuxième alors que je l'ai dans ma PAL.

Commentaire ajouté par sol80 2017-05-07T12:48:25+02:00

Une héroïne très attachante, déterminée et loin des stéréotypes habituels, ajoutons à cela un sacré caractère et cela rend son quotidien explosif ! Les personnages secondaires sont aussi très bien construits et approfondies.

L'intrigue mêle enquête, rapprochements et pouvoirs magiques, un trio détonant pour mon plus grand plaisir. L'écriture de l'auteur est aussi très plaisante, simple mais agréable, le tout agrémenté d'une pointe d'humour et de sarcasme délectable.

Un très bon livre, que je conseille de tout cœur !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-28T00:26:10+01:00

Etrangement, même si ce roman ne respire pas l'originalité (c'est le cas de le dire, sachant qu'il rassemble à peu près tous les clichés du genre...), il est sympa, facile à lire et donne vraiment envie de s'intéresser à la suite ! Alors oui, il y a : une intrigue toute pétée dès le chapitre 4, quasiment, une héroïne stéréotypée et beaucoup moins impressionnante que le dit la rumeur, un passé horrible et douloureux qui la hante encore, un beau gosse du côté du bien que l'héroïne rêve de tripoter, un déroulement d'histoire prévisible et une révélation finale à faire tellement lever les yeux au ciel qu'ils font un tour complet... mais ce roman est cool, voilà. Peut-être que c'est l'écriture, ou la simplicité de l'héroïne, ou le côté bit-lit moins détaillé que d'habitude, ou tout simplement un feeling inexplicable qui va bientôt me passer ! En tout cas, je dis oui pour ce roman, lisez-le !

Commentaire ajouté par Low90 2017-01-23T11:47:17+01:00

Que dire sur ce livre… Ce n’est pas facile de donner un avis car c’est un livre qui m’a laissé un peu indifférente, une fois terminé la seule chose qui m’est venue à l’esprit c’est qu’il est ni bien ni nul.

On trouve ici Gin alias l’Araignée tueuse à gage hantée par son passé et qui va accepter une missions qu’elle n’aurait pas du et qui va avoir des répercutions sur sa vie. Gin ne sera pas seule dans son aventure car elle est accompagnée de son ami Finn et de Donovan le beau policier.

Dans ce genre de livre on a souvent une histoire de vengeance, l’héroïne voulant punir une quelconque personne pour le mal qu’elle a fait et dans ce livre on ne déroge pas à la règle.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, malgré le fait que sa mère et ses deux sa grande sœur est morte ce n’est pas pour elles qu’elle va se battre mais pour la mort de intermédiaire, mentor, la personne qui l’a sauvé de la rue et lui a donné la vie qu’elle a aujourd’hui. Par contre c’était assez évident que sa petite sœur n’était pas morte quand elle disait qu’ils avaient retrouvés que du sang et pas de corps

Dans ce premier livre on ne peut pas dire qu’on trouve des rebondissements et c’est bien dommage, tout est devinable d’avance et il n’y a vraiment aucune surprise.

Mais bon, malgré cela le livre ce lit quand même bien et rapidement, l’écriture est fluide et même si je n’ai pas été embarqué dans l’histoire, celle-ci ne m’a pas ennuyé au point de freiner ma lecture. Bref, même si je n’ai pas pu bien rentré dans le livre qui ne m’a pas particulièrement intéressant, la lecture reste un moment quand même agréable.

Commentaire ajouté par Chahinel 2017-01-23T11:00:30+01:00

Je n'ai pas particulièrement accroché que se soit à l'histoire ou aux personnages ( trop avenant). Cependant la lecture se fait bien , l'action s'enchaine , les personnages et leur intrigues sont posés pour les prochains tomes avec quelques pistes pour alléger le lecteur.

Malgré la présence de magie , celle-ci n'apparait que trop peu à mon gout dans ce 1er tome.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-01-11T02:52:35+01:00

Enfin après des mois, j'ai fini par pouvoir me procurer ce premier tome. Et sincèrement.. j'en veux au monde de m'avoir fait attendre. Depuis Anita Blake (qui reste LA meilleure saga bit-lit à mes yeux), j'avais rarement été autant emballée par un livre de ce genre. Je suis tout de suite tombée sous le charme de Gin. C'est une femme forte, intelligente, froide mais aussi "attendrissante" et avec de l'humour et du charisme. Finn est tout aussi attachant, impossible de ne pas l'adorer lui et son côté séducteur et surtout sa loyauté envers Gin. Donovan.. inutile de dire qu'il rejoint la liste d'inombrables hommes fictifs pour lesquels j'ai complètement craquée. J'adore cette espèce de "romance impossible" entre lui et Gin étant donné qu'il est flic et elle tueuse à gages. Le fait qu'ils n'aient pas finis ensemble dans le premier tome ou qu'ils n'aient pas fait de déclaration enflammée l'un à l'autre et l'une des choses que j'aime aussi. C'est réaliste. Donovan a besoin de temps pour accepter ce qu'elle est et tout ce qu'elle a fait comme il est si bien dit dans le livre. J'espère qu'il découvra dans le deuxième tome la raison pour laquelle elle a tué son coéquipier. Enfin bref. L'histoire en elle-même était géniale, bien menée avec du suspens là où on en avait besoin. Et bon, évidemment avec cette révélation finale, on ne peut QUE vouloir lire la suite. Ce que je vais faire tout de suite d'ailleurs haha. Enfin bref, livre ajouté à ma liste de diamant !

L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

Lo0-ve le place en liste or
2017-08-15T19:23:06+02:00
MilieP le place en liste or
2017-08-14T20:02:05+02:00
mirano l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T21:05:44+02:00
Evallie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T20:42:51+02:00

Lecteurs 1 273