L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

Description ajoutée par Selenia 2011-01-01T23:08:08+01:00

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.

Source: www.bit-lit.com

Classement en biblio - 1 319 lecteur

Extrait ajouté par Naktya 2012-10-29T22:12:02+01:00

- Alors qu'est-ce que vous faites, Gin, quand vous n'assassinez pas les gens? finit par demader Caine.

- Vous êtes bien curieux, répondis-je avec un haussement de sourcils.

- Oh, c'est histoire de faire la conservation. Dans la mesure où on est coincés tous ensemble pour un moment, je me disais que c'étais poli de parler d'autre chose que du crime que nous nous apprêtons à commettre aujourd'hui.

- Un seul? dis-je en me moquant. Vous nous sous-estimez. La journée débute juste.

Caine plissa les yeux. Il venait de comprendre qu'il ne tirerait rien de moi et se tourna vers Finn.

- Et vous?

Je me permis d'intervenir.

- Oh, Finn n'est pas un tueur à gages. Il est bien, bien pire. C'est un banquier.

Il trainait depuis un moment dans ma biliothèque, attirée que j'étais par le thème. Malheureusement de nombreuses (trop ?) autres lectures ont considérablement retardées la lecture.

J'ai fini par me lancer et je ne regrette pas.

Tout d'abord cette anti-héroïne est attachante : Ce qu'elle veut, elle fait tout pour l'obtenir, elle s'attache à peu de monde mais est vraiment fidèle, et enfin elle est douée dans son métier.

L'histoire commence par un contrat : elle se fait passer pour une patiente afin d'assassiner une des médecins qui aurait…disons abusée de sa position. De retour à son “QG”, elle se retrouve tout de suite avec un nouveau contrat…au montant astronomique : 5 millions de $US ! Comme l'affaire semble rapide et aisée (du moins pour ses talents), elle accepte. Mais Gin Blanco se retrouve bien vite en mauvaise posture. Son client l'a doublée et surtout en a profité pour assassiner son mentor.

Elle sauve in-extremis celui qu'elle considère comme son frère et est maintenant prête à tout pour venger celui qu'elle aime comme un père.

Le ton est courant, parfois un peu “creux” mais au final on est captivé par l'histoire et on veut en savoir plus. La partie émergée de l'iceberg est déjà moche, on n'ose imaginer ce qui est caché…

Et pour compliquer la tâche, Gin veut l'aide de l'inspecteur Caine, qui a la réputation d'être le seul flic honnête et intègre d'Ashland (ou tous, depuis les employés au maire sont corrompus). Malheureusement elle a assassiné son partenaire (une sorte de pédophile qui a parfaitement mérité son sort) et Caine veut l'attrapé. Alors quand elle lui propose une trève pour la durée de leur enquête, il hésite. Doit-il mettre sa vengeance de côté, ou l'attraper, la tuer, tout de suite ? Et le désir est bien présent entre eux, pour compliquer le dilemme de l'inspecteur. Va-t-il faire le bon choix, ou Gin va-t-elle devoir l'abattre et se débrouiller avec ses alliés ?

Mais Gin Blanco est l'Araignée, pétrie de patience et de savoir faire, elle sait attendre son heure.

L'enquête est plutôt bien menée, les méchants pas caricaturaux et l'héroïne est du côté des “bad guys”, une très bonne combinaison.

Bref une très bonne note pour moi, et maintenant reste plus qu'à acheter le tome 2 !

Commentaire ajouté par ccmars

Mon avis quant à ce premier livre est mitigé : autant j'ai apprécié le fait que les pouvoirs soit tirés des quatre éléments, autant j'ai été dans l'attente que notre héroïne les utilise.

Comme l'a si bien dit Morrigan, cet opus ressemble davantage à un roman policier qu'à de la bit-lit pure et dure.

Cela étant, malgré quelques longueurs et répétitions à certains moments, j'avoue que sur la dernière partie le livre était plus rythmé et la fin laisse des perspectives intéressantes pour le prochain tome.

J'espère sincèrement qu'il s'agissait ici de poser la trame de cette série et que le prochain nous montrera une Gin plus affirmée et combative (magiquement parlant), avec des révélations fracassantes comme tente à nous le prouver la fin de celui-ci.

Commentaire ajouté par mjego 2017-11-16T23:00:49+01:00
Envies

J'ai débuté le livre mais je trouve le début plutôt lent. Et ça m'a fait abandonné le livre.

Trop lent au démarrage.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2017-11-14T18:49:03+01:00

C'est un tome clairement de mise en place. J'adore le genre et toutes les fans du genre y trouveront leur compte mais je dois avouer que je ne suis vraiment rentrée dans le vif des choses que dans le dernier toers du livre. C'est seulement à ce moment que le livre m'a convaincu. C'est tard... Me connaissant, je pense que j'aurais même laissé tombé ma lecture si Milly Jess du blog Une envie d'évasion littéraire n'en avait pas fait sa lecture de chevet. Je me suis donc accrochée et j'ai eu raison car quand l'histoire décolle, elle est assez décoiffante. Donc un bémol avec le rythme inégal et ce début qui n'est pas très accrocheur.

Je suis mitigée quant à la suite. J'ai adoré mais vraiment adoré la romance faite de « je te désire/je te déteste » mais je dois dois avouer que le début n'était pas assez dynamique. Il faut le temps de la mise en place mais il ne faut pas perdre les lecteurs entre temps.

Bref, ce premier tome révèle de très bons atouts mais aussi des faiblesses qui je l'espère seront gommées dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par bee17 2017-11-12T19:09:57+01:00

Une lecture très agréable. On se laisse prendre dans univers riche et original au fil de l'histoire . Gin est vraiment une dure à cuire pleine d'humour. Je suis emballée par les personnages secondaires, ainsi que par le rythme du livre. En effet, les pages s’enchaînent et il devient difficile de reposer ce livre !

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-10-19T19:57:18+02:00

Une découverte très agréable avec une héroïne qui déchire. Des personnages secondaires sympathiques et de l'action continue, une enquête pas prise de tête et un peu d'humour.

Maintenant que le décor est planté avec le tome 1, il ne reste plus qu'à démêler le passé de Gin pour la suite.

Commentaire ajouté par Mava-chan 2017-10-09T19:11:36+02:00

Ca n'a pas été évident de mettre la main sur ce livre ! Et ça n'a pas été évident à lire non plus, compte tenu de la reliure....

Pour ce qui est du contenu, j'y vois du potentiel, aussi je ferai de mon mieux pour trouver le tome 2.

J'ai beaucoup aimé l'humour et les personnages décrits, même si le scénario en lui-même était plus que prévisible.

Commentaire ajouté par Man972 2017-09-24T20:18:16+02:00

Un scénario assez classique: une orpheline assassin qui ne tue que les méchants, un ennemi à vaincre, une famille massacrée, un amour compliqué...

Une histoire qui sent le déjà vue, un peu dommage, mais une écriture qui m'a entraînée dans ce monde au fur et à mesure des chapitres et des tomes.

Commentaire ajouté par Haizleen 2017-09-17T15:53:06+02:00

Le livre n'est pas mauvais mais malheureusement, je n'avais pas l'impression de ressentir ce que l'auteur décrivait des sentiments de l'héroïne. Le fond est bon, l'univers et les personnages intéressants, mais le bouquin ne me donna malheureusement pas les émotions que j'attendais. En fait, que Gin soit triste, amoureuse ou en colère, je n'avais pas l'impression de vivre l'histoire autant que je la vivrais dans d'autres livres... et c'est bien dommage !

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-08-31T21:05:33+02:00

Petit moment agréable en compagnie de gin, héroïne au caractère de feu qui pour gagner sa vie accepte des contrats pour assassiner, tueuse à gage

Ça nous change des necromanciennes, mais attention elle ne tue que des méchants ils ne faut pas écorner le personnage principal quand même....

Ses pouvoirs sont originaux et une histoire de coeur pointe son nez avec un homme un poil rigoureux et pour une fois non sorti d'un magazine de mode, beau mais pas ultra beau.

Quelques redondances toutefois dans les pensées de l'héroïne ainsi que certaines inepties ponctuent le récit, du genre qui font sourire, gin qui donne le nom complet de son associé au policier avant d'hésiter à donner le sien ou lorsque les méchants dévoilent tout, juste avant de mourir.

Une bonne distraction pour un moment détente.

Commentaire ajouté par tinange 2017-08-23T12:44:03+02:00

J'ai longtemps hésité à lire ce livre car j'avais lu des commentaires qui disaient que l'héroine n'utilisait pas ses pouvoirs... Finalement, j'ai pu découvrir que ce n'était pas le cas. J'ai trouvé que l'histoire était originale mais peu addictive... Peut-être parce que c'est le premier tome?

Commentaire ajouté par carremh 2017-07-09T09:33:22+02:00

Un premier tome que j'ai apprécié dans son ensemble même si je n'ai pas été transporté.

Une "méchante", tueuse à gage voici Gin assez dure mais qui ne l'est pas totalement puisqu'elle fait tout pour sauver ceux auxquels elle tient.

Caine m'a un peu déçu par contre j'ai beaucoup aimé Finn et son humour malgré les circonstances.

Je me laisserais tentée par le second tome pour me faire une meilleure opinion.

L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-26 (English)

peleke le place en liste or
2017-11-30T13:22:02+01:00

Lecteurs 1 319