La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux

Description ajoutée par Laure17 2016-06-20T23:26:12+02:00

Les dernières alliances sont en place. Mais sont-elles solides ? Car jusqu’où un homme, fou d’amour, est-il prêt à aller pour sauver sa femme ? Jusqu’à tuer son propre fils qu’il n’avait plus revu depuis quinze ans ?

Linus et la reine ont pris un peu d’avance sur le groupe de Maud et Guilhem. Leur but : retrouver la fontaine de jouvence et profiter pleinement de ses pouvoirs qui peuvent vous rendre immortel. Mais nos héros n’ont pas dit leur dernier mot et sont prêts à prendre tous les risques pour empêcher leurs ennemis d’arriver à leurs fins. Jusqu’au sacrifice, si nécessaire...

Classement en biblio - 1 007 lecteurs

Maud : Natalia, tu pleures ?

Natalia : Non, rien de grave, Maud... C'est à cause des oignons. Excusez-moi...

Maud : Mais... Ce sont des patates !?! ...

J'ai trouvé ce tome assez bien, mais sans plus. (Un peu moins bien que les précédents, que j'avais adoré)

J'ai bien aimé la touche de magie, Spoiler(cliquez pour révéler)(avec les fées) et autre. Linus m'énerve toujours autant... mais j'ai été très agréablement surprise par la reine! (Elle est remontée dans mon estime comme une flèche!) et enfin j'ai été très triste Spoiler(cliquez pour révéler)de la mort de Natalia, je l'adorais, presque plus que Maud... J'avais les larmes aux yeux et effectivement je pense que Guilem et Maud ne se marierons jamais... àlala

J'attends toujours le tome suivant avec impatience!

Cest toujours agréable à lire. Ce tome a une fin triste Spoiler(cliquez pour révéler)la mort définitive de la maman de guilhem, la mort de natalia et le départ de Maud

La reine remonte dans mon estime. Je me demande ce que le prochain nous réserve.

Une fin de cycle un peu prévisible. Seule la fin propose quelque chose qui va peut être intéressant par la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis aussi triste pour Natalia, si je ne l'appréciait pas trop au début, elle devenait plus intéressante par la suite, presque plus intéressante que Maud...

Une belle romance.

Bien apprécié le scénario et les personnages.

C'est pas mal dans l'ensemble.

Je suis tellement déçue par cette suite ! Il faut croire que l'auteure a épuisé son stock d'imagination et d'originalité et préfère la facilité en recyclant de vieux scénarios : j'ai eu l'impression de relire le tome 6, mais une version plus fade et beaucoup plus gnangnan. Les personnages sont devenus tellement ennuyeux et niais au possible, et l'histoire est beaucoup trop prévisible. Il n'y a que le drame final qui m'a fait un peu hausser les sourcils, mais à part ça, ce cycle aura été terriblement insipide.

Un tome super bien, plein d’action et de suspense. Les dessins sont toujours aussi beaux.

C'est quand même bien partit en cacahuète ce tome, ha ha ! Hâte de lire la suite, je me demande si ça va se calmer un peu vu les évènements passés.

Oalalala je ne m'attendais pas à une fin comme ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement triste pour Natalia, et que Maude quitte Guilhem même si je comprends pourquoi... J'ai tellement hâte de lire la suite du coup.

Comme d'habitude les dessins sont magnifiques.

Ommggg ce tome !! Incroyable, les dessins sont sublimes et l'histoire est palpitante !

L'un des tomes les plus triste de la série, mais aussi l'un des meilleurs je trouve.

Une chouette fin pour cet arc de La rose écarlate, même si tout ne finit pas bien et promet encore une suite intéressante.

La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux

• France : 2016-10-19 (Français)