La Chute - Saison 1, Intégrale

Description ajoutée par FranceB 2016-09-07T08:42:12+02:00

Prune Linan, vingt-sept ans, n'est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock'n'roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n'est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d'une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n'est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

Extrait ajouté par Percabeth13_01 2020-12-27T13:54:14+01:00

Tome 1

1. Boat Party.

Je m’appelle Prune Linan. J’ai vingt-sept ans. Je ne suis pas comme toutes ces nanas qui rêvent de devenir mères ou épouses. Non... Rien que d’y penser, j’ai des remontées acides.

Je suis érotiquement chargée. Une très belle femme, maligne et j’adore baiser. Je ne prendrais pas des pincettes avec vous, car le blabla à l’eau de rose ne fait pas partie de mes points forts. Par contre, les prouesses sexuelles ou l’utilisation de mes charmes au travail, si.

J’ai eu une enfance assez traditionnelle dans une maison avec jardin fleuri, des parents aimants et une grande sœur, Iris. Jusqu’au jour où ma mère s’est tirée avec son professeur de gym et que mon père, lui, s’est tiré une balle dans la tête. Cette année-là, je me suis promis de ne jamais finir ainsi, morte de chagrin. Crise cardiaque pour cause de cœur brisé ? Foutaise.

On l’a découvert en rentrant de l’école. J’avais six ans et Iris, dix. On est parti vivre avec le prof de gym à Saint-Tropez, mais ma mère était trop occupée à chevaucher des mecs. C’est ma sœur qui a pris soin de moi.

Elle est tout mon opposé, mariée depuis bientôt huit ans avec Dominique, un puissant avocat ; obstétricienne, car elle adore les bébés. Vous savez, ces petites bêtes à quatre pattes qui ne font que pleurer et remplissent leurs couches d’une horrible chose nauséabonde. Elle en a d’ailleurs eu deux, un petit garçon de maintenant sept ans, Gabriel et une fillette de cinq ans, Ania. On ne s’entend pas vraiment, mais on s’aime. Notre enfance chaotique nous a beaucoup rapprochées. Je vis dans la maison d’amis qui se trouve sur leur terrain. Pourquoi irai-je m’embêter à payer un loyer, alors que l’on m’offre le logis ?

Je travaille activement, mais je sors aussi beaucoup. « Abus » est le mot qui me définit le mieux. Je me délecte de tous les péchés possibles. Alcool, drogue, sexe, séduction... la vie est tellement fade sans tout ça.

J’ai besoin de me sentir vivante.

Commentaire ajouté par Pela 2019-07-26T20:49:04+02:00

Une romance plutôt sympa. On a un peu envie de baffer l'héroïne mais ca change des classiques. J'ai aimé aussi le fait qu'elle vive dans la même ville que moi ^^

j ai bien apprécié ce livre les commentaires de sa conscience sont hilarants une fille au tempérament bien trempé un bel amant comme on rêve d'en avoir une très belle aventure

Commentaire ajouté par melimelodegwen 2017-08-27T23:10:49+02:00

Une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, un héros charmant et à croquer, une histoire prenante. Bref une très belle réussite

Commentaire ajouté par Ange54 2017-05-07T11:39:53+02:00

Juste super !!!!!!!!!!! Très belle histoire

Commentaire ajouté par Dark-Yume 2017-04-12T08:39:41+02:00

Ohhhhh my god! Je dois vraiment lire le tome 2. Donald et Daisy sont juste trop énorme. Lee fait que l'on inverse les personnalités classiques ( fille "bad boy" et garçon choupi) ça donne un point de vue inédit à une histoire comme celle-ci :)

Commentaire ajouté par Cstance 2017-01-02T14:35:57+01:00

Un désastre !! L'écriture est juste mauvaise !! Le personnage principal, Prune, est vraiment nul, sans profondeur !! Sa réaction à Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de sa meilleure amie est une honte, malgré la mort de Spoiler(cliquez pour révéler)son amie elle ne pense qu'a Adam et n'a aucune réaction qu'en à la façon dont est morte Spoiler(cliquez pour révéler)Amy. Adam qu'en a lui est incompréhensible !!

Bref un livre que je terminerais pas et que je ne conseillerais pas.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-11-12T18:56:08+01:00

Un livre comme je les aime, une héroïne, jeune femme libre, tatouée, qui dit ce qu’elle pense sans s’encombrer de politesse, un vrai moulin à gros mots, célibataire, agent immobilier le jour et fêtarde la nuit, son crédo sexe drogue et vodka… et un héros que chacune de nous voudrait retrouver chaque soir chez soi…..

Elle passe ses soirées avec sa meilleure amie Lilly à écumer les boites de nuit de la côte d’Azur pour trouver son « coup » du soir. Un nouvel homme chaque soir, elle n’a aucune limite enfin presque elle n’embrasse pas.

Lors d’une soirée sur un yacht, elle rencontre un type qui l’horripile au premier regard…. Et là les ennuis commencent avec ce c*nnard…

Une histoire drôle, attach(i)ante, touchante, addictive.

Twiny j’ai mis du temps à lire tes écrits et je le regrette car j’ai passé un super bon moment et je me lance maintenant avec plaisir dans la seconde saison et j’espère y prendre autant de plaisir.

Un conseil aux lectrices prudes … passez votre chemin ce livre n’est pas pour vous car entre les gros mots, la drogue, le sexe vous allez nous faire une attaque

Commentaire ajouté par FranceB 2016-09-07T09:32:45+02:00

Une héroïne hors du commun. Un monde très spécial dans lequel le sexe, la drogue et les boites de nuit sont au centre des préoccupations.

Ca change un peu de ce que je lis d'habitude, mais j'ai beaucoup aimé.

Après un petit temps d'adaptation, j'ai trouvé Prune très attachante et l'évolution de son personnage très intéressant.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/twiny-b/la-chute-tome-1-twiny-b.html

Commentaire ajouté par Nene33 2016-04-06T17:03:15+02:00

Attirée par le 4ème de couv qui présentait l’histoire d’une héroïne plutôt « bad girl » genre sex drogues et rock’n’roll avec un chanteur, je me suis jetée sur ce roman… Et là : douche froide ! c’est Prune l’héroïne qui parle et elle apparait d’un 1er abord comme très froide, vulgaire et complètement égocentrique : une vraie pétasse ! Et puis petit à petit, comme ses interlocuteurs on prend ses réparties au 2nd degré et on la découvre avec ses faiblesses et ses forces. Quel plaisir d’avoir une héroïne libre et indépendante qui dit ce qu’elle pense, fait ce qu’elle a envie et sans culpabiliser ! Et elle devient d’autant plus attachante quand l’auteur introduit version d’Adam qui sur elle porte un regard chaleureux plein de tendresse, d’admiration…

Au final j’ai aimé ce roman car il se lit très bien. L’histoire d’amour est belle et les personnages sont très attachants. L’écriture est addictive et il y a de nombreux rebondissements… C’est avec plaisir que je lirai la saison 2.

Avis :

Je dois dire que j'ai attendu la sortie du tome 6 avec impatience, je comptais presque les jours car s'il y a bien une chose que je déteste c'est attendre la sortie du tome suivant, c'était juste inimaginable. Bon vous me direz "Oui mais c'est une Saison 1, il y a une saison 2 de prévu alors c'est nul comme logique". Sauf que j'ai fait confiance à l'auteur lorsqu'elle m'a dit que je pouvais facilement lire cette saison 1 sans en être trop frustrée à la fin. Et je ne regrette pas de m'être lancée.

Mais parlons peu, parlons bien : LISEZ VITE CETTE HISTOIRE ELLE EST GENIALE !!!

Je vous vois venir, vous trouvez ça trop court comme critique. Allez, je vais faire un effort pour les beaux yeux d'Adam Reed mais seulement pour lui !

Dans cette première saison, nous faisons la rencontre de Prune, elle est belle, pétillante, sexy, tatouée et totalement déjantée. Elle partage son quotidien aux cotés de sa BFF Lilly. Et bien qu'elle est un emploi d'agent immobilier respectable le jour, ses nuits se résument plutôt à "Sexe - Drogues - Alcool". Prune veut simplement s'éclater et ne rien devoir à personne. Jusqu'au moment où elle va rencontrer Adam, et cette rencontre va tout bouleverser. Même si Prune va tout faire pour le repousser, elle se rend vite compte qu'elle a besoin de lui pour surmonter les épreuves qu'elle vit. Ce duo va faire des étincelles, ils vont s'adorer, se détester, s'amuser, se chercher et vous allez tout bonnement A-DO-RE !!

On aime, dès les premières lignes, l'écriture de l'auteur et finalement la vulgarité ou le franc parlé de Prune va nous faire tripper. Je ne tiens pas à vous raconter l'histoire, car elle ne se raconte pas, elle se lit, elle se vit. J'ai vraiment hâte de retrouver Prune et Adam dans la nouvelle saison en mars, même si je sens que je vais avoir beaucoup de mal à attendre le dernier tome pour connaitre la suite de leur aventures.

Je finirais en disant "Merci Twiny pour ce superbe moment et Happy Birthday"

La Chute - Saison 1, Intégrale

• France : 2016-09-08 (Français)

sam33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T12:20:35+02:00
Eijili l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T21:55:10+01:00