La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir

Description ajoutée par witch31 2010-09-18T21:45:29+02:00

En pénétrant pour la première fois dans Nécropolis, la ville où elle vient enquêter sur la mort mystérieuse d'une humaine, Eve Grant est envahie par un mélange de curiosité et d'appréhension. C'est donc ici que cohabitent, à l'écart des humains, les peuples de l'ombre : vampires, loups-garous et autres sorciers. Et c'est avec cet homme, Caine Valorian, vampire aux yeux de glace, qu'elle va devoir collaborer... Mais au lieu de la crainte qu'elle devrait éprouver en sa présence, c'est une étrange fascination Qu'Eve, désemparée, ressent vis-à-vis de Caine. Une attirance contre laquelle elle doit à tout prix lutter, car les règles de leurs deux mondes sont strictes : pas question pour une humaine de tomber amoureuse d'un vampire.

Caine raccrocha donc et se tourna vers Eve.

— Si vous voulez bien m'excuser, lui dit-il, je dois retourner sur la scène du crime.

Il fit mine de se diriger vers la porte.

— Est-ce que je peux venir avec vous? s'enquit alors la jeune femme.

Pris de court, Caine s'immobilisa brusquement.

— Je ne pense pas que ce soit nécessaire, lui dit-il.

— Tant que nous n'aurons pas identifié la victime, je n'ai rien de mieux à faire, objecta-t-elle. Bien sûr, je pourrais rester ici .et profiter de votre bibliothèque...

L'ironie qu'il lut dans ses yeux lui confirma qu'elle avait parfaitement compris à quel point il tenait à préserver son intimité.

— D'accord, soupira-t-il, regrettant brusquement qu'elle soit si maligne.

Avec un grand sourire, elle se redressa et lissa sa jupe. Caine dut se faire violence pour ne pas laisser son regard glisser le long de ses jambes fuselées. Il avait déjà suffisamment de mal à résister à la fragrance capiteuse de son shampoing...

Ce premier tome d'une nouvelle trilogie nous entraine dans une histoire d'amour sous le couvert d'une enquête policière du style "les Experts" qui pourrait être "banale" si les protagonistes n'étaient dans leur majorité des êtres surnaturels. Nos deux héros (un vampire et une humaine) devront passer outre les préjugés de leurs communautés respectives pour enfin accepter et vivre leur profonde attirance mutuelle.

J'ai lu ce livre d'une traite et je suis curieuse en ce qui conserne le second tome

A LIRE

Un petit livre bien sympas. Il s'agit d'une enquete policière façon les experts et accessoirement d'une histoire d'amour entre le chef de la police le vampire Caine et une humaine Eve. l'équipe de vampire/lycan/sorcière/humain enquete sur le meutre d'une humaine dans une ville de non humain. Agréable à lire, j'aurais néanmoins voulu plus de romance mais ça ne gache en rien le livre.

Dans le tome 1 de la communauté du sud, dans la ville de Nécropolis, un meurtre sanglant y est perpétré. Une humaine est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel dans la ville du peuple de l'ombre. Eve est missionnée pour collaborer avec l'équipe de Caine Valorian, vampire de son état.

Sous le charme de cet homme charismatique, elle résistera au maximum contre cet attirance mais succombera et ils vivront leur histoire d'amour...

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Bonne lecture.

Les bases auraient pu faire une chouette histoire, mais j'ai trouvé ce roman un peu fade et peu abouti. Je verrais pour la suite...

Bof une histoire simple qui se lit vite mais qui ne marque pas les esprits.

L'histoire était intéressante mais très mal écrite. Le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas du tout plu, elle se répétait beaucoup trop !

Excellent. J'était un peu dubitative, j'ai, en général un peu de mal avec cette collection Harlequin. Mais ce fut une véritable surprise. Je le conseille vivement.

Une gentille petite histoire mais sans plus.

Le scénario est relativement banale mais pas affreux pour autant.

Quand aux personnages, ils sont de pure style harlequin. Ils sont trop plat a mon goût, surtout le personnage féminin. D'ailleurs je viens de finir le livre et j'ai du mal a me souvenir des noms.

Un livre plutôt décevant.

Certes, il s'agit d'une enquête policiere, mais l'intrigue reste banale et sans aucun rebondissement.

La fin est prévisible et ce livre traine en longueur ce qui ne fait que nous donner envie d'arrêter notre lecture.

Néanmoins, j'ai tenu bon, même si ce premier tome est loin de m'avoir conquis.

Les personnages sont sans intérêt, l'intrigue est plate.

Enfin bref, tout dans ce livre m'a absolument déçu. Même les personnages ne m'ont pas convaincu, c'est pour dire.

Je pense qu'il a une petite chance pour que je lise la suite et j'espère qu'elle sera meilleure que ce premier tome.

Une enquête pleine de rebondissements, dans un univers étrangement attirant.

La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir

• France : 2010-10-01 (Français)
  • Canada : 2010-11-05 (Français)
  • USA : 2007-03-01 (English)

• Valorian Chronicles, Book 1 : Blood Secrets - Anglais