La Dynastie des De Warenne, tome 5 : L'héritière de Rosewood

Description ajoutée par mellow 2010-11-22T20:35:58+01:00

4ème de couverture :

" Amérique, Irlande et Angleterre, 1812

A la mort de ses parents, Virginia Hugues apprend avec consternation que son oncle, établit à Londres, compte vendre Rosewood, la plantation de tabac familiale située en Virginie. Bouleversée, la jeune fille se révolte. Bien sûr, la propriété, incendiée pendant la guerre de Sécession, n'est plus qu'une ruine, mais elle reste la maison de son enfance, le berceau de ses souvenirs... Aussitôt, elle embarque pour l'Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet et de lui prêter l'argent nécessaire à la restauration de la demeure. Mais son navire est attaqué par un bandit des mers, le redoutable corsaire irlandais Devlin O'Neill. Un homme aussi séduisant qu'implacable qui lui apprend bientôt que, loin d'être dû au hasard, son enlèvement fait d'elle l'instrument d'une vengeance depuis longtemps préparée..."

Extrait ajouté par Skivi 2011-10-10T13:59:13+02:00

"L'amour et le haine sont les faces d'une même pièce."

J'ai du mal à dire si oui ou non j'ai aimé ce livre. D'un côté l'addictivité était excellente et de l'autre, j'ai eu l'impression que l'auteur prenait son pied dans la douleur de son héroïne. Personnellement, les gens qui en bavent amoureusement, des années durant, n'exercent pas sur moi un fantasme quelconque. J'ai lu avidement dans l'espoir de trouver un apaisement à notre pauvre paladine. En vain...

Je n'ai pas aimé Devlin. Il ne m'a pas fait rêver. Quelle homme infecte ! Sa souffrance n'a pas, à mes yeux, excusée son attitude envers Virginia. J'avoue avoir vécu un certain inconfort durant mes heures de lecture. Son comportement qui n'a eu de cesse, durant 600 pages de faire vivre l'enfer à cette pauvre femme, son arrogance, son dédain pour l'avenir de son "invitée" m'ont laissée incrédule.

J'ai eu mal pour elle et même durant les scènes d'amour, je n'ai pas senti de sa part, à lui, des sentiments qui auraient pu faire une trève avec mon ressentiment.

Le style d'écriture de Madame Joyce m'a paru aussi répétitif. Il ne m'a pas émue. Je l'ai trouvé assez banal.

Je dois par contre avouer que la dernière partie Spoiler(cliquez pour révéler)au moment où la ville est assiégée jusqu'à la fin m'a beaucoup plue. J'ai ressenti la peur de chaque protagoniste, les émotions et éclatements des sentiments. A elle seule, elle rattrappe tout le reste du livre.

Je ne garderai pourtant pas un mauvais souvenir de ce livre et l'idée de connaître l'histoire de toute la famille ne me déplaît pas. Mais je ne sais pas si ça pourra se faire car les prix des livres d'occasion frisent la démence !

Commentaire ajouté par grossetope 2018-07-13T08:28:18+02:00

Oh là là ! Que de bruits et de fureur !!! Voilà un bouquin qui m'en rappelle un autre : "la mousson" de Louis Bromfield. C'est une belle épopée au temps des flibustiers et des pirates ! J'adore la voile et j'ai respiré les embruns et ressenti la houle sur les quais lorsqu'on met pied à terre après plusieurs jours en mer ! J'aime bien les personnages principaux : le héros, sombre, tourmenté, torturé par les souvenirs atroces de son enfance et l'héroïne qui aspire à retrouver la plantation de tabac familiale. Cela m'a fait penser à Scarlett dans "Autant en emporte le vent" qui a la volonté farouche de retourner à Tara, la terre rouge de Tara....

Commentaire ajouté par micaroval 2016-04-18T18:11:34+02:00

Un pavé à lire mais le meilleur de la série que j'ai lu.Les personnages et l'histoire tiennent en haleine jusqu'au dénouement final.On retrouve avec plaisir les autres membres de la fratrie. Virginia est une jeune fille époustouflante et tellement courageuse et tenace.Quant à Devlin, malgré son manque total de compassion et ses actes fort déplaisants on arrive à s'attacher à lui car comment ne pas le plaindre en ayant connaissance de son passé.

Commentaire ajouté par lea72 2014-10-28T10:35:54+01:00

Un livre bien mais qui après mûre réflexion, ressemble beaucoup à d'autres livres du même genre. L'histoire de vengeance et l'histoire d'amour sont vraiment géniales mais malgré l'attractivité du bouquin, je n'ai pas vraiment vu d'originalité .

Commentaire ajouté par Jessavon 2014-10-02T09:58:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous fait rencontrer la famille de Warenne. Les personnages sont touchants et l'histoire passionnante.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2013-02-22T11:16:23+01:00

J'ai adoré ce livre. Mon préféré de la série, malgré le caractère très spécial et franchement pas engageant de Devlin et l'entêtement parfois mal placé de Virginia. Je trouve que ça reste une belle histoire, je le relis toujours avec plaisir.

Commentaire ajouté par Maandy2 2013-01-13T10:32:55+01:00

J'aime beaucoup le style d'écriture de Brenda Joyce et les thèmes qu'elle aborde tout au long de ses livres.

Commentaire ajouté par Rebeka 2012-06-19T17:36:40+02:00

Après avoir lu ce livre une bonne cinquantaine de fois je peux vous affirmer que ce livre n'est ni trop long ni ennuyeux c'est qu'il faut juste se mettre dans la peau de Virginia ! Et voir Devlin à travers ses yeux. Au début ce n'est pas de l'amour mais... de la passion.

Devlin à juste une carapace que personne ne peut fissurer sauf Virginia...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2012-04-22T17:08:39+02:00

ça se lit bien. même si c'est un peu à l'eau de rose, c'est une belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2012-02-11T00:03:42+01:00

Commentaire ajouté par Skivi 2011-10-10T13:58:32+02:00

C'est mon livre préféré de cet auteur, je l'ai relu 6 fois. Devlin est tellement pris dans sa vengeance qu'il n'aura de cesse d'utiliser Virginia pour détruire l'oncle de la jeune fille, qui avait tué son père quand il était enfant. Il est même prêt à détruire sa réputation. C'est une très bonne histoire où vengeance, jalousie, amours, haine, désir se mélangent. J'ai vraiment adoré.

La Dynastie des De Warenne, tome 5 : L'héritière de Rosewood

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Boo57 l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-16T02:02:03+01:00