La Meute de Garval, Tome 1 : Chasse Ouverte

Description ajoutée par elfinia974 2013-09-25T21:38:58+02:00

Une guerre fait rage depuis des millénaires entre chasseurs et êtres surnaturels. Si les chasseurs sont de moins en moins nombreux, leur dévotion à exterminer ces "monstres" n'a jamais perdu de son ardeur. Au milieu de cette guerre, deux adolescents se déchirent : Clea et Soren. Clea est une louve-garou pure souche et fière de l'être tandis que Soren est un chasseur qui s'ignore encore. Et lorsque la première est obligée de fuir la ville à cause du second, la chasse est ouverte et la bataille qui s'ensuit n'est peut-être pas celle à laquelle leurs clans respectifs s'étaient attendu

Ses canines s'étaient allongées et un grognement sauvage et menaçant lui monta de la gorge. Se rendant compte de ce qu'elle faisait, elle plaqua une main devant sa bouche pour essayer de lui cacher ce qu'elle était en train de devenir, mais ses ongles étaient déjà devenus des griffes.

– Va-t'en, lui dit-elle alors.

Sa voix descendait dans les graves, n'ayant plus rien de féminin, n'ayant presque plus rien d'humain.

L’histoire : Nous suivons Cléa, une jeune métamorphe loup. Alors qu’elle vit sa petite vie tranquille, un jour, son don va être plus fort qu’elle et elle va se transformer devant Soren, un camarade de classe. Mais, Soren est un chasseur et les chasseurs doivent tuer les loups. Selon eux, les loups sont des monstres qui ne méritent pas de vivre. Cependant, Soren, lui, ne voit pas cela de la même manière, ils ne sont pas tous comme ça et certains sont bons. Lorsque le père de Cléa va apprendre cet incident, il va la faire déménager pour qu’elle ne soit pas attaquée. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. J’ai vraiment bien aimé ce premier tome. On est sur un tome introductif et pas le meilleur que j’ai lu du genre mais on passe un vraiment chouette moment.

Les personnages : Premièrement Cléa, je l’ai adoré. C’est une jeune femme forte et qui ne se laisse pas faire. Elle va découvrir beaucoup de choses dans ce tome mais elle surmonte toutes les épreuves et j’ai vraiment aimé sa personnalité. Puis, Soren, je l’ai vraiment bien aimé aussi. Il casse les codes de sa famille et sait leur tenir tête. Il veut que les choses changent et fait tout pout cela. Ensuite, on découvre la famille des loups. Notamment Arick, un jeune homme qui va devenir plutôt proche de Clea et que j’ai vraiment beaucoup aimé. Il fait tout pour la protéger. Mais aussi Cyan, son cousin, un peu lourd parfois mais pareil, il la protège aussi beaucoup. De l’autre côté, chez les chasseurs, on rencontre la famille de Soren. Ses parents et son frère. Je les ai détesté, ils n’écoutent pas Soren et n’en font qu’à leur tête, j’avais qu’une envie : les claquer. Enfin, on rencontre Eshaa, une voyante, plutôt sorcière. Je l’ai bien aimé, elle va apporter des éléments de révélations et elle est importante à l’histoire.

La plume : Concernant le style d’écriture, j’ai passé un bon moment. La plume est fluide et légère. Il y a quelques longueurs dans la narration et des réflexions notamment de Soren que j’ai trouvé redondante mais c’était léger. Dans l’ensemble, on ne s’ennuie pas et cela se lit très vite.

En résumé, c’est un premier tome prometteur qui finit en clifhanger. Je n’ai qu’une envie c’est de savoir la suite et ce qui va arriver à nos héros car la fin nous laisse bouche bée. Je vous recommande vraiment de tenter ce premier tome car il est vraiment sympathique.

Nouveau livre qui sort de ma HAL et je dois dire que j'en suis ravie ! Il s'agit du premier tome de cette quadrilogie édité par Evidence éditions, un livre qui traine depuis pas mal de temps, au moins un an et comme je n'avais jamais le temps de me mettre à mes lectures et vu mes résolutions, je suis heureuse de dire que je ne les laisse plus de côté. Et c'est tant mieux ! Dès le départ nous sommes dans le vif du sujet, Clea ne se sent pas bien, elle ressent l'APPEL qui lui dicte de laisser sortir sa louve. Ce n'est pas la première fois pour elle, mais pour le coup, elle ne peut pas rester plus longtemps dans son lycée et le fuit, radicalement, non sans avoir prévenu son père. Alors qu'elle se retrouve dans les bois, Soren, le jeune homme qui l'a pris en grippe bien avant de savoir qui elle était et vice-versa, la suit et tombe nez-à-nez sur sa bouche qui se transforme. Il ne sait pas sur quoi il est vraiment tombé, mais Clea sait ce qu'il est : un chasseur. L'ennemi public numéro 1 de toutes les créatures qui ne sont plus tout à fait humaine. Une rencontre qui n'aurait pas dû se faire entre la louve et le chasseur, un destin de loup qui doit être modifié.

J'ai plongé dès le début dans le récit et pour le lâcher il fallait que je sois très fatiguée, c'est pour dire que mon appétit a été vorace. Clea semble froide au début du récit avec Soren, les deux ne s'attirent absolument pas, ils se détestent sans pouvoir dire ni savoir le pourquoi. Elle est vive d'esprit, ne veut faire de mal à personne et plus nous avançons dans l'histoire plus nous comprenons qui elle est vraiment. Une louve, une presque femme, gentille, protectrice même envers ceux qu'elle n'aime pas pour ne faire souffrir personne, sauf elle. Il ne lui reste que son père qui est totalement humain, nous le savons immédiatement et lorsque ce dernier apprend qu'elle a été vu par un camarade de classe et qu'il est un chasseur... Branle bas de combat, elle doit partir car elle est en danger ! Et ça tout le monde le comprend, le lecteur qui comprend que les chasseurs sont coriaces, fourbes et plus encore et les loups risquent gros. Clea est obligé de partir et va rejoindre sa famille, celle du coté de sa mère, les loups de Garval afin d'être oublié. Tout ne se passe jamais comme on le voudrait, être oublié n'est pas si simple lorsqu'il y a des menaces de mort, mais surtout lorsque le don du chasseur s'ouvre enfin à celui qui a été menacé.

Ce n'est pas uniquement deux clans qui s'affrontent, c'est plus les chasseurs qui pensent protéger les humains contre tout le reste, les loups bien entendu, mais aussi les autres créatures qui vivent en harmonie avec les humains, pour la plupart. C'est comme dans tout, il y a des bons et des moins bons, pour autant nous en faisons pas d'un cas une généralité, pas vrai ? C'est le cas de la famille de Soren et des chasseurs d'une manière générale. Froids, ils sont terribles et n'hésitent pas à imaginer des plans tordus. Un combat à la loyale ? Pas le moins du monde, tant qu'il s'agit de tuer des monstres en tout genre tout est permis. La question de qui est vraiment le monstre ne se pose pas, il se voit dans les moments où Soren comprend ce qu'il doit faire sans écouter sa conscience. Sauf qu'elle est bien là et le jeune homme va devoir jouer un jeu terrible. Avec Clea, il n'y a pas de solution possible et s'ils se détestent, ils ne se sautent pas à la gorge, enfin pas totalement. Pour autant ce lien bizarre entre eux les amène à un point où la frontière entre tuer ou être tuer devient très difficile. Pouvoir protéger les siens oui, mais à quel prix ?

J'ai beaucoup aimé suivre Clea dans sa nouvelle famille, même si elle la connaissait déjà plus petite, elle ne vit plus avec son père, mais avec une meute et cela change énormément. Son alpha, sa grand-mère est protectrice comme elle, mais elle est aussi sauvage et n'admet pas qu'on la contredise (en même temps, une alpha la contredire c'est risquer sa peau ^^) Clea revoit ses cousins et s'attache facilement à eux, sauf envers Arick qui avait déjà une histoire particulière avec eux tous. Ce jeune homme, comme tous les autres s'est développé et vit en dehors de la meute, sauf que depuis son retour, il est revenu. Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu'il est attaché à elle, mais il n'est que présent. Il ne force en rien les événements et cette tendresse qu'il apporte sans même s'en rendre compte apporte de petits moments doux comme des chiots. D'ailleurs, Clea et ses cousins Cyan et Ektor me font penser à des chiots quand ils jouent sous leur forme de loups. D'autres liens sont formés entre les jeunes gens et les adultes et tous les habitants. Les sorcières sont de sorties sans pour autant être de mauvais augure. Ce sont plusieurs communautés qui vivent en paix et s'il n'y avait pas le danger de Soren qui a parlé et envoie Clea dans une posture plus que mauvaise, la vie serait paisible, ou presque. Arick et Cyan semble avoir un lourd passif, même s'ils sont de la même meute.

Cette histoire de traque va prendre de l'ampleur, en suivant la formation de Soren, la vie tranquille de Clea et des nombreux chamboulements qu'ils connaissent tous les deux. Rien ne leur sera facilité et bien qu'ils ne soient pas tout à fait adultes, que le texte est pour de jeunes adultes, les thèmes sont nombreux : les changements dans la vie avec ce passage de l’adolescence à l'adulte, la famille, l'amitié entre cousins, frères et sœurs, l'amour perdu, l'amour naissant, l'attente, les différences entre les gens, la tolérance sans oublier les conflits qui peuvent exister au sein même d'un lycée. En creusant un peu plus, nous découvrons que les personnages sont sensibles à la nature, les fameux monstres ne chassent que ce dont ils ont besoin. L'action est du début à la fin, entre l'apparition de la louve de Clea, la fête qui va dévoiler de nouveaux amis et la bataille finale qui s'arrête en plein milieu... Oui, pour le coup, ce premier tome m'a laissé sur ma faim ! Comment peut-on s'arrêter ainsi ? J'imagine bien que le personnage pointé ne va pas mourir, mais cela laisse de nombreuses questions sur ce qui va bien pouvoir se dérouler. C'est un scénario qui est simple si on ne prend en compte que le fait que Clea a été découverte par un futur chasseur en devenir (oui oui, je note deux futurs dedans), les gentils, les méchants qui traquent, ou les gentils qui traquent les méchants. Ce qui est important n'est pas vraiment ce fil rouge, mais plutôt tout ce qui les entourent.

Comme dit plus haut, la formation de Soren, son raisonnement, ses réflexions, la vie en meute que nous en connaissons pas dans ce contexte, les liens qui se forment entre différentes créatures, c'est un univers qui se vit. Chaque jour se suit et ne se ressemble pas pour les deux personnages mis en avant.Soren ne veut pas être un chasseur sans pitié et Clea veut juste une vie tranquille. Cette tranquillité qui peut paraitre absurde quad on suit ses jeux, sa vie qui ressemble à toute jeune fille. Nous apprenons à la connaitre, à voir son passé, à comprendre comment les uns protègent les autres par de petites attentions, un regard, un simple geste. Les moments avec son grand-père sont uniques. Ils représentent ce que certains ne peuvent plus faire à cause d'une disparition et montrent qu'il faut profiter d'eux tant qu'ils sont présents. La famille est très importante, c'est le noyau même de l'histoire, avec une aimante et une autre plus destructrice.

En conclusion, ce premier tome n'est vraiment pas passé loin du coup de cœur, la fin m'a coupé dans mon élan car il reste tellement de choses à découvrir que juste avoir le passage suivant aurait été vraiment ce plus. Une intrigue déjà vue avant certes, mais qui a de nombreux thèmes mis en parallèle avec nos deux personnages principaux. Les monstres ne sont pas forcément ceux qui changent de peaux, il suffit de les voir entre eux pour comprendre que l'amour les lie tous et qu'ensemble ils font front peu importe le danger. Vivement que je découvre la suite !

Nous suivons dans ce premier tome, Cléa une louve garou pleine de caractère qui habite avec son père. Les ennemis ancestraux des loups sont des chasseurs, qui s’en sont déjà pris à sa famille puisqu’ils ont tué sa mère, Reine.

Cléa fait partie de la plus grande meute de France, la meute de Garval. Suite à un Appel de sa louve (le moment où la louve prend le dessus), elle se retrouve face à un adolescent de son lycée, Soren, qu’elle déteste depuis toujours et qui se trouve être… un futur chasseur. Tous les deux se retrouvent dans une bien mauvaise position. Cléa doit fuir la ville pour ne pas mourir sous les mains de ce chasseur, et Soren découvre ainsi qu’il vient d’une lignée de chasseurs et comprend que sa famille lui a toujours menti.

Cléa va ainsi déménager au manoir de Garval, afin d’échapper aux chasseurs, et vivre là où toute sa meute a élu domicile. Elle va retrouver ses cousins et un certain Arick qui a bien changé depuis les années.. Mais les chasseurs n’ont pas dit leur dernier mot…

J’ai adoré! Les personnages ont de réels sentiments, émotions, et sont travaillés. On pourrait avoir un chasseur qui déteste bêtement les loups garous car c’est dans ses gènes, et bien non! Soren ne veut pas tuer Cléa et il va être contre sa famille, qui n’a aucune pitié pour tuer ces loups. Il va garder son libre arbitre au fond de lui, et va réfléchir à toute cette tradition de famille malsaine. Et j’ai adoré ça !

J’ai beaucoup aimé découvrir cette vie de meute, les relations qu’ils entretiennent entre eux, cette hiérarchie de l’alpha avec la grande mère de Cléa, la Garache. Tout est si bien ficelé qu’on se croirait dans un film fantastique. La plume est addictive, légère, j’ai défilé les pages sans m’en rendre compte. Un coup de cœur! Et cette fin 🤯 j’ai beaucoup trop hâte de continuer cette saga…

je n'ai pas apprécié l'écriture, bonne lecture à vous.

Clea sera obligée de prendre la fuite et de se rejoindre sa famille à Garval. En effet, Soren, le meilleur ami de son (ex) petit-ami l’a vue dans une fâcheuse posture : en pleine transformation en loup-garou. Notre héroïne espère de tout cœur que ce dernier gardera le secret car sinon une traque par la famille de Soren commencera… La suite, je vous laisse découvrir par vous-même !

Depuis quelques temps, j’avoue être fascinée par les loups. Dans « La Meute de Garval », je ne fus pas du tout déçue. J’ai tout simplement adoré ce premier tome, malgré des premiers chapitres assez lents. Ensuite, un certain dynamisme se met en place et nous sommes complètement immergés dans l’univers. On pourrait penser que c’est encore une autre histoire de loups-garous, mais pas du tout ! Bien au contraire ! L’auteure a réussi à y ajouter son petit grain personnel qui fait toute la différence. Le tout saupoudré d’une petite touche de romance qui m’a bien plue. Et cette fin, on en parle ? Elle nous laisse sur notre faim !! Vite le tome 2 !

La plume de l’auteure est fluide et se lit très facilement, malgré quelques coquilles encore présentes.

Super premier tome pour cette saga, j’ai regretté l’utilisation de la troisième personne mais j’ai adoré l’histoire et les personnages qui sont super attachants. Cléa est géniale, Sören m’a beaucoup intrigué même si il est trop peu présent à mon goût! Et Arick est un gros coup de cœur, hyper mystérieux, on meure d’envie de découvrir le lien qui l’unît a Cléa et son histoire

J’ai hâte de découvrir la suite! Je recommande 🥰

Clea est obligée de prendre la fuite et de se réfugier dans sa famille alors qu'un adolescent l'a vue dans une fâcheuse posture. En son for intérieur, elle espère que ce dernier gardera le secret pour éviter aux siens d'être traqués par la famille de son ennemi naturel.

Avant tout, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

Férue de loups, j'étais obligée de le lire. Si les premiers chapitres m'ont semblé longs ce n'est pas le cas des autres. Le dynamisme vient se saisir du récit après quelques chapitres et nous précipite en plein dans l'univers de Clea et sa meute.

La plume de l'autrice est fluide et se laisse lire facilement malgré quelques coquilles encore présentes et quelques faiblesses au niveau de certaines tournures de phrases.

On pourrait croire que c'est une autre histoire banale avec des loups, mais l'autrice a réussi à mettre sa touche personnelle.

Les personnages ne sont pas forcément des stéréotypes. Bon, bien sûr sous leur forme humaine les loups sont assez séduisant, bien bâtis et vieillissent moins vite, mais en même temps, il faut bien garder des bases !

J'ai une grosse préférence pour Arick qui m'attire plus que les autres. Cependant, Soren parvient à faire céder mes barrières, et obtient toute ma sympathie.

La meute de Garval c'est une histoire d'êtres surnaturels et de chasseurs, mais aussi une histoire de famille, d'amitié et d'amour.

Pour finir, parlons de la fin... qui nous laisse sur notre faim. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

​Il frôle presque le coup de cœur, mais n'en est pas un à cause du débit où j'ai eu un peu de mal à mettre dedans. J'ai adoré cette histoire entraînante et entêtante.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/urban-fantasy/la-meute-de-garval-justine-alphonsine

Dans le premier tome, on découvre l’univers des loups-garous avec Cléa et celui des chasseurs avec Soren. Chacun de ses personnages va vivre des changements et va devoir s’adapter, apprendre et comprendre. J’ai adoré ce premier volet qui développe tout un chemin de pensées avec le personnage de Soren. Vers la fin, l’action accélère jusqu’à un énorme cliffhanger, et heureusement que j’avais la suite sous la main car c’était impensable de m’arrêter là ! 😱🤯 La suite, sans vous spoil, m’a plu car j’ai adoré suivre un peu plus les personnages de la meute de Garval et de voir le développement de la romance qui est un peu plus présente émotionnellement, pour moi. Pareil, ce second volet se termine sur un cliffhanger terrible et j’ai vraiment hâte de lire la suite ❤️

Chronique en entière sur les deux premiers tomes (sans spoil) : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/07/13/chronique-la-meute-de-garval-tome-1-2/

C'est la couverture qui m'a d'abord attiré et puis je suis dans ma période fantastique mais surtout je me suis dis oh il va y avoir une petite romance du coup je me suis laissé tenter.

Et pour être honnête, je ne suis pas déçus car l'histoire est très sympas, légère, fluide et très bien écrite.

J'ai surtout adoré la faite que se soit des humains qui vont traquer les loups je m'explique, d'habitude il y a deux clans rivaux souvent des vampires contre des loups alors que là d'un côté il y a la meute de Clea des loups pacifistes qui se nourrice d'autres animaux et puis il y a Soren et sa famille se sont des humains qui développent des dons pour la chasse et ils chassent les êtres surnaturels car pour eux se sont des montres.

J'ai adoré les personnages de Clea et de Soren, ils sont très bien assorti, Clea est une louve depuis c'est 12 ans du coup elle a l'habitude de se transformer et quand elle va vivre avec le reste de la meute, elle se sent enfin chez elle car elle peut vivre librement. Pour Soren c'est différent car il va devenir chasseur tard dans son adolescence du coup il va être tirailler entre sa famille et son instinct qui lui dis que se ne sont pas des monstres.

Mais surtout, j'ai adoré que les personnages principaux soient de ados car du coup l'histoire est plus douce et plus fraîche mais surtout il y a des moments de complicité entre Clea et ses cousins qui sont très touchante et puis pour la romance elle est très soft justement le faite que se soient des ados ils n'ont pas les même gestes qu'auraient des adultes.

Au final, j'ai eu un coup de cœur c'est une histoire sans temps mort qui se lit d'une traite mais surtout qui est adapter aux plus jeunes lecteurs et ça c'est plus tôt pas mal.

Ce livre m'a permis un bon moment de lecture. ⁣

Les personnages de Clea et Soren sont vraiment intéressants. Ils ne supportent pas, sont destinés à s'affronter venant de peuples opposés et pourtant...

J'espérais avoir un début de romance dans ce premier tome mais pas du tout, l'auteure a préféré rester focus sur son intrigue.

L'histoire était fluide, très addictive sur le début mais il y a 2 petits points qui ont fini par me déranger. ⁣

Les discussions redondantes entre Soren et sa famille. Ils se sont opposés tout le long du roman sur le même sujet et le débat n'a jamais avancé. À voir pour le prochain tome. ⁣

Et le fait qu'il s'agisse d'un tome introductif. J'ai toujours eu du mal avec ça dans les sagas, donc c'est vraiment personnel. L'action arrive à 5 pages de la fin, ça promet un très bon second tome mais j'aurais aimé plus de rebondissements.⁣

En bref, un bon premier tome qui promet une suite encore meilleure ! ⁣

La Meute de Garval, Tome 1 : Chasse Ouverte

• France : 2013-09-10 (Français)

• House of Wolves, Book 1 : Hunting Party - Anglais