Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs

Description ajoutée par miracl 2010-05-30T05:07:44+02:00

A la mort de son petit ami, Tristan, Ivy cru qu'elle avait tout perdu, même sa foi pour les anges.

Mais elle découvre alors que ce dernier est devenu son ange gardien; sa présence est si forte qu'elle peut ressentir le toucher de sa main, le battement de son coeur.

Et c'est justement maintenant qu'Ivy aura le plus besoin de Tristan, car le danger qui la guette est terrible,et seul son ange gardien est en mesure de la protéger du tueur qui est après elle.

Mais si Tristan sauve Ivy, sa mission sur terre sera alors achevée, et il devra l'abandonner pour toujours.

Alors même qu'il était parvenu à la retrouver, la sauver ne ferait que les séparer à nouveau ?

_ tu as cru que je pourrais te trahir... murmura will d'une voix incrédule.

_ will, je suis désolée, souffla ivy, consciente du fait qu'elle l'avait profondément blessé. j'ai eu tort. je suis vraiment désolée, répéta-t-elle.

mais will s'éloignait.

_ j'ai fait une erreur, lança-t-elle. une erreur grossière! essaie de comprendre! j'étais tellement perdue et effrayée. quand j'ai commencé à te faire confiance, j'ai eu peur de me tromper dans mes sentiments. ensuite, c'est tristan que j'ai eu peur de tromper en tombant amoureuse de toi. will!

désespérée, elle s'élança de la passerelle et se laissa glisser le long de la corde. alors qu'elle arrivait au sol, elle heurta de plein fouet will, revenu sur ses pas. tous deux s'en allèrent rouler à terre, avant de s'immobiliser, dans les bras l'un de l'autre.

_ belle prise, finit par dire ivy.

_ tu es tombée amoureuse de moi? murmura will

_ je t'aime, will, déclara-t-elle tendrement.

_ je t'aime, ivy, lui répondit-il tout en la berçant. tu sais, heureusement que tu ne m'es pas tombée dessus plus tôt. si j'avais su à quel point tu étais lourde, je n'aurais jamais pris le risque de te rattraper sur le pont.

_ comment?

_ sans l'aide des anges, c'est moi qui serais au ciel maintenant.

ivy se redressa vivement.

_ du calme, du calme, s'esclaffa will, je plaisantais. par contre, les anges seront témoins que, cette fois, je dis la vérité.

sur ces mots, il attira ivy à lui, et lui donna un long baiser.

ce dernier tome est mon preferée des troix il et tout simplement captivant.je trouve juste d'ommage que l'on ne c'est pas ce que devien LACEY et comment ce passe la relation de IVY et WILL mais bon sa ne retire rien au charme de c'est troix tomes.

Ivy retrouve sa foi, Tristan peut enfin communiquer avec elle, lui dire à quel point il l’aime. Leur amour est plus fort que jamais ! Ivy et Tristan s’aiment profondément mais ils savent qu’ils ne seront plus jamais réunis comme avant. Quand il aura mené sa mission à bien il devra partir. Je me suis attachée aux personnages de Will et Lacey. Will est séduisant (avec son postérieur), mais Tristan est attachant, il est jaloux de Will. On a de la peine pour Ivy et lui. Il veut qu’Ivy aime quelqu’un d’autre que lui ! C’était un moment très touchant ! Ivy voulait être la moitié de Tristan mais le destin en a voulu autrement. Ivy tombe peu à peu sous le charme de Will. Les éléments du meurtre de Tristan se mettent petit à petit en place. Ce livre est riche en rebondissements. La fin n’aurait pas pu en être autrement, l’auteure a trouvé une belle fin même s’il elle reste bouleversante. C’est le meilleur tome de la trilogie. Ça restera un de mes livres préférés qui a bercé mon adolescence et qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. J’ai pleuré, tremblé dans les passages intenses de ce roman. C’était un roman déchirant, poignant, émouvant et bouleversant. Je n’ai qu’un mot à dire FABULEUX !

Ce troisième tome est de loin le meilleur de la série. De l'action, du suspense, de l'amour et de l'amitié. On se pause pas mal de questions, même si pour ma part, j'avais déjà deviner les intention de gregory.

Ivy et Tristan peuvent enfin communiqué à deux, il était tant ! Très triste pour Ella. Pourquoi s'en prendre à chaque fois à des animaux innocent ?

Bref un bon petit livre qui se lis vite. Je les apprécier mes sa n'a pas était un coup de coeur. J'hésite à acheter la suite des livres...

Un livre qui m'a un peu perdue dans ses actions mais qui se termine bien

Un beau final, et une fin logique. Un peu trop vu à quelle point elle fut simple à deviner dès le T2 ! Dommage pour cela, j'aurais préféré une histoire en un seul tome, surtout vu comme les tomes sont courts. Un livre rapide, et un bon moment !

Même si ce tome est plus riche en action et en révélations que les deux précédents, je pense qu'aucun volume ne pourra égaler le premier. Plusieurs passages m'ont plu, Ivy a enfin ouvert les yeux sur la véritable nature de son demi-frère et a retrouvé la foi, ce qui lui a permis de reprendre contact avec Tristan, et les derniers chapitres sont vraiment captivants et addictifs, mais j'avoue être déçue par la fin. Je m'attendais à un autre type de dénouement en ce qui concerne l'espèce de triangle amoureux qui s'était installé au fil des chapitres, et je crois que je n'ai toujours pas digéré le fait que mon préféré n'ait pas eu la chance qu'il méritait. C'est peut-être idiot de faire passer un livre intéressant et bourré d'émotions de la liste de diamant à la liste d'or pour cette simple et unique raison, mais j'avoue que j'ai encore ce dénouement en travers de la gorge.

Pour ce qui est du scénario de ce tome, je le trouve tout à fait satisfaisant. J'étais vraiment heureuse que Tristan puisse enfin communiquer avec Ivy, depuis le temps que j'attendais qu'elle retrouve la foi, et j'ai beaucoup apprécié le mystère qui entourait le personnage de Gregory - une véritable ordure soit dit en passant -, et le suspense à propos des raisons qui l'ont poussé à se montrer aussi cruel et égoïste. Même si on savait depuis la fin du tome 2 qu'il jouait un double-jeu, je n'ai pas arrêté de soupçonner certains de ses proches d'être ses complices, et c'est justement cette méfiance constante que nous ressentons durant tout ce tome qui le rend aussi intéressant. En fait, j'avais l'impression d'être plongée dans un espèce de thriller fantastique en lisant ce troisième volume, car je me suis posée de nombreuses questions durant toute ma lecture, et parce que je trouve que l'atmosphère de ce tome était assez stressante et oppressante, surtout chez les Baines. Comme il n'est pas difficile de s'identifier à Ivy, je ressentais les mêmes émotions qu'elle, et j'imaginais parfaitement l'angoisse qu'elle devait éprouver à chaque fois qu'elle essayait d'éviter Gregory, ou quand elle devait simuler la bonne humeur et la décontraction alors qu'en vérité, elle ne souhaitait que le fuir et révéler sa véritable personnalité à l'ensemble de ses proches.

Parlons maintenant des personnages.

Ivy, qui m'avait agacé à quelques reprises dans le tome suivant à cause de l'attirance qu'elle éprouvait pour Gregory, m'a davantage plu dans ce troisième volume, même si son attitude à la toute fin m'a un peu interloqué. Toutefois, si on exclut ce passage, Ivy reste une excellente héroïne, à la fois touchante, réaliste et très dévouée à sa famille et à ses amis. Comme je le disais plus haut, j'ai ressenti la plupart de ses émotions, et je l'ai d'ailleurs trouvée très courageuse, car elle a frôlé la mort de nombreuses fois pour sauver ses proches. À sa place, je pense que j'aurais craqué depuis longtemps, surtout après avoir perdu le soutien de sa mère, qui la pensait folle et suicidaire, et de Suzanne, qui restait persuadée qu'elle essayait de lui voler Gregory. Cependant, j'aurais bien aimé qu'elle fasse parfois un peu plus d'efforts avec Tristan. Je veux bien comprendre qu'elle était sur les nerfs, qu'elle était stressée et effrayée, et qu'elle n'avait pas constamment envie qu'on lui dicte ses actes, mais contrairement à certaines personnes qui se sont révélées être des traîtres, ou d'autres qui l'ont lâché au moment où elle avait le plus besoin de leur présence, Tristan, lui, a toujours été là pour elle, même quand elle ne le voyait pas. Alors, je ne suis pas contre le fait que des couples se disputent quelques fois dans les romans, car je trouve que ça apporte justement un peu plus de réalisme à leur relation et que ça l'empêche de devenir trop niaise, mais quand on tient vraiment à cette personne et que l'on ne sait même pas si on pourra toujours lui parler le lendemain, je pense qu'on peut tout de même prendre un peu sur soi et ne pas gaspiller ses précieux moments en querelles idiotes...

En parlant de Tristan, je l'aime toujours autant qu'au début, et j'admire vraiment sa persévérance et son dévouement envers Ivy. Malgré tous les obstacles qu'il a rencontré, il n'a jamais renoncé à sa mission, a toujours tout mis en oeuvre pour la protéger, et le fait que, malgré sa jalousie, il veuille qu'Ivy continue à vivre et aime quelqu'un d'autre prouve bien que les sentiments qu'il éprouve pour elle sont vraiment sincères et même magnifiques. Tristan est définitivement mon personnage préféré de cette saga, et j'espère que, dans la prochaine trilogie, il sera autant mis en avant et aura droit à la fin heureuse qu'il mérite.

Gregory, à l'inverse, m'a dégoûté durant tout le tome. Même si du point de vue du scénario, c'est un personnage intriguant qui apporte beaucoup à l'histoire, c'est aussi et surtout un monstre cruel et complètement dérangé qui n'hésite pas à sacrifier des vies pour conserver ses secrets. Le pire, c'est qu'il n'éprouve pas un seul remords, et qu'il prévoie de continuer sa petite vie tranquille une fois qu'il se sera débarrassé d'Ivy. En tout cas, la façon dont il s'est comporté durant tout ce tome, en jouant les innocents devant ses proches tout en essayant de faire craquer Ivy à la moindre occasion m'a vraiment agacé.

Suzanne m'a elle aussi énervé à de nombreuses reprises. Encore une fois, elle fait passer Gregory avant tout le reste, et la facilité avec laquelle elle croit tous ses mensonges prouve qu'elle n'était pas si attachée que ça à son amitié avec Ivy.

L'évolution d'Eric m'a, par contre, beaucoup plu. Je commençais à l'apprécier de plus en plus depuis le tome précédent, et le fait qu'il veuille aider Ivy à comprendre alors qu'il savait qu'il prenait de gros risques en agissant de la sorte prouve qu'il n'avait pas un si mauvais fond que ça. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, je regrette qu'il soit mort et qu'il ne soit pas devenu un ange. Bon, je me doute bien qu'Eric n'avait pas le profil idéal pour se transformer en ange, mais j'aurais tout de même bien aimé le voir un peu plus, car je trouve que sa mort a été trop brutale.

Will, quant à lui, avait su attirer mon attention dans les deux volumes précédents, et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de me méfier de lui durant une bonne partie de ce tome. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je le trouvais suspect. Bien sûr, ses "indices" n'étaient là que pour semer le doute dans l'esprit du lecteur afin de le rendre confus, et ça a d'ailleurs bien fonctionné sur moi, mais le problème, c'est qu'en me rendant aussi méfiante à son égard, l'auteure n'a réussi qu'à le faire définitivement baisser dans mon estime. Ainsi, même si nous apprenons dans le dernier chapitre qu'il n'a pas une seule fois participé au plan de Gregory, cette révélation arrive trop tard et n'est pas parvenue à le rendre à nouveau attachant à mes yeux.

Pour finir, Lacey, qui prenait de l'ampleur depuis le tome précédent, fait désormais partie de mes personnages favoris. Même si je ne souhaite pas qu'elle finisse avec Tristan (alors qu'elle le mériterait car elle l'a aidé plus d'une fois), j'apprécie beaucoup son caractère, sa franchise, son sens de l'humour et son altruisme. Sans elle, cette série aurait été beaucoup moins drôle, et je trouve d'ailleurs que les apparitions de Lacey apportent pas mal de fraîcheur à l'histoire et rendent certains passages un peu moins dramatiques. Toutefois, plus on apprend à la connaître, et plus on se rend compte que derrière son sarcasme et ses blagues se cachent de la jalousie envers Ivy et une certaine mélancolie. Du coup, j'espère que dans la seconde trilogie, Lacey aura également le droit à une fin plus heureuse (plutôt qu'à une fin inexistante dans ce tome).

En ce qui concerne la fin, je suis assez mitigée. Une partie du dénouement me plaît, mais les dernières pages m'ont plus agacé qu'autre chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est de Gregory et de ce qu'il advient de lui, je n'ai ressenti aucune tristesse car il l'avait bien mérité et avait déjà fait trop de victimes, et je suis d'ailleurs plutôt soulagée qu'il soit mort car ainsi, on peut être sûr qu'il n'essaiera pas une nouvelle fois de tuer quelqu'un. Par contre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Will soit sincère et qu'Ivy finisse avec lui. Le passage où elle parle pour la dernière fois à Tristan était très émouvant (j'en ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux) et même si ce dernier lui dit qu'il veut qu'elle aime quelqu'un d'autre afin qu'elle continue à vivre et qu'elle ait droit au bonheur, Ivy lui rétorque que la seule chose qu'elle peut lui promettre, c'est de l'aimer à jamais. Et pourtant... le lendemain, quand elle se réveille, Ivy se sent comme "libérée" (comme si Tristan n'était qu'un fardeau), et lorsque Will lui explique qu'il ne l'a jamais trahi, elle lui saute dans les bras en lui disant qu'elle l'aime... Alors, soit j'ai loupé un épisode, soit Ivy est complètement contradictoire dans ses actes et ses paroles, mais franchement, j'aimerais bien que l'auteure m'explique pourquoi son dénouement sonne aussi faux. Personnellement, je m'attendais à ce que Will se révèle être un traître au dernier moment et qu'il s'en prenne à Ivy afin d'exécuter le plan que Gregory avait planifié, et qu'ainsi, dans la trilogie suivante, Tristan reviendrait (d'où Le retour de l'Ange) pour la sauver ou l'aider à accomplir sa mission si elle s'était elle-même transformée en ange. J'aurais largement préféré ce genre de fin plutôt qu'un dénouement aussi frustrant, qui nous donne l'impression qu'Ivy ne sait pas choisir entre Tristan et Gregory ou a menti à l'un d'entre eux en leur affirmant qu'elle les aimait.

Pour conclure, malgré une fin assez décevante, ce troisième tome est riche en rebondissements et en révélations. Les derniers chapitres se lisent d'une traite, et on ne peut pas s'empêcher de rester sur nos gardes durant toute notre lecture, et de stresser avec Ivy lorsque ses proches finissent par être menacés à leur tour...

Maintenant, il me tarde de lire la prochaine trilogie qui, je l'espère, sera aussi captivante que celle-ci, et se terminera d'une meilleure façon.

Je dirai sans hésiter que ce dernier tome est mon préféré des trois, plus d'action, de suspense, d'ambiance, d'émotions... Un vrai final digne de se nom !

Ce dernier tome est le meilleur de cette série.

J'avais vraiment hâte de voir la manière dont allait se résoudre les évènements des tomes précédents. Les choses s'accélèrent, les révélations sont au rendez-vous et on a enfin le fin mot de l'histoire. Ivy ouvre enfin les yeux sur Gregory et prend enfin conscience de la présence de Tristan à ses côtés. J'étais vraiment heureuse de lire de nouveaux les dialogues d'Ivy et de Tristan, même si leur situation n'est pas simple.

Tout ce qui est arrivé à Ivy est expliqué de façon censée, même si l'on devine facilement qui en est la cause. Je trouve que le personnage de Gregory est extrêmement bien construit. Il a un côté manipulateur et calculateur qui sont très développés. Le personnage de Will prend énormément d'importance dans ce final et je regrette un peu la prévisibilité entourant ce personnage. J'adore toujours autant Beth et Suzanne devient de plus en plus horripilante. Pour ce qui est de Lacey, je pense que cet ange va grandement me manquer. Elle est drôle, touchante et je regrette vraiment qu'elle n'est toujours pas terminé sa mission.

Au niveau de la fin, elle est prévisible, tout en étant originale. L'auteur n'avait pas vingt-milles solutions et je pense que celle-ci est la plus satisfaisante. Néanmoins, je pense que les personnages mérite mieux. Ivy et Tristan mérite une fin heureuse et malheureusement, ils n'auront pas celle qu'ils désirent tant. Puis, je trouve que certains personnages restent en suspens. C'est le cas de Lacey et Beth, qui mérite une place plus importante selon moi. Cela dit, j'espère bien que la seconde série me permettra de passer un nouveau moment plaisant avec ces personnages et surtout, d'avoir une fin plus juste pour nos héros.

Un dernier tome pour clore une très bonne série que je conseille vivement

Une belle fin j'ai beaucoup aimé le fait qu'Ivy continue à vivre malgré la mort de Tristan Spoiler(cliquez pour révéler)que ce dernier aura une tâche plus compliquée pour entrer en contact avec Ivy, que Lacey soit amoureuse mais de qui ... (on se le demande bien ;p) et qu'Ivy avoue à Will qu'elle l'aime !

Bref une TRÈS belle fin !

Dernier tome de la trilogie qui se déroule de la même manière que les précédents. On tourne en rond et avance lentement et tout se joue dans le dernier chapitre. Spoiler(cliquez pour révéler)On a même des interrogation qui reste sans réponse comme la manière ou Grégory est entré dans la chambre d'Ivy.

Un troisième et dernier tome qui termine en beauté cette trilogie.

On obtient les réponses souhaitées et les ficelles des manigances. Malgré un déroulement prévisible, cette trilogie est agréable à lire. On découvre des personnages attachants (tous dans leur genre) qui doivent faire face à de nouvelles épreuves auxquelles ils ne sont pas préparés. L'oeuvre aborde le thème de la foi, de l'amour, de l'amitié et des trahisons face aux difficultés d'une vie, comme la perte d'un être cher.

Le Baiser de l'ange, Tome 3 : Âmes sœurs

• France : 2010-09-15 (Français)
  • France : 2012-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-20 (Français)
  • Canada : 2012-06-29 - Poche (Français)
  • USA : 1995-09-01 (English)

• Soulmates (Kissed by an Angel #3) - Anglais