Le Club des dominants, Tome 1 : Bon à jeter

Description ajoutée par Lykoos 2018-02-10T20:42:31+01:00

Après quatre déploiements en Afghanistan, Warren Groves n’a pas réussi à se refaire à la vie civile. Au cours des douze dernières années, il a survécu en passant de petit boulot à petit boulot, parfois étranges, souvent illégaux, pour les plus démunis de Denver. Sa vie personnelle est tout aussi peu satisfaisante. Il se rappelle à peine la dernière fois qu’il a couché avec qui que ce soit, et encore moins la dernière fois qu’il a pu se montrer dominant comme il l’aime. Le destin intervient lorsqu’en rendant un service à un ami, il rencontre un jeune prostitué du nom de Taylor Reynolds.

Taylor a passé les années précédentes seul, à vendre son corps et à suivre chez lui quiconque était prêt à lui offrir un repas chaud et un toit pour la nuit. Il aime qu’on le force à se soumettre, et il propose à Warren une offre que ce dernier ne peut refuser : toutes les parties de jambes en l’air qu’il désire, aussi rude et obscène qu’il le veut, en échange du gîte et du couvert.

Warren pense qu’il a touché le gros lot : Taylor est le colocataire parfait, il cuisine, fait le ménage, et est un dieu au lit. Mais il a également de sombres démons au fond de son cœur, et des envies encore plus obscures. Tomber amoureux de quelqu’un d’aussi volatile que Taylor est déjà suffisamment dangereux en soi, mais quand les besoins de Taylor se révèle autodestructeurs, ce sera à Taylor de décider jusqu’où il pourra laisser les choses aller.

Taylor se sentait presque lui-même alors qu’il suivait Warren entre les rangées de voitures, jusqu’au magasin. Mais il s’arrêta net avant d’entrer.

Des rosiers en pot montaient la garde le long de la devanture en briques.

Ils n’étaient pas encore en fleurs, mais ils étaient verts, leurs feuilles frissonnant dans la brise comme si elles luttaient pour protéger les petits trésors délicats qu’elles dissimulaient. Les bourgeons étaient de minuscules secrets bien gardés, trop petits et trop jeunes pour révéler de quelle couleur seraient les roses une fois en pleine floraison. Ils étaient pleins de promesses ‒ pleins de potentiel ‒ et Taylor les regarda bouche bée, en pensant aux rosiers morts dans le jardin de Warren.

— Qu’est-ce qu’il y a ? demanda Warren en se retournant pour jeter un regard en arrière.

Taylor toucha un bouton de rose, délicat et minuscule. Il s’attendait presque à ce qu’il se fane et meure à son contact, mais non. Il était indifférent, et magnifique.

— On peut acheter des rosiers ?

J'ai été surprise de lire des commentaires qui associaient ce livre à de la dark. Nulle dark ici pour moi. Uniquement une thématique liée à la gestion des traumatismes, au déni et aux conséquences psychologiques qui vont autour.

Le contexte bdsm est bien présent mais il est utilisé comme un palliatif un exutoire et non comme une véritable relation dominant dominé comme c'est souvent le cas.

Quoi qu'il en soit c'est une très belle histoire, certes très sombre, mais semée de tellement de tendresse et de douleur que s'en est touchant. Les personnages sont très attachants et bien construits. Si bien que même leurs pires choix sonnent juste.

J'ai trouvé dommage que le nom initial de la série ne soit pas conservé. Le club des dominants hérétiques aurait pourtant ien porté son nom.

Très belle histoire que celle de Taylor et Warren. Bravo à l'auteure.

Vivement le tome deux !!

C'est de valoriser le travail de l'auteure sur le fonctionnement psychique de Taylor. Elle ne se contente pas de frotter la surface, elle y va à fond et c'est crédible. On ajoute à cela la personnalité de Warren et comme les deux s'emboite à la perfection et on n'a une histoire d'amour à envier.

« Écoute-moi bien, Tay : tu es mes roses. Est-ce que tu comprends ce que je te dis ? Et ça me tue quand tu me demandes de les couper. »

Chaque tome est dédié à un membre du groupe le Club des Dominateurs Hérétiques, ils aiment le BDSM, mais ils n’ont pas de règles établi au contraire, chacun à sa façon de faire et ici, nous sommes avec Warren, qui n’a pas vraiment de spécialité même s'il s’est ce qu’il aime ou pas et il aime prendre soin de son partenaire.

C’est un soldat, il a fait quatre déploiements en Afghanistan, et même si ça fait douze ans qu’il est revenu à la vie civile, il ne s’y ai jamais fait donc il vit de petit boulot plus ou moins légale, et il se consacre à aider les autres. Sa vie sentimentale s'est le néant, mais en rendant service à un ami, il va rencontrer un jeune prostitué qui va lui faire une proposition invraisemblable son corps contre le gîte et le couvert.

Taylor est solitaire et se vend depuis des années et suit quiconque qui lui offre un toit et à manger. Il est très complexe, il aime la souffrance, se soumettre, et on comprendra bien plus tard le pourquoi ?! Il a ce mal-être, ce besoin qu’on le punisse, qu’on l’utilise. Ses démons sont nombreux, c’est pour ça que personne ne le garde jamais très longtemps, il attend toujours le moment où on le mettra dehors. Trouvera-t-il la lumière qui le fera sortie de sa noirceur ? Et le veut-il ?

Deux personnages bouleversants et plus forts qu’ils ne le pensent au vu de leur vécu. Une histoire poignante et touchante, l’émotion est bien présentes et je suis passé par tous les sentiments. Pas mal de spicy et surtout des scènes très spéciales, il faut le savoir, mais ce n’est pas à chaque page, des thèmes forts sont abordés comme l’addiction, l’auto-mutilation, l’abus…

C’est une histoire sombre, mais qui attend juste qu’on allume cette lumière, cet espoir pour enfin briller, qu’il suffit d’une main tendue et surtout que l’amour peut soulever des montagnes.

Ce n’est pas la première fois que je lis une histoire de cette auteure, elle passe d’une trame à une autre tres facilement je trouve et cette histoire –ci ne déroge pas à la règle. 2 personnages , 2 destins opposés, 2 caractères qui se rejoignent au bout d’un long processus d’apprivoisement.

Warren, vétéran de l’armée, « homme à tout faire » depuis son retour à la vie civile parce qu’il n’arrive pas à se faire une place dans la vie « normale ». Il se cherche dans sa vie perso et surtout sentimentalement, il veut se sentir enfin lui et pas le fantôme qu’il est devenu.

Taylor, un prostitué , 24 ans, donne son corps pour le gite et le couvert. Une accusation vient entachée son semblant de vie, sauf qu’il est innocent. Sa rencontre avec Warren va lui redonner peut être un espoir d’avoir une vie normale amoureuse. Sauf qu’il y a un mais, les « démons » qui le suivent ont du mal à partir ; ces démons s’appellent sexe, douleurs et bien d’autres.

Une chose, accrochez vous ou passer votre chemin, c’est chaud patate niveau émotions. Une relation assez dure qui essaie de sortir des tourments mutuels de chacun mais au final avec l’aide d’autres personnages, ils vont pouvoir se sortir de l’eau.

L’auteure m’a tenue en haleine du début à la fin parce que les pages tournent vite, les chapitres sont le point de vue des personnages principaux. Une plume qui ne laisse pas insensible, addictive surtout car on a envie ce qui se passe au plus vite.

Une histoire qui remue, pas piquée des hannetons. J’ai super bien aimée cette histoire, même si c’est vraiment pas facile à lire ; l’auteure a su y mettre les formes pour que cela reste facile à lire tout de même.

Ce n’est que le tome 1 , ma curiosité me pousse vers le tome 2 car c’est une série qui mérite le détour.

Allez en route pour la suite !! A plus !!

En choisissant ce service presse, un doute persistait dans mon esprit : avais-je déjà lu ce roman ? J’étais persuadée que oui mais après seulement quelques pages, ma certitude s’est envolée. Et effectivement, la première édition de cette série était perdue dans ma PAL.

J’ai donc pleinement découvert ce premier tome. J’aimerais préciser que cette lecture ne conviendra pas à tout le monde. Il n’est pas du tout question de Dark Romance, mais bien des comportements décrits au fil des pages peuvent choquer.

J’ai été touchée par ces deux hommes. Malmenés par la vie et écorchés vifs, ils n’attendent plus rien. Leur rencontre va tout changer. Page après page, le lecteur découvre toute la douleur qui habite Taylor et souffre avec lui.Warren ne s’imaginait pas ressentir autant d’émotions aux côtés de Taylor.

L’alchimie entre eux est indéniable. Ils s’accordent à merveilles et se soutiennent mutuellement. Leur dévouement mutuel dans la recherche de la rédemption de l’autre est magnifique.

Cette lecture est dure, violente, poignante, touchante et choquante. Elle ne laisse pas indifférent mais offre une très belle vision de l’amour.

J’ai aimé retrouvé la plume de l’auteur, qui encore une fois, nous emporte dans son univers si particulier.

Un vétéran qui cherche la rédemption en se rendant utile, à sa façon un peu spéciale.

Un jeune homme qui cherche dans la souffrance et le sexe une réponse à la noirceur qui menace de le submerger.

Deux âmes faites l'une pour l'autre, que le hasard et une voiture saccagée par erreur vont faire se croiser.

Petite précision, ce roman n'est pas à mettre dans les mains de celles et ceux qui cherchent une mignonne romance douce et romantique, remplie de licornes et de paillettes, où ça dégouline de serments d'amour et de bons sentiments (même si, dès fois, c'est aussi sympa d'en lire). Ici, nous avons du dur, du lourd, du trauma, des pratiques parfois choquantes sorties de leur contexte (et même dans leur contexte, par moments...), des passifs douloureux et forts, des thèmes difficiles qui sont abordés : drogue, inceste, prostitution, violences, scarification, domination, humiliation, ne rayez pas les mentions inutiles et encore, j'en oublie sans doute certaines.

Mais il y aussi de l'amitié, une formidable amitié entre ces quatre hommes marqués par la vie, aux pratiques que d'aucuns jugeraient de choquantes et d'incompréhensibles, à la solidarité et à la loyauté sans failles, il y a la famille, dans ses liens qui peuvent à la fois vous détruire et vous sauver et il y a surtout l'amour, l'acceptation, la foi, la tolérance, la patience, la compréhension, le pardon ... et il y a les roses et un joli vase cassé et réparé.

Ce premier tome d'une série de quatre propose de faire la connaissance de quatre amis, quatre hommes familiers de l'univers BDSM, aux conceptions et aux besoins un peu particuliers, le club des dominants hérétiques comme ils se surnomment eux-mêmes.

Je ne vais pas en dévoiler plus, le résumé en dit déjà bien assez, et je sais que ce roman va certainement en rebuter certains qui vont abandonner en cours de route, ce que je peux comprendre. Moi, il m'a embarquée dans un ascenseur émotionnel, dans un grand huit ou mon cœur est parti dans tous les sens, ou je n'ai pas pu lâché Warren et Taylor jusqu'à la dernière ligne. Et comme j'en veux encore, je poursuis l'aventure avec ces dominants hérétiques, pour en savoir un peu plus sur Phil, ce mystérieux pharmacien à l'origine de la rencontre entre Warren et Taylor.

Ce livre a été une très bonne surprise. Le sujet n'est pas évident, mais a été traité avec tact Spoiler(cliquez pour révéler)et le bdsm n'a pas fait tache dans la relation entre les protagonistes, au contraire, il était plus là comme une solution et encore... une solution temporaire, rapidement abandonnée .A lire.

Aimant beaucoup la plume de Marie Sexton, j'ai décidé de lire cette série malgré mes réticences concernant le tome 1 (j'apprécie peu la dark romance).

C'est un roman à l'histoire complexe, délicate et sombre. L'autrice sort des clichés du bdsm pour nous montrer ses dérivés et les autres possibilités de cet univers, et cela sans vulgarité ni exagération.

Le récit est poignant, dur, violent, parfois choquant mais également beau et tendre.

C'est assez risqué d'associer des sujets aussi fort et sensibles (abus, automutilation, inceste, ....), malgré tout c'est bien écrit avec une multitude d'émotion.

Les personnages sont tout aussi complexes que l'histoire. Ils sont bien travaillés et intéressants. Ils sont remplis de failles, de douleurs et tentent de chasser le mal qui les ronge tout en essayant de garder un équilibre afin de ne pas sombrer. Et c'est ensemble qu'ils y arriveront. Avec beaucoup de patience, de compréhension, d'amour, d'amitié, de tolérance et d'abnégation.

J'ai toujours du mal avec ce type de romance mais j'ai quand même apprécié ma lecture grâce au style et à l'écriture de l'autrice, à l'originalité du sujet et à ses personnages.

J'ai A D O R E . Ne pas se fier au titre vraiment, c'est plus profond que ça... Un vrai coup de coeur pour moi.

Premier livre que je lis de cette auteure et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. J'ai ressenti beaucoup d'émotions à la lecture de certains passages : de la tristesse, de la colère et aussi du dégoût... Certaines scènes racontées ou dans le récit m'ont retourné l'estomac. Mais je reste focalisée sur le message que nous fait passer Marie Sexton à travers son livre et ses personnages. Un message d'espoir, de renouveau et de reconstruction pour Warren et surtout pour le jeune Taylor.

Ces deux personnages sont bouleversants, forts malgré toutes les épreuves traversées. Warren est un homme fort, grand et parfois effrayant mais derrière lequel se cache un cœur en or. Il semble souvent porter le poids du monde sur ses épaules... Il est vraiment attachant. Et Taylor est lui aussi un personnage très intéressant. Il est fort malgré ce qu'il pense. L'image fissurée, biaisée qu'il a de lui n'est en rien la réalité. Et grâce à sa rencontre avec Warren, il va apprendre à affronter ses émotions, son passé pour construire son avenir. Et réaliser ainsi que la noirceur qui peut parfois l'engloutir n'est pas tout ce qu'il peut vivre, que derrière cette noirceur peut se cacher la lumière, la vie...

C'est très bien écrit et les mots choisis pour décrire les maux des personnages sont forts et puissants. Cela donne vraiment envie de lire la suite. Surtout après avoir fait la connaissance de Phil, Gray et Charlie les 3 autres dominateurs...

Le Club des dominants, Tome 1 : Bon à jeter

• France : 2018-04-16 (Français)

Idole le place en liste or
2024-04-18T10:48:00+02:00
Lyne le place en liste or
2024-02-13T02:37:32+01:00

• Le Club des dominants, Tome 1 : Domination et autres déviances - Français