Le major parlait trop

Description ajoutée par Hrader 2011-01-10T07:56:04+01:00

Le Major parlait trop Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-04T20:10:55+02:00

Il suffisait en fait d'une de ces rares affaires où une connaissance plus approfondie de la victime ne vous aide ni ne vous guide vers l'assassin. Le seul point à retenir - vraiment le seul lui semblait-il - c'était que le major parlait trop.

Mon enquêtrice préféré je suis fan de miss Marple et de son esprit très acéré. A l'écoute du moindre ragot et à la recherche d'indice.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-30T16:46:18+02:00

Encore une bonne intrigue en compagnie de notre petite vieille préférée, qui cette fois, doit mettre un meurtre en évidence, contrairement à l'accident annoncé...

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-07T20:44:33+02:00

Pour une fois que notre Miss Marple prend des vacances… c'est pas gagné car elle doit enquêter sur un meurtre, j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à la suivre dans ses raisonnement ! Très bonne lecture, parfait pour l'été !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-08-18T14:36:43+02:00

Un très bon roman même si ce n'est pas le meilleur d' Agatha Christie. Le cadre de l' histoire est toutefois agréable puisque'il se situe dans les Caraïbes.

Commentaire ajouté par zarg 2018-08-10T09:08:54+02:00

Je ne suis pas fan de Miss Marple mais ce fut une lecture agréable et pleine de suspens même si l'idée de base est une reprise d'une nouvelle. Le cadre change un peu de l'Angleterre, c'est sympa.

Troisième ou quatrième Agatha Christie que je lis et je ne suis jamais décue. Le style n'est jamais désuet contrairement à ce que l'on pourrait croire. J'aime beaucoup Miss Marple, sous ses airs de grand-mère elle est très attachante et... toujours aussi lucide... Je lirais sans tarder une autre aventude de la reine du polar, soit en compagnie de Miss Marple soit Hercule Poirot.

Commentaire ajouté par indra 2018-06-11T10:19:06+02:00

J'ai bien aimé ce livre avec ses personnages assez ambivalents. l'intrigue est bien faite avec une miss Marple toujours au top.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T22:34:18+02:00

Une miss marple tres attentive et precise, qui peut mettre sur la piste (ou pas)

Commentaire ajouté par Aloise 2017-01-12T12:14:06+01:00

un livre très intéressant, j'aime beaucoup le personnage de miss Marple et sa façon de mener ses enquêtes

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-04-25T10:20:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, et l'ambiance de l'histoire. Miss Marple est au top de sa forme! Mais il était un peu trop facile de deviner qui était le meurtrier.

Commentaire ajouté par Aquaryelle 2015-08-25T21:13:17+02:00

J'adore Miss Marple, voilà tout. C'est le premier livre de cet auteure que je lis, et j'ai très bien accroché. Le personnage, Miss Marple justement, est très sympa et attachante, et cette histoire m'a beaucoup plu. L'ambiance dans ce livre, et cette impossibilité de trouver le criminel... j'aime beaucoup !

Ce qui va m'amener à lire toute la série Marple, parce que franchement, cette petite vieille est super.

Le major parlait trop

• France : 2003-02-19 - Poche (Français)

Eggie l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T17:55:27+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:16:54+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T21:22:36+01:00
LokiPg l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T21:52:43+02:00

• 558ème Picasso (708 participants)

• A Caribbean Mystery - Anglais