Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 171
Membres
1 020 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le major parlait trop



Description ajoutée par Hrader 2011-01-10T07:56:04+01:00

Résumé

Le Major parlait trop Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel. Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 415 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Libertad 2013-04-04T20:10:55+02:00

Il suffisait en fait d'une de ces rares affaires où une connaissance plus approfondie de la victime ne vous aide ni ne vous guide vers l'assassin. Le seul point à retenir - vraiment le seul lui semblait-il - c'était que le major parlait trop.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Mon enquêtrice préféré je suis fan de miss Marple et de son esprit très acéré. A l'écoute du moindre ragot et à la recherche d'indice.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EMIlou 2023-11-28T17:18:19+01:00
Or

L’écriture de ce roman est moins fluide que les autres tomes, cependant, j’ai pris du plaisir à voir Miss Marple à l’œuvre.

Afficher en entier
Argent

Il m'a fallu bien plus de temps pour le finir que d'habitude j'en prendrais pour un Agatha Christie, et ce fut plus à cause du manque de temps que du manque d'envie. J'adore les enquêtes notamment celles de Miss Marple (yep, une pierre deux coups) qui n'a l'air de rien sous son apparence de grand-mère tranquille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2022-10-12T17:49:37+02:00
Or

Miss Marple passe de délicieuses vacances dans les Antilles, au sein d’un charmant petit hôtel, géré par d'accueillants propriétaires.

Son passe-temps favori est évidemment de se renseigner sur les divers résidents et de trouver des points communs avec ses connaissances, rien de mieux que le papotage et le tricotage.

Lorsqu'un matin, on lui annonce le décès d'un des résidents, mort légèrement suspecte qui intrigue Miss Marple.

Et on se doute bien qu’elle va enquêter discrètement, et poser quelques questions bizarres qui vont éveiller des soupçons.

Surtout que de nombreux suspects sont à portée de main et que le meurtrier risque de sévir encore.

Une gentille petite enquête qui fait passer le temps, sous le soleil des Antilles que l'on n'imagine pas trop, l'histoire étant vraiment centrée sur les protagonistes, leurs quotidiens et leurs actions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-05-12T13:37:45+02:00
Or

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2022-02-28T17:19:32+01:00
Diamant

J'adore Agatha Christie. Simple et efficace. C'est toujours un grand bonheur que de lire ses enquêtes... !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-10-25T01:53:36+02:00
Argent

J'ai réussi à savoir qui est le meurtrier dès les 30 premières pages mais j'ai été quand même tenu en haleine par la plume d'Agatha Christie. Le cadre est tropical avec des personnages tous plus énigmatiques les uns que les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2021-07-24T15:33:38+02:00
Lu aussi

J'ai redécouvert Agatha Christie à travers ce roman. Agréable moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-09T16:36:15+02:00
Lu aussi

J'apprécie toujours les enquêtes de Miss Marple, bien qu'elles soient très différentes de celles d'Hercule Poirot. Tous deux sont de grands connaisseurs de l'âme humaine et de grands observateurs de ce qui se déroule autour d'eux. Pourtant, leur « style » est très différent. Poirot aime se mettre en avant, et est plus actif. Miss Marple, elle, reste en retrait. Discrète comme une petite souris, elle enquête en posant des questions très discrètes dont personne ne se méfie. Qui soupçonnerait une gentille vieille dame qui passe son temps à tricoter et qui, dans ce roman en particulier, se remet d'un mauvais refroidissement sous le soleil des Antilles ?

Le major parlait trop ne fait donc pas exception : Miss Marple enquête encore une fois de la même façon. Mais ce polar est aussi l'occasion pour Agatha Christie d'exprimer quelques critiques quant à la société qui entoure Miss Marple au Palmier d'or (l'hôtel où elle séjourne). C'est également souvent le cas dans les romans de la reine du crime, mais ici je l'ai ressenti dès les premières pages, quand Miss Marple fait bonne figure en endurant les vantardises du major. En réalité, il suffit de gratter le vernis de bonheur et de sérénité qui recouvre les vacanciers s'agitant autour de notre vieille enquêtrice et pour trouver des petits secrets peu reluisants. Miss Marple le sait et en profite pour se livrer à son occupation favorite : démasquer un coupable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-03-10T14:38:53+01:00
Lu aussi

En vacance chez ma tante qui adore Miss Marple, je suis tombé sur l'épisode adapté de ce livre que j'ai trouvé chouette, j'ai donc voulut lire l'œuvre original, et pour une fois je lis un Agatha Christie qui a Miss Marple comme héroïne (j'avais déjà lu une nouvelle de quelques pages, trop courtes pour me faire une idée). Etonnement j'ai préféré l'épisode mais si ce livre reste sympathique et surtout je pense que Miss Marple et pour l'instant l'héroïne d'Agatha Christie que j'aime le moins. Hercule Poirot comme les Beresford me semble bien plus sympathique et plaisant à suivre.

Je suis quand même assez négative alors que ça reste une lecture agréable, mais j'en attendais mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-02-19T15:00:19+01:00
Argent

Encore une bonne enquête pour Miss Marple, qui ne se repose finalement pas même pendant des vacances. Les personnages sont toujours aussi complexes et cachent bien des secrets... C'est ce qui fait le charme des Agatha Christie. Je recommande vivement ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Le major parlait trop

  • France : 2003-02-19 - Poche (Français)

Activité récente

EMIlou le place en liste or
2023-11-28T17:17:11+01:00

Titres alternatifs

  • A Caribbean Mystery - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 415
Commentaires 52
extraits 20
Evaluations 86
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode