Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pays des contes, Tome 5 : L'Odyssée imaginaire



Description ajoutée par violette74 2016-05-22T11:21:26+02:00

Résumé

Dans la suite très attendue du Pays des Contes , Conner apprend que le seul endroit pour combattre l'armée littéraire de l' homme masqué est à l'intérieur de ses propres histoires courtes !

Lorsque les jumeaux et leurs amis entrent dans les mondes fabriqués à partir de l'imagination de Conner , trouver des alliés comme personne n'aurait jamais rêvé, la course commence à mettre un terme au règne de l' homme masqué de la terreur . Les jumeaux peuvent-ils enfin rétablir la paix dans le monde des contes de fées ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 601 lecteurs

extrait

– En tant qu’enseignants, nous ne devons pas conduire les élèves à devenir les personnes que nous voudrions qu’ils soient, mais les aider à devenir les personnes qu’ils sont appelés à devenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce cinquième tome de la série pourrait être considéré comme un tome de transition pour conclure la saga. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers des contes de fées comme on ne se l'imagine pas vraiment, ainsi que suivre les jumeaux Alex et Conner dans leur aventure pleine d'actions et de rebondissements. Et dans cette nouvelle histoire, c'est Conner qui est davantage mis en avant, contrairement à sa sœur qui lui volait plus la vedette jusqu'ici. On va ainsi plonger dans les histoires qu'il a écrites, à la rencontre de différents mondes et personnages. Si les nouveaux personnages rencontrés sont intéressants et sui c'est agréable de voir Conner s'émanciper, je n'ai pas été aussi embarquée dans cette histoire où il m'a manqué un petit quelque chose. La magie a un peu moins opéré, car il manque justement de la magie. En effet, l'univers des contes de fées est beaucoup moins présents et l'on voit très peu tout ses personnages secondaires haut en couleur, qui nous font tant rigolé. Vivement la conclusion de cette saga!

Afficher en entier
Lu aussi

C’est trooop bien 😭 !

🐑🐑🐑

Mais lisez cette série enfin 😂 !

De la qualité je vous dis !!

Des révélations, des plot twists et plus encore !!

Il y a plein de trucs dingue ! Genre l’héroïne ou le héros ne sortent pas toujours avec la même personne, il y a des enjeux, de la diversité, des intrigues politiques…

De la bombe 💣 (à paillettes ✨) !

Afficher en entier
Diamant

Celui-ci a sûrement été un de mes favoris de la saga (même s'ils sont tous géniaux évidemment).

J'ai adoré rencontrer les personnages de Conner et en apprendre plus sur lui. Je trouve qu'il as eu un développement personnel plus effacé que sa sœur mais dans celui-ci il évolue énormément et en apprend beaucoup sur lui même.

J'ai beaucoup aimé le voyage avec Charlotte qui arrive enfin à voir ses enfants (la pauvre un peu quand même) et le retour de Bree et de Emmrich dans cette histoire.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier livre de cette saga mais en même temps je suis un peu triste de devoir quitter tout ces personnages incroyables.

Hâte de découvrir ce qui va arriver à Conner dans cette dernière aventure et comment il va réussir à sauver sa sœur jumelle.

Encore une fois je recommande à fond

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est super! Il nous apprend que même quelque chose de vraiment en place peut changer au dernier moment ou peut tout simplement démarré. New York a découvert la magie et c'est la reine de coeur, la sorcière de l'ouest et le capitaine Crochet qui se sont emparés du pouvoir.

Je le conseille

Afficher en entier
Bronze

Ce tome cinq fait partie d'un de mes préférés de la série grâce à l'intrigue et aux personnages, le tome six qui clôturera la saga promet beaucoup de choses au vu du final.

L'intrigue est assez similaire au tome 4, ici Conner va recruter des personnages de ses propres histoires au lieu des personnages des contes de fées, mais c'est assez similaire. Toutefois, il y a des touches d'originalité, notamment avec le plan des sorcières ou de l'Homme masqué. Les rebondissements s'enchaînent et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer le moins du monde dans cette histoire. Je n'ai pas hâte de lire le dernier tome de la série et de quitter l'univers.

La plume de Chris Colfer est adaptée à tous âges même si certaines scènes sont vraiment graphiques, on peut voir que l'auteur peut avoir un grand potentiel dans une littérature plus adulte. Ce serait intéressant de le voir évoluer dans un univers autre que la littérature jeunesse. Son histoire se lit très bien et les chapitres se terminent toujours sur un rebondissement si bien que l'on n'a pas envie de lâcher notre livre.

Pour les personnages, on se concentre beaucoup sur les personnages secondaires présents dans les autres tomes et qui ont un rôle encore plus important que les tomes d'avant, notamment pour Emmerich et Bree. De plus, les personnages des histoires de Conner ne sont pas juste là pour venir en aide aux héros, ils ont leur propre histoire et leurs propres problèmes, ce que j'ai trouvé bien construit. Le seul défaut et qu'on s'y perd un peu parfois avec la montagne des personnages, néanmoins des rappels permettent de mieux s'y retrouver.

Concernant Conner, il prend beaucoup d'importance puisqu'il est le centre de l'histoire, délaissant un peu Alex par conséquent. Etant donné que ce personnage principal est mon préféré des deux jumeaux, cela ne m'a pas dérangé, on voit qu'il a beaucoup évolué, il est devenu plus sûr de lui et a confiance en ses propres capacités sans avoir besoin de l'aide de sa sœur à chaque instant.

Pour Alex, j'ai toujours du mal avec elle, à chaque fois qu'il y a un problème, c'est elle qui le règle d'un coup de baguette magique sans prendre le temps de réellement réfléchir comme si tout allait de, soit, de plus, elle reste toujours très sèche avec son frère jusqu'à un certain moment de l'histoire où elle prend conscience de ses paroles blessantes. Avec la fin du tome cinq, je risque de moins l'aimer dans le dernier tome, mais j'attends de voir pour me prononcer définitivement sur elle.

Afficher en entier
Argent

Super livre

Afficher en entier
Or

Mon tome favori!! <3

J'ai vraiment, mais vraiment adoré ce tome! D'abord, je dois dire que j'aurais pris un roman entier sur Tribordia; j'ai tout aimé : les personnages, la romance, l'univers, les méchants, l'île magique, etc. Je serais restée dans ce conte pendant tout le récit! Mention spéciale aux fautes de Conner qui apporte des éléments inusités à l'histoire. C'était super original, j'ai adoré!

Ensuite, je crois que ce qui m'a fait dévoré ce roman rapidement est le nombre de « points de vue ». On passe, d'un chapitre à l'autre, au point de vue de pluuusieurs personnages, alors ça ajoute du suspens à l'histoire, car on veut toujours savoir ce qui se passe avec chacun d'entre eux, suspens qui manquait un peu dans les tomes précédents.

Bref, j'ai eu un beau coup de cœur sur ce tome, j'ai vécu beaucoup d'émotions et failli avoir les larmes aux yeux à la fin. Je me jette sur le 6e et dernier livre, mais je n'ai pas hâte de quitter cet univers! <3

Afficher en entier
Or

Ce livre est d'une originalité incroyable. Adorant les réécritures de contes je ne pouvais que l'aimer. L'idée d'un Odyssée rend l'histoire addictive. Il faut aussi ajouter que l'humour est bien présente dans cette histoire.

Afficher en entier
Diamant

Cinquième tome, cinquième coup de cœur.

Pour moi, cette saga jeunesse est un véritable bijou. Je ne me lasse jamais de retourner dans cet univers, de retrouver ces personnages et de redécouvrir la plume de Chris Colfer. À chaque fois que je lis un tome de cette saga, j'ai l'impression de découvrir d'une autre manière l'écriture de cet auteur. Il utilise les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents, mais en les faisant variés suffisamment pour que cela soit original et surprenant, tout en délivrant de beaux messages aux jeunes lecteurs.

À la fin du tome précédent, les habitants du Pays des contes se trouvaient dans une situation compliquée et dangereuse. J'ai été agréablement surprise du schéma narratif choisi par l'auteur. Il reprend le même schéma que dans le tome 4, tout en y ajoutant des variantes très importantes qui rendent ce tome entraînant et addictif. Chris Colfer avait déjà utilisé ce même type de procédé dans les deux premiers tomes de cette saga, mais je trouve que c'est beaucoup plus abouti dans ce cinquième tome.

Comme dans les tomes précédents, nous suivions plusieurs personnages en même temps et c'est quelque chose que j'aime encore plus dans ce tome, puisque les jumeaux (Alex et Conner) ne sont presque jamais séparés. De ce fait, cela permet à l'auteur de développer les éléments qu'il avait seulement esquissés précédemment et de développer un peu plus certains personnages, sans pour autant délaisser ceux que nous suivons depuis le début. J'ai apprécié le fait que l'accent soit davantage porté sur le personnage de Conner et non pas sur celui d'Alex. J'aime beaucoup Alex, mais je préfère de loin le personnage de Conner et je trouve qu'il gagne vraiment en profondeur dans ce cinquième tome. Nous découvrons un peu plus ses sentiments, les mal-êtres qu'il a enfoui au fond de lui et son incroyable imagination. Alex, quant à elle, est beaucoup plus discrète qu'habituellement. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, car cela la rend plus posée et plus sensible à ce que peuvent ressentir les autres.

J'aime absolument tous les personnages créés par Chis Colfer, qu'ils soient gentils, méchants ou les deux à la fois. Donc, j'ai envie de vous parler de chacun d'entre eux. Cependant, je vais me contenter de ceux qui m'ont le plus marqué dans ce tome. Tout d'abord, je suis ravie que l'auteur mette en avant les personnages de Bree et Emmerich. Je les trouvais un peu trop en retrait dans le tome 4 et je trouve leur place beaucoup plus importante dans ce tome-ci. Ils font énormément avancer l'intrigue et ils permettent au lecteur de faire de nombreuses découvertes. Le personnage dont j'ai profondément aimé l'importance dans ce tome est celui de Charlotte, la mère d'Alex et Conner. Je regrettais un peu le fait que ce personnage soit laissé de côté au fil des tomes et que l'auteur n'insiste pas davantage sur le côté protecteur de cette maman prête à tout faire pour ses enfants. Eh bien, dans ce tome-ci, Charlotte est de retour et elle est déterminée à rappeler à ses enfants qu'ils ont une mère et qu'ils ne sont pas obligés de résoudre tous les problèmes du Pays des contes seuls. C'était un plaisir de la retrouver et de voir ses enfants dans l'obligation de se comporter comme des enfants. Le seul petit bémol que j'ai eu concernant les personnages provient de celui de Rouge. Il faut savoir que c'est mon personnage préférée, mais je n'ai pas compris son comportement au début du tome. J'ai eu l'impression que l'auteur faisait régresser son personnage et ça m'a quelque peu déçu. Heureusement, Rouge se reprend rapidement et redevient rapidement elle-même. Elle est toujours insupportable à certains moments, mais personnellement, c'est pour ça que j'apprécie ce personnage.

Finalement, ce tome est excellent. Pourtant, c'est probablement l'un des tomes que j'aime le moins, car je pense que c'est avant tout un tome de transition vers le sixième et dernier tome. Il y a toujours de l'action, des révélations, des rebondissements et des courses poursuites, mais ils n'aboutissent pas vraiment. En revanche, ils ouvrent la porte à un final qui s'annonce génialissime. La fin de ce tome 5 était assez prévisible, car il se passe une chose que je sentais venir depuis le second tome. Néanmoins, l'auteur est parvenu à me surprendre en le faisant d'une manière que j'avais pas du tout vu venir. Beaucoup de questions restent en suspens et je n'ai aucun doute sur le fait que nous aurons les réponses à nos questions prochainement. Je me réjouis à l'idée de retrouver cet univers, ces personnages et j'ai hâte de découvrir comment tout va se finir. Par contre, je vais encore attendre un peu, car quand la série sera finie… Bah, elle sera finie. Même s'il y a une série préquelle que je lirais ensuite, je n'ai pas envie de quitter Alex, Conner, Rouge, Jack, Boucle d'or, Charlotte, Trollbella, etc.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce tome plusieurs années après avoir lu le dernier, mais on se replonge très facilement dans l'univers du Pays des contes. Les personnages sont toujours aussi attachants, et j'ai apprécié revoir la mère des jumeaux. Mais les va-et-viens dans les histoires de Conner étaient trop nombreux à mon goût. J'ai néanmoins hâte de lire comment se terminera l'histoire !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Pays des contes, Tome 5 : L'Odyssée imaginaire

  • France : 2017-06-08 (Français)
  • France : 2018-05-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-12 (Français)
  • USA : 2016-07-31 (English)

Activité récente

Cass_11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T20:53:07+01:00
H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T13:39:43+01:00
elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:19:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 601
Commentaires 40
extraits 23
Evaluations 144
Note globale 8.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode