Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12

Description ajoutée par harumina 2023-11-27T06:57:39+01:00

" Intrigues et poisons au coeur du palais impérial !"

Une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao... par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison. L'apothicaire découvre alors le lourd secret de la famille impériale...

Peu de temps après, elle est conviée à une étrange soirée où des jeunes filles se racontent des histoires effrayantes dans une salle à l'atmosphère sinistre... Quelle est donc l'énigme que Mao Mao est censée résoudre ?

Découvrez la face cachée du lieu le plus secret de la cité impériale ! Dans ce monde de femme régi par les hommes, Mao Mao aura besoin de toute son intelligence et de tout son savoir pour démêler les intrigues de la cour... Avec son héroïne hors norme et ses décors magnifiques, ce manga événement adapté d'un roman à succès a tout pour plaire !

Et vous, aurez-vous le courage de goûter à ses délices ?

Excusez moi je pense que j'ai écrasé une grenouille

[...]

Qui est ce que tu traites de grenouille ?

Mais on peut pas nous laisser avec une fin de tome comme ça....

On a sacrément avancé dans ce tome, je me demande ce qu'on va apprendre dans le 13eme.

J'adore voir Mao Mao et Jinshi évoluer et voyager en campagne.

Vraiment je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au tome suivant

J'ai été très déçue par ce tome. J'ai trouvé la deuxième partie très malaisante (virage à 180 degrés qui ne sort de nulle part). Jinshi, qui avait déjà eu un comportement déplacé par le passé, dépasse les limites. J'espère que cela sera expliqué dans la suite (par exemple qu'il n'a pas pris son "sirop" et qu'il a plus d'agressivité) et que soit il arrive à se faire pardonner grâce à ses bonnes actions, soit que ses actes seront dénoncés. On ne peut pas romantiser cette scène ! Et celleux qui espèrent que Mao Mao et Jinshi finissent ensemble n'ont, à mes yeux, pas compris la psychologie de Mao Mao. En tous cas, dans ce tome, on ne continue pas sur de bonnes bases pour une relation saine.

Maomao arrêtes de te défiler ! La façon dont j’ai crié 20 fois au chapitre 63 est inhumain.

Je n’ai pas été convaincu par ce tome, qui s’éloigne trop de l’intrigue principale. Je n’arrive même plus à savoir quel est le fil rouge de cette saga… Je sais que les dernières pages ont beaucoup plu, mais moi elles m’ont dérangé, j’ai trouvé certaines choses déplacées et ça m’a refroidi sur le rapprochement possible entre les deux personnages. Les dessins restent toujours aussi beaux, mais trop de digressions dans l’intrigue.

Après avoir passé une soirée mouvementée entre servantes à se raconter des histoires de fantômes, Mao Mao doit accompagner Jinshi à une chasse dans une station d'été en altitude.

L'Empereur est absent, mais de hauts dignitaires ont fait le déplacement. Petit à petit, on découvre une ambiance lourde, où chacun se méfie des uns et des autres avec la crainte d'un empoisonnement ou d'un assassinat.

De fils en aiguilles, certains secrets sont mis à jour, notamment autour de Jinshi.

Hâte de lire la suite, surtout avec cette fin.

J'ai adoré ce 12ème tome comme les précédents j'ai hâte de lire le 13ème !

Vu les tomes précédents, j'avais très peur que le rythme continue à être très lent et finisse par me pousser à abandonner et au final, j'ai bien fait de continuer, juste pour ce tome. Comment ne pas avoir Jinshi dans sa liste de crushs à ce niveau. L'intrigue devient aussi plus passionnante, toutefois, c'est criminel de nous laisser avec une tension pareille.

Excellent tome et je comprends pourquoi on m'avait vendu la fin.

On conduit à suivre les aventures de Mao Mao qui va accompagner Jinshi à la chasse, suite à une demande de Jinshi...

Et enfin, elle va commencer à se rendre compte de certaines choses... Il faut bien que certains secrets s'éventent à un moment donné :)

Cela nous laisse donc sur notre faim et nous donne envie de lire la suite !

Encore un super tome ! L'intrigue se délocalise donc on perd un peu en personnages secondaire, même si Basen a l'air aussi intéressant que son père. Le dernier chapitre est à mourir de rire ! On comprend mieux la raison d'une grenouille sur la couverture. J'ai trop trop hâte de voir les conséquences de ce moment. Et les dessins sont toujours autant à couper le souffle ! Décidément, à chaque fin de tome, je me languis du suivant !!

Spoiler(cliquez pour révéler)JE LE SAVAIS! JE LE SAVAIS À PROPROS DE JINSHI!... Mais sérieusement, j'espère vraiment que lui et Mao Mao vont vraiment franchir le cap un jour.

Cette série navigue entre éléments d'intrigue passionnant et fou rire, j'adore ! Spoiler(cliquez pour révéler)Hâte d'en apprendre plus sur qui et ce qui motive la personne qui veut s'en prendre à Jinshi. Le passage de la grenouille est une pure pépite, j'ai tellement hâte que le prochain volume sorte, c'est dur d'attendre !

J'adore vraiment. Au début on se demande un peu où va nous mener l'histoire mais c'est toujours tellement bien tourné ! J'adore Jinshi. On se demande un peu pourquoi il se cache et surtout qu'est ce qu'il cache. J'ai adoré l'histoire de la grenouille c'est hilarant et ca nous mène vers une suite qui pourrait etre très intéressante vu la position de jinshi

"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12" est sorti 2023-11-16T23:34:48+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12

• France : 2023-11-16 (Français)

Elode21 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T08:58:44+02:00
LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T19:42:03+02:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T13:58:52+02:00
Reime l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T22:37:12+02:00
Plyte l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T20:06:39+02:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T17:54:06+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !