Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9

Description ajoutée par Cassandreg 2022-04-25T17:11:05+02:00

Après s'être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d'un moment d'accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices...

Seulement, rien n'échappe à l'œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde...

Extrait ajouté par harumina 2022-07-25T11:01:00+02:00

- Les champignons c'est fascinant, vous savez...

- Même quand ils poussent sur des cadavres ?

Ce manga est drôle, l'intrigue je s'essouffle jamais et les graphismes sont magnifiques et détaillés. Mao Mao est une héroïne classique, courageuse et prête à risquer sa vie pour faire ce qu'elle veut.

Les personnages sont attachants. L'écriture est fluide. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Louth 2023-01-07T00:21:04+01:00

Une nouvelle investigation pour l'héroïne, et ses soupçons donnent froid dans le dos. l'activité est différente avec l'arrivée de nombreux marchands. C'est agréable de la voir se lier d'amitié avec encore une autre servante.

La fin du tome laisse présager une suite des plus amusantes !

Un très bon tome. On a toujours de petites histoires mais on sent une plus grosse chose arrivée. Je trouve juste dommage que le format soit aussi peu subtil (introduction nouvel objet - enquête qui implique cet objet).

J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir ce qu'il va advenir de Jinshi.

C’est toujours un plaisir de retrouver Mao Mao et de partir à l’aventure avec elle!

A mesure que j’avance dans ma série, je me dis que rien n’est dit ou fait par hasard. J’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteur nous réserve.

Comme d'habitude de magnifiques dessins, surtout les pages couleurs du début.

Je suis contente de retrouver Mao Mao et Jinshi dans ces tranches de vie où chaque détail compte, dans ces mystères de chambres closes qui finiront - j'en suis sûre - par tisser une plus grande toile. Le manga parfait pour les conspirationnistes. J'aime beaucoup ce nouveau personnage amoureux des insectes dans la mesure où ses connaissances vont ouvrir de nouvelles perspectives d'artisanat et de subterfuges.

PS anecdote personnelle : je ne pensais pas qu'un jeu vidéo sur les champignons me permettrait d'identifier le fléau de ce tome...

J'aime toujours autant suivre les enquêtes que mène Mao Mao. Pour ce tome ci, on a droit à des champignons et un cadavre.

Je sens que le prochain tome va être marrant au vu de se qu'a derrière la tête notre petite Mao Mao par rapport à ce qu'elle réserve à l'émissaire.

Petit coup de coeur pour ce 9e tome. Une intrigue comme je les aime. Quand j'ai commencé cette série, c'est comme ça que j'imaginais l'histoire.

Les personnages sont toujours aussi attachants et on en découvre toujours plus sur eux donc c'est vraiment chouette.

C'est drôle de voir Jinshi faire sauter le bouchon à Mao Mao, mais c'est encore plus drôle de voir l'inverse.

Commentaire ajouté par Marji 2022-10-19T15:05:27+02:00

Une morte, des champignons et Mao Mao : ce tome reste dans la lignée des précédents intrigants, drôles et passionnants. Et pourtant il me manque que l'histoire principale se développe. J'ai plus l'impression que Mao Mao et ses acolytes s'essoufflent; j'aimerais que ça arrête de tourner en rond et que l'on reparte sur la dynamique du départ !

Encore un excellent tome, toujours plein de suspense et vraiment bien illustré.

On retrouve Shoa Mao dans de nouvelles enquête d'empoisonnement au sein de la cour intérieure. J'ai beaucoup apprécié tout le travail d'enquête qui a été mené et la manière dont les auteurs ont mis toute la situation en place.

C'est vraiment intéressant de pouvoir découvrir toutes les intrigues qui pouvaient avoir lieu à la cour intérieure.

On en découvre un peu plus sur le passé de la tenancière du palais vert de gris, et je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises!

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9

• France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 - Poche (Français)
  • Japon : 2021-11-25 (日本語)

LouA99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-15T19:13:57+01:00