Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9



Description ajoutée par Cassandreg 2022-04-25T17:11:05+02:00

Résumé

Après s'être lancée dans de nombreuses enquêtes et avoir sauvé un chaton qui porte désormais son nom, Mao Mao profite d'un moment d'accalmie. En effet, une caravane de marchands est de passage en ville pour proposer les plus beaux articles aux concubines comme aux dames de compagnie : vêtements, bijoux, poudres diverses, thé, épices...

Seulement, rien n'échappe à l'œil acéré de la jeune fille, et plusieurs éléments attirent très vite son attention ! Même lorsque tout semble aller pour le mieux à la cour intérieure, le danger rôde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 826 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2022-07-25T11:01:00+02:00

- Les champignons c'est fascinant, vous savez...

- Même quand ils poussent sur des cadavres ?

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:01:48+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ewa-6 2024-03-25T13:44:06+01:00
Bronze

Encore un très bon tome !

Afficher en entier
Or

Après les nombreuses révélations du tome précédent, on se retrouve de nouveau avec une ambiance un peu plus calme. Mao Mao continue cependant ses petites enquêtes et aide Jinshi dans le maintien de l'ordre de la cour intérieure. C'est d'ailleurs grâce à cette ambiance au milieu de concubines que j'ai autant apprécié ma lecture. Je remarque que lorsque Mao Mao s'éloigne de celle ci, l'intrigue me plaît un peu moins.

J'ai apprécié voir notre héroïne développer des amitiés mais j'aimerais que les relations entre les personnages commencent davantage à évoluer, avec Jinshi par exemple. Au niveau de librairie principale, il faut quand même admettre que c'est fort lent...même si on a un fameux indice sur la suite des événements dans ce tome. En fait, les liens entres les différents événements depuis le début sont très subtiles, peut-être un peu trop ?

Ça n'enlève en rien mon amour pour cette saga mais j'espère quand même que le rythme va s'accélérer.

Afficher en entier
Or

Encore un tome très interessant, où les connaissances de Mao Mao, sa capacité à observer et son esprit déductif lui permettent de lever un mystère entourant le décès d'une concubine de rand moyen.

Notre apothicaire va également profiter d'un moment de répit pour se promener au milieu des étalages d'une caravane de marchands, venue vendre de beaux articles aux concubines et aux dames de compagnie. De suite, Mao Mao y voit des éléments qui la mettent en garde : tout est réuni pour d'éventuels nouveaux complots.

Mao Mao est loin de pouvoir se reposer.

Afficher en entier
Bronze

Je commence clairement à voir un schéma se dessiner dans cette série. Un tome de révélation plus ou moins importante, puis un tome de petites histoires apparemment sans lien entre elles. Le truc, c'est qu'aussi intéressant que cela puisse être, et aussi amusant d'essayer de voir comment elles se connectent entre elles, ces petites intrigues n'offrent pas vraiment de réel progrès dans l'intrigue principale, ni dans les relations entre les personnages.

Bien sûr, pour l'instant, c'est toujours aussi passionnant, mais nous n'en sommes qu'au tome neuf. Pas sûr que ce principe tienne sur la longueur sans devenir lassant.

Afficher en entier
Diamant

J'adore toujours les anciens personnages et les nouveaux soulèvent plein de nouvelles questions, mais je me demande si un jour il va lui avouer ce qu'il cache...

Afficher en entier
Or

Encore une aventure de Mao Mao qui m'a touchée. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'enjeux au fil des livres et que le tableau est de plus en plus large. Le seul bémol pour moi, c'est que la relation entre Jinshi et Mao Mao reste au point mort... Enfin elle avance peut-être mais treeeees lentement 😭😭

Afficher en entier
Argent

Mao Mao et son addiction pour les poisons reste la chose la plus drôle qui soit. Découvrir comment elle en est arrivé à seSpoiler(cliquez pour révéler)mutiler pour ses propre expériencesest quelque chose qui m'a mis les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Diamant

Comme d'habitude c'était un super tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 4nto 2023-12-22T16:05:15+01:00
Or

Encore un super tome! La petite enquête sur les champignons m’a particulièrement plu et on sait où s’en va le prochain tome(héhé). Je pense que je ne me lasserai jamais du caractère pétillant de Mao Mao!

Afficher en entier
Lu aussi

Après le tome précédent, c'est vrai que celui-ci parait moins extraordinaire.

Attention, je l'ai beaucoup aimé malgré tout, mais j'avoue qu'il dénote avec le précédent.

Je m'attendais de l'approfondissement dans la relation entre Mao Mao et un autre personnage, ce qui n'a pas été le cas du tout (ou du moins pas autant que je l'espérait).

Mais je reste pressée de lire la suite !!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Carnets de l'apothicaire, Tome 9

  • France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-09-05 - Poche (Français)
  • Japon : 2021-11-25 (日本語)

Activité récente

Cl3m6 le place en liste or
2024-04-14T20:30:39+02:00
LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T17:18:25+02:00
Alliya le place en liste or
2024-04-11T09:33:21+02:00
Teslha l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T13:56:28+02:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T17:53:50+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 826
Commentaires 72
extraits 13
Evaluations 272
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode