Les Diamants sont éternels, Tome 1 : Un diamant dans la poussière

Les hommes comme nous voient des choses.

Ils font des choses, des choses qui les rendent insensibles.

C’est le prix du pouvoir et de l’argent, de la belle vie que nous menons à la tête de la mafia française. Mais elle est arrivée comme une fleur sauvage, poussant entre les fissures d’un trottoir sale... fragile et forte à la fois, un souffle de beauté dans les immondices. Elle ne devait être qu’une mission de plus, une anonyme que je devais arracher à sa vie et remettre à mon frère, un simple pion sur le grand échiquier de notre trafic de diamants. Il existe un nom en psychologie pour les hommes comme nous. Nous manquons d’empathie et de culpabilité. Nous faisons des choses pour obtenir ce que nous voulons, des choses qui font faner les fleurs.

Il a volé ma vie et mon rêve, les a mélangés dans un fantasme malsain et me les a resservis par une version tordue de la réalité. Il connaît mes désirs et les utilise contre moi.

J’ai dévoré les 3 livres en 2 jours. C’est très addictif, déroutant et on est très pris par la relation plus que malsaine entre Zoe et Maxime. Il veut que Zoe vienne à l’aimer en la manipulant, en lui mentant sans comprendre que cela ne peut pas aller que dans un sens.

J'ai lu l'ensemble de la trilogie.

Bien que la fin soit un peu rapide à mon goût, j'ai apprécié de suivre l'évolution des personnages et la romance entre Zoé et Maxime.

Un premier tome réussi. Une écriture fluide et agréable. Hâte de lire la suite.

J'ai adoré histoire toujours pas reçu des histoires de charmaine paul coup de coeur 🥰

une dark romance vraiment prometteuse. l'histoire est génial. un peu dur au niveau de Maxime qui à un fort caractère et qui fait preuve de fermeté et de douceur envers Zoé. très beau tome j'ai vraiment hâte de lire la suite

On a envie d'en savoir plus ...

‹‹ 𝚄𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗𝚎 𝚜𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚎𝚗𝚝𝚎𝚛𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚕é𝚛𝚎𝚛. 𝚀𝚞𝚊𝚗𝚍 𝚓'𝚎𝚗 𝚊𝚞𝚛𝚊𝚒 𝚏𝚒𝚗𝚒 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚎𝚕𝚕𝚎, 𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚞𝚛𝚊 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚖𝚘𝚒 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚛𝚘𝚐𝚞𝚎. ››

~~~~COUP DE COEUR~~~~

Ce premier tome est addictif ! La plume de l'auteure est tellement prenante qu'elle en est envoûtante. Il m'a fallu une demi-journée pour lire ce roman.

Ce que j'ai le plus aimé ? Eh bien c'est la faculté qu'à Charmaine Pauls à embrouiller l'esprit du lecteur de sorte à voir le bon dans le pire des hommes. Donc autant vous dire que le travail sur la psychologie des personnage est très bien maîtrisé. De la vraie dark romance !De plus le récit est ponctué de rebondissements ce qui lui donne un rythme entraînant.

Zoé, 21 ans, vit dans la précarité. Les stigmates du passé ont fait d'elle la jeune femme pleine de rêves qu'elle est aujourd'hui.

Maxime est assez complexe mais surtout c'est un grand manipulateur. Autant il peut être doux et attentionné, que dangereux tel le mafieux qu'il est.

Le contraste du niveau de vie des deux protagonistes est frappant. La frontière entre la haine et l'attirance est infime .

Plusieurs questions restent en suspens et j'ai hâte de lire la suite pour voir dans quelle direction va nous mener l'auteure.

J’ai moyennement apprécié, un personnage féminin qui accepte tout sous prétexte qu’il y’a pire. Je sais que c’est une dark romance et qu’il faut pas s’attendre à un personnage masculin mignon et gentil mais quand même, je l’ai détesté. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a carrément agresser sexuellement Zoé pour lui donner une leçon. Parce qu’elle ne lui fait pas confiance mais coco tu l’as kidnappe, tu menaces son frère, et tu finis par la violer tu crois vraiment que la confiance s’acquiert par la force. Bref, je sais pas si je vais continuer la série parce que ce genre de personnages même s’ils finissent par évoluer, je ne les apprécie pas.

C'est une vraie dark romance. L'histoire est intense, complexe mais passionnante. Certains comportements de Maxine sont parfois mal aisant mais parfaitement dans le cadre, tout comme Zoé. Elle est forte et passionnée. Hâte de lire la suite.

Les Diamants sont éternels, Tome 1 : Un diamant dans la poussière

• France : 2021-11-09 (Français)

Mel_Cld l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T16:53:20+02:00
Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:16:07+01:00
lea_vle l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T20:33:46+02:00