Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé

Description ajoutée par Sophie74 2023-12-26T18:38:24+01:00

Gavin Leonard est le pire des mecs.

Il habite dans la meilleure résidence de fêtards de tout le campus de Valley U, le QG des sportifs de la fac.

Moi, je suis sa voisine. Et je préfère regarder des adaptations de Jane Austen avec mon carnet à dessins.

Il reste de son côté.

Moi du mien.

Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances nous réunisse lors d’une sortie camping où, bien évidemment, il ne reste qu’une seule tente.

Gavin Leonard est le pire des mecs.

Et c’est le dernier à m’avoir brisé le cœur.

Nous nous retrouvons dans le campus de Valley où vivent 4 amies dont 2 cousines. On est sur une romance campus sportive avec cette fois un basketteur et une future styliste. Si je devais décrire Gavin le protagoniste masculin je dirai maladroit avec la fille de son coeur Violette. Si je devais décrire Violette , je dirai qu'elle aime faire briller les autres sans se faire briller elle. Je l'ai trouvé attachante et non ce n'est pas passion pour Jane Austen qui en est la cause x) .

Rapprochement forcé est une romance doudou toute douce qui est aussi atypique car nous sommes loin des stéréotypes du sportif de base et la girl next door. On est sur trope seconde chance bien ficelé avec un plot twist inattendu ce qui fait qu'on ne peut pas considéré que cette romance qui d'apparence ne casse pas deux pattes à un pingouin comme une romance plate et mignonne. Le thème du trauma d'enfance est bien construit , il bloque le protagoniste masculin non pas dans sa relation avec l'héroïne mais dans la propre opinion qu'il a de lui même mais aussi en ce qui concerne son avenir

Violet déteste Gavin Leonard ! Ce joueur de basket ultra renommé de l'université de Valley qui lui a brisé le coeur et qui lui gâche sa vie en organisant plein de soirées. Cependant elle est obligée de le croiser car d'une c'est son voisin et de deux sa cousine sort avec un de ses amis… Une plaie !

Si je devais ne retenir qu'un mot de cette romance, je dirais : mignon ! Même si l'histoire est assez prévisible j'ai réellement passé un très bon moment, c'est fluide et rapide à lire. Une belle lecture pleine de douceur. Gavin et Violet ont un passif et elle le déteste. Lui est très maladroit avec elle et il exprime mal ce qu'il ressent pour elle. Violet c'est une paillette ! Elle brille même si elle ne cherche pas à se mettre en avant. J'ai aimé son caractère et ses passions. J'ai adoré retrouver d'anciens personnages et les voir évoluer en couple. Je suis très intriguée par Jane et j'attends son tome avec impatience. Cependant, et après avoir lu le résumé du prochain opus, l'histoire de Dahlia promet d'être très intéressante également. C'est vraiment une très bonne série que je conseille à tous les amateurs de romances universitaires avec des sportifs.

Avec ce deuxième tome on reprend là où nous avons quitté les personnages dans le tome 1.

Violet, je comprends tout à fait pourquoi elle en veut à Gavin.

Mais ayant eu un aperçu de l'avis de Gavin dans le tome 1 ainsi qu'avec son premier chapitre, j'avoue que c'est compliqué.

Même s'il ne se souvient de rien j'avoue que comme Violet je ne pourrais pas le pardonner.

Même s'il a l'air de s'en vouloir à mort...

J'avoue que le personnage de Gavin m'a beaucoup touché.

J'ai trouvé qu'il faisait des efforts pour avoir une seconde chance.

Ses problèmes avec son père empiètent sur sa vie.

Avec le passé de Gavin, l'auteur a réussi à me mettre la boule au ventre parfois.

Puis sur la fin vient une révélation que je sentais, c'est abusé le temps perdu.

Et cet épilogue, il est chou. Il est environ 9 ans plus tard, ça c'est chouette mais troooop court.

Violet Johnson déteste Gavin Leonard, c'est un fait ! Lui, c'est le capitaine de l'équipe de Basket Ball de Valley U, c'est son voisin et elle ne veut plus le croiser... Sauf que maintenant que Daisy (la cousine de Vi, cf Cours Particuliers) sort avec Jordan, ils ont des amis en commun et ça va être de plus en plus compliqué de ne pas tomber dessus... C'est d'ailleurs pour l'éviter le temps d'un week end que Vi a accepté d'aller camper avec les autres, mais pas de bol, Gavin a eut la même idée qu'elle. Et pour couronner le tout, ils vont devoir dormir dans la même tente... L'Horreur !!! Pourtant, elle a beau le détester, elle ne peut pas s'empêcher de se souvenir des bons moments, surtout quand il se montre charmant... Elle ne peut plus lui faire confiance, il lui a fait trop de mal ! Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore...

Quel plaisir de revenir sur le campus de l'université de Valley ! Depuis ma première visite, j'y retourne avec un immense plaisir et surtout beaucoup de curiosité... Dans le tome précédent, Rebecca Jenshak avait évoqué le "litige" entre Violet et Gavin, donc j'avais vraiment hâte de découvrir les tenants et les aboutissants de cette histoire... Alors si vous n'avez pas lu le premier volet de la série, ce n'est pas grave car l'autrice rappelle très bien les faits, mais vous ratez quelque chose 😉! Le récit débute avec le fameux week end au camping ! Alors que Vi fait en sorte d'éviter Gavin sur le campus et ailleurs, ils vont se retrouver à partager une tente. L'enfer pour la jeune femme qui ne veut plus entendre parler de lui, ainsi que des sportifs en général. Nous savons qu'il s'est passé un truc entre eux, que ça a mal fini et que depuis Vi le fuit... Mais le destin n'en a pas fini avec eux et des événements vont les amener à se rapprocher. J'ai adoré cette histoire, mais vraiment... Même si Rebecca Jenshak reste dans le même univers que précédemment, elle réussit à chaque fois à nous livrer des histoires uniques et originales. Elle aborde des thèmes délicats avec beaucoup de justesse. Comme elle donne la voix à ses deux personnages, nous avons donc une bonne vision d'ensemble de l'histoire et j'adore ça ! J'ai adoré la relation entre Gavin et Violet ! Le caractère bien trempé des deux personnages entraine des scènes mémorables, et des échanges haut en couleurs ! Rebecca Jenshak prend son temps pour faire reprendre les braises de leur idylle passée, c'est vraiment addictif... Ils sont super mignons !

Violet est plutôt têtue dans son genre ! Surtout lorsque ça concerne Gavin ! Faut dire qu'il l'a beaucoup fait souffrir... Mais au lieu de l'éviter et s'effacer, elle le confronte et n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense... J'ai adoré son caractère, sa franchise, son honnêteté et sa passion. C'est une artiste ! Alors oui, j'ai trouvé qu'elle est souvent dure avec Gavin mais on peut la comprendre car elle ne sait pas ce que nous nous savons 😉

Gavin a fait une belle boulette et presque un an plus tard, il s'en mord toujours les doigts... Pour pouvoir revenir dans les faveurs de sa belle, il va devoir beauuuucouuuup ramer et c'est trop mignon de le voir faire ! J'ai adoré découvrir ce grand gaillard au cœur tendre...

Les personnages secondaires sont nombreux, et ils amènent un surplus de gaieté et de folie non négligeable ! J'ai adoré retrouver les colocs de Vi ainsi que certains membres de l'équipe de Basket ! Et ce que j'ai également apprécié c'est le lien que l'autrice fait avec son ancienne série grâce à l'entraineur Wes Reynolds

Ce roman fait partie, pour moi, des lectures doudou qui nous réconfortent. Une belle histoire de seconde chance pleine d'humour, d'émotions et de passion ! J'ai adoré et je vous le recommande vivement ! Moi j'attend la suite avec impatience !

Béa bea-evey.blogspot.com

Je n'ai pas été déçu, c'est frais, c'est empli d'ondes positives et ça m'a donné envie d'acheter le tome 1 même si je connais l'issue de l'histoire.

J'ai apprécié la fluidité de la plume de l'autrice. L'histoire est très bien rythmée avec le double point de vue de Violet et Gavin. Je n'ai pas vu les 350 pages défiler.

Violet est une romantique et passionnée de couture. Elle fait des études de stylisme, elle est très douée. Elle aime se faire des marathons des films de Jane Austen et se déguiser avec ses amies et colocataires. Elle a été blessée par Gavin, son premier amour, une histoire brève, intense, se terminant par la pire des façons.

Gavin est le capitaine de l'équipe de basket de Valley U. Il est le fils d'un ancien joueur de NBA. Cependant, il est difficile pour lui de toujours être comparé à son père. Il a des blessures liées à son enfance et son père. Il a été atroce avec Violet, mais il souhaiterait se faire pardonner.

Dans ce deuxième tome, nous suivons l'histoire de Violet et Gavin, nous les voyons évoluer dans leurs études et carrières. Mais aussi entre eux, leur histoire.

C'est vraiment doux et ça m'a donné le sourire tout du long, j'ai passé un très bon moment, une petite bulle ensoleillée et bienveillante.

Alors si tu as besoin d'une petite lecture douce, que tu aimes les rapprochements forcés, les tropes seconde chance, sur un Campus. Je te conseille vivement ce livre !

Sortie récente

"Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé" est sorti 2024-03-14T11:44:45+01:00
background Layer 1 14 Mars

Les Filles du campus, Tome 2 : Rapprochement forcé

• France : 2024-03-14 (Français)

pen86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T15:09:34+02:00