Les Chroniques de Gardella, Tome 2 : Le Crépuscule des Vampires

Lady Victoria Gardella Grantworth de Lacy est tueuse de vampires depuis un peu plus d’un an, alliant sa vie sociale et sa dangereuse tâche qui la mène à parcourir les rues sombres armée d’un pieu à la main à la nuit tombée. Elle a appris de manière brutale et dévastatrice que certains sacrifices lui seraient demandés pour protéger l’humanité des dangers qui la menace. Et pourtant elle est restée fidèle à sa vocation.

En Italie, un vampire puissant est en train d’amasser le pouvoir nécessaire qui lui permettra de contrôler les esprits des morts. Alors que Victoria traverse l’Europe pour stopper ce qui pourrait devenir une terrible armée à la puissance jusqu’alors inégalée, elle se retrouve affublée d’un compagnon de fortune qui n’est autre que Sebastian Vioget, un homme aussi tentateur que peu digne de confiance. Mais quand elle découvre qu’elle a été trahie par son allié le plus fiable, la vérité va mettre à l’épreuve tous ses convictions de Venator mais aussi de femme…

-Elle n'est pas dangereuse, dit-il. Pourquoi crois-tu que j'aie choisi l'autre?

-Allez en enfer, murmura Victoria à l'adresse de Max.

Il soutint son regard sans tiquer, sans chercher à esquiver sa colère.

-Pas dangeruse, répéta Nedas en la scrutant avec curiosité. Non, la femme qui a combattu et tué deux de mes Gardiens et un Impérial n'est pas dangereuse. Pas dangereuse, la femme qui a échappé à cinq vampires alors même qu'ils étaient en train de se repaître d'elle, à la réunion de la Tutela. Non, en effet, dit-il en se tournant vers Max. Elle n'est pas dangereuse.

Max haussa un sourcil étonné.

-Fichtre! Elle aura beaucoup progressé au cours de l'année qui s'est écoulée.

SUPERBE !

Un nouveau tome des " Chroniques des Gardella " qui confirme ma première impression.

Une série riche et singulière où l'action et les rebondissements ne laissent aucun répit au lecteur.

Victoria se remet lentement de son deuil pour embrasser sa vocation de Vénatore, qui l'amène en Italie où elle sera confrontée à bien plus de révélations, de combats et d'épreuves, la dépossédant à jamais de son innocence.

Sébastien, ce débauché avéré, est fascinant et extrêmement tentateur et enjôleur dans ce livre.

Max, toujours ténébreux en proie à ses démons intérieur, nous perturbe, nous choque et nous touche.

Ces deux hommes, bien que diamétralement opposés, sont tout à fait irrésistibles.

Un scénario bien construit, sans temps mort et pour reprendre les mots de J R Ward :

" Des romans sophistiqués, des intrigues sexy et surprenantes : une immense réussite ! "

Ce second tome est vraiment génial.

On est immergé dans le Londres du XIXe siècle, mais également en Italie.

On retrouve enfin notre héroïne charismatique, qui n'a pas sa langue dans poche, tueuse de vampire et pleine de sensualité.

Victoria se remet lentement de son deuil pour se consacrer entièrement à son devoir de Vénatore en s'antrainant beaucoup afin de pouvoir se venger, le jour venu de Lilith, la reine des vampires. Elle assume mieux son rôle et pense un peu moins aux plaisirs de la vie.

Cette fois, elle va devoir combattre Nedas, le fils de Lilith, qui a pour projet de détruire les vénators et de semer le chaos et la destruction chez les mortels. Pour le combattre, Victoria se rend en Italie où elle tentera d'infiltrer la Tutela, une organisation secrète de mortels qui protège et vénère les vampires avec l'espoir que ces derniers leur offrent l'immortalité.

Victoria sera accompagnée par Sébastien Vioget qui l'aidera dans sa mission même si elle se méfie de lui, de plus elle a du mal à gérer le désir et la passion qu'elle ressent envers Sébastien car elle ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a une raison à tout ce qu'il fait et qu'il cherche à la manipuler.

Elle va également retrouver Max Pesaro, l'autre vénatore qui avait combattu avec elle à Londres. Mais elle doute de sa loyauté envers les vénators d'autant plus qu'il ne cesse de la pousser à partir et qu'apparemment il est membre de la Tutela.

Victoria va également rencontrer les membres du consilium, le conseil des vénators et elle va comprendre les obligations qu'elle a envers le consilium car elle est la dernière descendante des Gardella.

Deux hommes tout à fait irrésistibles, un scénario bien construit, plein de surprises et de rebondissements, malgrè une atmosphère sombre, l'auteur garde une touche d'humour. On ne s'ennuie pas un instant.

Vivement la suite !

Un second tome très agréable et très sympathique ou l'on retrouve Victoria dans une intrigue prenante.

Cette suite est vraiment incroyable... elle nous garde en haleine tout le long, et peine à nous suffire... j'ai immédiatement voulu lire la suite ;)

J'ai moins aimé par rapport au premier car il y a eu plus d'intrigue et de recherche que de chasse, et je ne suis pas une grande fan des intrigues.

Sinon pour ne pas spoiler je dirais juste qu la fin est grandiose!

Choquant, mystérieux, ensorcelant !

Ce second tome est un vrai petit bijou avec beaucoup d'action et de rebondissements et une intrigue encore plus captivante et addictive (lu en deux jours tout de même) que dans le premier. Les personnages de Max et Sébastien se révèlent et gagnent en profondeur tandis que le conflit avec les vampires atteint un point critique.

La conclusion m'ayant laissé sur ma faim, il m'est impossible de ne pas enchaîner sur le tome suivant... à lire ^^ - LU AUSSI

Un tome intéressant ou les personnages secondaires sont un peu plus dévoilés, on sent que l'auteur maîtrise son sujet et nous mène par le bout du nez. Un léger goût d'insatisfaction car les informations sont trop peu distillées sur les personnages de Max et Sébastien.

Alors que j'avais mis le premier tome dans argent,celui-ci monte d'un palier et se retrouve dans la sélection or. En conclusion, un tome meilleur encore que le premier.

Je suis encore très triste et très émue d'avoir perdu notre beau Philip de même que Victoria même si ça fait déjà 1 ans que je l'avais lu, et grande coïncidence cela fait aussi 1 ans que Victoria a perdu son mari...

Donc on retrouve une belle Victoria,toujours aussi séduisante et charmante, prête à venger coûte que coûte son mari.

Nous revoyons Sébastien, Eustacia, Max...

En parlant de Max,

-pour vous rassurer:toujours aussi arrogant et impoli

-pour vous intriguer: il est devenu très distant vis à vis des Vénatores, plus aucune des ses nouvelles(jusqu'à ce que Victoria le revoit à un bal), et il est fiancé (gros choc pour moi et je pense que c'est de même pour vous...).Il est aussi très suspicieux.

Grande Question: Que se passe-t-il? A-t-il changé de camp? A vous de le lire...

Parlons maintenant de Sébastien, il est toujours aussi aguicheur,coquin et espiègle. Il essaye tout le temps de mettre mal à l'aise Victoria ce qui est drôlement drôle...On a toujours des doutes sur lui,sur sa loyauté mais on voit vraiment qu'il tient à Victoria mais petit à petit...Donc affaire à suivre...

Personnellement, au début aucun des deux ne m'attirait puisque pour moi c'était Philipp mais maintenant on voit qu'elle direction veut prendre l'auteur vis à vis de la vie sentimentale de Victoria donc c'est à dire pour un triangle amoureux.

On a beau ne pas voir très souvent Max, mais c'est lui que je choisirai car j'adore son côté sombre et inaccessible (vous devez-vous dire que je suis complètement dingue...).J'aime beaucoup Sébastian parce qu'il donne ce côté attachant et drôle à l'histoire mais ça s'arrête là...

Voilà, désolé d'avoir fait un roman mais en gros...c'est mon avis. Donc lisez-le!

Quel digne suite! J ai vraiment mais j ai quand même trouver la fin un peu triste. Bonne lecture :)

Je trouve que c'est un livre agréable à lire, je n'ai pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas du tout gênée. Je pense quand même lire le premier tome, pour me faire une idée du commencement de l'histoire

Livre que j'ai vraiment beaucoup aimé !

Je n'ai pas lu le tome 1 (petite erreur d'achat :/) mais j'ai vraiment réussi à me plonger dans l'histoire et j'ai vraiment compris (des fois, il faut impérativement avoir lu les tomes précédents pour ne pas être totalement perdu, mais pas la !).

L'histoire est très originale je trouve, elle me change un peu de mes lectures habituelles sans pour autant me dépaysser totalement.

Ce livre est très agréable à lire, l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas. Il est difficile de refermer le livre tant on est plongé dans l'histoire.

J'aime beaucoup la complicité qu'il y a entre Sebastien et Victoria.

Fin un petit peu triste... Spoiler(cliquez pour révéler)le sujet Max me laisse pensive

Je pense que ca pourrais etre très interessant de faire du "couple" Sebastien/Victoria un "couple" aussi torride que le couple Cat/Bones (Chasseuse de la nuit). Je pense que l'histoire n'en serais que plus pimenter meme si je trouve que leur relation est très appréciable :)

J'ai hate d'acheter et de lire les autres tomes :D

Que de rebondissements, après sa période de deuil, on retrouve Victoria encore plus déterminer que jamais à vaincre ses ennemis malgré son chagrin.

Par ailleurs, de nombreux doutes subsistent ??? Où sont Sébastien & Max qui ont disparus toute une année ??Sont-ils encore en vie ??

Puis ils resurgissent tous deux dans des situations perplexes et là, l'angoisse la submerge quand à leur rôle dans les évènements qui se déroulent sous ses yeux !!!

Le final reste impressionnant car l'intrigue reste constante et surprenante sans parler de la romance irrésistible de nos "trois héros" aux charmes captivant !!! Rhooo, j'ai tellement aimer que je me suis plonger direct dans le tome 3 !!!

Les Chroniques de Gardella, Tome 2 : Le Crépuscule des Vampires

• France : 2011-02-02 (Français)
  • Canada : 2011-03-02 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-06-05 (English)

Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T11:43:38+02:00