Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 3 : L'assaut

Description ajoutée par Radama 2013-08-29T11:28:48+02:00

Depuis le jour où il a été emmené de force à l'orphelinat de Saint-AEgolius, Soren n'a eu qu'un souhait : revoir sa petite sœur. Maintenant Églantine est près de lui, mais il la reconnaît à peine. Elle a subi des épreuves terribles qu'elle ne trouve pas les mots pour en parler. Et comme si cela ne suffisait pas, son maître, Ezylryb, a disparu. Soren sent que tous ces événements mystérieux sont liés. Pour secourir son vieux professeur, il devra entreprendre une quête périlleuse et brave un ennemi bien plus redoutable qu les armées de Saint-AEgos. Une guerre historique contre le mal va bientôt commencer...

Chant de Perce-Neige :

"On a le feu, on a la force,

Nos noms sont gravés dans l'écorce

Avec le mot «Vainqueurs» à côté.

Je vous jure, je mens pas : regardez !

Dès que ton bec en métal sera fiché dans le tronc,

Je m'occuperai de tes petits compagnons.

Je pourrais chanter pendant des siècles entiers

Mais si j'étais vous, je commencerais à prier.

Vous prétendez que vous êtes «purs»,

Les soi-disant rois du cield'azur;

En fait, vous n'êtes que des crâneurs,

Des becs en coeur, des pleurnicheurs.

Vous êtes les rois de rien du tout,

À part peut-être des croupions mous.

Poème qu'écrit Ezylrib :

Spoiler(cliquez pour révéler)

"Dans une forêt sombre et dense,

Fumerons et feux follets dansaient avec impatience,

Teintant de rouge les arbres, le ciel et la lune à son apogée-

On croyait entendre Glaucis soupirer.

Une chouette effraie au masque de métal

Célébrait de sa race la perfection idéale.

L'impudent se heurta à l'élite des chouettes,

Qui, devant la mort, plutôt que de reculer, s'entête.

Armées de branches et de rameaux en flammes,

Elles se donnèrent au combat de toute leur âme.

Les flammes léchaient le masque du démon

Ressuscité du passé de Soren- Kludd était son nom.

Neuf mercenaires l'accompagnaient,

Le regard noir et mauvais,

Leurs griffes luisantes d'acier trempé

Prêtes à trancher, déchirer, déchiqueter.

Mais dans cette sombre et dense nuit,

L'élite des squads ne trembla pas devant l'ennemi.

Les serres ensanglantées, les plumes noires de suie,

Ils remportèrent la première bataille d'une guerre sans merci."

Un livre sympa où l'on rencontre les " grands méchants " de l'histoire et avec LA révélation de la fin l'autrice nous pousse à incite à poursuivre notre lecture.

Un bon livre pleins d'aventures pour les fans de ces oiseaux nocturne.

La suite de la saga que j'ai beaucoup aimé à l'adolescence

Encore un excellent tome dans la continuité des deux précédents. Plein de surprises et de révélations.

Spoiler(cliquez pour révéler)quel horreur de découvrir que bec d'acier est en faite le méchant frère de Soren.

J'aime vraiment suivre les aventures de cet bande de copains et j'ai été vraiment contente de retrouver églantine et madame P.

Un très bon livre qui continue bien les deux précédents, je pense par contre être la seule à préférer coeur et âme le premier tome.

J'adore ce livre et j'adore aussi les aventures de Soren,Gylfie, Spéléon et Perce-Neige, leurs aventures sont parfois bien ou dangereuses ! J'ai été très contente quand Soren Spoiler(cliquez pour révéler)avait retrouvé sa sœur Eglantine ! Sans oublier sa chère bonne domestique, madame pittivier ! J'ai été très horrifiée quand j'ai découvert que Bec D'Acier était le méchant frère de Soren : Kludd.

Cette série est vraiment géniale, et très originale. J’adore !

Très bon Tome !!!!

Je ne m'attendais pas du tout à ça !!!

Je ne pourrais cependant pas en dire plus pour ne pas spoiler ...!

Une fin de tome très belle, la suite promet d'être riche en action.

Un très bon troisième tome.

L'histoire d’approfondie, les péripéties se suivent, le rythme est élevé, bref tous ce qui fait un bon tome.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques.

Une belle lecture.

Un tome trois fabuleux, des aventures plus dangereuses les unes que les autres et une fin sublime !

Les Gardiens de Ga'Hoole, tome 3 : L'assaut

• France : 2007-05-24 - Poche (Français)

Fosow l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-14T19:00:15+01:00