Les Lames du Cardinal : L'héritage de Richelieu, Episode 4 : L'Éveil des sorciers

Dragons et mousquetaires ! Retrouvez l'univers créé par Pierre Pevel dans une nouvelle aventure des Lames du Cardinal.

1643. Richelieu est mort. Mazarin préside aux affaires de la France, en proie à des conflits politiques exacerbés par le trépas de Louis XIII. Dans l'ombre, les dragons poussent leurs pions. L'Italien est seul. Ou presque. Car Richelieu, comme ultime présent, lui a légué son plus formidable atout : les Lames du Cardinal, une troupe de bretteurs et aventuriers qui, si souvent par le passé, ont mis les dragons en échec. Reformées autour du Comte de Clément-Lefert, les Lames se lancent sur la piste d'un trafic sans précédent de substances draconiques, susceptible de mettre à mal le trône de France.

— Vous êtes copiste ?

— Imprimeur. J’ai œuvré quelques années sous la direction de l’imprimeur Vitré, à Paris, mais l’air de la capitale m’a été déconseillé par un physicien que j’ai en estime. Mon souffle s’en voit considérablement altéré.

L’autre cilla et sourit en coin.

— Et vous espérez trouver un air pur à Caen ?

— Si fait. On m’en a vanté les charmes.

— Il est vrai que si l’on compare à Paris, l’atmosphère peut sembler des plus supportables. Il n’empêche. Nos fleuves sont empuantis par les mêmes miasmes que votre Seine : relents d’écorcherie, de tannerie et de fosse d’aisance

On poursuit l'intrigue sur les dragons avec certes de plus en plus d'action et des lames du cardinal de plus en plus sollicité.

Un épisode intéressant avec de plus en plus d'action. Je m'interroge sur le but des dragons noirs suite à cet épisode, les événements de la fin n'étant certainement pas le final de leur plan.

• France : 2016-11-16 (Français)

Heavy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T21:05:30+02:00