Les Loups de Stockton, Tome 4 : Ne mords pas

Description ajoutée par Valfe 2018-06-16T23:19:01+02:00

Trent Summers garde un sourire de façade, même s’il a l’impression de mourir intérieurement. Depuis son horrible agression au couteau par un tueur en série ours garou, il a des problèmes d’anxiété et des crises de panique. Savoir que la plupart de ses amis sont des métamorphes immunisés contre ce genre de choses n’aide pas. L’accouplement de Mace avec Roan lui donne de l’espoir, mais trouver son propre compagnon n’est qu’une chimère. En attendant, il doit mettre ses peurs de côté et aider ses amis à appréhender des vampires assassins – ce qui n’est pas vraiment un remède contre le stress.

Le Prince Alexi Vandermot est plus qu’énervé contre le chef de son nid. Il y a des vampires tueurs en ville, et il est prêt à les traquer. Le problème, c’est que son cousin le lui interdit. Les choses empirent lorsque la police vient frapper à leur porte, amenant un consultant avec eux. Gérer des métamorphes est aisé, mais Alexi est atterré de découvrir que le consultant est son âme sœur… humain, effrayé et hétéro.

Revendiquer son compagnon est une chose, le garder en sécurité en est une autre. Quand ils découvrent que les meurtriers ont des liens familiaux avec le nid et que l’un d’entre eux rêve de mordre Trent, le nid et la meute vont devoir faire équipe pour s’assurer que le nombre de cadavres n’augmente pas. Lorsqu’un problème éclate au sein du nid, Alexi commence à se demander s’il aura assez de temps pour apprendre à connaître son anxieux compagnon.

Un petit groupe patientait devant les portes d’ascenseur, mais la carrure d'Alexi, ainsi que celle de Patrice et d’Hugo, créa une soudaine agitation, bon nombre de personnes optant pour les escaliers.

Seule une vieille femme leur sourit, tandis que les portes s’ouvraient.

— Allez-vous me dévaliser durant la montée ? demanda-t-elle.

Ses cheveux gris retombaient autour de son visage en boucles, bien que son visage ne fût pas très ridé. Ses beaux vêtements indiquaient de bons revenus et son sourire suggérait un goût pour la vie.

— Pas aujourd’hui, madame, répondit respectueusement Hugo. J’ai bien peur que nous ne soyons déjà tous pris. Vous êtes en sécurité avec nous.

— Dommage, répondit-elle en prenant une moue boudeuse. Peu importe, je rejoins mon amie Nancy au dixième étage. Si l’un d’entre vous daignait m’escorter jusqu’à sa porte, les yeux lui sortiraient de la tête.

Trent donna un coup de coude à Alexi, qui sourit.

— J’en serais heureux, madame, si mes amis retiennent l’ascenseur.

La dame écarquilla les yeux.

— Oh, vous ferez très bien l’affaire. Tous ces tatouages, ces muscles et ces bottes de bad boy. Elle va paniquer. Ce sera formidable.

Un tome assez sympathique dans son ensemble, j'ai bien aimé le couple de ce tome, on en apprend plus sur les vampires.

J'ai vraiment aimé suivre l'histoire de Trent et Alexis, bien sûr comme depuis le début, cette histoire à quelques "lacunes" car elle me semble souvent trop "simpliste" mais les romances sont toujours bien traités et j'apprécie beaucoup le fait de retrouver les personnages des tomes précédents.

Ah le tome que j'attendais avec impatience! J'ai adoré le personnage de Trent. Il m’intriguait depuis le début et franchement je l'adore. Il a gardé des séquelles de son agression et bien qu'il souhaite plus que tout avoir une "âme sœur", quand il découvre la sienne il est loin de l'accueillir à bras ouvert. J'ai bien aimé le personnage d'Alexi aussi. Il est vraiment très gentille et patient avec Trent. On fait ici la connaissance des vampires et franchement je les ai adoré. Ça ajoute du "piquant" vu leur relation assez "tendu" avec les métamorphes. Mon tome préféré avec le 5 et le 1.

J'ai un peu plus apprécié ce tome que les précédents. L'arrivée des vampires offre un renouveau bienvenu. J'aime beaucoup les différents détails qu'on apprend sur les liens d'âmes, les métamorphes, les pouvoirs, etc. C'est un univers plutôt riche.

La relation d'Alexi et Trent est mignonne mais ressemble beaucoup à ce qu'on a pu lire précédemment. J'ai bien aimé quand même, surtout parce qu'ils sont tous les deux attachants et que j'aime beaucoup Trent.

Comme d'habitude le scénario n'est pas d'une originalité folle, mais ça se laisse lire facilement et j'ai passé un bon moment avec cette meute.

Je suis contente que le prochain tome porte sur la capitaine, que j'aime beaucoup !

Mon avis

Est –ce que cela vous arrive de ne pas être objectif pour une série de livres traitant d’un sujet tel que les loups (Ou autre) ?? C’est bien ce que je pensais, une bonne part de votre cerveau a cette sensation. Moi, oui pour cette série. Comme pour les précédents épisodes, la meute de Stockton, vit des aventures pleines de rebondissements.

Tout part en cacahuète cette fois –ci, pas que cette fois me direz vous ; Un humain de la meute Trent a un gros travail sur lui-même pour dépasser tout ce qu’il a vécu à cause de son agression par des ours garou( A sa place , j’aurais la même réaction).

Une vague de meurtres commis par des vampires n’arrange pas ses affaires, il décide avant tout d’aider sa meute…

C’était sans compter sur la rencontre avec un vampire pas comme les autres qui va tout remettre en question. La diversité des espèces que constitue la meute, donne une note d’aventure épicée pour la lecture. J’espère qu’il y aura une suite ( Moi , impatiente ?? Naaan, ce n’est qu’une idée).

Merci à Lisa Oliver pour ce merveilleux moment de lecture, c’est toujours autant prenant et addictif !! Bien qu’il fasse plus de 200 pages , l’histoire passe trop vite !!

Allez, en route pour la suite !! Troooop géniaaaal !!

Les Loups de Stockton, Tome 4 : Ne mords pas

• France : 2018-06-14 (Français)