Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Description ajoutée par AlexianeTh 2018-04-21T12:11:24+02:00

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Caleb est... beau. Tout droit sorti d'une autre époque.

Je le veux.

- Mo cluaran, on lit en toi comme dans un livre ouvert.

- Je sais, tu me le répètes assez souvent. Je commence à croire que je suis ton livre de chevet.

Il sourit.

- Mon préféré.

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

Je ne suis pas une grande fan de romance historique, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque mais je trouve que toutes les histoires sont toujours très cliché : un highlander roi de la guerre et une jeune fille de bonne famille soit kidnappée, soit mariée de force pour unir des clans. Rien de très passionnant me concernant. Mais alors cette histoire, je dois dire que je me suis méfiée au vu de la couverture, mais mon dieu je ne regrette en rien ma lecture. Il y a dans cette histoire ce mélange d'aventures, de tradition mais surtout de modernité qui m'a tout de suite connecté au roman. Nous découvrons, au début, une Phèdre fraîchement arrivée en Ecosse, qui se veut être discrète et surtout se veut insensible aux gens qui l'approchent suite à son passé. Mais ce voyage imposé par son père dans son testament va la confronter pratiquement de suite à ses responsabilités, à son passé familial centenaire mais surtout à son avenir.

Suite à un affrontement de clans, à cause d'un déshonneur entre un homme et une jeune fille de deux clans différents, Phèdre va se retrouver projeter Pupille, du chef de clan McCoy, Caleb. Elle va donc partir vivre avec cet homme et ses troupes sur l'ile d' Inchkeith.

Elle va peu à peu tomber sous le charme de Caleb malgré son côté obscur, L' Ogre, qui lui fait peur.

Elle va découvrir une nouvelle concernant sa famille et son passé qui va la bouleverser et la changer à jamais et la vengeance deviendra son plus gros moteur.

Je n'ai qu'une hâte que le tome 2 sorte, je n'ai jamais été aussi frustrée à la fin d'un livre. Merci à l'auteure Alexiane Thill, grâce à elle, j'ai adoré me plonger dans les légendes écossaises et je ne demande qu'à m'en nourrir.

Quel beau voyage en Écosse. C’est impossible de ne pas craquer pour ce roman, l’histoire, les clans, les personnages et l’Écosse. Il y a vraiment tous les ingrédients pour un coup de cœur. J’ai mis beaucoup de temps à le lire oui mais vaut mieux tard que jamais. Un bon dans le temps mais on est bien au présent. J’ai dévoré ce livre, il est addictif, une drogue une fois commencé on a du mal à s’arrêter.

Une histoire qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Je n’ai qu’une chose à dire c’est ouffff j’ai le tome 2. L’auteur nous laisse vraiment en apnée à la fin de ce tome.

Une belle romance qui m’a brisé le cœur par fois, rempli de complot et de secret. Je pensais vraiment être dans une romance historique mais on est bien dans une Écosse moderne mais parfois tellement archaïque. L’auteur nous pousse vraiment dans nos retranchements et ne nous ménage pas.

Avez-vous lu ce bijou écossais ?

Caleb MacCoy, l’ogre, il est beau, chef de clan, mystérieux et dangereux. Caleb ne nous laisse pas indifférente. Il a ce petit quelques choses en plus de son côté obscure qui fait qu’on est obligé de succomber à son charme. Il est dur et sans pitié. Le surnom qu’on lui a donné « l’orge » ne lui vient pas de sa gentillesse. Il veut résister à Phèdre, car il sait qu’elle va et qu’elle doit le haïr. Il a fait beaucoup de choses ignobles mais notre Phèdre n’est pas au bout de ses peines. On sent que pour elle il serait prêt à tout.

Phèdre ma cher Phèdre, ce que tu as vécu et ce qu’on t’a fait m’a mis hors de moi. Comment peut-on faire autant de mal à une personne si fragile. Elle va en Ecosse et ne s’attend pas du tout à ce qu’elle va découvrir. Elle a toujours écouté son père lui raconte des belles et terrifiantes histoires d’Écosse. Une héroïne qui a un caractère bien trempé avec du répondant et qui ne se laisse pas faire. Elle a du mal à gérer ses crises d’angoisse qui sont très violentes par fois. On découvre son côté fragile, brisée et attachant. Quand les secrets commence à être révélé et qu’elle apprend quels sont les enjeux et son pouvoir au sein des Clans on la voit devenir de plus en plus forte… Elle a été recueillie par Caleb et n’arrive pas à le haïr … et pourtant …

De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas …

Caleb va-t-il assumer ses secrets ??

Phèdre à des choix à faire pour sauver sa famille va-t-elle les sacrifier par amour ???

J'ai eu du mal, c'est bien écrit mais je n'ai pas aimé la personnalité de l'héroïne, et l'histoire des clans à notre époque m'a fait grincer des dents tout le long. L'histoire d'amour arrive trop vite.

J'ai adoré, tellement hâte de lire la suite. Tout est addictif !

Très adictif. Je l'ai dévoré en deux jours. La frustration est présente notamment sur le cliffhanger. Bon la place de la femme est un peu compromise. Mais le côté complot, secret tiennent en haleine.

Quel merveilleux livre, c'est un sacré coup de cœur ! Je n'a pas pu le lâcher !

Avant de commencer le livre, je m'attendais à une histoire avec un peu de surnaturel, mais en fait pas du tout. Alors je me suis mise à douter... est-ce que ce genre de livre va me plaire ?

J'ai tout de même continué, aimant plutôt bien les personnages et l'histoire.

Mais je ne m'attendais pas à une telle claque ! Commençons par notre héroïne, Ed', qui n'est clairement pas pour me déplaire. Elle a du caractère et sait s'imposer, sans trop en faire. Ensuite, notre cher Caleb... ah la la... je l'aaaaime.

Il y a des moments qui m'ont assez déplu, Spoiler(cliquez pour révéler)genre la première fois de Phèdre, si vous voyez ce que je veux dire où j'ai eu une petite envie de meurtre, et parfois j'étais là en mode : "ouais, ouais, c'est ça, on va te croire". Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie, vous savez, chers personnages ?

Vers 50 ou 60% du livre, j'avais deviné le "secret" de Caleb. Enfin, deviner est un grand mot, je supposais que c'était cela sans vraiment trop y croire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Caleb a tué le père de Phèdre. J'en étais sûre ! Sinon pourquoi la mère de Phèdre était tant en colère contre lui, et pourquoi tous les MacLaod ne l'aimaient pas non plus ? Ou plutôt le haïssaient ? Et surtout, il ne cessait de répéter à Ed' "hais moi", alors j'ai fait le rapprochement.

La fin, mais quelle fin à la fois badasse et triste !

J'ai très hâte de lire le tome 2, et je conseille ce livre à vraiment, vraiment tout le monde.

Waaouwh ... Que dire !? J'ai dévoré ce premier tome en une journée ! Complètement emporté par l'intrigue, les personnages que je trouve extrêmement attachant ! La fin nous coupé le souffle, nous allons de rebondissements en rebondissements, sans jamais vraiment savoir ce qui se passera ensuite !

Définitivement dans mon top 5, et il sera difficile à détrôner

Cette histoire m’a littéralement emportée dans une Ecosse moderne mais totalement archaïque en même temps. Et j’ai adoré le fait que l’auteure pousse le trait à fond sans ménager le lecteur et la féministe en moi !

Ici, rien n’est simple. Certes, les écossais mène une vie normale et moderne, mais dans le plus grand secret, les Clans règnent encore. Avec leurs règles folles, leur machisme. Une minie société patriarcale dans laquelle, la femme est une monnaie d’échange pour faire les meilleures alliances. Une minie royauté qui les exécute si elle le juge nécessaire, pour laver un honneur. C’est dérangeant, révoltant. A aucun moment on ne peut cautionner les actes de ces hommes ni même les romancer.

Mais l’auteure a une plume magique. Malgré le ton brutal, elle parvient à nous entraîner avec elle en cassant totalement les codes de la romance. Elle nous relate une histoire, où le mode de vie passé se mêle au présent. Où les îles écossaises font quand même rêver malgré ce qu’il s’y passe !

Débarquée au milieu de tout ça pour affronter son passé, Phèdre ne s’attendait pas à découvrir ce monde si brutal. Mais malgré ses violents traumatismes qui lui provoquent de terribles crises d’angoisse, la jeune femme va relever la tête et faire front. Elle a du répondant, un sacré caractère et elle a vraiment du cran ! J’ai trouvé son personnage vraiment génial et attachant. Ses crises sont violentes et n’arrivent pas toujours au meilleur moment. Mais ce que j’ai aimé, c’est que l’auteure ne fasse pas comme si son héroïne maîtrisait, lui donnant comme des supers capacités. Non, plusieurs fois, Phèdre s’effondre, terrassée. Avec le temps, elle va aussi comprendre les enjeux et son propre pouvoir au sein des Clans. Et elle va se relever plus forte que jamais.

En tant que Chef du Clan MacCoy, Caleb a un charisme fou. Il est dur, sans pitié, pourtant Phèdre va s’engouffrer dans sa vie et il va laisser apparaître un peu d’humanité. Mais là encore, l’auteure ne nous offre pas un personnage masculin lisse. Au contraire. Ce qu’il fait est abominable, malheureusement, on se doute qu’il cache bien pire encore. Pourtant, pour Phèdre, on sent il est prêt à tout.

La romance disparaît presque au profit de l’histoire fascinante qui se passe autour. Les deux héros sont certes attirés et ont des sentiments, mais l’antagonisme qu’il y a entre eux est plus puissant encore. Ils doivent faire des choix et surtout assumer les secrets révélés. C’est assez violent mais vraiment addictif et surprenant.

Il reste tellement de questions en suspens ! Tellement de secrets encore tus ! Cette fin est tellement déchirante que franchement, je vais avoir du mal à attendre pour lire la suite !

On m'en a beaucoup parlé, on m'en a dit beaucoup de bien, et puis finalement, je me suis lancée !

Il faut dire aussi que les mots "Ecosse" et "Highlander" sont déjà très attractifs. Et je peux d'ores et déjà avouer que ma lecture fut très additive ! Ici, pas de voyage dans le temps, ou d'histoire d'époque. C'est une romance contemporaine qui nous plonge dans le monde des Clans et ses valeurs conservatrices. Les chapitres sont courts, la plume de l'auteure est fluide. Et on rentre très vite dans le vif du sujet ! On ne peut pas dire qu'Alexiane Thill perd du temps dans le superflu. Et c'est ça qu'on aime ! Pas de blabla inutile dans cette romance, pas de descriptions en longueur qui font des pages, et des pages quand tout ce qu'on souhaite c'est de l'action.

L'auteur a crée des personnages vraiment intéressants, avec une psychologie bien travaillée pour chacun. On découvre Phèdre, une jeune femme franco-écossaise qui se souhaite discrète, voire même solitaire, et qui se retrouve bien malgré elle au coeur d'un conflit qui la concerne de très près car il s'agit surtout de son héritage familial. En parallèle, on rencontre Caleb... surnommé l'Ogre. Il nous charme en une seconde : il est sexy, autoritaire, torride... et pourtant, il est partagé contre son attirance pour Ed' et son rôle de chef de Clan. La tension entre les deux personnages est palpable. L'auteure nous fait doucement monter en pression à chacune de leur rencontre jusqu'à ce que finalement ils se cèdent l'un l'autre. Et pourtant...

Les révélations se font au compte goutte. Alors que je me suis imaginée certaines possibilités, l'auteure a su me faire prendre une fausse route. C'est toujours pour moi une surprise agréable de voir que je me suis trompée sur mes déductions. Cela m'évite de penser "je m'en doutais".

J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de retrouver ce petit couple dans le tome 2 !

Saisissant ! Envoutant !

Ce livre est avant tout une histoire passionnelle qui vous prend au tripes , une histoire d'amour et de non dits , la force des sentiments est si bien retranscris , on rit et on pleure avec nos deux protagonistes .

La plume de l'auteur est juste sublime , on est catapultés en Ecosse , on sentirait presque la force du vent dans nos cheveux tant c'est réaliste et trés bien décrit .

L'intrigue n'est pas en reste , elle nous tient en haleine tout au long du roman , le puzzle se forme petit à petit et chaque revelations nous fait l'effet d'un coup de massue..

A lire de toute urgence pour les amoureux des vraies romances , de l'ecossse , de l'aventure et des heroines qui non pas peur d'étre à la fois forte et fragile

Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)