Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Description ajoutée par AlexianeTh 2018-04-21T12:11:24+02:00

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Caleb est... beau. Tout droit sorti d'une autre époque.

Je le veux.

- Mo cluaran, on lit en toi comme dans un livre ouvert.

- Je sais, tu me le répètes assez souvent. Je commence à croire que je suis ton livre de chevet.

Il sourit.

- Mon préféré.

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

Un bon livre, avec originalité, une histoire géniale. Jusqu’à ce que l’auteur envoie valser le concept de consentement chaque fois que nos personnages principaux se retrouvent face à face ; on assiste presque à un viol qui est d’emblée romantisé (et oui, quand une femme dit non c’est non).

Bref, très dommage.

Une très bonne lecture dans l'ensemble les révélations dans la fin du livre sont ceux qui nous donne envie de connaître la suite malgré le fait que le passé de l'ogre est dans le flou pour garder le suspense de la romance

C'était une vraie surprise. Je ne m'y attendais pas du tout à l'effet que cette histoire aurait sur moi. Pour être honnête, je pensais que je l'aimerais pas à cause de les choses pas très féministe qui se passent dans l'histoire. Cependant, j'était happé dès le début.

La seule chose qui m'a un peu froissée c'était le secret qui plane entre Caleb et Phèdre. La vérité était si évident, et le fait que tout le monde s'obstine à cacher le secret au lieu de tout révéler à Phèdre m'a paru un brin cliché, mais bon. J'ai été conquise quand même à la fin.

J'ai tous les livres audio, et je pense que je vais commencer le deuxième très prochainement. Si vous aimez les histoires d'amour, les intrigues, et surtout l'Écosse, foncez!

Une excellente lecture ! L'univers écossais est super bien mis en place et très biens respecté. Les personnages sont incroyable ! Je peux que vous le recommander !

Ça faisait un moment que je voulais le lire au vu des nombreuses copines qui ont adoré cette saga.

C’est le premier livre audio que j’écoute en entier et en tout cas, j’ai été prise dans l’histoire. La narratrice a une voix très agréable et un excellent jeu d’acteur.

Le roman Les MacCoy, écrit par @alexianethill et édité chez @hugonewromance est une romance contemporaine qui nous emmène au cœur de l’Écosse. Phèdre veut respecter les dernières volontés de son père en se rendant sur sa terre natale, c’est aussi un moyen d’échapper à une personne qui ne cesse de la retrouver et elle espère que quitter l’Angleterre pour Edimbourg sera une distance suffisante pour lui permettre de vivre en paix. Elle va habiter dans une famille d’accueil et va travailler à The Unicorn pendant la nuit, un job idéal pour ne croiser personne et rester discrète. Mais Phèdre oublie un simple objet et en le récupérant, elle va devenir la pupille de Caleb MacCoy, surnommé l’Ogre, ce qui va déclencher une réaction en chaîne.

L’histoire est addictive. Au fil des pages, nous découvrons toute la toile tissée autour de la jeune femme, les secrets de son héritage, ainsi que l’attirance réciproque entre elle et Caleb.

J’ai adoré la trame, les rebondissements, les révélations et la relation de nos deux protagonistes. Et la fin nous laisse sur un beau cliffhanger, au top. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne cette direction et ça été un vrai plaisir de l’écouter. J’ai ressenti un peu de longueur avant la fin, mais peut-être car j’étais impatiente d’arriver à la chute ou que ça n’allait pas assez vite.

Ça n’a pas été un coup de cœur, mais est-ce que ça aurait été le cas si je l’avais lu en papier au lieu d’écouter ? Vous en pensez quoi ?

Cependant, je compte bien acheter la trilogie en papier pour la continuer, car j’ai adoré, je vous la conseille à 100% et me réjouis de lire la suite.

Cela fait un moment que ce livre traîne dans ma PAL est j'étais très enthousiaste à l'idée de le lire… Mais quelle DECEPTION !!! Je pensais plonger dans une romance historique intense, mais là c'est carrément du grand n'importe quoi ! j'ai trouvé le contenu plus que dérangeant et malsain. Comment une femme peut-elle écrire ou décrire une scène de viol en la faisant passer pour un consentement, dans quel monde vivons-nous nom d'un chien ! quelle image pour les jeunes filles ou femmes qui vont se plonger dans l'univers d'Alexiane Thill ! à mon sens, c'est une ineptie d'éditer ce genre de manuscrit.

Les MacCoy, j'ai vraiment pas les mots pour définir cette histoire, je m'attendais à beaucoup de choses avant de commencer ce livre mais c'était clairement au delà de mes espérances. Cette histoire est dingue, la plume d'Alexiane est parfaite, l'histoire de Phèdre et Caleb est juste magnifique. Juste lisez ce livre, c'est une pépite, je m'en lasserai jamais, je veux le lire et le relire encore et encore, cette univers et beaucoup trop beau et tellement complet et bien recherché

De la noirceur et de l'espoir, voilà ce que je vais retenir de ce livre.

Nous suivons Phèdre, dès le début du livre on sent les cicatrices qui lui collent à la peau et surtout à l'âme. Elle possède un instinct de survie qui parfois la rend combattante, parfois part aux oubliettes et bonjour les soucis! (et quels soucis)

Elle est attachante, sensible, apeurée et forte à la fois, le tout dans une Ecosse brute.

j'ai aimé suivre son histoire.

je vous souhaite une excellente lecture à tou(te)s

Un premier roman passionnant qui annonce de grands changements au prochain tome.

L'histoire met en avant un passé trouble et des liens familiaux qui ne cessent de nous surprendre. La politique Écossaise a tout de même un grand impact dans l'histoire, étalant une certaine menace dans tous le récit. Plus particulièrement quand l'on voit que les meurtres sont plus que tolérés parce qu'ils réussissent à ne laisser aucune trace. C'est très déconcertant. Toutes les familles sont ennemies, sauf quand elles s'allient pour une cause commune, mais elles restent impitoyables. On peut en quelque sorte dire qu'elle se rapproche de la royauté en elle-même. Leur pouvoir et leur argent leur permet de s'asseoir sur les règles et d'établir celles qui les intéressent.

On peut aussi remarquer à quel point les gens disposant "d'une cuillère en argent dans la bouche" comme on dit, sont très suffisants d'eux-mêmes. Ils se moquent rapidement et facilement des autres pour désarçonner la menace potentielle. On peut alors dire que c'est une certaine forme de harcèlement.

C'est étrange de voir à quel point le fossé qui sépare les nobliaux des personnes lambda est en réalité petit sur certains points, mais infini pour d'autres.

La prestance qu'ils incarnent, cependant, est d'une toute autre mesure.

La force d'un amour naissant nous pousse cependant à espérer, même si, malheureusement, celui-ci se brise suite à une révélation. On croise les doigts quand même pour qu'il y ait un revirement de situation.

L'écriture est aussi tellement envoûtante, que je me suis permise de verser quelques petites larmes. Je crois que j'ai été sensible sur ce coup-là.

Hâte de continuer l'aventure avec Caleb MacCoy et Phèdre MacLeod.

Très déçu par ce livre. L'histoire est prévisible et les personnages n'ont pas de consistance. Mais le pire c'est la personnalité de l'héroïne principale...on peut vraiment dire qu'elle est bipolaire. Et la relation amoureuse est plus que tordu... Dommage, l'idée de départ était vraiment prometteuse.

Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

juglbt l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T17:06:42+02:00
Lina-2 le place en liste or