Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Description ajoutée par AlexianeTh 2018-04-21T12:11:24+02:00

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

C’est en sonnant la retraite d’une bataille perdue d’avance que l’on gagne la guerre.

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

A quand la suite de l'aventure de nos héros ?

Une bon début en tout cas !

J'ai bien aimé le début du roman, par son association entre la société actuelle et les traditions écossaises, mais j'ai été très déçue par la fin. Je n'aime pas quand je suis plus maligne que l'héroïne, quand j'ai envie de la secouer parce qu'elle n'entend pas ce qu'on lui dit et qu'ensuite elle est surprise alors qu'elle avait tous les indices en main. Et la romance est assez bof. Et on suit le point de vue des deux héros, mauvais point.

Le résumé m'attirait énormément j'avais tellement hâte de me procurer ce roman car pour moi dès que l'Ecosse, les Highlands, les traditions sont à l'honneur je suis ravie. (J'ai été étonné car je ne m'attendais pas du tout à une histoire au 21ème siècle)

Mais alors quelle déception...

L'histoire n'a aucun sens je pensais être transportée en Ecosse avec ses paysages et traditions mais on aurait très bien pu être en France.

Les clans sont dénaturés trop de violences à enjeux sexuelles, J'ai lu 120 pages et j'ai donc arrêté ma lecture qui m'a beaucoup dérangée. En commençant cette histoire je ne m'attendais pas à ce côté sombre. Phèdre le personnage principal vit avec un passé douloureux, je n'ai pas du tout apprécié son caractère, elle ne prend aucune décision c'est une coquille vide.

J'ai tourné mes yeux de nombreuses fois durant la lecture, l'écriture n'est pas travaillée.

La condition de la femme et le comportement des hommes dès le début m'a énormément dérangé avec l'absence de réaction des femmes.

Je ne continuerai donc pas les tomes suivants car je n'apprécie pas ce que rapporte l'auteure.

Mais alors quelle déception...

une romance sur un fond historique qui nous tient en haleine jusqu'à un final des plus époustouflants !

Impossible de lâcher avant d'avoir la fin, et quelle fin ! J'ai été happé par l'histoire de Phèdre, son combat contre elle-même et Campbell, par le charme et la rugosité de Caleb.

J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont hyper intéressants et la curiosité d'en savoir toujours plus nous fait tourner les pages sans même qu'on s'en rend compte.

Je me lance de ce pas dans la suite !

J’ai adoré ce livre! Il est original et sort des sentiers battus.

Le déroulement est bien mené, les personnages sont variés et complexes et l’histoire est addictive. Je me jette dans le tome 2!

J'ai faits confiance dans les nombreux commentaires très positifs des membres et je ne regrette pas de l'avoir lue. Merci à vous sans quoi je serais passé à côté de ces petits bijoux. Confinement oblige, j'ai le temps de me plonger dans mes livres et celui-ci je n'en ai faits qu'une bouchée.

Je suis fascinée par l'Ecosse alors c'est à coeur joie que je me suis plongée dans ma lecture! je n'ai pas été déçue, l'action est présente, la romance aussi, que demander de plus?

Génial.

J'ai adoré cette lecture qui nous plonge dans l'intrigue des clans écossais de notre époque.

Romance, complots, guerre des clans, j'ai trouvé cette lecture passionnante.

J'ai hâte de lire la suite.

Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

Lo0-ve le place en liste or
2020-07-01T11:45:08+02:00