Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Description ajoutée par AlexianeTh 2018-04-21T12:11:24+02:00

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

En équilibre précaire, je pose une main en coupe au-dessus de mes yeux. Les nuages cendrés donnent à l’île un ton bilieux. Elle est entourée de falaises acérées qui viennent se noyer dans la mer du Nord. Sa silhouette s’arrondit par trois fois en d’imposantes collines qui dominent la houle. La plus haute d’entre elles s’élève au milieu des deux autres et domine une plage de galets. À l’ouest se dresse un phare jaune, qui vient égayer le maussade tableau. Enfin surgit de la brume le château des MacCoy. Un château bâti de pierre et de sueur, déversant à son pied un village dont les maisons ont résisté aux siècles comme aux éléments.

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

A quand la suite de l'aventure de nos héros ?

Une bon début en tout cas !

J'ai aimé ce livre qui nous fait voyager malgré le côté sombre un peu de l'histoire, suite au testament de son père, va reprendre racine avec son clan et en devenir leur chef et faire revenir en brillance ce clan.

A la 4eme de couverture j'ai craqué. Un livre de New romance en Ecosse avec des clans ? C'était beaucoup trop tentant.

Alors j'ai commencé sans vraiment savoir à quoi m'attendre réellement... Et final j'ai étais prise dans l'histoire. J'ai adoré d retrouvé quelques éléments de l'Ecosse dans notre temps.

Je recommande vivement si vous avez envie de changer d'histoire !

Quand une amoureuse de l’Ecosse se retrouve dans les clans des highlanders en kilt au 21eme siècle...

quand dès les premières pages, on te rappelle que la licorne est l’animal national de l’Ecosse...

j’ai envie de dire, que c’est gagné et qu’il n’y a rien à ajouter...

Mais non, c’est plus que ça.

Ce sont des secrets, une histoire familiale et Familiale, un amour interdit, une guerre de territoire, un sombres passés rempli d’horreurs, du courage pour prendre son destin en main et faire face à tous ceux qui ont causés tous ces torts.

Une histoire très forte

Un peu de mal à se faire aux clans et à l histoire passée mais une fois dans l aventure on se laisse transporter

Alexianne Thill m'a offert un nouveau coup de coeur avec son roman purement écossais !

J'avais déjà un certain attachement pour la culture écossaise que je trouve passionnante. La série Outlander m'avait déjà séduite mais ce roman-ci était sûrement "celui" que j'attendais !

Il y a eu une certaine "polémique" concernant des passages dérangeant, violents. Certes certains points peuvent paraître dérangeants. Malgré tout, ces points font partis de l'histoire, de l'intrigue que l'auteure a voulu nous faire partager.

Je n'ai donc pas été surprise ou choquée.

Pour en revenir à l'intrigue, j'ai pris un malin plaisir à intégrer toutes les informations sur les clans écossais. Tous plus intéressants les uns des autres. Les pages défilent toutes seules, l'histoire est addictive, les personnages amusants, intrigants, mystérieux, attachants, et parfois énervants mais on aime quand même.

Entre trahison, complots, révélations, amitié, amour et haine, on ne sait plus où donner de la tête mais cela nous donne tellement envie d'en connaître le fin mot de l'histoire.

Evidemment comme je m'y attendais, la fin nous laisse en partie sur notre faim et nous ordonne expressément d'aller acheter le deuxième tome et de le lire à la suite. Ce que je ne ferais pas évidemment, snif !

Le tome 3 n'étant pas encore publié, je ne souhaite absolument pas mourir d'en d'atroces souffrances en attendant ce dernier opus.

Si vous aimez les voyages, la romance et la rivalité, vous aimerez certainement cette série que je conseille à 100% !

Un superbe tome, je l'ai dévoré les personnage sont géniaux. j'avais l'impression d'avoir voyage dans un autre monde.

Difficile pour un auteur de trouver un sujet non exploité dans la littérature. Alexiane a relevé le défi avec les Les MacCoy. Transposer les clans écossais avec leurs traditions, leurs us et coutumes au temps présent.

Si ces hommes et femmes disposent d’Internet, de la télé et de toutes les commodités modernes, leur mentalité n’a guère évolué. L’homme domine, la femme se soumet.

L’auteur met en place le décor pas à pas, sans précipitation, mais sans lenteur aucune.

L’ogre et le chardon se cherchent, se trouvent et se repoussent, mais comment ne pas comprendre leurs peurs et leurs hésitations ? Je trouve que rien n’est laissé au hasard dans l’histoire, que tout a été minutieusement réfléchi.

Une fin comme on les aime, non comme on les déteste : mais quoi... euh... c’est fini ?

Le tome 2 est commandé. Toutes mes félicitations à l'auteur, ce premier roman est une réussite.

Un romance historique totalement originale pour moi et avec des personnages qui ont su la rendre vivante. J'ai découvert les aspects claniques avec beaucoup de plaisir et la transformation de Phèdre au cours de l'histoire est spectaculaire.

Les liens avec Caleb sont tortueux, entre amitié, flirt, amour naissant mais potentielles trahisons politiques qui risquent d'en découler.

Une petite pépite que j'ai dévorée avec plaisir et pour laquelle j'attends la suite avec impatience !

Une lecture très addictive bien que je n'adhère pas vraiment à l'univers de clans et surtout des personnages masculins. L'intrigue est prenante et j'ai dévoré le livre en quelques heures. J'aime beaucoup l'héroine. Elle est forte malgré l'horreur qu'elle a vécu et les crises d'angoisse qui la paralyse. Mais elle a le chic pour se mettre en danger.

Toutefois, la façon dont sont traitées les femmes me révulsent. Bien que l'histoire se passe de nos jours, les clans ont gardé leurs coutumes d'autrefois. On est dans un monde très matcho. La femme n'est qu'un objet.

Concernant le personnage masculin, Caleb, j'avoue que je ne sais pas encore quoi penser de lui. Il est plus humain que les autres Lairds mais il souffle le chaud et le froid avec Phèdre et il cache de nombreux secrets. Il m'a quand même fait de la peine sur la fin.

Curieuse de lire la suite.

un excellent moment , la tension est à son comble , rien n'est joué d'avance je l'ai tout simplement adoré

les personnages sont attachants et intriguants

"Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon" est sorti 2019-06-13T14:39:38+02:00 en version poche
background Layer 1 13 Juin

Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T12:49:56+02:00
Sandga le place en liste or
2019-10-09T06:48:40+02:00
Alteor le place en liste or
2019-10-08T19:00:31+02:00