Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

Description ajoutée par AlexianeTh 2018-04-21T12:11:24+02:00

Et si les clans d'Ecosse n'avaient jamais disparu ? Et s'ils continuaient à diriger les Highlands à l'insu du reste du monde ?

Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l'échiquier du pouvoir...

Caleb est... beau. Tout droit sorti d'une autre époque.

Je le veux.

- Mo cluaran, on lit en toi comme dans un livre ouvert.

- Je sais, tu me le répètes assez souvent. Je commence à croire que je suis ton livre de chevet.

Il sourit.

- Mon préféré.

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-e0K

Vraiment, comment ne pas craquer pour ce roman ?! Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture : Écosse, Romance, Clans & Lutte de Pouvoir.. C’est sans aucunes surprises que je me retrouve avec un joli coup de cœur entre les mains.

Aux fans de romances écossaises… « L’Ogre et Le Chardon » est FAIT pour vous.

(..)

De prime abord, nous pourrons croire que c’est une romance historique mais.. Non ! « Les MacCoy » est une belle romance contemporaine, joliment exécutée. Et c’est là, tout l’originalité du récit ! L’histoire se passe à notre époque mais, comme écrit dans le résumé, les Clan continuent à se livrer une guerre de pouvoir à l’insu du monde. Nous retrouvons donc une petite touche issue de nos romances historiques mais avec de beaux highlanders des temps modernes qui continuent à perpétuer les valeurs et les traditions de leurs ancêtres !

Un bon livre, avec originalité, une histoire géniale. Jusqu’à ce que l’auteur envoie valser le concept de consentement chaque fois que nos personnages principaux se retrouvent face à face ; on assiste presque à un viol qui est d’emblée romantisé (et oui, quand une femme dit non c’est non).

Bref, très dommage.

Une histoire originale, des personnages très attachants, j'ai beaucoup aimé les aventures de Phèdre qui découvre l'univers des clans, où l'attachement aux traditions et à l'histoire de l’Écosse est essentiel. Une romance plutôt bien traitée, parfois un peu convenue dans le registre du je t'aime, moi non plus, mais le rythme et le style d'écriture évitent l'écueil des clichés. Une belle réussite, hâte de lire la suite !

Je suis étonné

En bien. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai accroché très vite

Je ne l'ai pas lâché et vais vite acheter la suite

Découvertes claniques très intéressantes sur l’Écosse et son fonctionnement. Romance basée sur des secrets sans limites.

Plume très fluide et agréable, j’ai beaucoup aimé lire ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite. Ce n’est pas un coup de coeur, car peut être trop de côté prévisible à mon goût mais une belle lecture tout de même.

Une réelle découverte très intéressante autour des clans écossais et de leur poids dans les mœurs toujours actuel. Malheureusement, ils sont toujours un peu arriérés sur la condition de la femme. J’espère que ça va changera le monde évolue pourquoi pas eux aussi.

Je ne pensais pas que la romance historique pouvait me faire accrocher un roman comme ça !! Très bonne surprise !! L'histoire de Phèdre est passionnante !!

coup de cœur saga New romance historique de l’année

On part en écosse mais pour une fois, pour une histoire des temps moderne... enfin à priori ^^

J'ai trouvée quelques incompréhensions dans l'histoire, dans le sens où c'était tellement évident que je ne comprends pas Phèdre ne réalise pas tout çà! autant dès fois elle est très intelligente autant certaines fois ça laisse à désirée!

Cela dit ca reste un livre sympa et je vais lire la suite

Ce tome 1 m’a tout simplement transporté ! L’innocence et la force qui sont réunit en Phèdre font d’elle une femme incroyable saupoudré d’un caractère bien trempé. Quant à Caleb, j’en suis tombé amoureux malgré les secrets et les mystères qui l'entourent. Je recommande de lire ce livre à tout fan de romance. Nous vivons ce livre dans l’attente de voir la vie et le passé si sombre de Phèdre s’éclaircir. Ce livre m’a subjugué, très peu de livre m’ont autant surprise et emballé tout en gardant une part de mystère. Arriver au bout de ses 612 pages, je n’ai donc pas pu m’empêcher de courir sur Amazon afin de me faire livrer le tome suivant dans les plus brefs délais afin de découvrir la suite palpitante de l’histoire entre Phèdre et Caleb, ainsi que des guerres entre les clans MacLeod et Campbell.

J'ai adorée voyager en Ecosse, vivre comme une natif. Ce livre m'a fait découvrir ma passion pour ce pays extraordinaire. Leur histoire d'amour est impossible, passionné et le livre est vraiment addictif. Je l'ai lu en trois jours

Un énorme coup de cœur pour ce premier tome !

Ce roman est complètement addictif, j'ai parfois eu du mal à me dire que l'histoire se déroulait de nos jours et non pas au temps de Highlanders tant l'auteur m'a embarquée dans son univers.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir le second tome sous le coude pour le commencer tout de suite !

Gros gros gros coup de cœur pour les deux premiers tomes de cette série consacrés à Caleb et Phèdre. J'avoue que le tome suivant consacré à la sœur du héros m'a moins enthousiasmé.

Mais d'abord revenons au début de cette série atypique. J'ai été captivé par le talent de l'auteure à nous plonger dans une Écosse alternative qui prend l'apparence d'une dystopie sans fouiller (vraiment) de ce côté là.

Cependant dans cette réalité alternative, l’Écosse est un pays régi par les clans et leurs codes. C'est à ce titre que ceux-ci s’opposent entre eux pour des quêtes de pouvoirs.

Notre héroïne, Phèdre est Française. Elle va en Écosse pour connaître ses origines car son père qui ne l'a pas élevé appartient à ce pays. C'est une jeune femme fragilisée par un traumatisme qui se rend là-bas. Il faut dire qu'enfant, Phèdre a été enlevé. Elle n'est pas arrivé à dépasser cette blessure. La violence des clans lui fait horreur mais c'est dans ce cadre qu'elle va évoluer pour le meilleur et pour le pire ;

Si j'ai autant apprécié ma lecture, c'est effectivement pour son côté original mais également pour la construction du récit qui est parsemée de rebondissements géniaux qui m'ont tenue en haleine tout le long de la lecture des deux premiers tomes.

J'ai également lu le tome 1.5 mais qui apparaît plus comme un bonus qui revisite le début de l'histoire du point de vue du héros. C'était très agréable mais je le range du côté des « plus » optionnels. L'ogre et le chardon et l'ours et le taureau se centre sur l'histoire d'amour contrariée de Phèdre et de Caleb. C'est pour moi un énooooorme coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de le lire.

Cependant au vu de mon engouement, je pensais retrouver le même niveau de lecture avec le tome 3 La louve et le glaive et...non.

Je n'y ai pas cru et je me demande si l'auteure y a cru. Toute la magie, la romance et la passion des débuts ont déserté cette suite et cela a été pour moi un douche froide. Il s'agit de l'histoire d'amour impossible entre la sœur de Caleb et son meilleur ami. L'auteure la vendait comme une passion interdite. J'en bavais d'avance au vu de la qualité de la précédente mais franchement cela n'a pas été le cas et j'ai trouvé ça tiède et trèèès long.

Bref, je suis enchantée d'avoir découverte Alexiane Thill qui est une auteure à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Même si le troisième tome ne m'a pas convaincue, j'avoue attendre impatiemment la suite de la série https://www.lachroniquedespassions.com/

Les MacCoy, Tome 1 : L'Ogre et le Chardon

• France : 2018-04-19 (Français)
  • France : 2019-06-13 - Poche (Français)

emaola l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:05:35+02:00