Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 948
Membres
1 268 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier



Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-30T21:57:09+02:00

Résumé

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 680 lecteurs

extrait

Te rappelles-tu quand tu me disais que l'amour s'impose à nous, que c'est une évidence. On le sait, et c'est tout. Tu est mon évidence, Dyclan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, j'ai beaucoup apprécié le fait que le personnage principal se révèle au fur et à mesure et grandissent autant émotionnellement. Hâte de savoir la suite

Afficher en entier
Bronze

Pour le moment c'est le tome que j'ai le moins aimé parce que je l'ai trouvé très très très long.

Même si l'histoire est intéressante et qu'elle continue à mettre en place l'histoire finale, j'ai moins accroché.

Nous avançons au sujet de Phedte et de Caleb ainsi que de Xander

L'histoire d'Anna et de Dyclan est somme toute assez simple et Urtout ultra prévisible.

L'epilogue par contre me laisse en haleine.

J'ai hâte de lire le tome suivant

Afficher en entier
Or

Dans la continuité des tomes précédents, j'ai adoré découvrir 2 personnages sur lesquelles l'intrigue principale prend encore plus forme !

Très dur pour moi de ne pas avoir le point de vue de Phèdre sur le drame de cette histoire. Ce qui a finalement dû rendre l'écriture encore plus compliqué que de se détacher de l'héroïne principale de la série !

Chapeau pour cette belle plume

Afficher en entier
Argent

On plonge dans les méandres du monde clanique avec ses règles archaïques et patriarcales.

Ce tome est un peu moins prenant que les précédents, peut être est-ce dû aux personnages principaux qui m’ont moins touchés.

En revanche cela me donne encore plus envie de visiter l’Ecosse.

Mais

Afficher en entier
Argent

Je lis depuis une semaine les aventures des MacCoy et la suivre la Biche, aka Annabelle, la fille de l'ennemi n'était pas ce que j'avais imaginé en aux premiers abords, et le limier, encore blessé par les trahisons qu'il a pu vivre dans son clan. Mais même sur la réserve au début, je me suis vite attachée à ce duo, que tout oppose.

On retrouve du coup Annabelle, la fille des Mackenzies, qui sont prêts à tout pour se retrouver à nouveau dans les bonnes grâces du Sanglier. Quit à marier leur seule fille aux Campbell. Un mariage arrangé qui peu paraître aigre doux, son fiancé à l'air plus posé que son père et plus intéressé par elle que juste par la politique des Clans, cependant cela reste un Campbell. L'adage soit belle en silence lui est constamment rappeler.

Donc quand elle se retrouve enlevé par le Limier, elle découvre finalement une forme de liberté, où elle est prête à se battre pour les innocents et contre même son propre clan.

Afficher en entier
Argent

Annabelle 19 ans est promise à Darren, le fils Campbell. Elle est enfermée dans une cage dorée et ne peut rien décider de sa propre vie. On lui demande juste d’être belle et de se taire.🌸

Dyclan est l’homme le plus discret de son clan, ce n’est pas un personnage que j’affectionne particulièrement, car depuis le début je me méfie de lui et doute de sa loyauté.

Une rencontre particulière puisque Dyclan est chargé d’enlever Annabelle pour qu’elle puisse servir de monnaie d’échange. Des pratiques que le clan MacCoy ne cautionne pas mais n’ont pas le choix.

Je ne lis pas le résumé avant de commencer un livre, je vous laisse imaginez ma surprise en lisant le prologue. Pas de temps mort même s’il s’agit d’un gros livre, je n’ai pas ressenti de longueurs, il y a beaucoup d’actions.💥

J’ai aimé l’évolution d’Annabelle, passer de soumise à femme forte et courageuse de façon progressive, tout en supportant le poids de ce nom sur ses épaules.

Logan va aimer découvrir ce qu’elle est vraiment plutôt que ce qu’elle représente, il va se battre pour elle.

J’ai trouvé ce tome différent des autres, une histoire de vengeance ou le monde des traditions vacille, avec de nombreuses prises de conscience autour des femmes.

La relation est au second plan et très slow-burn. J’ai ressenti moins d’émotions et moins d’attachements pour les personnages.

La plume de l'autrice est toujours aussi rythmée et addictive.

Afficher en entier
Diamant

Voilà longtemps que je n’avais pas lu un tome de la saga Les MacCoy, et je me rends compte à quel point cet univers m’a manqué. Si j’ai adoré les trois premiers tomes, je dois bien avouer que ce quatrième est mon préféré pour le moment. Et la plume d’Alexiane Thill est toujours un véritable régal : fluide, entraînante et addictive. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à la retrouver.

À l’image de ses prédécesseurs, l’Écosse, l’univers des clans, et tout ce qui compose cet univers est bien travaillé. L’autrice m’a fait voyager dans les Highlands à travers des descriptions qui activent l’imagination et qui donnent l’impression d’y être réellement. L’espace de quelques heures, j’ai changé de pays et ça a été une véritable bouffée d’air frais.

Dans ce quatrième tome, on suit deux nouveaux personnages qui sont Annabelle et Dyclan, également connus comme étant la Biche et le Limier. Et j’ai été très emballée par leur histoire. Elle met en avant un nouvel aspect du système clanique très machiste dans lequel les femmes n’ont pas le libre arbitre d’aimer et d’épouser qui elles veulent. C’est le cas d’Annabelle MacKenzie, fiancée avec Darren Campbell, afin d’assurer à sa famille une alliance et une position de choix. Mais c’est aussi un otage de choix pour les MacCoy quand on sait que les MacKenzie ont enlevé Xander MacLeod…

Annabelle est un personnage qui a su me toucher dès les premières pages. Elle est si fragile, si candide et si innocente, qu’on ne peut que déplorer qu’elle soit placée au beau milieu d’un conflit qui ne laissera absolument personne ressortir indemne. Elle a beau être une MacKenzie, elle n’est absolument pas d’accord avec le comportement de sa famille. On sent en elle une volonté de rébellion mais elle est malheureusement étouffée par la pression que sa famille exerce sur ses épaules et sur l’éducation qu’elle a reçu pendant toute sa vie. En tant que lectrice, je n’ai eu qu’une hâte, c’est de la voir s’épanouir et s’affirmer. Et c’est grâce à un certain highlander qu’elle va progressivement y arriver.

Dyclan est un personnage qu’on a l’habitude de croiser dans les précédents tomes, et s’il a tendance à se montrer agaçant, et bien j’ai très vite révisé mon jugement avec ce quatrième tome. J’ai découvert un personnage qui souffre au quotidien et qui ne sait pas comment se débarrasser de ses vieux démons. Honnêtement, je l’ai trouvé hyper touchant et je n’ai pu que compatir à sa peine. Ce qu’on pouvait qualifier d’égoïsme d’un point de vue extérieur devient finalement une douleur incomprise d’un point de vue intérieur. Dyclan accomplie les ordres qu’on lui dicte, et s’il apparaît à notre jolie Annabelle comme un rustre renfrogné, il n’en est absolument rien. Il a un cœur tendre qu’il cache derrière une carapace.

La relation entre Annabelle et Dyclan évolue très progressivement. La Biche découvre à ses côtés une liberté qui ne lui a jamais été permise jusqu’à présent, et sa capacité à penser par elle-même va s’épanouir. On sent bien que le rôle premier de Dyclan est de faire ouvrir les yeux à Annabelle et de la pousser à revendiquer sa liberté et sa capacité à pouvoir faire des choix pour elle-même. Malgré une attirance et une affection manifestent entre nos deux personnages principaux, ces derniers vont devenir amis, dans un premier temps. Très sincèrement, j’ai trouvé leur relation si belle et si douce. Il y a une véritable alchimie qui se dégage entre eux et elle devient de plus en plus difficile à nier aussi bien pour le lecteur que pour les protagonistes.

Malgré cela, l’ambiance du tome 4 est sombre. L’univers des MacCoy commence à se déliter et c’est assez incroyable de se rendre compte que Dyclan l’avait prédit, mais que personne n’a daigner y faire attention. Pourtant, le Limier reste fidèle à son clan et il donne encore énormément de sa personne alors qu’il doute de sa légitimité à en faire partie. Dyclan aussi a du chemin à faire vers sa rédemption… On sent que ce tome est également le précurseur d’une guerre clanique qui va marquer un énorme tournant dans l’histoire. Les batailles menées ne sont pas toutes victorieuses, mais les MacCoy et les MacLeod se battent pour un idéal qui ne nous laisse pas insensible.

J’ai adoré retrouver les personnages des précédents tomes et de continuer de les suivre dans leur vie, notamment Phèdre et Caleb qui vivent des heures sombres après l’enlèvement de leur fils. C’est dans ce tome qu’on se rend compte qu’ils ne sont pas uniquement des chefs de clan, ils sont aussi des parents qui ont été touché en plein cœur et en pleine âme. Le chagrin pèse lourd sur leurs épaules, et pourtant, ils doivent continuer à faire face. Je n’ai pu que compatir à leur douleur – preuve que, même s’ils deviennent des personnages secondaires, je continue de leur porter une certaine affection.

J’ai donc passé un excellent moment en compagnie de ce tome que j’ai dévoré avec plaisir. Bien évidemment, son épilogue est un appel à la lire la suite, et il me tarde de continuer cette saga très bientôt.

Afficher en entier

Une saga qui n’a été que coup de cœur pour moi et qui continue sur cette lancée ! J’ai adoré du début à la fin !!

Dyclan est un personnage qui m’intriguait beaucoup dans les précédents livres et j’avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture pour voir ce qu’il nous réservait. Je n’ai pas été déçue. C’est un personnage impulsif qui préfère l’action. J’ai aimé le découvrir un peu plus dans ce tome. Il est très attachant et touchant. C’est le genre de personnage que j’aime qui paraît dur mais qui est au fond tendre. Il a sa part d’ombres lui aussi tout comme Annabelle.

Annabelle est un personnage très fort et profond. Sous le joug de sa famille qui impose les choses, Annabelle ne va pas tenir. On lui impose un homme, un mariage forcé et elle ne le souhaite pas. Tout au long de l’histoire, nous allons la voir évoluer, changer, s’affirmer, devenir qui elle est véritable, une femme avec la volonté de bousculer les choses et d’affronter ce que le destin lui réserve. J’ai adoré son personnage. Elle a une personnalité intéressante et une détermination qui m’a fait sourire. C’est un bon personnage.

L’un va apporter à l’autre. J’ai adoré les suivre tous les deux, les voir petit à petit se découvrir, se laisser une chance, s’aimer. Ça évolue doucement et c’est appréciable. Rien ne va trop vite entre eux, ça n’en rend que la romance plus touchante et belle. Le limier et la biche vous promettent de jolies surprises.

Ça m’a plu de retrouver l’ensemble des personnages. L’on en découvre aussi de nouveau. Je suis à chaque fois un peu triste de les laisser à chaque fin de lecture, mais je sais que je les retrouverai dans au prochain tome.

C’est un pur plaisir de retrouver la plume de Alexiane Thill, qui nous emmène une fois de plus dans les contrées de l’Ecosse. C’est très fluide, terriblement agréable et j’ai même envie de dire magique. Le seul petit point négatif, c’est que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs, mais attention ça n’enlève rien au charme de cette lecture. Elle nous transporte, nous envoûte aux côtés de Dyclan et Annabelle.

Nous valsons entre les émotions, les péripéties, les complots politiques dans cet univers toujours aussi addictif que dans les trois tomes précédents. Parlons aussi de cette couverture que je trouve tout simplement sublime ! Et pardon mais… Bordel, cette fin !!!

J’ai déjà dû le dire dans mes précédentes chroniques et si ce n’est pas le cas, je le dis, qu’est-ce que ce livre donne envie de voyage en Ecosse… c’est un régal pour l’imagination et l’inspiration.

Je n’ai que deux choses à vous dire. La première, je suis impatiente d’avoir le prochain tome, la suite s’annonce incroyable. La seconde, si vous n’avez pas encore lu cette série, mais qu’attendez-vous ? Vous loupez un véritable trésor.

Afficher en entier
Or

Alexiane Thill nous embarque une nouvelle fois dans les Highlands écossais pour une aventure palpitante aux côtés du clan MacCoy. Dans ce quatrième tome, intitulé "La Biche et le Limier", nous découvrons Dyclan et Annabelle.

Dès les premières pages, l'auteure nous plonge dans une atmosphère sombre et envoûtante, où secrets et dangers rodent à chaque coin de rue. La tension monte crescendo tout au long du récit, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

L'intrigue est parfaitement maîtrisée, avec des rebondissements inattendus qui nous surprennent et nous poussent à toujours vouloir en savoir plus. Alexiane Thill excelle à tisser une toile complexe où les différents personnages s'entremêlent et où les motivations ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Afficher en entier
Diamant

Après un démarrage un peu lent dans le château des mackenzie, on retrouve ce qu'on aime dans cette série Spoiler(cliquez pour révéler)dèsle moment où annabelle se fait enlever.

Encore une fois j'ai beaucoup aimé cette lecture! Et les personnages d'annabelle et de dyclan sont attachant

Afficher en entier

Dates de sortie

Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

  • France : 2021-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-15 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 680
Commentaires 102
extraits 21
Evaluations 244
Note globale 8.59 / 10