Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-30T21:57:09+02:00

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

C'est pour cette paix, pour cet ange né dans un nid infernal, que je me battrai.

Le 4eme tome se termine avec un scénario basée sur la condition des femmes leur rôles leurs places et leurs façons d’exister au sein des clans l’histoire me plait toujours autant avec ce sentiment de passer d’un siècle à un autre

Ce tome 4 m'a un peu moins convaincu que les autres. Dyclan et Annabelle sont attachants mais peut être pas assez par rapport aux autres. Il m'a manqué la petite étincelle. On aborde des sujets importants tels que la place des femmes, le mariage arrangé, la violence des parents et surtout le code qui est ici bafoué par 2 fois et d'ignoble façon... J'ai hâte de faire la connaissance de Megan !

J'ai tellement hâte de lire la suite. J'aime vraiment le cadre géographique mais aussi spatial de l'histoire. Chaque personnage est différent et se démarque des autres, on ressent la nécessité du clan, etc.

J'ai apprécié cet aspect fragile du personnage féminin, tout en progressant vers une version améliorée d'elle même.

Super suite envore une fois ! Cependant je déplore qu'il n'y ai pas eu de flash back sur leur vie d'avant. Notamment sur comment Dyclan s'est retrouvé vivant en 2006 (épisode vu dans le livre précédent)

Je crois bien que ce tome est mon préféré! Un véritable coup de cœur et une pépite intergalactique!! Juste foncez!

Annabelle est le joyau de son clan, la femme avec l’éducation surveillée, qui se doit de maîtriser tous les codes et coutumes, elle doit exceller dans tous les domaines qu’une future épouse de haut rang doit maîtriser.

On l’a fiancé à Darren Campbell, le fils de Henry Campbell.

Mais son clan en voulant s’assurer le soutient de Henry Campbell, est allé trop loin, ils ont enlevé Xander MacCoy, le fils de Phèdre et Caleb.

Quand Annabelle va découvrir cela, elle va faire de son mieux pour protéger le petit garçon, elle a mis de côté ses peurs et les punitions qui pourraient en découler, mais elle ne peut pas abandonner Xander à son sort !

Malheureusement elle va être enlevé par le Limier du clan MacCoy, pour servir de monnaie d ‘échange, Annabelle contre Xander !

Durant son périple avec le Limier pour arriver chez les MacCoy j’ai pu découvrir cette jeune femme, qui étouffe dans sa vie.

On lui impose tout, sa mère ne lui laisse aucune autonomie ou presque, soit belle et tais-toi !

Elle va se découvrir, le Limier va peut-être la bousculer un petit peu …

Annabelle est vraiment un personnage attachant, elle masque totalement le Limier qui d’ailleurs ne m’a pas plus marqué que ça…

Un tome qui met en avant le mariage forcé, un univers ou le patriarcat règne et dans lequel les femmes n’ont pas leur mot à dire.

La vision de ces faits de violences légalisés est en train de changer, ce tome ne sera que le début !

Encore une tome qui ne manque pas de charme, j’adore cette saga depuis la parution du premier tome. !

Un quatrième tome très intéressant, et une saga à découvrir si vous n’avez pas encore sauté le pas !

La biche et le limier, une histoire encore sortie de la plume fluide de l’auteure . On ne s’ennuie pas. On subit comme Annabelle sa soumission au monde, elle se comporte parfois comme une adolescente (10-12 ans) et parfois comme une future femme accomplie alors qu’elle a 19 ans . C’est assez ambigu parfois.

Dyclan est un torture dans le clan. On l’avait aperçu dans le premier tome, suivi partiellement dans les suivants et la, l’histoire lui est dédiée . On comprend ses tourments ce qui le rend attachant. On sent la fougue de la jeunesse et le poids du passé .

Un livre épris de liberté .

Je n’avais personnellement plus plongé dans la série depuis un long moment mais ce retour fait du bien!

Très bonne lecture à tou(te)s

Livre très addictif. Une histoire où les personnages principaux se voient peu finalement. J'aurais aimé qu'ils passent plus de temps ensemble.

Excellente suite de saga, j'adore la façon dont est utilisé l'univers clanique et j'ai hâte de lire la suite

Une bonne suite avec Anna MacKenzie et Dyclan MacCoy, les personnages sont sympa et l’histoire est fluide. La fin est très jolie même si j’espérais un peu plus. Encore une jolie réussite de l’auteure !

Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

• France : 2021-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-15 - Poche (Français)

Quivine l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-08T08:41:56+02:00