Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-07-30T21:57:09+02:00

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

C'est pour cette paix, pour cet ange né dans un nid infernal, que je me battrai.

Une pure merveille comme les tomes précédents. Je suis sur les nerfs depuis que j'ai lu le dernier chapitre et le cliffhanger qui s'y cache... mon dieu vivement l'année prochaine pour la suite !! Cette saga est à lire de toute urgence.

Comme toujours avec les MacCoy, j’ai passé un super moment. Ce tome traite de sujets sensibles comme le mariage forcé et est un peu différent des autres. J’ai trouvé les personnages plus doux mais non moins puissants!

Encore un tome époustouflant ! J’ai adoré l’intrigue. J’espère que la suite arriveras vite ce prologue m’as laisser sur ma faim j’ai crue pleurer de frustration.

Quelle plaisir de retrouver l'univers des MacCoy ! J'ai adoré le personnage de Dyclan et son histoire avec Annabelle est emplit de douceur.

Alexiane Thill est très douée. On peut dire quelle maitrise l'art du cliffhanger à merveille !

Petit bémol : Caleb et Phèdre me manquent tant ! Quelle frustration de ne pas connaitre leur point de vue face aux événements.

Cet opus est mon préféré tant les émotions étaient fortes pendant que je lisais mais c’est aussi clairement, le plus engagé !

Dès le début, nous sommes plongés dans une ambiance particulièrement tendue et anxiogène. Le prologue est particulièrement difficile à lire d’ailleurs, je ne l’ai pas vu arriver et il m’a carrément choquée !

L’auteure bouscule vraiment dans ce tome dans lequel la place de la femme est au centre. Depuis la découverte de cet univers machiste et patriarcal, j’avais adoré voir Phèdre puis Elisabeth mettre des coups de pieds dans la fourmilière. Femmes de tête, fortes et fières, elles revendiquaient leurs places sans baisser la tête.

Annabelle, cependant, est différente. Elevée (plutôt dressée même) dans une famille sociopathe et avide de pouvoir, elle obéit les yeux fermés, terrorisée par une mère atroce mais tout en étant parfaitement consciente que sa famille commet des actes impardonnables. Au fond d’elle, une envie de liberté la tiraille et, face aux épreuves, Annabelle va se découvrir une force insoupçonnée ! J’ai adoré cette jeune gamine plongée dans une guerre qui la dépasse et poussée à choisir son camps. Elle va énormément évoluer en profondeur et de manière très bien emmenée et le cheminement que lui fait prendre l’auteure est magnifique !

Dyclan est aussi très attachant. Dans le premier tome, son attitude un peu inconséquente provoquait un évènement particulièrement choquant. Cependant, si on imaginait qu’il était passé à autre chose rapidement, force est de constater qu’il n’en est rien ! Dyclan est hanté par cette nuit tragique et depuis, il pleine à trouver sa place au sein même de son clan qu’il ne comprend plus et auquel il a parfois du mal à obéir mais Annabelle va être sa rédemption !

La tension est palpable tout au long de l’histoire, à tel point que j’avais besoin de poser le livre par moment. C’est intense, puissant, fort et très visuel. L’immersion est totale et ça m’a très souvent remuée. Paradoxalement, les scènes pendant lesquelles Dyclan et Annabelle sont seuls sont toutes douces et belles. Touchantes et fortes, elles sont parfois même très poétiques, donnant un autre souffle à la lecture. Et si vous cherchez des scènes de sexe à foison, passez votre chemin.

Ici, ce qui prime, ce sont les guerres de clan, l’évolution des personnages, leur construction personnelle. Et par dessus tout, les messages sur la confiance en soi, sur la nécessité de se trouver avant de s’engager en amour sont très beaux et font mouche ! Depuis le premier livre, la place de la femme a pas mal évolué. C’est long et difficile mais parfaitement cohérent avec le contexte. Mais j’ai trouvé ici un côté très féministe que j’ai adoré avec quelques beaux discours engagés sur les femmes, leurs sexualités et leurs choix de vie.

Vraiment, c’est un tome incroyable, mêlant habilement actions, révélations, trahisons, amour, féminisme, famille, politique et stratégie. C’est extrêmement bien écrit et franchement, le cliffangher de la fin m’a achevée ! Je veux la suite !

Ce livre est génial. Lu en 24h, je n'ai pas pu le lâcher. Le thème abordé est grave. Spoiler(cliquez pour révéler)Parler du mariage forcé de cette façon montre le côté lavage de cerveau que peuvent subir les femmes au point d'en accepter le principe. Et puis quel teasing, il me tarde vraiment la suite !!!

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre "Les MacCoy" tome 4 de Alexiane Thill, publié par Hugo New romance poche.

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse numérique.

Ici, nous avons la suite de l'histoire, mais sous le point de vue d'Annabelle, qui est la fille d'un des clans ennemis des MacCoy.

J'ai bien aimé ce tome-ci même si ce n'est pas mon préféré.

J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice.

Encore une fois c’est une vraie réussite, et un énorme coup de cœur. On découvre Dyclan sous un nouveau jour, et une Annabelle qui parait si fragile au début mais qui se révélera au fil des pages. On retrouve également Phèdre, cette mère brisée par le kidnapping de son fils, et Caleb qui essaie de malgré tout diriger son clan. L’évolution d’Annabelle tout au long du roman est incroyable et je félicite l’auteure car elle sait rendre toute cette histoire addictive.

Et ce cliffhanger à la fin … VIVEMENT LE TOME 5 !

Un tome quatre qui me réconcilie avec la sage! Autant j'avais adoré les deux premiers tomes, autant le troisième tome avait été une déception pour ma part n'ayant pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux. Tel n'a pas été le cas ici, j'ai autant apprécié Annabelle que Dyclan! Ils sont super attachants et essayent de trouver leur place dans un monde où ils se sentent emprisonnés. Leur relation évolue lentement, mais c'est un plaisir d'assister à leur amour naissant! Les complots politiques sont toujours de mises, et on à fond dedans! Hâte de pouvoir poursuivre cette saga, dont la suite s'annonce spectaculaire

"Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier" est sorti 2021-09-09T06:46:14+02:00 en version poche
background Layer 1 09 Septembre

Les MacCoy, Tome 4 : La Biche et le Limier

• France : 2021-09-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-15 - Poche (Français)

Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:20:58+02:00