Les Mémoires du Dernier Cycle, tome 1 : Selena Rosa, La Marche vers l'Inconnu

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.

Je suis Selena Rosa.

Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.

Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

Livre auto édité par son auteur, plus de renseignements ici : http://www.selena-rosa.com/rubrique,-boutique,1699195.html

— Tu ne connais pas encore ses membres, mais le Coven t’a toujours gardée à l’œil, et de pouvoirs tu en es pourvue. Il y a une vieille prophétie sur ta naissance.

Malheureusement, ta grand-mère ne l’a jamais révélée à quiconque. Nous avons donc veillé sur toi de loin. Mais nous t’aimons comme une fille, une sœur, une nièce. Sois sûre, Selena, qu’à tout moment tu es certaine d’avoir tout un clan de puissantes sorcières derrière toi. Je peux t’apprendre quelques notions de magie si tu le souhaites, mais pas tout. Notre règle est que les pouvoirs font partie intégrante de la sorcière ou du sorcier.

C’est à lui d’apprendre à vivre son pouvoir. Car c’est ainsi que nous vivons. Il est notre pain, notre eau, notre sang, notre soleil, notre vie. Apprends-le et tu vivras enfin telle que tu es. Je ne peux pas te dire que ta mère aurait souhaité cela, nous n’avons jamais parlé de ce qu’il adviendrait si jamais… Mais je peux te dire qu’il vaut mieux vivre tel que l’on est plutôt que de se brider pour l’Éternité.

Elle fit une pause, attendant sûrement une réponse de ma part… qui ne vint pas.

— Ce que tu dois savoir, c’est que dans ta famille vous êtes de puissantes, et même de très puissantes, sorcières. Vous possédez des pouvoirs qui s’accroissent et deviennent de plus en plus forts de génération en génération. Ingrid, ta grand-mère, était une femme formidable, et la sorcière en elle était extrêmement puissante.

J'avais gagné ce livre dédicacé par Westley D.Northman en personne il y a deux semaines, mais je ne m'étais pas décidée à le lire. Grossière erreur. Ce livre est un petit bijou et je regrette sincèrement qu'il ne soit pas un peu plus connu. On suit tout au long du livre Selena, une jeune femme de 20 ans qui découvre dans le journal intime de sa mère décédée qu'elle est une sorcière, de mère sorcière et de père vampire. Du Déjà-Vu me direz vous. Et bien non, je n'ai pas eu du tout cette impression-ci, contrairement à d'autres livres. Selena n'est pas comme ces héroïnes pleurnichades et faibles comme on en voit. C'est pour cela que j'adore son caractère. Mais mon personnage préféré est de loin Raïza. Ce petit bout de femme m'a fait énormément rire. Dans le deuxième tome ( que j'achèterai dès sa sortie ) je voudrais en apprendre un peu plus sur elle.

Un livre écrit par mon propre éditeur. Après avoir lu une chronique très convaincante, je l'ai commandé. Et objectivement, je ne l'ai pas regretté. Les personnages sont sympathiques, l'histoire intéressante et l'univers me rappelle la série Charmed et me donne envie de la revoir! D'ailleurs, ce n'est pas un hasard puisqu'elle est mentionnée par Selena!

Je décrirais dans un premier temps ce livre comme une locomotive ou un effet domino. Je m’explique : le début est un peu lent car tout se met en place et certains passages traînent un peu en longueur, puis très vite on rentre dans un monde fantastique peuplé de sorcières, vampires,..

Séléna , 21 ans, est une étudiante comme les autres en apparence mais c’est sans compter son héritage génétique que sa mère et d’autre proches ont pris garde jusqu’alors a ne pas lui dévoiler… Suite a un évènement tragique elle fera des découvertes pour le moins surprenantes qui l’amèneront a se lancer dans une quête vers l’inconnu en lui faisant découvrir son passé ainsi que l’inéluctable destinée dans laquelle elle se jetera corps et âme

En naviguant dans ce monde surnaturel nous passons des amours impossibles, aux luttes de pouvoirs,…. sans oublier les protagonistes hauts en couleurs et plein d’humour.

La fin, on ne peu plus surprenante, nous donne envie de saisir le tome 2 pour découvrir la suite des aventures de séléna.

Après un début trop lent, et il faut avouer, lassant, j’ai au final passé un agréable moment dès que tout a commencé à se mettre en place. En tout cas, j’ai envie de lire la suite, ce qui en dit long…

Bien écrit , bien amené mais trop simpliste à mon goût . J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire et à m'attacher aux personnages . L'héroïne a 20 ans mais j'ai plus l'impression qu'elle en a 16/17, manque de profondeur , je ne continuerais pas ma lecture.

Tout d’abord, avant de vous en dire plus, j’aimerais souligner le fait que je n’ai plus eu de cœur depuis plusieurs mois ! (Le dernier remonte en début d’année, me semble-t-il.) Je ne suis pas une grande fan des points de vue en "JE", pourtant ça ne m’a pas empêché de vraiment apprécier cette lecture. Voir en fait, pour une fois je m’en foutais que ce soit écrit en "JE", alors qu’habituellement cela me gêne tout de même un peu. La plume de l’auteur est simple, mais très agréable à l’œil, rien n’a dire dessus. Ado, j’ai lu tellement de romans avec des histoires de vampires, sorcières et compagnie, que je n’avais plus du tout envie d’en lire, j’ai voulu lire le premier tome de Selena Rosa, car il m’intriguait énormément, et je ne le regrette pas. Rien que dans ce premier tome il se passe tellement de choses que cela serait très compliquer à expliquer, voir, impossible. Les personnages sont vraiment tous très attachants. On en apprend beaucoup sur leur histoire, leur passé, ce qu’ils ont vécu, et c’est véritablement très intéressant. Pour l’instant, mon personnage favori est Selena. Je n’en dirais pas plus, simplement, c’est un coup de cœur, et j’espère pouvoir m’acheter le second tome très rapidement !

J'ai mis un peu de temps avant d'être immergée dans cette histoire, je me rappelle m'être demandé si je n'allais pas arrêter. Et puis je ne sais pas à quelle moment j'ai été happée.

Il a fallu un peu de pages mais une fois embarquée par la magie de l'écriture et de l'histoire j'ai eu du mal à arrêter ma lecture. Encore des vampires et encore des sorcières mais ce livre n'est à mes yeux pas similaires à ceux que j'ai pu lire avant.

J'ai hâte de connaître la suite.

Si cette histoire n'est pas un coup de cœur, ça n'en est tout de même pas loin ! C'est surtout grâce aux différents personnages, mais également aux façons de concevoir le monde des vampires de l'auteur, que j'ai vraiment apprécié. Un livre, donc, à découvrir sans plus tarder si ce n'est pas encore fait !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166224406-Les-Memoires-du-Dernier-Cycle-Tome-1-Selena-Rosa-la-Marche-vers-l.html

Lecture intéressante, se lit quand même assez rapidement, mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de profondeur. Je continue tout de même a lire la série, pour voir si je vais plus accrocher aux autres tomes.

J'ai hésité à classer ce livre entre "j'ai lu aussi" et "je n'ai pas aimé". J'ai trouvé qu'il n'était pas abouti, l'auteur n'est pas entré dans certains détails qui, pour moi, étaient importants et m'auraient permis de mieux m'attacher aux personnages, comme l'amitié naissante entre Selena et Raiza. Pourquoi ne voit on pas leur amitié se construire et évoluer? Le personnage de Cyriel m'a un peu laissée dubitative, il est loin de faire rêver, le pauvre qui se fait assommer et kidnapper, il casse un peu le mythe du vampire invincible et puissant! Enfin, je ne sais pas si le livre a été traduit ou si l'auteur est français, mais SVP faites attention aux quelques fautes d'orthographe, ça gâche la lecture.

Dommage ! L'histoire est prenante et intéressante, mais tout se passe trop vite !!! L’héroïne fait des choix déchirants et qui changeront sa vie en l'espace top chrono de 5 minute ?!?! Il manque de profondeur. On dirait que l'auteur voulait finaliser son histoire en un nombre de pages maximum donc il fait défiler celle-ci à toute vitesse. Cela m'a tellement dérangée dans ma lecture que je vais malheureusement m'abstenir de lire la suite.

Une très belle découverte. Un premier tome qui pose bien les bases, qui nous ouvrent les portes à un univers fascinant et des personnages attachants avec de fort caractères. Il manquait seulement le petit plus, cette petite étincelle qui aurait fait de ce roman un coup de cœur.

Tout d'abord, je trouve la couverture magnifique, c'est l'une des premières raisons qui m'a poussé à l'acheter ... Et le résumé avait également l'air prometteur. Cependant, j'ai été très déçu en lisant ce livre, l'idée en elle même du livre est intéressante, je la trouve même très bien. Mais le déroulement de l'intrigue est plutôt mal fait, tout est trop rapide à mon goût... Les sentiments des personnages notamment de l'héroïne sont assez basiques et légèrement bâclés Spoiler(cliquez pour révéler)On a l'impression qu'elle tombe amoureuse de Cyriel du jour au lendemain, je la trouve pas vraiment affectée par la mort de sa mère et surtout on ne sait pas vraiment ce qu'elle ressent vis-à-vis de sa mère au sujet qu'elle lui à menti toute sa vie, elle devrait en vouloir quand même un peu à sa mère, non ? Quand, elle retrouve son père, c'est la même histoire que Cyriel, c'est comme si elle l'avait toujours connu, et le père qui l'a elevé disparu ... enfin, vous l'aurez compris, je trouve qu'il y a un problème du côté des sentiments de l'héroïne...

Les dialogues, par moment, je trouve, sont assez ridicules et prévisibles...

Sinon, le côté positif, c'est l'idée de l'histoire et le personnage de Lydvack qui est vraiment un coup de cœur...

Je suis vraiment désolé d'être aussi cassante au sujet de ce livre, je ne suis pourtant pas très exigeante mais là j'ai été très déçue ...

lolow59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T15:28:02+02:00