Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil

Quatrième de couverture

Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l’Outreterre. C’est le début pour lui d’une vie d’errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s’il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l’aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n’est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l’a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang… jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour les vingt ans de L’Elfe noir, l’éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l’ordre chronologique. Terre d’exil est le deuxième roman de cette série.

Zaknafein Do'Urden, hurla-t-il, mais sa voix se brisa au moment de terminer sa phrase. Mon père.

Un second tome à la hauteur du premier. On y suit les aventures de Drizzt qui erre dans l'Outreterre, tentant de fuir sa famille.

On s'attache de plus en plus au personnage qui évolue au fil de l'histoire. On suit avec une certaine appréhension les émotions et les sentiments de cet elfe en exil, son dégoût de lui-même face au côté sombre de sa personnalité. Encore un très bon livre.

Nous retrouvons Drizzt ayant fui Menzoberranzan et survivant en Outreterre. De plus en plus attachant, le personnage rencontre des compagnons d'aventure, et cherche à garder éloigné de lui le côté sombre de son âme. Malheureusement, on ne quitte pas Menzoberranzan et il se retrouve poursuivi. A lire !

C'est le deuxième tome de la série que j'aime de plus en plus au courant de ma lecture. Le livre a un aspect très fort en pédgagie, elle me fait réfléchir et apprendre sur mes valeurs, mon existance et certaines morales. Le livre peut paraître lourd et chargé, mais il vaut définitivement le coup.

Je littéralement englouti le tome 2 en un jour. Ce que j'aime avec la série de Drizzt, c'est que l'auteur n'utilise aucun cliché de Fantasy comme la pureté et la noblesse des elfes. Au contraire, les drows sont pires que pire. Et aussi, il inclut des créatures qu'on n'a encore jamais vu dans aucun livre tels que les illithids (bien que certaines de ces races ont des noms imprononçables) Et maintenant que Drizzt est enfin à la surface et que la famille Do'Urden est finie, la suite n'en sera que plus exaltante.

Après le premier tome, je n'en attendait pas moins du deuxième, et je n'ai pas été déçu! De nouvelle aventures attendent le "jeune" Drizzt Do'urden et de magnifiques leçons accompagnent celles-ci. Drizzt m'a beaucoup fait réfléchir, et ce à plusieurs reprises. Je conseille cette série à tous ceux qui aiment une écriture riche et recherché!

Dritzz ce héros.

Second tome de la première trilogie des royaumes oubliés. L'elfe noir.

Dritzz s'est exilé loin de sa cité et de sa famille qu'il a renié. Vivant comme chasseur ermite depuis 10 ans avec la seule présence de sa panthère astrale. Sa santé mentale en jeu, Dritzz va faire le pari, sur sa vie, du contact avec un autre peuple.

Plus qu'un roman de fantasy d'aventure,un livre d'aventure dont vous êtes le héros… Dritzz tire à chaque fois la bonne combinaison de dés pour trouver alliés et solutions à chaque étape de son périple.

Un bestiaire impressionnant va passer ou trépasser sous ses cimeterres.

C'est indéniablement violent, mais comme je l'ai dit dans la critique du premier tome, cela manque de cette noirceur qui aurait pu faire de la série une oeuvre majeure ou culte (pour moi).

Un tome deux dans la continuité du tome précédent. On apprend beaucoup sur le jeun Drizzt et sur la vie dans l'outre terre. On voit que la solitude peut rendre une personne folle et que la vergence peut détruire une maison, toute une ligné. Un Roman avec peu d'action mais toujours plein de détails,on s'attache de plus en plus au jeune elfe et que malgré ce qu'il a apprit dans sa jeune vie, Il apprend à faire confiance à d'autres espèces d'animaux dans les souterrains. Une évolution qui nous donne envie de lire les tomes suivants et de le suivre dans sa folle aventure.

Un beau chemin pour une fin pleines de promesse.

Ce deuxième tome m'a un peu moins passionné, je m'attendais sans doute à ce que Drizzt sorte de ces tunnels pour l'extérieur plus tôt...

Mais cela ne regarde que mon avis, et le livre se dévore avec toujours autant d'intérêt.

Les combats sont toujours épiques et passionnants.

Un second tome excellent, j'ai dévoré le livre. L’écriture est certes simple, mais très fluide et le tout sans aucun réel temps mort.

Je crois que je vais m'arrêter au bout de ce tome. L'originalité de cet univers est toujours présente mais ne me passionne pas plus que ça. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage, mais toujours est-il que je pourrais conseiller l'aventure de "La légende de Drizzt" si jamais on me demandait de citer un livre original !

Deuxième tome des aventures de Drizzt qui conduit le jeune elfe dans les territoires sauvages d'Ombre-terre. La vie n'y est pas facile et on suit les pérégrinations du guerrier qui fera plusieurs rencontres, dont certaines changeront sa vie.

L'histoire est plus simple et plus classique que celle du premier tome mais en raison de l'isolement de Drizzt, on a droit à beaucoup d'introspection. Ça permet de mieux comprendre ses états d'esprit ainsi que son état psychologique.

Une lecture sympathique qui fait davantage office de transition entre les deux autres volumes de cette trilogie.

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)

Grome le place en liste or
2020-07-05T21:37:55+02:00

• Exile - Anglais