Les Walsh, Tome 3 : Contourner les règles

Description ajoutée par Gkone 2018-11-18T08:47:11+01:00

Sam

Je peux lire les femmes mieux que n’importe quel plan. Je comprends leurs pensées et leurs sentiments, leurs désirs secrets et leurs doutes. Et je sais comment m’en débarrasser une fois que je les quitte. Mais tout change lorsque Tiel Desai débarque dans ma vie. Elle redéfinit ce qu’être amis signifie et cela n’a jamais été aussi sexy. Je n’arrive pas à lire en cette violoniste formée au conservatoire, mais elle est la seule capable de m’empêcher de m’effondrer petit à petit et je ne peux pas la laisser partir.

Tiel

Mon passé – et le New Jersey – sont loin derrière moi, et je mène désormais une belle vie, emplie de musique. Je joue, enseigne, donne des conférences, explore les scènes cachées de Boston en compagnie d’un architecte tatoué et torturé, si beau que cela en devient pénible. Je suis sans défense face à ses baisers sur les toits, aux soirées où nous dansons presque nus, aux câlins qui se transforment en étreintes, à sa voix basse et exigeante. Comme une chanson qui tourne en boucle dans ma tête, je ne peux me sortir Sam Walsh de l’esprit, et prétendre que le passé ne va pas nous rattraper me va très bien.

La seule chose qu’ils ont en commun est un mépris pour les règles. Ils trouvent plus l’un en l’autre que ce qu’ils recherchaient, mais il leur faudra peut-être se séparer s’ils veulent s’unir. Ce sont les mauvais choix qui permettent aux bons de devenir réels.

Description VO :

They liked to call me names. Manwhore. Slut. Player. But I make wrong look so right…

He's a flawed perfectionist…

I can read women better than any blueprint. I understand their thoughts and feelings, their secret desires and insecurities, and I know how to get rid of them once I get off.

But all bets are off when Tiel Desai slams into my life. She redefines what it means to be friends, and she makes it sound like the filthiest thing I've ever heard.

I can't read the gorgeous conservatory-trained violinist, but she's the only one keeping me from shattering by small degrees, and I can't let her go.

She's wildly independent…

My past—and New Jersey—are far behind me, and now my life is blissfully full of music: playing, teaching, and lecturing, and scouring Boston's underground scene with an annoyingly beautiful, troubled, tattooed architect.

I'm defenseless against his rooftop kisses, our nearly naked dance parties, the snuggletimes that turn into sexytimes, and his deep, demanding voice.

I have Sam Walsh stuck in my head like a song on repeat, and I'm happy pretending history won't catch up with me.

The one thing they have in common is a rock-solid disregard for the rules.

They find more in each other than they ever realized they were missing, but they might have to fall apart before they can come together.

It's the wrongs that make the rights come to life.

Chapitre 3 :

Sam

« … Puis elle s’inclina en arrière, et c’était fini.

— Il fallait juste que je t’embrasse, dit-elle en haussant les épaules. Je ne pouvais pas ne pas le faire.

Mais je ne voulais pas que ce soit fini.

— Il y a un mot pour ça. Basorexie. L’envie incontrôlable d’embrasser, dis-je.

Tiel rit et frôla mes lèvres avec son pouce.

— Je suppose que je me sens un peu basorexique.

— C’est vrai ?

Elle hocha la tête, un sourire timide taquinant le coin de sa bouche.

— Laisse-moi t’aider avec ça.

Les lèvres effleurèrent les siennes, timides et dans la crainte absolue de gâcher ce moment où tout – carrément tout – semblait s’aligner parfaitement. J’étais libre, normal et vivant, et même si ça ne durait qu’un instant, je ne voulais pas en perdre une seconde.

— Détends-toi, murmura-t-elle. Nous avons déjà survécu à toutes les choses terribles qui pouvaient arriver, non ?...»

Contourner les règles est le 3e tome de la saga qui raconte l’histoire de la fratrie Les Walsh. Chacun des frères et sœurs ont de quoi faire le bonheur d’un psy, de quoi nous émouvoir et nous séduire. Mais celui que j’attendais impatiemment, c’est le parcours de Sam. Ce dernier a titillé ma curiosité depuis le début et quand je me disais que son histoire nous promettait moult étincelles, j’étais loin du compte. J’étais curieuse aussi de connaître la femme qui va ébranler son mode de vie un brin insolite. Et cela aussi, c’était épique. Sam et Tiel ont dépassé mes espérances, leur histoire hors de commun m’a tout simplement touchée.

Sam, de santé précaire, a passé sa vie à craindre tout ce qui pourrait le toucher physiquement et émotionnellement, bourré de tocs, et s’il suit un régime très strict niveau hygiène et alimentation, niveau sexualité, c’est loin d’être le cas. Sam consomme autant de femmes que d’alcool au point que cela est devenu purement mécanique, assouvir ses pulsions qu’importe l’endroit ou la personne, du moment qu’il oublie le chaos qui régit sa vie. Jusqu’à aujourd’hui…

Tiel, n’est pas le genre de femme qui l’attire habituellement. Il les préfère mince et elle, est toute en courbes, non que cela lui déplait. S’il n’était pas obligé de partager une cage d’ascenseur avec elle, il n’aurait peut-être même pas levé les yeux à son passage. Mais le destin… Il a fallu qu’elle soit témoin de ces instants peu glorieux qu’il endure… Elle l’a saoulé de paroles, de touchers et il n’a jamais été aussi enivré d’une femme. Tiel, aussi atypique que son prénom le suggère va changer son mode opératoire habituel, cela il le pressent, mais elle n’en restera pas là. Avec elle, ses vieux démons se tiennent à distance, avec elle il n’a plus à soucier de ses vices, de sa perversité, de sa mysophobie. En fait, il arrive à ne soucier que de ces instants T qu’ils partagent depuis qu’ils se sont rencontrés. La tournée des bars miteux, les festivals de musique… sont devenus son quotidien et il en ferait une habitude si son rayon de soleil le lui permet.

Mais Tiel, derrière son sourire rayonnant cache autant de fêlures que lui… À la première égratignure dans leur couple d’amants/amis improbable, elle prend la fuite le ramenant à la case départ. Il se pourrait bien que son père ait raison sur ce qu’il valait ou plutôt ce qu’il ne valait pas, sur le mal qu’il porte en lui…Tiel sera bien mieux sans lui, elle a ses propres maux à affronter sans qu’il en rajoute les siens…

Un grand moment lecture à découvrir et à ne pas manquer. Si Kate Canterbary a réussi le pari de m’embarquer avec les histoires toute en légèreté des frères Walsh, Matthew et Patrick, celle de Sam a été un coup au cœur, aussi sombre que lumineuse. Aussi fascinante que l’est cette rencontre improbable et auquel aucun des deux ne s’attendait point. Tellement de souffrances, d’émotions se dégagent des lignes au point de faire mal. L’auteure nous a offert des personnages à l’âme torturée, solitaires et que la maladie ronge à petit feu…Tiel a une belle âme, solaire mais a aussi peur de l’engagement. Mais réparer les travers de Sam sera peut-être le déclic qui mettra sa vie sur les bons rails. Quant à Sam nous est attachant malgré ses imperfections, ses dérives, s’il est solitaire, la famille compte beaucoup pour lui. Et avec raison. Car leur soutien indéfectible, il en a besoin pour préserver sa santé morale et aussi physique… Et quand un papillon de nuit croise son chemin, il ne peut pas le laisser s’envoler loin de lui. Mais peut-il vraiment mettre un tel papillon dans une cage au nom de l’amitié ou même au nom de l’amour ?

Alors qu’attendez-vous ? Allez à la rencontre des Walsh, une armada de frères et sœurs surdoués, passionnés, sexy mais Ô combien meurtris. Bonus, une plume fluide et pleine de talent, une romance qui est rythmée par l’évolution de l’histoire peu commune des héros et par la transgression de quelques règles établies pour ne pas souffrir. Le rendu est aussi passionnant que magnifique !

Mya

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/09/16/les-walsh-3-contourner-les-regles-kate-canterbary/

J’attendais ce tome avec impatience. C’est un de la fraterie qui m’intriguait le plus et je voulais voir qui il était sous la façade qu’il présente aux autres. J’ai tout simplement adoré ma lecture et c’est sans aucun doute mon tome préféré à ce moment de la saga. On verra par la suite.

Sam est celui qui joue les malins, il ne veut pas s’attacher et il est plus du style à se replier sur lui qu’à puiser de la force en se confiant à ses frères et sœurs. Je ne m’attendais pas à ça le concernant et c’est une excellente surprise. J’ai beaucoup apprécié ce personnage qui est un provocateur pour se protéger mais qui est bien plus sensible qu’on ne l’imagine.

Il va rencontrer de manière assez folle Tiel. En effet, ils vont passer plusieurs heures coincés dans un ascenseur. Tiel qui aime le bruit, la musique et parler, va vite forcer les barrières de Sam et le prendre complètement au dépourvu.

Ce qui commence comme une simple amitié, va évoluer et au final les chambouler. Tous les deux épris de liberté, ils vont s’apercevoir qu’il leur est impossible de se passer l’un de l’autre.

C’est une très jolie romance qui aborde plusieurs thèmes sensibles, notamment celui de la famille (bon il faut dire que les Walsh c’est quelque chose) mais aussi du rapport à soi avec la maladie. J’ai été surprise et ce très agréablement ; l’auteure a su en parler sans tomber dans la gravité ou le drame, c’est juste très bien dosé.

Tiel et Sam sont attachants, ils sont aussi atypiques en comparaison des autres duo qu’on a déjà découvert. Malgré les paroles parfois crues de Sam, ils sont introvertis lorsqu’il s’agit de se dévoiler mais ensemble ils sont adorables et leur dynamique est vraiment très agréable. Ils sont marrants, parlent beaucoup de tout et de rien et j’ai eu vraiment l’impression de les voir changer. Si je compare avec les deux premiers tomes, pour moi ce dernier est bien plus équilibré et ça rajoute bien plus de plaisir encore à la lecture.

La famille Walsh nous réserve encore des surprises avec les autres membres, j’attends aussi le tome sur Shannon et Erin les 2 sœurs qui n’ont rien à envier à leurs frères question caractère.

Vous l’aurez compris, c’est une très bonne romance, j’ai apprécié chaque seconde de ma lecture et vous recommande vivement de commencer cette histoire.

... Deux âmes solitaires, torturées se complétant parfaitement. Une belle histoire de soutien, d’entraide et de passion. La plume est fluide, quelques longueurs et un manque parfois de consistance, un bel humour et de belles idées. Une lecture tout à fait plaisante, et hâte de découvrir un autre tome sur la famille Walsh : Shanonne ou Riley ?

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/09/les-walsh-3-contourner-les-regles-kate.html

Les Walsh, Tome 3 : Contourner les règles

• France : 2020-09-17 (Français)

• Necessary Restorations (The Walshes #3) - Anglais