Love on the Ice, Tome 2 : Rivalité sur glace

Description ajoutée par Gkone 2023-07-11T21:25:20+02:00

Ils sont patineurs artistiques, ennemis depuis toujours... mais seraient-ils en train de faire fondre la glace ?

Henry déteste Théo Sullivan. Véritable coqueluche des juges, des fans et des entraîneurs, la vie semble trop facile pour lui, et il enchaîne aussi bien les sauts que les titres mondiaux en patinage artistique.

Alors quand Théo envahit son centre d’entraînement pour se préparer lui aussi aux Jeux olympiques, c’en est trop. Henry n’a plus qu’une idée en tête : le battre et lui ravir la médaille d’or.

Pourtant, le masque glacial qu’arbore Henry se fissure rapidement lorsqu’il réalise que l’insouciance de Théo n’est qu’une façade, et qu’il est bien plus complexe qu’il n’y paraît. De son côté, Théo découvre un jeune homme gentil, généreux, et bien trop sexy pour leur bien à tous les deux.

Leur attirance et leurs sentiments ne font que grandir, mais peut-on tomber amoureux de son plus grand rival ?

#EnemiesToLovers #PatinageArtistique #JeuxOlympiques #MM #RomanceContemporaine

« J’ai absolument adoré cette histoire de rivaux que tout oppose, mais qui tombent amoureux, par Keira Andrews ! Le slow-burn en vaut vraiment la peine ! C’est adorable, doux et ça m’a mis du baume au cœur ! » - Leta Blake, autrice des séries Se réveiller mariés et Passion

« Un roman très bien écrit, émouvant, mignon, parfois poignant... et avec de merveilleux personnages ! » - Mrs V., Goodreads

« Je n’arrivais plus à lâcher ce livre ! J’en ai adoré chaque page et je le recommande vivement ! On y trouve du patinage artistique, les Jeux olympiques, et un merveilleux happy ending. » - R.J. Scott, autrice best-seller de USA Today pour la série Pères célibataires

Description VO :

Will figure skating enemies become lovers?

Henry

Everything comes easily for Theo Sullivan, whether it’s jumps or figure skating world titles. Everyone loves him—judges, fans, coaches.

I hate him.

Now he’s invaded my training center, and I have to see him every day as we prepare for the Olympics. I’m going to win gold if it’s the last thing I do. I’m going to beat him.

But the strangest thing is happening. I’m peeking under his happy-go-lucky exterior and discovering there’s more to Theo than I imagined.

This is a mistake. I can’t trust him.

I can’t be falling in love.

Theo

My mom’s convinced training with Henry Sakaguchi will distract me heading into the Olympics. No way—Henry’s epically boring and cold. He might as well be carved from ice.

But when I need help, he’s there. He tries to keep me at arm’s length, but it’s no use. He’s too kind. Too generous. He’s caring and gorgeous and hot, and I’ve never wanted anyone like this.

I might want Henry more than a gold medal.

Am I falling in love?

Kiss and Cry by Keira Andrews is a steamy gay sports romance featuring grumpy/sunshine opposites attracting, secretly soft-hearted boys, hurt/comfort, and of course a happy ending.

-Tu es ton pire ennemi, indiquai-je en secouant la tête et en cachant un sourire.

- Je croyais que c'était ton job.

Il sourit et se pencha pour me mordre le lobe de l'oreille.

La culpabilité m'envahit, poisseuse et inconfortable. Ça faisait des années que je lui en voulais amèrement et injustement. J'avais du mal à croire qu'il m'avait si rapidement prouvé que j'avais eu tort à bien des égards.

- Quoi ? demanda-t-il.

Sa main gauche caressa ma cuisse et s'y déposa confortablement.

Je ne savais pas trop comment formuler la suite. Théo ouvrit la bouche pour parler, mais il marqua un temps d'arrêt. Je ralentis en atteignant un autre feu rouge; les essuie-glaces battaient en rythme et dégageaient la neige légère qui tombait.

- Je ne veux pas être ton ennemi, lançai-je enfin.

- Je sais ! répliqua-t-il en serrant ma jambe avec ses doigts. Ce n'est que du patinage. Ce n'est pas la vraie vie.

- Le patinage, c'est toute notre vie. C'est qui nous sommes.

- C'est ce que nous faisons. Feu vert.

Encore une fois, je remercie les Éditions Bookmark qui m'accordent toujours leur confiance pour découvrir leur roman.

Henry et Théo sont rivaux depuis toujours. Lorsque l'entraîneur de Théo tombe malade et que ce dernier doit venir s'entraîner avec Henry, rien ne sera plus pareil. Entre les deux jeunes hommes la tension sera intense et l’envie de battre l’autre encore plus présente !

Si vous avez déjà lu certains de mes avis, vous savez que les enemy-to-lovers font partie des tropes que j’adore. En plus, si on ajoute un sport que je trouve incroyable, ça donne un roman que je ne peux qu’aimer. Et ce fut bien évidemment le cas.

Entre entraînement, concours, échec, réussites, … on va suivre nos deux rivaux dans leur volonté de remporter les Jeux Olympiques. Obligés de cohabiter sur la glace, ils vont forcément devoir se rapprocher. La manière dont sont racontée les choses est prenante et agréable. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce sport, ressentir les émotions que peuvent ressentir les patineurs au moment d’attendre leurs points, …

Entre Henry qui est studieux, réservé, introverti et Théo qui est libre, rayonnant et plein d’énergie les choses vont être détonantes. J’ai beaucoup aimé le contraste entre ces deux personnages, leur manière d’être lorsqu’ils sont ensemble et surtout la manière dont leur relation va évoluer. Ils ont tous les deux un background intéressant à découvrir et qui apporte un plus aux personnages et à leur relation.

Une plume agréable et fluide permet de lire ce roman facilement et rapidement. Un peu trop rapidement parce que j’aurais aimé rester en compagnie de Théo et Henry encore un peu plus longtemps !

Henry canadien et Théo américain sont champions de patinage artistique. Rivaux depuis toujours, ils alternent leur place sur les podiums. Leur objectif commun : les Jeux olympiques et la médaille d'or.

Henry consacre sa vie au patinage. Sérieux, travailleur et perfectionniste, il s'impose une discipline de fer. D'apparence froide, il est peu causant et ne se laisse pas distraire. Alors observer Théo, si insouciant, tout réussir, ça le met hors de lui, il le déteste tellement.

Théo est un petit prodige, il a des facilités incroyables et malgré ses écarts il est au sommet. Toujours souriant et agréable, il charme tout le monde ( enfin presque...) et il est difficile de lui résister même si il parle beaucoup trop.

Quand Henry voit débarquer Théo à Toronto pour s'entraîner avec lui c'en est trop. Mais au fil des pages Henry et Théo vont se découvrir, apprendre à se connaître et se rendre compte que souvent les apparences sont trompeuses et qu'il est plus facile de se cacher derrière des masques que d'affronter la réalité.

J'ai adoré que l'histoire se déroule dans le milieu du patinage artistique, un sport que j'admire. Tellement de travail, d'exigences, de sacrifices et de pressions et garder le sourire malgré tout.

J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, ils sont mignons et attachants tous les deux mais ça s'arrête là. Et si Henry pouvait bâillonner Théo pendant les scènes spicy ça m'arrangerait...

Je dis oui oui oui. J'ai tout aimé et je suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. Keira Andrews nous offre une 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐞 romance sportive (on les voit s'entraîner et transpirer, on vit la compétition et les restrictions inhérentes... bref ça cause sport et sans que ça ne soit lassant) limite en slow burn (pas d'inquiétude pour ceux qui aiment le 🔥, ça chauffe sévère entre ces deux là !).

⛸️ Henry et Theo sont deux patineurs au sommet de leur art : les meilleurs du monde. L'un est canadien, l'autre américain et ils sont rivaux et se préparent pour les jeux olympiques.

⛸️ Henry est un travailleur acharné, stoïque, solitaire et il ne supporte pas l'insouciance apparente de Theo, qui préfère faire la fête que s'entraîner correctement et qui pourtant enchaîne les meilleurs sauts du circuit. Alors quand Theo rejoint l'équipe des entraîneurs d'Henry, c'est la goutte de trop.

⛸️ J'ai aimé que l'auteur ne fasse pas du coming out et de l'homophobie le thème central de son livre (trop souvent utilisé, et à juste titre, dans les romances sportives). Cela n'empêche pas qu'elle aborde d'autres thèmes importants tels que l'abus de certains parents qui rêvent de gloire, la privation et les troubles liés à l'alimentation, la médiatisation...

⛸️ Le développement de la romance était parfait pour moi étant donné qu'on démarre sur un léger enemies to lovers. Ni trop rapide, ni trop lent. Ils apprennent à se découvrir, au delà des préjugés et de ce que leur personnalité médiatique dégage. En définitive, une excellente romance et un nouveau Keira Andrews qui va rejoindre mes prefs de l'auteur

Un début laborieux. Mais au fil des chapitres, on s'attache aux personnages. Ils sont assez opposés mais se complètent et se soutiennent malgré leurs rivalités. La romance est mignonne et sans prise de tête. Le monde du patinage artistique est assez bien développé.

J'ai grave aimée meme si le debut est tres lent a demarrer, honnetement ca se lit sans prise de tete ! Par contre la fin, c'est passer trop vite !

Je ne sais que dire sur cette romance, je l'ai lu sans sentir quoique ce soit, en faite je pense que cette MM n'était pas pour moi ou ce n'était pas le bon moment de la lire.

Henry et Théo sont choux, mais je trouve qu'il manquait de la profondeur, de la passion... Il m'a manqué qqch qui puisse me transcender.

Tout était chou, plat ?

Je ne sais pas trop.

Ce mutisme continuelle de Henry m'a parfois agacer ainsi que la "diarrhée" verbale de Théo.

Mais c'était chou, voila, c'est cela, c'était chou !

J'espere que pour vous elle a été merveilleuse ou le sera,

Bonne lecture.

Théo et Henry sont rivaux dans le milieu du patinage artistique. Henry le déteste mais se voit contraint de s'entraîner avec lui pour la course à la médaille d’or olympique. Tout le monde adore Théo qui est toujours abordable et souriant alors qu’Henry est jugé froid et robotique. Théo veut casser ce masque et comprendre pourquoi Henry le déteste autant… mais il se peut qu’il laisse quelques plumes au passage.

C’était trop mignon ! J’ai adoré les deux personnages principaux qui portent des masques et sont diamétralement opposés. Théo parle non stop, ne supporte pas d’être seul, il est bruyant, désorganisé et solaire. Henry est calme, à l’écoute, trop concentré sur son patinage, à cheval sur les règles et hyper perfectionniste. Du coup, avec ces deux caractères et le fait qu’Henry déteste Théo, les situations sont parfois hilarantes. J’ai beaucoup d’affection pour ces deux personnages qui cachent des douleurs. L’auteure traite avec délicatesse certains sujets sur lesquels je ne m’étendrai pas afin de ne pas vous gâcher l’intrigue. J’ai vraiment passé un excellent moment en plus j’adore le monde du patinage artistique qui est ici très bien décrit. En bref, un sans faute que je ne peux que vous conseiller.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'ai été entrainée par la plume de l'auteure qui nous accroche et nous embarque dans un mélange d'émotions, de simplicité et scènes assez spicy.

J'ai été frappée par la douceur et la beauté intérieure des deux protagonistes, Henry et Théo.

Introverti, Henry ne communique pas facilement avec les autres mais Théo, lui, sait mettre des mots simples sur les choses de la vie.

Ils sont tous simplement adorables et attachants, le slow burn est brillement mené, on ne s'ennuie pas et les pages se tournent encore et encore.

Le monde du patinage artistique est également maitrisé et recherché, rien n'est laissé au hasard, on sent vraiment une connaissance approfondie du sujet et ça ne fait que rajouter encore plus de relief à l'histoire.

Les scènes entre Théo et Henry sont douces, touchantes et agréables à lire. Parfois assez spicy, elles restent simples et légères à la lecture.

Leur rivalité sur la glace, sujet au coeur de l'intrigue romantique, va mener le lecteur jusqu'à la fin du roman, ni vu ni connu.

Si vous aimez les MxM et le monde du patinage, je vous conseille vraiment de lire cette superbe romance !

Les Jeux olympiques se rapprochent à grands pas et pour Henry c’est l’occasion de montrer qu’il peut gagner la médaille d’or. Son plus grand rival, sur la glace, n’est autre que Théo qui ne cesse de le surpasser. Alors, quand ce dernier arrive s’entraîner dans sa patinoire, avec ses coachs et aux mêmes séances que lui… c’est un cauchemar ! Mais cela lui permettra peut-être de se rendre compte que le Théo qu’il pensait détestait et peut-être loin du véritable Théo…

Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse d’une animé qui s’appelle Yuri on Ice, où on suit un patineur artistique dans son entraînement et son quotidien de patineur. Autant dire qu’au vu de ça, j’étais plus qu’heureuse de pouvoir lire Rivalité sur glace, car j’ai retrouvé cette ambiance qui m’avait tellement plus dans l’animé.

Nous découvrons Henry qui n’a presque que le patinage dans sa vie. Il a quelques connaissances, sa famille et un chat qui gravitent autour de lui, mais la majorité de son temps et de ses pensées tournent autour du patinage. C’est sa passion et ce qu’il aime le plus au monde, c’est s’entraîner sur la glace. À l’inverse de lui, Théo est très sociable, il se lie d’ailleurs d’amitié très facilement avec presque tout le monde et n’a aucune envie de dédier sa vie entière au patinage. C’est quelque chose pour lequel il a des facilités et qu’il apprécie, mais ça s’arrête là. J’ai vraiment adoré la façon dont ils sont en opposition tout en se complétant à merveille.

Je dois avouer que j’ai préféré suivre Henry, notamment car il est assez renfermé et secret comme garçon, donc être dans sa tête c’est vraiment le comprendre de bout en bout. Pour Théo, ce n’est pas que je ne l’aie pas apprécié, c’est plutôt qu’il y a eu des moments (notamment durant les scènes spicy) où j’ai trouvé que le fait qu’il parlait tout le temps était… un peu trop.

En tout cas, ce que j’ai préféré dans ce livre, c’est l’ambiance. Les entraînements, les échecs, les réussites, l’angoisse de la première et seconde place, l’attente des notes, etc. J’ai trouvé la façon de tout amener vraiment très bien, après j’aurais peut-être aimé qu’on s’arrête un tout petit peu plus sur le problème qu’avait eu Henry avant le début de l’intrigue.

Oh, et j’ai vu, après ma lecture, que ce n’était pas vraiment le premier tome de cet univers, mais cela n’empêche absolument pas de profiter pleinement de l’histoire. On comprend facilement qu’un des couples que l’on croise durant l’intrigue était au centre du premier tome, mais comme on les voit peu et qu’ils ne parlent pas de leur rencontre ou de leur passé commun, ça ne donne aucune impression de manque.

Très belle histoire dans le monde du patinage . Ce livre fait partie d’une série de trois mais lui seul est traduit en français...quand aurons-nous la possibilité de lire le tome 0.5 Et le tome 1 en français ?

Love on the Ice, Tome 2 : Rivalité sur glace

• France : 2023-10-16 (Français)
  • USA : 2022-01-06 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-28T14:33:07+01:00

• Kiss and Cry (Love on the Ice) - Anglais