Love & Roll, Tome 1 : Manoah

Description ajoutée par Valentine-44 2022-01-03T20:00:38+01:00

« Le célèbre rocker Storm O'Shea n'a ni foi ni loi. Pourtant, malgré son agressivité et son arrogance, il est l'idole de toute une génération.

Janis, elle, ne partage pas cet avis. Si elle se rend au concert des Dusty Shelters, c'est seulement pour faire plaisir à son meilleur ami. Jamais elle n'aurait imaginé devoir chanter aux côtés de Storm, ni que celui-ci, complètement ivre, la fasse tomber de scène.

Alors que le diagnostic de paraplégie est posé et que l'affaire s'ébruite, le manager du groupe insiste pour que le chanteur se rende au chevet de la jeune femme. Dans le centre de rééducation, le passé de Storm se heurte au présent de Janis et des autres résidents. Confronté à la répartie cinglante de l'étudiante, ainsi qu'à sa détermination sans faille, le rocker devra faire face à ses plus sombres démons et apprendre à vivre avec sa culpabilité.

Et quand les sentiments s'en mêlent, une seule addiction a sa place : l'amour. »

— Tu m’as dit l’autre jour que je n’étais pas « juste con », et toi, tu n’es pas « juste paraplégique ». Tu es beaucoup plus que ce qu’on voit de toi.

Mon souffle se coupe, tandis que son doigt flatte toujours ma peau.

— Tu es solaire, tu es drôle, tu es intelligente, tu es têtue, tu es terriblement insupportable parfois, et…

— Tu aurais pu t’arrêter à « intelligente », le coupé-je.

Une microseconde, le regard de Storm dévie sur ma bouche. Je me sens bouillir sans pouvoir me contenir. C’est impossible. Je ne peux pas me laisser séduire par des mots doux et un joli minois. Surtout, je ne peux pas me laisser séduire par Storm O’Shea ! Parmi tous les hommes au monde, il est celui que je devrais détester le plus. Et pourtant, j’en suis incapable.

— Tu es quand même vraiment insupportable, parfois… chuchote-t-il presque.

Je déglutis avec peine et me remémore une nouvelle fois les paroles de mon père : « Ne tombe pas amoureuse de ce garçon, Janis. Jamais » Mon instinct me pousse à reculer, ce que je finis par faire, quelque peu désorientée par ce moment suspendu.

— Pas autant que toi, O’Shea.

Et il sourit. Un sourire qui fait tout éclater à l’intérieur de moi.

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Cette année mon objectif est de sortir des livres qui traient dans ma pal depuis un moment. Aujourd’hui mon choix s’est porté sur un roman de Valentine Stergann !

Et… je l’ai littéralement dévoré sans pouvoir m’arrêter. Il est tellement beau, tellement puissant.

C’est une histoire poignante, une histoire de reconstruction, une histoire d’apprentissage de soi… une très belle histoire qui m’a touché en plein cœur.

Storm et Janis… c’est comme une tempête.

Les conséquences de leur rencontre sont tout bonnement dramatiques… et pourtant c’est ce qui leur aura permis à tous les deux de se sentir plus vivant que jamais.

C’était beau de les voir changer, dès les voir apprendre à s’aimer dans le regard de l’autre.

Et je ne parle même pas des personnages secondaires que j’aime tout autant. Comme le petit Rusty qui a une force de caractère incroyable !

Bravo je ne sais même pas quoi dire de plus tellement j’en ai à dire sur ton roman ❤️

Je découvre la plume de Valentine avec cette histoire.

L'histoire de Storm et Janis est dure et tendre à la fois.

On passe par des tonnes d'émotions.

On souffre, on espère, on pleure, on rit beaucoup aussi.

Moi qui suis fan des répliques punchy j'ai été gâtée

Une très belle histoire à découvrir

Une belle romance qui prend son temps pour se mettre en place.

J'adhère complètement au style d'écriture. Malgré le milieu décrit, l'auteure ne sombre jamais dans la vulgarité. Le personnage masculin, exécrable au départ, évolue au fil de l'histoire.

Je découvrirai avec grand plaisir d'autres romans de cette auteure.

J'ai bien aimé cette romance contemporaine entre une héroïne qui a tout perdu et un héros qui pense ne plus rien avoir à perdre. L'aspect psychologique est ici important, plus que la romance (très sympa) c'est la problématique de la confiance en soi et de l'amour filiale qui m'a beaucoup plu.

Pour être tout à fait honnête, je pense que je n’aurais même pas laissé une chance à ce livre s’il avait été écrit par une autre auteure.

Je ne suis pas particulièrement fan des chanteurs imbuvables et égoïstes qui se foutent de tout le mal qu'ils peuvent faire.

Et c’est clairement la description adéquate pour Manoah. En tous cas dans les toutes premières pages. J'étais plus hypé par le tome deux qui est un MM.

Ça partait donc assez mal et pourtant….

Manoah est un connard. Je n'ai malheureusement pas de terme plus soft pour décrire ce chanteur. Il boit à outrance. Respect à peine les autres membres de son groupe et se fou de monter sur scène complètement ivre et en retard.

Lors d’un concert, Janis, qui n’apprécie pas vraiment le groupe et n’est venu que pour faire plaisir à son meilleur ami se retrouve bien malgré elle sur scène.

Et c’est là que tout bascule. Manoah perd l’équilibre et précipite Janis au bas de la scène.

Je l’ai détesté encore plus lors de cette scène. Ce désinteressement totale pour la jeune femme et le fait qu’il reprenne son tour de chant l’air de rien.

Tout comme Janis, il m’a fallu du temps pour apprécier Storm (Manoah de son vrai nom)

Au fil des pages, on comprend ce qui fait de lui le personnage insupportable qu’il est. Et même si on ne lui pardonne pas toutes ses erreurs, on découvre une humanité et un cœur qui semblait inexistant en premier lieu. Et tout comme Janis, on succombe à son charme de sale gosse.

Malgré mes a priori du début, j’ai passé un super moment de lecture et je suis heureuse de lui avoir laissé une chance. Je vous encourage à en faire de même.

Personne n’est parfait et c’est le cas des personnages de Valentine et ça fait un bien fou de lire ce genre de romance.

ALERTE COUP DE ❤️ ce livre est juste 😍

Il mélange la culpabilité, la rédemption, le pardon et les nouveaux départ avec Storm, une rockstar qui, sans le faire expres, fait chuter Janis de la scène sur laquelle il l’a faites monter quelques minutes plutôt, ce qui l’a rend paraplégique.

J’ai succombé au charme de ce connard orgueilleux et égocentrique qui, au fil des pages, redevient l’homme doux et attentionné qui s’était perdu.

J’ai été admirative de la combativité de Janis qui voit son monde basculer en une fraction de secondes mais qui ne perd pas foi. I espoir, qui tient tête au destin et se bat pour se remettre sur ses deux jambes.

J’ai eu un coup de ❤️ pour Rusty, cet ado que la vie n’a pas non plus épargné, qui détient une grande force et un énorme courage et qui ne cesse malgré tout de garder le sourire.

Encore une fois @valentine.stergann.lalande nous sert une histoire douce, qui prend son temps. Une belle leçon de vie.

J’ai adoré ma lecture, même si j’avoue avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cela n’a rien à voir avec le roman, je pense que je n’avais pas le bon mood pour apprécier le début

Mais qu’est-ce que j’ai aimé quand je suis enfin rentrée dedans… l’histoire de Janis et de Storm est aussi touchante que déroutante

Valentine aborde des thèmes aussi difficiles que complexes comme le handicap, l’acceptation de soi, la dépendance à l’alcool, les addictions…

J’ai adoré le caractère de feu de Janis, qui ne se laisse pas démonter quand la facilité la frappe et qui garde l’espoir et le sourire en toute circonstance

J’ai adoré détester Storm quand il se prend pour le chanteur intouchable, et j’ai adoré le voir changer et évoluer pour dompter ses démons

Je ne pensais pas autant apprécier ma lecture et je ne suis pas déçue d’avoir insisté.

Depuis le temps que ce roman m’attendait dans ma liseuse, l’heure est enfin venue de la découvrir.

J’ai donc fait connaissance de Manoah alias Storm. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne se présente pas sous son meilleur jour. Il apparaît comme un personnage extrêmement antipathique, voire détestable.

Nous rencontrons également Janis. Étudiante déterminée, elle n’a pas sa langue dans sa poche.

Ils n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement.

J’ai aimé cette histoire. L’auteur y aborde des sujets forts avec subtilité et justesse. La sensibilité des personnages est mise en avant tout comme leur caractère bien trempé.

Le duo Storm/Janis fait des étincelles à bien des égards et pourtant, ensemble, ils vont réussir à se soigner mutuellement et à grandir aux côtés de l’autre.

La romance prend son temps ici et j’ai aimé ce point. Étant donné le contexte, ce choix est totalement cohérent. L’inverse m’aurait choquée.

Les personnages secondaires jouent également un rôle important dans la vie de nos héros, mais également dans l’histoire en général.

Ce roman est à la fois une belle histoire d’amitié, une jolie leçon de vie et une histoire d’amour qui sort de l’ordinaire.

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve Valentine pour le tome 2.

Si vous n’avez pas encore lu ce roman, je ne peux que vous inviter à vous laisser tenter.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’auteur aborde plusieurs thèmes dans celui-ci : la paraplégie et l’alcoolisme, mais aussi le regard et le jugement des autres, également l’importance d’être bien entouré dans les mauvais moments.

J’ai été touché par la relation entre Manoah et Janis. J’ai juste trouvé que cette dernière pardonne un peu trop rapidement au chanteur ce qu’il lui a fait. Mais ils sont quand même très mignons 🥰 Que ce soit Janis ou Manoah, je les trouvais détestables au début, aussi têtus l’un que l’autre ! Mais c’est finalement ce qui les a rapprochés, et c’était si beau de les voir se découvrir, tout en douceur 💛

J’ai eu aussi un petit coup de cœur pour Rusty ! Malgré les obstacles, il reste toujours positif, un vrai soleil ☀️

J’ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes et de découvrir un peu plus les autres personnages !

Storm est un rockeur charismatique, qui enchaîne les tubes aussi bien que les conquêtes, un peu (beaucoup) alcoolique et pas très mature pour son âge.

En tout cas c'est l'image qu'il représente pour ses fans.

Mais ils aiment les Dusty Shelters et ils aiment Storm.

Janis, elle, n'est pas du tout intéressée. Cela l'exaspère même de voir des filles autant aux pieds de Storm alors que le type est complètement bourré sur scène et ne fait que aguicher son monde. Ce qu'elle aime Janis, c'est la médecine et son futur métier de pédiatre. Ça, oui ça l'a fait vraiment vibrer.

Quand par un malheureux hasard elle va se retrouver sur scène avec le groupe, sa vie va être bouleversée.

Storm la bouscule, Janis tombe, ne sent plus ses jambes. Très vite elle comprend que le résultat de cette chute pourrait lui coûter son avenir.

Elle se retrouve paraplégique.

Il va devoir faire un stage dans le centre de rééducation où elle va.

Pour se faire pardonner par Janis mais également pour redorer son blason vis à vis des tabloïds et de ses fans.

Mais il lui a bousiller la vie, alors est-ce vraiment une bonne idée d'être présent au moment où elle doit plus que tout se battre ?

J'avais découvert Valentine Stergann avec son histoire de Noël. Ici j'ai retrouvée ce que j'aime : sa plume addictive, des persos attachants et bien plus profond qu'il n'y paraît.

Bien que je n'ai pas plus apprécié que ça Janis, j'ai adoré Storm.

Alors forcément, il est responsable de l'accident et le fait qu'ils vont devoir se côtoyer peut faire grincer des dents. Surtout quand leur attirance devient réelle.

Mais j'ai décidé de faire abstraction de cela. Ouais je fais ce que je veux mdr.

Storm est un personnage entier, que la célébrité a égratigné maintes et maintes fois. Ça ne lui donne pas toutes les excuses du monde loin de là hein mais ça le rend humain. Et parce qu'il fait des erreurs il a aussi le droit à la rédemption.

Après on va pas se mentir, si ça nous arrivait est-ce qu'on serait si enclin à pardonner ? Je ne sais pas.

Janis, je n'ai pas aimer plus que ça son caractère. Le vrai point positif de ce perso c'est la combativité et l'optimisme qu'elle met dans sa rééducation (et aussi son rêve de devenir pédiatre) ! J'ai compris ses piques, sa méchanceté parfois gratuite, sa tristesse, mais je sais pas, il y a un truc qui m'agacait lol. J'ai par contre trouver super mignonne la relation avec son meilleur ami.

J'ai beaucoup aimé les persos secondaires et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux !

J'ai aussi apprécié que l'on mette l'handicap en lumière, les centres de rééducation, les aides soignants et autres corps de métier indispensable aux patients pour relever les manches et envisager un avenir positif. C'est un bel hommage aux gens qui se battent chaque jour pour progresser et accepter de vivre avec.

Ainsi que l'alcoolisme, la dépendance, et les moyens possible de s'en sortir.

Les petits rebondissements ont mis du piquant dans l'histoire et le dénouement était chouette.

Bref, c'était une romance aux sujets forts et variés qui m'a fait passer un bon moment !

Love & Roll, Tome 1 : Manoah

• France : 2022-02-05 (Français)

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T02:20:22+01:00
Vannoue l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T13:31:02+02:00
Mb24 l'ajoute dans sa biblio or