Lucky Luce, Tome 3

Description ajoutée par DianaM 2019-11-01T10:24:37+01:00

Eh oui, c’est encore moi ! Allez, je sais que vous êtes contents de me revoir.

Après avoir changé de ville, de travail et surtout de petit ami, me voici de retour, plus déterminée et heureuse que jamais.

Le seul souci, c’est que personne ne m’avait dit que concilier vie professionnelle et vie privée pouvait s’avérer si compliqué…

Bref, j’ai du pain sur la planche si je veux espérer boucler la boucle et vous offrir le happy end que vous attendez tant !

Extrait ajouté par LiliMatoline 2019-11-30T10:57:07+01:00

Chapitre 5 :

« … Contre moi, Simon semble en plein dilemme intérieur entre son désir apparent et son visage contrarié.

— Simon ? Demandé-je doucement.

— Je ne veux pas que tu nous remettes en question à la moindre difficulté, me coupe-t-il durement. Je ne eux pas que tu doutes de moi. Tu m’entends ?

Je déglutis devant l’intensité de son regard...»

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2024-02-10T14:52:01+01:00

J' ai adoré les 3 tomes. Ce livre est rafraîchissant avec son humour, ces personnages attachant.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-11-04T04:40:22+01:00

Ohhhh la la.. Très très bonne série !!! Tellement drôle !!!

Très très moment de lecture !!!

Je recommande !!!

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2020-12-20T11:03:56+01:00

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/02/04/chronique-n634-lucky-luce-tome-3-vanessa-furchert/)

J’ai aimé retrouver Lucie, elle est toujours fidèle à elle-même et c’est un réel plaisir de la retrouver. Notre Lucie est toujours maladroite, son naturel nous donne le sourire et sa franchise nous fait souvent rire. Elle a le don pour se mettre dans des situations périlleuses mais c’est ce qui la rend aussi attachante et touchante. Une jeune femme sincère qui sait nous toucher. Ce tome nous fait découvrir plus Simon. On en apprend beaucoup sur lui, c’est bien. J’ai aimé son personnage, il est attachant.

La plume est toujours aussi bien et agréable à lire que dans les précédents tomes. Merci à l’auteur de nous avoir offert une très belle trilogie. Cette histoire est tendre et pleine d’humour. On rit beaucoup, c’est agréable.

Ce troisième livre est celui de la maturité, celui qui nous montre tout de la vie de couple, quand ça va mais aussi quand ça ne va pas. On va avoir le droit à des rebondissements, de l’amour, des soucis, des émotions et aussi beaucoup d’humour. Mais surtout c’est une lecture qui offre et transmet de beaux messages autant sur l’acceptation de soi que sur l’amour de deux personnages qui permet d’affronter des obstacles et de se relever.

Une lecture feel-good que j’ai adoré dévorer tant elle est captivante et géniale et qui a su me donner le sourire ! A lire de suite si ce n’est pas déjà fait car vous passez à côté de quelque chose !!

Commentaire ajouté par steph170389 2020-06-15T00:50:21+02:00

Un dernier tome simple mais efficace. Encore une fois Luce et ( LUI ) nous font passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2020-01-01T20:37:21+01:00

Je tenais tout d'abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Nous retrouvons ici Lucie à Marseille, en pleine balade à vélo pour rejoindre son travail. Elle est ravie d'avoir changé d'emploi car ça se passe bien hyper bien et l'ambiance dans l'équipe est excellente.

Le problème est qu'elle devait enfin voir Simon le week-end qui arrive mais elle va devoir annuler à cause de son travail. Heureusement, 10 jours plus tard il y a le mariage de son frère donc elle pourra revoir son amoureux à ce moment-là.

J'ai adoré retrouver Lucie et toutes ses maladresses. Elle me fait vraiment rire avec ses bêtises elle est naturelle et sans filtre, elle est vraiment restée fidèle à elle-même dans les 3 tomes, j'ai adoré son personnage !

Simon, quant à lui, va vraiment plus s'ouvrir dans ce tome, on en apprendra bien plus sur lui et sa famille.

Malheureusement leur relation va être mise à rude épreuve à cause de la distance qu'il y a entre eux. Ils vont donc devoir décidé de leur avenir ensemble.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lucie. Nous aurons également la possibilité de découvrir la vision de Simon dans quelques chapitres.

En bref, j'ai adoré cette saga, et la relation entre les personnages en particulier. Lucie est vraiment hyper drôle et naturelle, son caractère est un vrai coup de cœur pour moi ! J'ai également adoré découvrir le style de l'auteure qui est hyper fluide et agréable à lire. Ce tome est vraiment une belle conclusion pour cette saga.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2020-01-01T04:30:50+01:00

Nous retrouvons Lucie, alias Lucky-Luce, toujours aussi éprise, malgré la distance, impatiente de pouvoir le retrouver après trois semaines à être obligés de repousser leurs retrouvailles.

Lors de ma précédente chronique, j’avais évoqué être pour une certaine team, car dans le premier tome, son cœur balançait entre Noah et Simon, mais j’avais tu pour qui j’étais, je pense que maintenant, je peux le dire…

J’étais pour son actuel petit-ami, j’étais persuadée au plus profond de mon être que c’était celui qui lui fallait, et ce nouveau tome n’a fait que confirmer mes pensées.

Malgré les craintes de notre Lucie, ainsi que ceux de son frère, il a su la rassurer à plusieurs reprises, lui a prouvé sans cesse son attachement, et surtout son amour à travers ses actes.

La distance est-elle un véritable frein lorsque deux êtres sont faits l’un pour l’autre ? C’est en tout cas la question qui se cache dans le début de ce tome et à laquelle ils tentent de répondre. Mais pour qu’une relation tienne, qu’elle soit à distance ou non, il faut aussi savoir faire des compromis, ce que vont apprendre nos deux héros à leur dépend.

Tout comme pour les tomes précédents, j’ai ri, beaucoup, mais ce tome était différent à bien des égards. Ici, Luce continue d’évoluer, et se retrouve rapidement à devoir prendre des décisions qui ne sont pas toujours évidentes. Toutefois, elle ne perd pas de sa répartie, bien au contraire. Retrouver les autres personnages, comme Séverine, la meilleure amie un peu (beaucoup) déjantée, les membres du roller derby, ou encore le grand frère de Lucie, était un plaisir, et mine de rien, j’ai été heureuse d’avoir de leurs nouvelles.

Cependant, ce tome n’est pas à voix unique, ici, Vanessa a laissé la parole à l’amoureux, et, même si je n’en ai jamais douté, sa répartie et ses pensées valent celles de Lucie. C’était rafraîchissant d’avoir son avis, d’en découvrir un peu plus sur lui à travers ses propres yeux.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-12-18T14:28:22+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré les deux premiers et j’avais hâte de découvrir la suite et ultime roman de la trilogie. Il faut dire que l’autrice sait nous couper les romans pour nous faire attendre désespérément le suivant ! J’avais donc hâte de retrouver Lucie dans sa nouvelle vie avec son nouveau petit ami. Elle et ses multiples questions, difficile de commencer une relation en la faisant en plus à distance quand elle commence. Tout se passe pour le mieux, même plus qu’espéré et du coup Lucie doit se consacrer à 200% sur son job et faire passer sa relation au second plan mais c’est sans compté sur son petit ami pour lui faire des surprises. Elle arrive quand même à douter, des fois on a envie de la secouer parce qu’elle se monte le bourrichon pour rien mais c’est mignon de voir comment elle est finalement rassurée dans sa relation. Et puis, elle est douée aussi pour des fois mettre les pieds dans le plat et c’est assez drôle à chaque fois.

J’avoue que j’ai vu venir un peu la fin, je me suis doutée de ce qui allait arriver même si je ne savais pas forcément comment tout allait en découler mais c’est finalement tout choupinou !!! Et la fin !!! Mais j’ai tellement rigolé !! Elle est parfois folle cette Lucie mais on adore. Je n’ai pas envie de vous spoiler si vous n’avez pas lu ce tome ni même commencé la trilogie sinon vous saurez pour qui son cœur penche finalement ! Je trouve vraiment cette comédie romantique rafraîchissante, j’adore littéralement l’héroïne et on retrouve tous les bons points de ce qu’il faut quand il faut pour en faire une réussite !

En résumé, Lucky Luce 3 et un excellent happy end pour clôturer la trilogie. Difficile de se dire qu’on ne retrouvera plus Lucie et sa joie de vivre (enfin quand elle est heureuse sinon c’est mode déprime à la Bridget Jones !) Qu’est ce que j’ai pu rigoler à suivre ses aventures et ses péripéties qui sont des fois tellement drôles ! Mais bon au moins le happy end fait plaisir et il fallait bien que ça se termine ! En tout cas, une bonne trilogie que je conseille, vous allez rigoler !

Commentaire ajouté par nini84 2019-12-17T07:31:30+01:00

Ce troisième tome est celui de la maturité. Notre Luce vieillit, s'assagit? Hum pas vraiment n'oublions pas qu'il s'agit de Lucie. Qu'elle a un don (inouï il faut bien le dire) pour sortir des phrases improbables à des moments pas toujours opportuns. Laisser parfois (souvent) parler ses émotions et l'entraîner dans des situations périlleuses (mais cocasses). On l'aime comme ça notre Luce.

Mais derrière la jeune femme maladroite qui s'assume et impose ses choix. On apprécie la femme qui se bat pour l'homme qu'elle aime. On aime la voir soutenir Simon et l'aider à se libérer des chaînes de son passé qui pèsent sur leur vie de couple.

On adore l'amie présente pour ses proches malgré la distance. Celle qui n'oublie pas qui elle est et d'où elle vient.

Quand à Simon, on apprécie découvrir qui se cache derrière le charme, les muscles, l'humour et le besoin impérial de se défouler. Avoir sa narration est à la fois drôle et touchant. Sans vous spoiler, vous adorerez le voir conter son avis et ses astuces cachées dans certaines périodes de la vie de la couple.

Alors pour résumer, ce troisième tome est bien celui de la consécration, celui de la maturité. Celui qui conte la vie de couple. Les bons comme les mauvais moments. Celui qui ne cachent aucune pudeur ni difficultés mais qui derrière un humour sans pareil et des personnages attachants, fait passer de jolis messages de courage, d'acceptation de soi, de rédemption et d'un amour si fort qu'il permet de gravir les montagnes et combattre les épreuves de la vie.

Merci à l'autrice pour cette série qui m'aurait donné le smile tout du long. Dédicace à notre lucky luce, ce personnage emblématique, sa musique, ses PS incomparables, franchement drôles et qui nous apporte une certaine culture G. Je terminerais par ceci: vive la musique!! ;-)

Un feel good dévorer sans modération!

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-12-14T07:05:54+01:00

Une série de livre bien dans l'ensemble même si je trouve la fin trop rapide. Plus de détail sur la fin ou plus encore aurais pas été de refus.

Commentaire ajouté par Kokoricotte 2019-12-04T20:27:21+01:00

Que je suis déçue. Ce tome est vite expédié. On saute du coq a l âne . On a l impression que l'auteure a voulu le terminer rapidement.

Les 2 premiers tomes sont excellents.

Dommage....

Lucky Luce, Tome 3

• France : 2019-11-29 (Français)

Illodaf l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-20T17:02:44+02:00
Sb21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-10T19:09:37+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T22:09:16+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-17T11:44:35+02:00
lucinda l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-07T19:02:28+02:00