Marine Blue, tome 1

Description ajoutée par lag123 2016-03-12T10:51:21+01:00

Haruka mène une vie paisible au bord de la mer. L'insouciance de sa jeunesse se mêle à la douceur du vent qui, chaque jour, vient caresser son visage. Mais vient le jour où Arikawa, son amour de jeunesse, revient d'un long voyage en Amérique. Pourquoi est-il parti sans rien dire ? Et n'est-il revenu que dans l'unique but de battre Ipei, le cousin de Haruka, dans une compétition de surf ?

Extrait ajouté par Lady-Di 2018-06-28T15:55:14+02:00

T'aime...

Pardon ?

Je vais chercher un vase !

Hé !

Commentaire ajouté par comete_etoile 2019-02-23T16:03:01+01:00

J'ai terminé mon premier manga. Je suis mitigée quant à mon avis : les dessins sont agréables, le cadre de l'histoire (la mer) attrayant. Mais les scènes s'enchaînent trop brutalement et les émotions sont exagérées. L'héroïne se lamente trop tout le temps, c'est dommage. Je crois que c'est un peu le principe du manga ces émotions dramatiques qui s'accumulent, j'ai un peu de mal avec ça. Mais je lirai quand même la suite de cette romance par curiosité et parce que les dessins me plaisent...

Commentaire ajouté par madness-story 2018-07-18T21:04:28+02:00

Haruka travaille dans une paillote sur le bord de la mer. Sa vie est paisible entre l'école et son travail. Son passé amoureux la rattrape. Arikawa revient des États-Unis après plusieurs années sans nouvelles. Haruka a toujours été amoureuse secrètement de Arikawa mais ce retour est dû à quoi ?

Ayant eu ce premier tome dans une box livresque, il y a de ça un an et demi, je me devais avant de le commencer, me procurer les autres titres que composent cette mini saga de quatre tomes. Et, je vous avoue que ça a été difficile de les trouvé surtout le 3 et le 4. À part cela, je me suis enfin lancé et je dois dire que j'en ressors mitigé. L'histoire se passe dans les années 80 et 90. Voilà une chose dont je ne m’attendais pas mais je m'y suis rapidement faite.

L'histoire se passe entre présent et passé pour comprendre ce qu'a pu vivre Haruka ainsi que Arikawa avant son départ du jour au lendemain pour l'Amérique. Je ne sais pas ce qui n'a pas pris, l'histoire, le dessin, la narration, ... dans tous les cas, l'histoire ne m'a pas transcendé.

***

Haruka est une jeune femme qui travaille pour aider son oncle et son cousin, Ippei. Le retour de Arikawa va plonger Haruka dans une tourmente qui la dépassera car elle a perdu des amies cause de son amitié avec Arikawa et elle va faire comme à son habitude, s'effacer, alors qu'elle aime encore Arikawa.

***

Ce premier tome fut assez surprenant sans être étonnant. L'histoire de Haruka ne commence seulement mais le retour de Arikawa va-t-il l'aider à se décomplexer et à se mettre enfin en avant. Affaire à suivre, ...

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/07/chroniquemanga-marineblue1-aiyazawa.html

Commentaire ajouté par Yukorure 2016-08-16T19:04:00+02:00

Cité plusieurs fois dans ses autres œuvres, voilà enfin "Marine Blue" d'Ai Yazawa! J'aime beaucoup les dessins en plus on voit déjà ses futurs personnages se dessiner. L'histoire est sympa, mais une fois de plus c'est la profondeur de ses personnages qui fait tout le charme de la serie! Difficile de ne rien ressentir en lisant un manga de cette auteure! Notre petit quatuor est vraiment attachant, l'héroïne parfois est un peu agaçante mais on comprend malgré tout ses différentes réactions. A découvrir!

Commentaire ajouté par lag123 2016-03-12T10:53:25+01:00

Un premier tome qui je trouve met bien en place l'histoire. Après le dessin est un peu ancien, mais ce n'est pas gênant et l'histoire a des possibilités de développement intéressantes.

Commentaire ajouté par shakespeare 2016-02-14T22:35:39+01:00

Un bon manga et on retrouve avec plaisir le dessin familier de Ai Yazawa et son style d'histoire.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2016-01-08T11:04:59+01:00

Il fallait que je lise ce manga de Ai Yazawa, c'était obligé ! Histoire mignonne même si j'ai beaucoup de mal avec le personnage de Haruka.

Commentaire ajouté par dididoune 2015-11-23T19:29:17+01:00

J'ai bien aimé lire ce manga dont j'ai souvent entendu parlé dans les autres œuvres de Ai Yazawa. On y retrouve le graphisme de "je ne suis pas un ange", ce style année 90:) ça me rappelle toujours Beverly Hills aussi (les fringues et la coiffure^^).

Commentaire ajouté par Awoki 2015-09-19T20:05:55+02:00

Ah tiens un nouveau manga de Ai Yazawa ? C'est ce que je me suis dit en le voyant sur le présentoir de ma libraire. Je n'ai eu d'autres choix que de le lire d'une traite ! ^^

On retrouve donc de nouveaux personnages a la sauce Yazawa (traits particuliers des personnages) et bien sur on pose l'histoire d'amour ! Un bon premier tome rafraîchissant qui prévoit un triangle amoureux difficile pour la suite.

Commentaire ajouté par Mamirin 2015-04-17T20:18:50+02:00

C'est un bon premier volume ! Etant déjà fan de Aï Yazawa, j'attendais avec impatience ses oeuvres de jeunesse. Sans pour autant espérer le niveau graphique de "Je ne suis pas un ange", je ne suis pas déçue de ce démarrage. C'est amusant de voir que Haruka en 1989 est complètement à la mode actuelle ! Top court, pantalon taille haute et cheveux longs. Toujours avec le bon goût vestimentaire de Aï Yazawa !

Petit bémol, cette première édition comporte plusieurs coquilles dont deux qui écorchent le nom de Arikawa en "Arakawa". C'est très embêtant car c'est le premier volume et l'on découvre à peine les personnages ! Attention aux relectures Delcourt !

Marine Blue, tome 1

• France : 2015-04-01 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:48:31+02:00