Cette fois peut-être

Description ajoutée par carohem 2020-02-17T17:48:41+01:00

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l'année prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

Extrait ajouté par Auchama 2020-06-21T17:14:03+02:00

- Il n'y a pas de honte. Ne dit-on pas que l'imitation est la meilleure forme de flatterie ?

- Il y a une différence entre imitation et inspiration.

- Quelle différence ? Le degré de culpabilité que tu ressens ?

Sophie m'agace avec son comportement envers Andrew et sa mère est insupportable. Elle ne s'intéresse pas à sa fille et se moque d'elle ouvertement alors que quand elle est pas là, elle la défend.

J'aime bien l'univers des fleurs et la mode me rappelle un peu PS I like you. J'ai également adoré les significations des fleurs un peu partout dans le livre.

Andrew et Sophie ont des rapports complexes avec leurs parents. Andrew n'a que son père et fait tout pour le défendre sans même voir qu'il le mène à la baguette.

J'ai eu du mal à accrocher mais ça se lit plutôt bien.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-09-22T13:20:39+02:00

J’ai trouvé cette histoire un peu plus ado que Young adult. C’était enemies to lover et on voyait les trois personnages principaux lors d’événements spéciaux où ils étaient respectivement fleuriste, photographe ou traiteur. Plus l'histoire avançait, plus on voyait les problèmes dans la relation d'Andrew avec son père et de Sophie avec sa mère. C’était bien, mais pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par lmathildel 2023-08-22T07:47:43+02:00

Petite histoire mignonne que j'ai bien aimé mais je suis déçue de la fin tout de même...

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-07-24T09:43:43+02:00

Une comédie romantique tout en fraîcheur :)

J'ai passé un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-05-04T15:16:43+02:00

Voilà un petit moment que ce roman se trouvait dans ma PAL et j'avais vraiment très envie de le découvrir. Malheureusement, j'ai vraiment eu du mal à accrocher.

On suit ici l'histoire de Sophie, cette jeune lycéenne passionnée de stylisme et qui rêve de quitter la ville dans laquelle elle a toujours vécu. Nous la suivons à travers son job étudiant de fleuriste et plus particulièrement au fil de nombreux événements importants. Lors de ces derniers, elle va y faire la rencontre d'Andrew, ce jeune homme sûr de lui, fils d'un grand chef cuisinier.

Les personnages sont touchants de part leur relation avec leurs parents et dans leur façon d'apprendre à s'affranchir au fil du roman. Progressivement, ils apprennent à s'affirmer et découvrent ce dont ils ont véritablement envie. On les voit progressivement accepter de quitter ce rôle d'enfant pour s'émanciper et oser avancer vers leurs rêves.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec la temporalité du roman. En effet, on suit les personnages au fil des événements organisés et parfois, plusieurs mois s'écoulent entre deux d'entre eux. Cette temporalité m'a empêché de réellement croire à une quelconque relation possible entre nos deux personnages. Comment devenir amis ou plus en se voyant uniquement à certains événements organisés tous les 3 mois? Malgré une plume douce et travaillée, j'ai vraiment trouvé que ça manquait de crédibilité et de fluidité dans le récit.

De plus, il s'agit d'un young adult et à nouveau, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'y retrouver. Il y a quelques années, j'aurais sans aucun doute passé un excellent moment avec cette lecture mais aujourd'hui, j'ai vraiment beaucoup de mal à me plonger dans le young adult et à m'y reconnaître...

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-04-20T12:52:39+02:00

Une bonne romance young adult.

Commentaire ajouté par louisa_lvrd 2023-04-05T19:51:06+02:00

Vous m'aurez présentée ce livre il y a peux être un an de cela, ça aura surement été un coup de cœur. Cette histoire est vraiment bien pour tout ceux qui veulent commencer la romance, par contre, pour ceux qui ont déjà lu de grande new romance vous trouverez peut être cette histoire un peu cul cul. Un dernier mot pour vous convaincre, on assiste au début du récit à un petit ennemies to lovers qui pimente parfaitement l'histoire.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-11-20T23:21:59+01:00

Sophie vit dans une toute petite ville.

Elle est fleuriste dans l'espoir de mettre assez de côté pour pouvoir aller à l'université. Un cursus de mode à New York, voilà son plus grand rêve.

En attendant ce jour, elle doit travailler et participer aux événements de sa ville.

Avec sa meilleure amie Micah, qui bosse avec son père, elles partagent beaucoup de moments ensemble.

Et puis arrive Andrew, un garçon aussi mignon qu'énigmatique.

Mais surtout, dès leur rencontre, il va taper sur le système de Sophie...

Une amitié entre eux est-elle possible ?

Hé bien je dois dire que j'ai trouvé cette histoire très mignonne.

J'ai aimé les vibes tout au long de ma lecture.

Sophie est une fille déterminée mais qui a aussi beaucoup d'illusions. Pendant l'année où se déroule l'intrigue elle aura la possibilité de faire une vraie introspection sur sa vie, ses envies et sur ce futur qu'elle imagine qui pourrait être différent...

Micah, sa meilleure amie, j'ai adoré ses réparties, son caractère et sa capacité à toujours s'adapter (le contenu de son coffre de voiture... Mdrr).

Andrew, m'a touché par son envie de bien faire, de satisfaire toujours plus son père, quitte à s'oublier lui-même. Sa façon de voir les choses, de retranscrire les émotions via ses photos.

J'ai trouvé que c'était LE trio idéal.

Alors oui au début j'ai été un peu perplexe sur cette idée de construire l'histoire sur un an.

En ne mentionnant que les occasions festives pendant lesquelles ils sont réunis.

J'avais cette impression de creux entre deux évènements, qu'on manquait des choses.

Mais au final ce n'est pas le cas, car on a toujours quelques lignes sur ce qui a pu se passer et surtout chaque moment est soit drôle, soit touchant, soit un peu des deux, donc on a plus le temps de penser au reste, on se laisse porter.

Leurs relations, aux trois, évoluent tout au long de la lecture.

Pas seulement celle enemies to lovers entre Sophie et Andrew, d'ailleurs leur conversation sont toujours très drôles tellement ils peuvent pas s'encadrer !

J'ai aimé l'ambiance, les autres habitants, je me suis attachée à eux trois mais aussi à d'autres personnages.

Et les petits mots (souvent sarcastique) sur chaque fleur, leur signification... Est un beau fil rouge pour l'histoire. C'était intéressant à suivre.

Enfin, on aborde plein de sujets différents et surtout on nous prouve que rentrer dans l'âge adulte avec des idéaux n'est pas irrévocable, on évolue chaque jour un peu plus et notre avenir ne peut être défini que par nous-mêmes.

En bref, c'était une lecture très cool que je vous recommande pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par lleelloo 2022-07-28T20:14:35+02:00

L'histoire est vraiment adorable, cela me change de mes lectures habituelles. Et j'aime bien la plume de l'autrice.

Commentaire ajouté par jo-jou 2022-07-24T09:32:08+02:00

J'avais besoin d'une lecture simple, légère, sans prise de tête. Je l'ai trouvé.

Une romance young adult, mignonne, avec des personnages adolescents qui engagent doucement un passage vers l'âge adulte, et ce avec les questionnements que cela implique.

Un trio de personnage avec une dynamique sympa, quelques piques et une ambiance tout de même bon enfant.

Une construction d'histoire intéressante, qui comporte des ellipses, mais que j'ai bien aimé.

Une fin plutôt attendue, mais bien amenée.

En bref, une lecture sympa, même si elle n'a pas de gros plus, ce qui fais que je ne la garderai pas en mémoire très longtemps (je pense qu'elle m'aurait plus plu quand j'avais 17 ans, l'âge des personnages).

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/cette-fois-peut-etre-de-kasie-west-a212867681

Cette fois peut-être

• France : 2020-06-04 (Français)
  • France : 2021-04-08 - Poche (Français)

• Maybe this time - Anglais