Merry Tales, Tome 3 : Chris Mas

Description ajoutée par zenatitude 2021-11-02T17:24:44+01:00

Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?

C’est la mission confiée à Chris Mas cette année.

Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.

Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.

Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.

Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.

Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.

Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste « meilleur ».

***

Ce texte est un conte de Noël pour adultes. Vous y trouverez des êtres magiques, des sortilèges, une chauve-souris qui parle et une médium un peu trop originale. Quelques scènes intimes explicites également et peut-être, sans doute, éventuellement une romance sous la neige.

Extrait ajouté par Velandra 2021-11-12T17:17:10+01:00

- Ben c’est pareil ! souffle Billie. Il est pas trop lourd ?

- Si. Tu veux m’aider ?

- Nan.

Ben voyons !

- Jovial, tu nous guides ?

Je pose le faux-mourant sur mon épaule tandis que ma chauve-souris domestique ronchonne puis s’exécute.

Commentaire ajouté par Idole 2024-01-03T14:24:58+01:00

Une vrai délice ! Cette romance est tout bonnement géniale. Tendresse, humour, scénario et personnages secondaires tout est absolument parfait. La plume de Marie HJ est fluide et incroyablement addictive.

Je suis total fan de ses romans de noël ou pas. Un brin de magie, une famille construite sur mesure et juste ce qu'il faut de déjanté. Sans oublier des scènes hot à souhait !

Commentaire ajouté par faf09 2023-12-31T18:07:02+01:00

🌸 Deuxième conte de la collection Merry Tales et j’ai encore passé un super moment avec Chris et Arnaud et toute leur petite tribu ♥️♥️

🌸 La plume de Marie est vraiment reconnaissable ici, j’ai adoré le côté déluré et tout à fait assumé de Chris Mas. Cet orphelin qui tout jeune est monté dans le traîneau du Père Noël, vit à Nöeland et a bien grandi depuis 😅😅, accompagné de ses meilleurs potes les lutlfs, ce ne sont pas les derniers pour faire des bêtises pour notre plus grand sourire… bref la bêtise de trop, les voilà obligés à redescendre sur Terre pour réparer tout ça et sauver Noël en fabriquant des jouets en bois….

🌸 Arnaud est un jeune homme solitaire depuis que son ex est parti… il se rabat donc sur le travail du bois qu’il adore tant, son grand-père, sa voisine folle et médium aux mœurs très bizarres🤣 et son petit voisin Tommy… vous l’aurez compris une joyeuse troupe qui nous promet des moments assez cocasse😅

🌸 Leur rencontre est digne d’un conte de Noël, magique, tendre et tout doux à la fois ! Voir le monde et les sentiments nouveaux à travers les yeux de Chris à quelques choses de touchant, on a tendance à oublier que le bonheur est dans les choses simples bien trop souvent…. Quand à Arnaud le voir s’ouvrir de nouveau à quelqu’un et ressentir de nouveau nous fait chaud au cœur ♥️♥️♥️

🌸 Une vrai bon moment de lecture, où le sourire reste sur nos lèvres bien souvent. C’est rempli d’humour, même si parfois Chris peut paraître lourd, moi je l’ai trouvé entier dans son excentricité, et franchement c’est tordant de rire. Voilà encore une romance de Noël pas comme les autres, avec des personnages un peu beaucoup loufoques mais tous aussi attachants les uns que les autres, et ça fait du bien! Que d’originalité et d’imagination encore pour cette histoire autant rocambolesque qu’émouvante, à lire au coin du feu assurément, sans oublier le chocolat chaud avec les petites guimauves dedans😉😊👄

Commentaire ajouté par cassou-amy 2023-03-01T21:12:02+01:00

Il n'y a que Marie pour nous sortir des Romance de Noël avec autant d'imagination. 🤯🤣

C'est la troisième romances de Noël que je découvre de l'auteure et je passe toujours un excellent moment. ❄🎄

On commence avec Chris Mas, c'est un mythe, une légende…. Il a été adopté par le père et la mère Noël ouiii vous avez bien entendu, vous me direz mais où elle va trouver toute cette imagination, moi aussi je me le demande mais j'adore les Romances de Noël avec de la vraie magie, c'est rare d'en trouver . Bon revenons-en à nos moutons, après une énième gourde, il se retrouve à devoir aller sur terre réparer ses erreurs et travailler avec une entreprise pour remplacer les jouets cassés. Il est dépité mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va être dans un croisement de sa vie . 🎅🤶🎄

Il va faire la rencontre de Arnaud , un homme bourru au premier abord, Arnaud va être démoralisé par cette situation, sa vie est déjà bien assez compliquée pour qu'il supporte ces mini Lut… enfants?! et de cet homme qui ressemble plus à un adolescent en rut . 😵🤯

On découvre aussi des personnages attachants comme Tommy cet enfant qu'on a envie d'aimer, Auguste le grand père bourru et Geneviève la voisine folle à lier ou pas … 🥰

J'ai beaucoup aimé cette histoire complètement loufoque et féerique avec quelques rebondissements , beaucoup d'amour, des scènes sexy chocolat et une magnifique fin . 🔥❤❤❤

Chris Mas est envoyé sur terre par son père adoptif (le Père Noël) pour réparer ses bêtises. Sa mission : fabriquer des jouets dans l’atelier d’Arnaud. Ce dernier est menuisier spécialisé dans les jouets pour enfants, il est malheureusement au bord de la faillite. Son quotidien n’est pas simple, avec un grand-père, une médium extravagante, un enfant squatteur. L’arrivée de cet inconnu, charmant mais déjanté ne risque pas d’apporter du calme dans l’atelier, surtout qu’il n’arrive pas seul, il est accompagné d’enfants turbulents et d’une chauve-souris.

Les voilà tous les deux embarqués dans une aventure dont il se serait bien passé, mais qui finalement peut avoir quelques avantages. Chris est très claire sur ce qu’il aimerait obtenir d’Arnaud (en plus de mener à bien sa mission). Arnaud, de son côté, à du mal à résister au charme de Chris cependant, il est freiné par son manque de confiance en lui et son besoin de construire une relation sur la durée.

Cette romance est une pépite complètement déjantée, un livre parfait pour déconnecter de la réalité. Je ne compte pas les fois rires que j'ai pu avoir ni les "mais on, il (Chris) n'a pas osé !" "Elle (l'auteure) n'a pas osée ! " mais si 🤣 Tout est possible dans cette histoire.

Je te recommande chaudement de lire cette romance ! C'est un coup de cœur pour moi

Commentaire ajouté par Katsura 2022-12-29T20:12:14+01:00

Le meilleur de la Collection Merry Tales de Marie HJ à ce jour ! J'ai adoré du début à la fin ! Les personnages sont drôles (voire carrément déjantés en fait) et nous offrent de superbes moments et fous rires ! Coup de coeur pour Chris et sa superbe chauve-souris que j'ai adorés ! Une très belle romance sur le thème de noël que je n'hésiterai pas à relire quand l'occasion se présentera !

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-12-23T19:39:01+01:00

J'ai eu un peu de mal avec la 1ère partie, trop brouillon pour moi, trop déjantée et pas claire, par contre j'ai adoré la 2ème partie.

Commentaire ajouté par chrismonl 2022-12-23T12:54:10+01:00

Je savais que j'allais aimé, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point! Bon sang, j'ai adoré!

Que ce soit les personnages, l'humour, la romance, la sexitude, la loufoquerie...

Je l'ai dévoré, n'hésitez plus, lisez-le!

Arnaud et Chris m'ont fait fondre, enfin Arnaud, Chris lui m'a faite rire.

Et les personnages secondaires sont tous haut en couleur.

Ce que j'adore chez Marie c'est sa capacité à nous embarquer dans des histoires avec des personnages aussi arrachant que totalement baré!! Encore une fois c'est une réussite, on retrouve un Chris et ses amis complètement dingue ainsi qu'un Arnaud touchant et au douloureux passé. J'ai adoré découvrir cette jolie romance, drôle, un peu folle et magique.

Commentaire ajouté par Folize 2022-12-04T10:08:09+01:00

Arnaud a repris l’atelier de son père. Il adore fabriquer des jouets en bois de ses mains mais la concurrence est rude et il est au bord de la faillite surtout qu’il vient de perdre son contrat auprès de la mairie. Il est entouré de son grand-père, de sa voisine médium et de Timmy un petit garçon malheureux dans sa famille d’accueil qui passe son temps à l’atelier. Son entourage est assez loufoque et atypique mais il n’en changerait pour rien au monde. Sa vie va encore plus basculer dans la folie avec l’arrivée de Chris accompagné de trois étranges enfants et d’une chauve-souris. Il s’agit en réalité de Chris Mas, le fils du père-noël, qui a cause d’une énième catastrophe provoquée par les 3 Lutlfs doit aller sur Terre avec eux dans la boutique d’Arnaud pour rapporter les jouets à Noëland… Un livre plein d’humour qui fait du bien avec des personnages attachants. Laissez-vous charmer pour la magie de noël et la plume de l’auteure.

Rien de plus marrant que les de vieux qui ce tire dans les pattes à coup de réplique cinglantes bien comique

Merry Tales, Tome 3 : Chris Mas

• France : 2021-11-11 (Français)

Idole le place en liste or
2024-01-03T14:21:41+01:00