Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

Description ajoutée par Aude 2010-12-04T18:42:07+01:00

Lorsque le jeune Alec de Kerry est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, il croit sa vie ruinée. C’est sans compter sur son étrange compagnon de cellule. Espion, voleur et noble à la fois, Seregil de Rhiminee est bien plus qu’il ne paraît. Lorsqu’il propose à Alec de devenir son apprenti, leurs vies changent à jamais. Alec découvre des routes dont il ignorait jusqu’à l’existence qui mènent vers une guerre dont le tumulte ne l’avait jamais effleuré. Seregil et lui sont alors pris dans un sinistre complot dont les ramifications s’étendent bien au-delà de ce qu’ils imaginent. S’ils échouent à le déjouer, ils devront payer bien plus que leurs simples vies. Mais la fortune est aussi imprévisible que le nouveau mentor d’Alec...

Tout en jurant de frustration, il entra dans la cuisine du Coquelet puis se rendit à l'étage.

Une lampe brûlait encore sur le manteau de la cheminée, mais le feu s'était éteint. La pièce était glaciale.

- Peste, peste, peste! marmonna-t-il en se penchant vers le foyer pour y rajouter du bois.

Quand les flammes s'élevèrent, il découvrit Alec endormi sur l'étroit divant derrière lui.

Il était recroquevillé sur lui-même, un bras replié sous sa tête, l'autre pendant jusqu'au sol, et il était livide de froid. Ruetha s'était blottie contre son ventre, sa queue remontant jusque sur son nez.

Mais que fait-il ici? Seregil fronça les sourcils en les regardant tous les deux, agacé à l'idée qu'Alec avait été trop embarrassé pour se coucher dans un vrai lit. Tandis qu'il se baissait pour recouvrir le garçon de sa cape, il fut surpris de découvrir des traces de larmes séchées sur ses joues.

Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!

Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.

Des personnages fort attachants, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.

Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijou de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

J'anticipe un peu (beaucoup) sur la sortie de ce roman, je sais.

Je l'ai lu en anglais et, même si ça a été TRÈS difficile (avec le langage soutenu et les termes propres au monde de Flewelling), il est aussi superbe.

Fascinant, addictif, avec des personnages savoureux et ce lien plaisant qu'il y a avec le Royaume de Tobin.

Un livre qui nous transporte et nous scotche à ses pages sans pitié, et sans temps mort.

Je le recommande chaudement, n'hésitez pas à vous l'offrir en janvier !

C'est un bon roman, que j'ai eu du plaisir à lire. Sans être très original, il se lit facilement et est divertissant.

Il y a quelques défauts qui m'empêchent de le catégoriser Or, notamment les actions un peu molles. Ça manque de rythme, de suspense, et de coups de théâtre. La menace n'est pas constante, on l'oublie vite, et nous fait nous demander où est le danger, le piquant qui donnerait un coup de fouet à l'intrigue. Les personnages sont intéressants, mais traités de façon un peu superficielle, et j'aimerais en apprendre plus sur eux.

Donc c'est un début prometteur, balbutiant, qui peut être réserve de bonnes surprises pour la suite, que je vais de ce pas commencer. :)

Un début des plus prometteur, un univers très détaillé. Dans cette histoire on fait la connaissance de personnages unique et plein de surprises, et leurs péripéties sont imprévisibles. L'histoire est prenante et très bien écrite

J'ai relu ce tome dix ans après sa publication. Nightrunner m'avait beaucoup plu à l'époque mais aujourd'hui, je suis un peu déçue : ça se lit bien mais rien d'original non plus. Je lirai la suite histoire de suivre le cycle complet...

Très bon livre. Même si parfois on se perd dans l'histoire. Le comportements des personnages nous rends parfois confus.

Je l'ait lu deux fois et j'ai trouvé que les détails de l'histoire sont plus clairs à la deuxième lecture (logique et normal).

Mais en général, c'est un très bon livre qui donne envie de la suite dès la fin.

Une Fantasy sobre et efficace .Une sorte de roman d'espionnage,des personnages ciselés ,un cadre bien travaillés et un scénario qui vous amène vers une fin qui présage une suite.

Un excellent roman qui l’améliore chapitre après chapitre. Etrangement le livre semble coupé en deux, la première partie de l’intrigue n’ayant aucune conclusion alors que l’auteur commence une nouvelle histoire qui elle a sa propre fin. La première partie permet au moins de faire la connaissance des deux héros et de découvrir l’univers du livre. On s’attache aux deux personnages et on prend plaisir à voir leur relation se construire au fil des pages, le livre commençant par leur rencontre. L’ensemble est cohérent et écrit dans un style fluide agréable à lire.

J avais lu Le Royaume de Tobin de la même autrice et j avais bien aimé. Cette saga se déroule dans le même univers mais bien des années (voir des siècles ?) plus tard. Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite. J ai bien apprécié les personnages ainsi que l écriture assez fluide de Lynn Flewelling. On est plutôt concentré sur l'apprentissage d'Alec dans ce récit mais l'intrigue laisse présager pas mal d aventures pour la suite !

Un bon livre que j'ai apprécié de lire, même si l'histoire n'est pas incroyable en elle même.

Les personnages sont attachants, et ont tous leurs failles et défauts qui nous les rendent familier et agréable. On sent que l'univers est travaillé, et que l'autrice veut nous emmener quelque part.

C'est un livre qui pour ma part fait partie des bonnes découvertes et dont j'ai apprécié de faire la connaissance. A l'heure ou j'écris ce commentaire, j'ai déjà lu la suite et ce fut également un bon moment.

Une merveille ! Dans ce roman, j'ai trouvé tout ce que je cherchais : des personnages hauts en couleurs et très attachants. Parfois drôles, parfois déchirants. L'équilibre entre intrigue, découverte de l'univers et développement des personnages est parfait. Bon, j'avoue que j'ai passé les quelques passages "chantés", mais rien de bien grave... xD !

Un livre que je recommanderai à tout amateur de fantasy (et plus encore à ceux qui aiment qu'il y ait une histoire d'amour en tâche de fond ~ Celle-ci est très subtile, mais non moins touchante !)

Après avoir dévoré "Le Royaume de Tobin", je me lance enfin dans cette autre série de Lynn Flewelling avec plaisir !

Ce premier tome est une excellent lecture qui nous plonge au côté d'un duo de personnages qui change des héros classiques de Fantasy car ici point de chevalier ou de mage, mais un barde/voleur/espion. Le récit regorge d'actions et d'aventures (même si parfois on se perd un peu dans les intrigues qui s'entremêlent) avec des intrigues politiques et de la magie.

Un premier tome qui annonce une suite tout aussi passionnante, et c'est intéressant de voir des liens avec la série "Le royaume de Tobin" (je précise qu'il n'est pas nécessaire de l'avoir lu avant de commencer "Nightrunner" surtout que cette dernière, bien que se passant après les évènements contés dans "Le royaume de Tobin" , a commencé à être écrite en première).

Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre

• France : 2011-01-21 (Français)
  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T19:28:58+02:00

• Luck in the shadows - Anglais