Odyssée, tome 2 : Les naufragés de Poséidon

DE SON CHER ROYAUME D4ITHAQUE,

POUR PARTIR A LA GUERRE.

PENELOPE ET TELEMAQUE

ESPERENT CHAQUE JOUR SON RETOUR,

MAIS LE VOYAGE N'EST PAS FINI.

AINSI EN ONT DECIDE LES DIEUX...

Alors qu'Ulysse erre toujours sur les mers du monde,

son fils Télémaque part à sa recherche.

Pénélope est désormais seule face à ses nombreux prétendants.

Tous les trois devront déjouer les plans machiavéliques

de leurs ennemis, humains contre divins.

LE SOUFFLE DE LA LIBERTÉ

Le navire aux voiles noires s'extirpa du brouillard tel un papillon de sa chrysalide. Posté à la proue, Télémaque éprouva un ravissement inexprimable à la découverte de l'étendue moutonneuse de la haute mer. À dix-sept ans, il n'avait jamais connu qu'Ithaque, son île natale et tout au plus ne s'en était-il éloigné que de quelques encablures en nageant dans ses criques. Pas un jour ne s'était écoulé sans qu'il eût rêvé de voyager sur le dos de ces vagues ténébreuses. Bientôt, le monde extérieur s'ouvrirait à lui, avec ses montagnes déchiquetées, ses plaines poussiéreuses et ses fières cités, dont il n'avait entendu parler qu'au travers du chant des aèdes ou des récits des marchands de passage.

À l'idée de découvrir autant de splendeurs, le fils d'Ulysse bondit dans les agrès et se balança en savourant jusqu'au sel qui picotait ses lèvres fines et durcissait sa barbe indécise. C'était donc cela la liberté : survoler cette mer infinie dont le puissant navire repoussait les franges d'écume, ce ciel poivré de nuages et ces sifflements du vent entre les filins. Si seulement cette boule qui grandissait au creux de son estomac consentait à le laisser en paix... Mais elle gagnait en force à chaque embardée et au bout d'un moment, l'adolescent pris de vertige dut quitter son perchoir pour se pencher par-dessus bord...

Deuxième volet de l'odyssée d'Ulysse. Après la chute de Troie (épisode un peu trop connu à mon goût) voici enfin quelques surprises dans ces aventures. Cyclopes et Typhon, complot et assassinat, le récit survole une mythologie grecque qui se redécouvre avec plaisir.

Mieux que le premier tome que je trouvais un peu lent, l'histoire est plus entraînante et j'espère que le sera encore davantage dans le prochain tome!

Un tres bon tome qui retrace a la perfection l'odyssée d'Ulysse! Je le recommande aux fans de mythologie grecque (comme moi)

Une très bonne adaptation de l'histoire d'Ulysse. Vivement la suite.

Pas mal, toujours, mais moins bien que le premier à mon sens. Je ne suis pas aussi charmée par Ulysse que je l'aurait voulu.

Un deuxième tome aussi bien que le premier , j'ai toujours aimé l'histoire du cyclope et là c'était très bien raconté.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire du cyclope, on apprend mieux à connaitre Ulysse

il me tarde de le lire car ce sont les aventures d’Ulysse en mer qui m’intéresse le plus :) mais j'ai bien aimé aussi le tome 1 il me manque plus qu'a acheté le 2, 3 et 4 :)

superbe tome 2 qui continue de narrer l'histoire du périple d'Ulysse.

ce tome est aussi genial que le tome 1

Odyssée, tome 2 : Les naufragés de Poséidon

• France : 2010-05-29 - Poche (Français)

Bmat l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T12:34:30+01:00