Odyssée, tome 2 : Les naufragés de Poséidon

DE SON CHER ROYAUME D4ITHAQUE,

POUR PARTIR A LA GUERRE.

PENELOPE ET TELEMAQUE

ESPERENT CHAQUE JOUR SON RETOUR,

MAIS LE VOYAGE N'EST PAS FINI.

AINSI EN ONT DECIDE LES DIEUX...

Alors qu'Ulysse erre toujours sur les mers du monde,

son fils Télémaque part à sa recherche.

Pénélope est désormais seule face à ses nombreux prétendants.

Tous les trois devront déjouer les plans machiavéliques

de leurs ennemis, humains contre divins.

Je jure par les dieux que je ferai payer cher à chacun de ces chiens la simple audace d'avoir franchi mon seuil. Oui, ils paieront de leur sang les regards qui ont souillé ma femme et les lames dont ils ont menacé mon fils. Je braverai les orages et la colère de Poséidon, mais je retournerai chez moi pour accomplir ce serment.

On gagne en rythme avec ce tome que j'ai préféréau premier ! On va suivre d'un côté, les premières péripéties d'Ulysse en mer et d'un autre, le combat que mène sa femme Penelope et son fils pour survivre à l'assaut de profiteurs qui veulent gagner le trône et le cœur de la pseudo veuve ! Ulysse va devoir quand à lui échapper aux Cyclopes et à leur roi Polyphème mais aussi aux mangeurs de lotos moins connus ! Zeus, très magnanime, va essayer de tempérer son frère mais Poséidon veut absolument sa vengeance ... et on va comprendre que ça va bien plus loin ! Ce n'est pas la route d'un simple Mortel qui est en jeux mais un défi contre la puissance des Dieux et l'ordre établi ! Ça se lit très facilement, ça reste un jeunesse c'est écrit gros, aéré et les pages tournent très vite. J'ai la suite que je vais me faire très rapidement !

La suite des aventures d'Ulysse dans cette version revisitée. Un peu plus dynamique que le premier tome, on entre dans le vif du sujet !

Deuxième volet de l'odyssée d'Ulysse. Après la chute de Troie (épisode un peu trop connu à mon goût) voici enfin quelques surprises dans ces aventures. Cyclopes et Typhon, complot et assassinat, le récit survole une mythologie grecque qui se redécouvre avec plaisir.

Mieux que le premier tome que je trouvais un peu lent, l'histoire est plus entraînante et j'espère que le sera encore davantage dans le prochain tome!

Un tres bon tome qui retrace a la perfection l'odyssée d'Ulysse! Je le recommande aux fans de mythologie grecque (comme moi)

Une très bonne adaptation de l'histoire d'Ulysse. Vivement la suite.

Pas mal, toujours, mais moins bien que le premier à mon sens. Je ne suis pas aussi charmée par Ulysse que je l'aurait voulu.

Un deuxième tome aussi bien que le premier , j'ai toujours aimé l'histoire du cyclope et là c'était très bien raconté.

J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire du cyclope, on apprend mieux à connaitre Ulysse

il me tarde de le lire car ce sont les aventures d’Ulysse en mer qui m’intéresse le plus :) mais j'ai bien aimé aussi le tome 1 il me manque plus qu'a acheté le 2, 3 et 4 :)

Odyssée, tome 2 : Les naufragés de Poséidon

• France : 2010-05-29 - Poche (Français)