Passé Imparfait

Description ajoutée par Love_Reading 2020-12-27T14:06:02+01:00

Joshua, c'est le mec parfait. Un type sur qui on peut toujours compter, un ami fidèle et loyal, intelligent, beau gosse, sportif ...

Mais lorsque Dakota, son amie d'enfance, revient dan sa vie après dix ans d'absence, la façade du beau brun se fissure et laisse émerger un passé qui renvoie une image bien moins flatteuse.

Si Joshua n'en mène pas large et essaie de se racheter une conduite auprès d'elle, Dakota semble lui vouer une rancœur sans possibilité de pardon.

Parler, charmer (et plus si affinités) sont un bon début, mais c'est loin de suffire à la jeune femme.

Joshua a une passion pour le sport, ça tombe bien, ce combat-ci pourrait s'avérer très compétitif, surtout quand Dakota s'équipe des mots qui fâchent : mensonges et trahison.

Dix ans suffiront-ils à effacer un passé imparfait ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2021-01-27T11:20:01+01:00

- Je te promets que ça sera bien, t’as confiance en moi ?

C’est après avoir fini ma phrase que je me rends compte que je viens de faire la boulette de l’année, mais c’est trop tard. Dakota me fixe, ses yeux sont noirs, plus aucune nuance de gris n’est visible. Si un regard pouvait tuer, je serais mort, c’est certain. Sa réponse me glace le sang.

- Non.

Bon, ça a le mérite d’être clair...

Commentaire ajouté par Bicentede66 2024-01-26T22:41:31+01:00

Je n'arrive pas à croire qu'elle va vraiment passer sa vie avec ce mec. Dakota méritait mille fois mieux. Josh ne l'aimera jamais. Il avait chois Loan et il veut Dakota uniquement parce que Loan l'a largué. Il a aimé Loan. Il a aimé Lucy plus que tout. Mais il n'aime pas Dakota. Ça se ressent tellement qu'il ne l'aime pas. Pendant tout le livre on ressent aucun amour de sa part. Je ne sais même pas pourquoi ils ont fini ensemble.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2022-04-09T08:44:48+02:00

C’est un livre pour moi pour des ados’ des jeunes adultes ou des personnes très très fleur bleue j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Déjà le prénom de l’héroïne m’a fait sourire Dakota et je pensais que le titre « passé imparfait » allait nous plonger dans quelque chose de sombre et de plus douloureux. Je ne dis pas ce qu’a vécu Dakota n’est pas tragique (trahison perte de son père) mais ça reste soft et les personnages que se soit Joshua Thomas Luke ce n’est transcendant

Ce livre est pour moi pour un public jeune

Commentaire ajouté par valerie27 2021-08-30T01:08:59+02:00

Qu'est ce que je suis contente d'avoir pu découvrir ce joli tome teinte d'amour, d'amitié, d'espoir et de regret. Encore une fois la plume d'ambre L. M'enchante et me rend accro à ses personnages.

Craquer pour une Dakota blessée et un Josh repentant? Je dis mille fois oui!!! On y découvre un Josh bien différent de ce qu'il nous avait habitué et au fur et à mesure ce nouveau Josh se révèle pour notre plus grand bonheur.

Dakota est une héroïne que j'adorerais avoir comme amie, drôle et entière, elle m'a plu des le premier chapitre!

Un roman que je vous recommande

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-08-10T19:53:02+02:00

Après Matthew, nous suivons le passé pas très brillant de Joshua ou il peut bien rivaliser, niveau connerie, avec son meilleur ami. Nous découvrons son histoire compliquée avec Dakota.

J’ai beaucoup aimé cette héroïne qu'on découvre touchante, ou rien ne l’a épargné dans sa vie et qui devra prendre des décisions difficiles. C’est une battante qui a une grosse rancœur envers notre héros (et ça se comprend lol). Le chemin du pardon sera très périlleux.

Comme dans les précédents livres, ici il y a une grande place pour les amis et encore une fois auront une importance dans l’évolution de ce couple qui se déchire pour les torts de notre cher Joshua.

Malheureusement, il m’a manqué un petit plus pour totalement accrocher. J’ai bien aimé son histoire mais J’ai toujours une préférence pour l’histoire de Matt et Adixia. Cependant, j'avoue que l'histoire de Luka m'a l'air bien prometteuse s’il s’agit du prochain livre de l’auteure.

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-03-25T01:21:32+01:00

Énorme coup de cœur.

Ambre L a encore frappé !

J’ai trouvé ce roman magnifique, que ce soit la plume de l’auteure, les personnages, leur relation,...

Je l’ai lu en une nuit seulement, tellement j’étais prise dans l’histoire.

Une romance pleine d’émotions et d’intensité, où on oscille entre amour et haine.

Les ombres du passé planent sur leur histoire.

On découvre dans ce tome, un Joshua moins parfait, plus humain qui a commis pas mal de bêtises par le passé... Mais malgré ça, je l’aime toujours autant parce que justement ces erreurs ont fait de lui l’homme qui l’est aujourd’hui.

Dakota, elle, est une jeune femme touchante et extrêmement forte avec un sacré caractère, qui malgré son vécu, a su se relever.

Ces personnages m’ont fait à la fois mal au coeur et vibrer, parce que d’un côté on a Dakota qui a énormément été blessé par cet homme mais qui peut pas empêcher son cœur de battre plus fort en sa présence, et de l’autre on a Josh qui s’en veut terriblement mais qui sait pas comment faire pour obtenir le pardon de Dakota...

L’amour sera-t-il plus fort que la rancoeur ?

Je suis tombée amoureuse de ces personnages, en apprenant à les connaître, et en aimant leurs faiblesses et leurs blessures.

J’en veux encore et encore, Dakota Maillard et Joshua Quinn vont me manquer.

« - En amour, il n’y a que deux rôles possibles. Soit tu es le joueur, soit tu es le jouet ; et c’est bien connu, Josh, tu es l’as des as. Le joueur dans toute sa splendeur. »

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-02-14T08:35:39+01:00

Il s’agit d’un spin-off de Amoureux d’elle... malgré lui où l’on avait déjà des passages du point de vue de Josh. Il n’est pas nécessaire de les avoir lus pour lire celui-ci toutefois.

Josh m’avait complètement charmée dans les premiers romans. Ici on découvre une facette beaucoup moins sympa. Avant de rencontrer Matt et Adi, il n’a pas toujours bien agi avec les filles et surtout une en particulier. Ce que j’aime dans les histoires de cette auteure, c’est qu’on devine un peu ce qui a pu se passer mais en gardant toujours un petit doute.

Dakota est une femme qui s’assume complètement. J’ai adoré son caractère, elle n’hésite pas à envoyer paître Josh. Ça donne des répliques assez drôles. Mais elle a un passé que Josh ne soupçonne pas du tout. Et là pour le coup, on est pas du tout dans les clichés du genre. Je pense qu’on ne peut pas s’y attendre. L’épreuve qu’elle a vécu ne peut pas s’effacer.

Le début m’a légèrement perturbée à cause de la relation sex friends entre Dakota et Thomas. Heureusement l’auteure montre rapidement qu’il n’y aura pas de triangle amoureux. On découvre donc davantage Thomas et Lukas dans ce tome et j’ai beaucoup apprécié ce changement de décor.

J’ai vraiment aimé ma lecture mais il m’a manqué des petites choses pour avoir le coup de cœur. J’aurais voulu plus de sentiments du côté de Josh. Il exprime beaucoup de jalousie et de culpabilité mais très peu d’amour. Oui je sais mon côté fleur bleu ressort de temps en temps, je n’y peux rien...

En bref, un excellent moment de lecture, les pages défilent sans soucis. On sourit, on rit, on attend le dénouement avec impatience et maintenant on veut le prochain ; en tous cas, je veux le prochain.

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-01-26T17:42:46+01:00

Un livre plein de sentiments mais aussi beaucoup de ressentiments. Les blessures du passé ont du mal à être digérées.

Entre Josh et Dakota, il y a de l’électricité dans l’air et pas seulement de bonnes ondes. Quand on apprend ce que Dakota reproche à Josh, on se demande comment elle va pouvoir lui pardonner et si elle va y parvenir.

Josh a des défauts et surtout avec Dakota. Il a appris de ses erreurs mais beaucoup trop tard et a blessé la seule femme qui compte pour lui. Pire, il ne s’est jamais excusé de l’avoir blessée de la pire des manières.

Tom va rajouter de l’huile sur le feu avec sa relation plus qu’ambiguë avec Dakota. Ils m’ont beaucoup fait rire à faire tourner en bourrique Josh. Et même si je les comprends de malmener ainsi Josh, et malgré ce qui lui est reproché, il m’a quand même fait mal au cœur.

On ne peut qu’admirer la détermination de Dakota même si elle montre des faiblesses. Plus d’une fois, elle va vouloir craquer mais elle va quand même réssusir à le faire ramer et ça j’adore : voir un homme se donner du mal, chercher comment se faire pardonner et que la nana ne lui tombe pas dans les bras au bout de deux phrases.

La plume de l’auteure est exceptionnelle, elle m’a donné des frissons tout au long de ma lecture et j’ai même versé ma larme par moment vous comprendrez pourquoi en lisant ce roman.

Elle sait jouer avec les émotions et elle en a mis beaucoup dans son livre. Il est très touchant et bouleversant. On va prendre énormément de plaisir à découvrir ces personnages, même si on en connaissait déjà certains, on va apprécier de les découvrir plus en profondeur.

Si je vous dis que j’ai lu une bonne partie de la nuit car je voulais savoir comment Josh allait se faire pardonner, comment il allait réussir cet exploit car ce n’était pas gagné avec toutes les bourdes qu’il va enchaîner.

Tout au long de ma lecture, je suis passée par plusieurs états : Je sautais du « j’aime ce perso » à « je le déteste » ou « je l’admire » à « j’ai envie de le gifler ». Pour une fois, il n’y a pas de personnage que j’ai aimé dès le début et que j’aurai défendu coûte que coûte. Ils ont tous, plus ou moins, joué avec mes nerfs à un moment donné au point d’avoir envie de les remettre sur le droit chemin. C’est pour toutes ces raisons que je ne voulais plus lâcher ce livre car il m’a passionnée et tenue captive. Cette plume est géniale, douce à lire. Elle nous met des étoiles plein les yeux puis le chapitre d’après, les nerfs à vifs. Certaines révélations sont surprenantes. Chapeau à l’auteur car certaines sont très touchantes, déchirantes et d’un courage exemplaire.

Humm un spin off sur Luk pourrait être intéressant et remplis de rebondissements.

En résumé, un spin off tout aussi passionnant que les premiers tomes où les personnages se déchirent, s’aiment mais se font du mal. Humour, pleurs, trahisons sont au rendez-vous mais le tout dans une bonne harmonie pour nous faire passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Angry_Odette 2021-01-19T00:16:50+01:00
Poubelle

Écœurant.

Je suis déçue à tant de niveaux différents.

J'ai adoré les tomes relatant l'histoire d'Adi et Matt: ils étaient beaux. Imparfaits mais parfaitement accordés.

Dans ce tome, on suit Joshua et je ne vais pas le cacher: j'avais hâte de le découvrir et de le suivre dans sa quête amoureuse. Je suis déçue et ... écœurée. Je ne comprends même pas comment on peut juger cette histoire saine. Je ne spoilerai pas mais je vais quand même dire une chose: on essaie de deviner ce qui a bien pu les séparer pendant 11 années durant tout le livre... et plus j'avançais, plus le personnage de Joshua me débectait. Et l'élément déclencheur de leur distance ? Soyons honnêtes, si l'homme que vous aimez vous fait une telle chose, je ne vois pas de quelle manière on peut avoir une relation saine par la suite avec cet homme.

Je suis déçue de voir encore ce genre de situations vécu par les protagonistes féminins.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-14T07:32:42+01:00

Livre dans l ensemble sympa j avoue voir eu du mal avec les incessants retours chapitres flashbacks mais l histoire est tout de même bien écris un bon moment

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-01-09T16:37:37+01:00

Intriguée par le résumé j'ai foncé tête baissée dedans. Je n'ai su qu'après que c'était le tome 3 d'une saga mais il peut se lire indépendamment.

Dakota, Thomas, Joshua un groupe ami depuis des années mais la vie les a séparés. Enfin, Joshua est parti, il a changé de vie, sans prendre en compte ceux qui l'entouraient et les émotions des autres.

Certains pourraient dire que Joshua est un connard : il enchaîne les femmes sans lendemain meme s'il ne leur promet rien. Néanmoins il essaye de faire mieux... Coeur brisé, passé honteux, culpabilité et sentiments inavouables... il pensait pouvoir s'en sortir mais il ne va pas être épargné.

Thomas est un ami fidèle, qui soutient Dakota depuis des années, il la protège elle et son coeur de Lui. Il a un sacré caractère, et c'est une belle personne.

Dakota a vécu des choses assez difficiles, ses projets d'avenirs ont été abandonnés, et plus que jamais elle est confronté à son passé. Pardonner et avancer ou rester bloquer émotionnellement à jamais telle sera la question qui risque de changer sa vie.

Dakota, Iowa ou Minessota selon l'humeur de Joshua - et sa liste est en souffrance depuis des années mais comme en "pause" depuis plusieurs années. Joshua quant à lui a réussit là où elle voulait réussir, mais émotionnellement parlant il est aussi perdu qu'elle. En équilibre précaire dans un entre-deux

C'est une histoire qui aborde des thèmes difficiles comme l'euthanasie, la manipulation, ou encore le pardon.

Les personnages sont relativement bien construits et même si la fin est plutôt courue d'avance mais les péripéties dans le présents et les souvenirs du passé qui viennent compléter l'ensemble sont émouvants.

J'ai littéralement dévoré ce tome - sans pauses entre le début et la fin tellement l'écriture est fluide et l'histoire addictive.

Si vous aimez les histoires de premiers amours, et les personnages féminins avec une forte personnalité foncez !

Passé Imparfait

• France : 2021-01-08 (Français)