Promets-moi de vivre

Description ajoutée par Jewels_arianne 2023-12-06T22:10:10+01:00

Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…

Anastasia a perdu l’envie de sourire. Sa sœur jumelle, Ellie, vient de décéder des suites d’une maladie, et rien ne pourrait consoler le chagrin immense qui étreint son cœur. Elle en est persuadée, aucune lumière ne l’attend au bout du tunnel. Mais Ana a fait une promesse qu’elle se doit de tenir coûte que coûte : elle accomplira chacune des missions que sa sœur a inscrites sur sa Bucket List, dans l’espoir qu’elle retrouve le goût de vivre. Et la première, « danser dans un bar », lui a déjà donné du fil à retordre. Alors qu’elle s’abandonnait à la musique, les mains d’un inconnu posées sur ses hanches l’ont bercée de douceur… Depuis cet instant, ce dernier remet en question toutes ses certitudes. Alex est un sportif apprécié de tous, entouré d’une bande d’amis soudés. Il n’a aucune idée des tourments qui hantent Ana. Alors pourquoi se sent-elle aussi vivante sous son regard incandescent ? Et surtout, est-elle prête à le laisser réécrire la fin de son histoire ?

Extrait ajouté par marine_books 2023-12-22T23:11:15+01:00

J'ai dit, il y a quelques jours, à ce garçon, Alex, que j'étais addict à deux choses. Le jus d'orange et les bonbons à la cerise. Depuis, j'ai réfléchi à mes autres addictions.

Ellie en faisant partie. J'étais addict à elle, nous étions constamment ensemble. Quand j'étais mal, elle était là pour m'aider à aller mieux.

C'était ma drogue. Elle était la plus pure des drogues, la plus douce, celle qui vous fait rire sans raison, vous rend heureux en un rien de temps. Une drogue que l'univers m'a volée.

C’est une belle histoire, c’est mignon, mais trop mignon pour moi. J’ai passé un bon moment, je le ferme le sourire au lèvre mais au fond un peu déçue car je m’attendais à etre un peu plus bouleversée

Peut etre un peu plus touchant pour les jeunes de 15/16/17 ans ou les personnes dont le deuil il les touche particulièrement

Petit défaut d’écriture sur les transitions temporelles / de lieu , il faut bien suivre quand on change de scène 😅

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai trouvé les coïncidences un peu trop belle des amis emmènent Ana faire exactement ce qu’il y a sur sa liste sans connaître l’existence de la liste (au début puis avec Alex). Je m’attendais à un plus gros plot twist de Ellie qui aurait été amis avec eux et les aurait envoyés, et pas seulement sa relation avec Ezra qu’on devine à la première rencontre

Énorme coup de coeur ♥️

Ce roman est magnifique. D’une justesse incroyable. L’auteure ne fait pas que survoler le sujet, elle va au fond des choses. Elle aborde sincèrement le deuil, tout ce qu’on peut ressentir, penser, souhaiter...lorsqu’on perd un être cher. Qui n’a jamais eu de pensées toxiques en affrontant la perte de quelqu’un ? Je fais malheureusement partie de ces personnes. Celles qui sont tombé au fond du trou, brisé, seule et anéantie. Et je sais que je ne suis pas la seule âme en peine...nous devons tous affronter un jour ou l’autre le deuil de quelqu’un. C’est tellement dur. Dure de ce dire que nous sommes vivants, que nous avons de la chance, que nous devons avancer...alors que d’un autre côté on s’interdit d’être heureux parce que ce n’est pas juste. Nous méritons tous d’avoir des amis comme Willow, Calie, Jayden, Caleb et Alex...des personnes qui nous entourent, nous soutiennent à travers toutes épreuves

𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊𝒆 𝒔𝒊𝒏𝒄è𝒓𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝑰𝒏è𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’é𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒎’𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉é 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏 𝒄œ𝒖𝒓. 𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒕𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒊 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒊𝒄𝒊𝒍𝒆 à 𝒆𝒙𝒑𝒓𝒊𝒎𝒆𝒓 ❤️‍🩹💫

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-16T18:49:18+02:00

• « Promets-moi de vivre » c’est l’histoire d’Anastasia et d’Alex, mais aussi celle d’Éléonore. Anastasia (Ana), vient de perdre sa sœur jumelle Éléonore (Ellie). Elle va alors découvrir qu’en plus d’une lettre, Ellie lui a laissé une bucket list à réaliser. Ana ne pourra prendre une décision sur sa vie qu’une fois celle-ci terminée. Grâce à sa sœur disparue elle va faire des rencontres, qui par la suite vont devenir des amis, voir une famille. 🏠

• C’est une très jolie histoire qui aborde le thème du deuil et de la reconstruction de soi. Toute personne aillant perdu un proche peut potentiellement se retrouver dans le personnage d’Anastasia.

Elle ne voyait que par sa sœur, elles faisaient tout ensemble. Le choc a été d’autant plus dur puisqu’elle s’est retrouvée sans plus personne à ses côtés. Grâce à cette fameuse bucket list elle va pouvoir découvrir ce qu’est une vie de jeune adulte. Ana va alors faire la rencontre de cinq personnes incroyables qui vont petit à petit prendre une place importante dans sa vie, et lui montrer que la vie vaut la peine d’être vécue. ❤️

• J’ai vraiment apprécié ce livre. Voir l’évolution d’Ana m’a touché. Même si sa sœur n’est plus là physiquement elle va tout de même l’aider à avancer dans sa vie. Cette bucket list va lui apporter des Amis (avec un grand A) et va lui faire découvrir son premier amour : Alex. Alex est vraiment une belle personne, même si à certains moment j’ai pu trouver qu’il était un peu excessif dans son comportement envers Ana. Tout de même leur relation reste mignonne. J’ai encore plus aimé la relation qui s’est créée avec son groupe d’amis (Willow, Calie, Jayden et Caleb). J’adorerais avoir une bande d’amis comme eux !

• En bref, un roman qui mérite d’être lu et qui aborde le deuil d’une jolie façon. 🕊️

Commentaire ajouté par Mandrin01 2024-04-15T08:41:47+02:00

Whaouuu quelle histoire … une belle découverte que je ne regrette pas….

Commentaire ajouté par Sabrina47 2024-04-14T11:49:58+02:00

Une douce histoire où l'on se laisse bercer par la gentillesse d'Alex qui fait tout avec ses amis pour aider Ana à s'en sortir. Une romance parfois un peu utopique mais qui fait du bien au coeur et qui donne envie d'être aimé par une personne aussi respectueuse et attentionnée que lui. Un joli moment de lecture.

Commentaire ajouté par Puce89 2024-04-12T21:38:48+02:00

Une très belle histoire très bien écrite

Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2024-03-28T19:18:57+01:00

Je me suis perdu, j'ai sombré et je me suis relevé en même temps qu'Ana. J'ai pleuré, j'ai souri et j'ai ri. Cette histoire m'a fait traverser toutes les émotions et m'a fait pleurer à chaudes larmes. Cette sensation de couler et de perdre pied, c'est ce que j'ai ressenti en même temps qu'Anastasia. Je suis ressorti de cette lecture sans mots. Cette histoire nous rend addict et nous bouleverse à la fois.

Personnellement, le message que j'ai ressenti à travers ma lecture, c'est : Vivez, profitez de la vie tant qu'il est encore temps et ne vous fiez pas à ce que les gens pensent. Vivre !

Commentaire ajouté par Neveah_25 2024-03-18T15:13:17+01:00

Très bonne lecture ! Impossible de m’arrêter de lire, c'est fluide, c'est beau, c'est émouvant, touchant, original et qui aborde des sujets importants et profonds tels que le deuil et le suicide. ... Et Alex !! C'est tout simplement le bookboyfriend par excellence, il était tellement attendrissant.

J'ai néanmoins été surprise par la mise en page du livre, qui m'a posé quelques soucis de compréhensions

(absence de sauts entre les paragraphes pour marquer les changements temporels entre les scènes.). Ainsi que quelques fautes d'orthographe.

C'est dommage...

9/10

Commentaire ajouté par Sarah_crn 2024-03-14T21:15:00+01:00

Quelle histoire merveilleuse, touchante et éprouvante. Anastasia a perdue sa soeur jumelle, sa moitié, sa personne préférée. Son seul souhait ? La rejoindre.

Alex va rentrer dans sa vie aux côté de Jayden, Caden, Willow, Callie et Séléna.

Tous ensemble, ils vont aider Anastasia à apprendre à vivre.

Cette histoire m'a tellement touchée... j'ai eu l'impression de vivre la vie d'Ana à travers ses yeux. Tout au long de ma lecture je me suis vue ressentir et comprendre ses émotions et besoins.

C'est un livre qui va rester gravé dans ma mémoire. J'aime ce livre, une partie de moi lui est dédié.

Commentaire ajouté par Maera2505 2024-03-09T13:45:24+01:00

J'ai tout aimé de ce livre, l'écriture, les personnages, l'histoire... Tout est vraiment excellent... Malgré l'histoire poignante, le livre entre dans mon top 3 directement. J'ai beaucoup pleuré en lisant ce livre mais cela reste une de mes lectures préférées. Merci à l'autrice d'avoir fait ce chef d'oeuvre.

Ce livre montre divers thèmes très sombres comme le deuil, le suicide mais il montre encore plus le thème de l'amitité et à quel point l'amitité est très important dans la vie de quelqu'un.

Commentaire ajouté par camilletm2b 2024-03-07T09:09:49+01:00

Promets-moi de vivre de Inès Leia aux éditions HARLEQUIN

*Tes tatouages, ton corps, ta vie.

* Les gens peuvent faire semblant. On fait tous semblant, tout le temps. Et puis, personne ne se préoccupe réellement de comment on va, de ce qu’on ressent. Ceux qui croisent notre route nous demandent comment on va, mais c’est une simple formule de politesse, personne n’a réellement envie de savoir

🫀MON AVIS🫀

💌Je voyais ce livre de partout sur Tik Tok j'avais hâte de le lire

💌 je l'ai commencé après un gros coup de cœur donc j'ai beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire

💌 au début je trouvais beaucoup le personnage d'Ana un peu cucul mais finalement je me suis très vite attaché à elle

💌 je veux une histoire d'amour comme elle

💌franchement c'était incroyablement beau bien écrit c'était addictif

💌il y avait des petits retournement de situation

💌le plot twist entre parenthèses de la fin m’a achevé

💌honnêtement j'ai été trop fan un groupe d'amis en or des gens en or 💌honnêtement ce livre montre les côtés bien de l'être humain

💌 il nous donne envie de vivre

💌 il nous donne envie de croire l'amour en l'amitié

💌franchement omg j'ai beaucoup aimé ce livre

💌l'histoire est fluide captivante addictive

💌 c'est un sans faute pour moi de la part d'Inès

💌je vous le recommande de le lire et j'espère que vous le lirez au plus vite

💌si vous le lisez venez m'en parler en privé je vous en supplie j'ai besoin d'en parler

💌thèmes abordés: romance amitié université

💌tw: deuil santé mentale

💌Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🫀RÉSUMÉ 🫀

Il est son repère dans les ténèbres. L’étincelle qui peut raviver sa flamme…

Commentaire ajouté par Readswithlowly 2024-03-04T10:22:06+01:00

La couverture, vraiment magnifique, de ce roman a eu raison de moi. J’avoue, je n’avais pas vraiment envie de découvrir une histoire de deuil, vivant moi-même le deuil le plus compliqué de ma vie. J’avais peur de souffrir, peur d’être bien trop prise dans cette lecture et de vivre chaque émotions.

Malheureusement (ou heureusement pour moi) ça n’a pas été le cas… La plume d’Inès est belle mais je ne me suis absolument pas accrochée ou retrouvé en Ana, ni même à l’un des autres personnages de ce roman…

Bien qu’on ressente la tristesse d’Ana face au décès de sa soeur jumelle, j’ai trouvé celle-ci très “fade”. Oui, elle souhaite la rejoindre mais outre ce désir, il n’y a pas de réelle tristesse autour de ce décès. Juste une peur d’être seule, finalement…

Alors non, ça ne l’a pas fais avec moi. À cause de ma situation, à cause de la différence d’âge ou tout simplement parce que chacun voit le deuil d’une manière différente ? Je ne saurai le dire… Toutefois, je ne pense pas que ce soit une mauvaise histoire, loin de là, puisque celle-ci est belle, douce et possède une très jolie leçon de vie.

Sortie récente

"Promets-moi de vivre" est sorti 2024-01-03T08:10:13+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Promets-moi de vivre

• France : 2024-01-03 (Français)

Ialixs l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T22:00:45+02:00
Sula04 l'ajoute dans sa biblio or