Que la mort soit douce, Tome 2

Description ajoutée par PatateB4 2021-12-29T18:16:52+01:00

Cette nouvelle existence de Santa Muerte est loin d’être de tout repos.

Avec le Memento Mori qui tombe en défaillance, Katell ne s'attendait certainement pas à ce que les événements tournent à une telle catastrophe.

Propulsée contre toute attente sur le devant de la scène, elle n’a d’autres choix que d’endosser ses responsabilités afin de rétablir l’ordre troublé.

Un second tome bien meilleur que le premier !

Les actions s'enchaînent, j'ai adoré les alliances qui se créent.

Spoiler(cliquez pour révéler) Côme qui se rapproche de Semeurs de Mort, mais aussi l'amitié entre les soeurs Santa Muertes. Et j'ai beaucoup apprécié Ninon dans ce tome !

Un excellent final, qui apporte une très belle vision de la Mort et un très beau message de Douceur.

La petite histoire

Nous retrouvons Douceur en plein chaos, et devenue suprême aux prises avec une de ses soeurs Santa Muerte et devant collaborer avec les Semeurs de Vie. La survie du monde dépend de ses choix, de sa maturité.

Mon ressenti

J'aime toujours autant le traitement des relations entre les personnages. Ce deuxième volet est très différent du premier plus virevoltant. J'ai apprécié l'originalité du mélange des mythologies de la mort.

Commentaire ajouté par Stlivre 2023-09-01T17:48:09+02:00

Katell ne se fait pas à sa seconde vie de Santa Muerte. Pour une certaine Santa vouloir faire le bien en vient à semer le Chaos. Douceur va devoir endosser ses responsabilités pour remettre de l'ordre dans le monde.

Le livre est semé d'action, l'histoire s'enchaîne sans relâche. On y retrouve l'amitié entre Sœurs Santa, mais aussi entre Semeurs de Vie et de Mort, ainsi que l'entraide pour sauver le monde. Les personnages sont bien travaillés et leurs maturités prend de l'ampleur dans ce tome. Garder ses convictions en tête pour avancer et rendre le monde meilleur. En tout cas Katell est nature elle dit ce qu'elle pense.

L'écriture est fluide, simple, le livre est à la portée de tous. La mort n'est pas caricaturée, je la trouve belle, sublimée par les Santa Muerte. Et elle ne me fait pas peur.

Une couverture magnifique ainsi que les illustrations intérieures.

Très beau duo à lire ou à offrir.

👻💀 Que cette lecture fut mortellement douce 💀👻

Encore fois, Laetitia Danae fait mouche avec moi 💜 Une excellente lecture, pleines d'émotions et de rebondissements 😍

Si le premier tome était (nécessairement) très introductif, ce 2ème tome est totalement différent, beaucoup plus d'actions, un sacré bordel à réparer pour notre héroïne, Katell 🤣

On reprend là où on avait laisser le tome 1, et on ne s'arrête pu jusqu'à la fin 😂

Dans mon avis sur le tome 1, je vous disais que mon flair de limier m'indiquait un futur ennemis to lovers dans le tome 2 🤔

Et bien, quel nez mes amies 👃👌😁

Découvrir le passé de Miséricorde et la "malédiction" des semeurs de vie, à l'opposé de celle des semeurs de mort, permet de mieux comprendre le personnage 💜 Au tome 1, on veut l'encastrer dans un mur, dans le tome 2, on veut lui faire un gros câlin 😉

Par contre, Aurora, toujours pareil, j'ai juste envie de lui faire un gros bisou mortel de Santa Muerte pour lui faire fermer son horrible clapet une bonne fois 😁

Vous préféreriez quoi :

- mourir et oublier votre passé, vos proches et toute votre vie d'avant ?

OU

- mourir et être effacé de la mémoire du monde comme si vous n'aviez jamais existé ?

Un choix à découvrir dans cette duologie 💜

Et franchement, cette couverture 😍

En bonus, j'ai eu mon exemplaire dédicacé grâce aux pré-commandes sur le site des Éditions Plume Blanche 😁

Pour commencer, tout comme le tome 1, la couverture est sublime et chaque début de chapitre l'est tout autant. Je suis totalement fan.

Au sujet du roman, j'ai adoré ce deuxième tome. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, de l'intrigue, des mystères et l'envie de savoir qui est le grand méchant de l'histoire. Les pages défilent rapidement. On en apprend plus sur les Semeurs de vie et leur monde. Et puis il faut le dire, ce livre nous pousse aussi à la réflexion sur l'être humain. Le seul bémol est que j'ai trouvé la fin un peu simple.

Au sujet des personnages, j'ai aimé les voir évoluer surtout Katell. Elle et les autres auront des choix difficiles à faire et ceux-là les feront grandir.

J'ai également aimé en découvrir plus sur Kimiko, Miséricorde et Ombeline. J'ai trouvé ces personnages attachants et certains m'ont mis la larme à l'oeil.

Et puis, il y a Aurora, qui m'a bien fait rire avec sa mauvaise humeur constante.

Dans ce deuxième tome, j'ai trouvé la plume de l'auteur plus mature. J'ai aimé le monde des Semeurs qu'elle a créés et je suis triste que ce soit déjà la fin.

Pour résumé, ce tome 2 m'a fait passé un bon moment de lecture auprès des Semeurs.

---

Voilà un deuxième tome qui ne souffre pas de longueurs ! Au programme : beaucoup de péripéties, quelques réflexions profondes et l'envie de tourner les pages pour découvrir le fin mot de l'histoire. Certes, je n'ai pas toujours adhéré aux choix des personnages, mais j'ai tout de même apprécié leur personnalité.

En outre, l'univers m'a rendue encore plus curieuse que dans le premier tome... C'est une réussite !

Que la mort soit douce, Tome 2

• France : 2022-12-06 (Français)

poune le place en liste or
2023-05-20T12:33:22+02:00