rachelestrange
avatar de rachelestrange
Je suis en train de lire
Ma progression

2024-03-31 00:29:41
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
rachelestrange
Livres dans ma bibliothèque : 0

Pays, Ville : France, Marseille
Née en : 1999
Né en : 1999
Booknaute Chevalier
24%
Votre compatibilité littéraire avec rachelestrange est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2019Auteur d'au moins 20 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Chevalier

Livres préférés

Ici seront affichés vos 6 livres préférés, cliquez sur le bouton 'Ajouter un livre' pour commencer à créer votre bibliothèque, et cette section se construira automatiquement !
Voir plus

Mur personnel de commentaires (33)

lacrystal a écrit :
25-05-2020
Oui après la romance prend la majorité du livre ^^
lacrystal a écrit :
21-05-2020
Coucou ! Je vais bien et toi ? ^^
Alors Lux a été un véritable coup de coeur pour moi, vraiment je l'ai énormément aimé ! Après l'écriture n'est pas immature mais elle n'est pas riche non plus. Mais sinon c'est un roman à lire de mon point de vue si on aime la romance :)
SilverLight a écrit :
31-12-2019
Re-coucou ! Au contraire le monde est assez intéressant et puis j'ai trouvé qu'il n'étais pas plus présent que ça au sein de l'histoire. On suit vraiment les personnages et leur évolution, on ne reste pas tout le temps au même endroit ! Et oui, Lila a un caractère bien trempé, elle donne du piment à la vie de Kell. Essaie de continuer jusqu'au moins la moitié du livre et si vraiment tu n'accroches pas alors c'est que cette histoire ne t'a pas séduite et c'est pas grave ! ;)
SilverLight a écrit :
30-12-2019
Coucou, j'ai vu ton commentaire sur le compte de wilkymay. Je suis une de ses amies (d'ailleurs elle ne se connecte plus très souvent ici), et je me suis reconnue dans ton commentaire. Je voulais juste te confirmer que OUI, le début est très lent (quand il parle au roi et tout), mais qu'à partir du moment où il rencontre Lila tout devient génial ! Alors continue ta lecture, je te promets que tu n'en seras pas déçue !
Jules-cesar a écrit :
11-12-2019
Ok, alors on ouvre un nouveau sujet pour pouvoir voter ou on choisis à deux ?
Wonderbooks a écrit :
05-12-2019
Salut ^^

Merci :) Je n'ai pas pu le finir car il était en retard à la bibliothèque mais je vais le réemprunter dès que possible mais en tout cas, j'ai lu le début et l'histoire commençait plutôt bien ;)
03-12-2019
De rien ^_^
03-12-2019
Ça me faisait plus penser à un roman d'aventure poétique qu'à un roman historique quand je l'ai lu... Mais je comprends que tu hésites avant d'entamer une nouvelle série ! (mais il y a beaucoup moins de tomes que L'Assassin Royal ;))
02-12-2019
C'est toujours un plaisir de parler de livres et comme tu l'as remarqué, je suis restée bloquée sur les 2 premiers tomes XD
Si ça peut t'aider, voici le résumé que je ferais de Winterheim :
Le jeune Janes vit modestement avec ses parents et son petit frère dans un univers nordique, mais il a toujours eu l'impression qu'il venait "d'ailleurs"... Par défi, il pénètre un jour dans un sinistre château où il découvre une épée d'or.
En parallèle, dans le monde des dieux nordiques, ceux-ci sentent leur fin approcher, conséquence du manque de foi des hommes. Une prophétie annonce qu'un jeune homme avec une épée d'or causera leur perte...
Wultan, le chef des dieux, est bien décidé à empêcher cela, quitte à provoquer Ragnarok, la fin du monde...
02-12-2019
Bien que j'aime la fantasy, je n'en lis pas tant que ça donc difficile de comparer avec un autre titre. Je ne les ai pas lus, mais d'après les résumés, ça doit s'approcher des sagas comme "L'épée de Vérité", "L'assassin royal" ou la trilogie "Shannara" (j'ai vu la 1ère saison et l'ambiance correspond). À voir avec ceux qui les ont lus !
02-12-2019
Oups Rachelestrange (maudit correcteur d'orthographe)
En conclusion :
Malgré la tristesse ressentie à la lecture du dernier tome, la trilogie Winterheim reste l'un des meilleurs romans que j'ai lus...
Une quête mêlant fantasy, aventure, romance et tragédie, le tout très bien écrit !
02-12-2019
Bonjour Rachel est range ! Grâce à toi je viens de voir que le tome 4 de Zombillénium était sorti ^_^
Concernant la trilogie Winterheim, j'ai lu quelques avis qui rejoignent le mien, à savoir : un premier tome réellement enthousiasmant ! J'étais dans une période où j'avais un peu perdu le goût de lire, mais là, impossible de le lâcher ! J'ai été émerveillée par cette histoire... Puis le deuxième tome, du même niveau, malheureusement l'histoire prend un tournant bien sombre, et j'ai commencé à avoir peur de finir la trilogie... Je me suis finalement décidée à lire le dernier tome : vaguement déprimant T_T Sans spoiler, Winterheim décrit la fin d'un monde, d'une époque, d'où certains passages déchirants... Dans la préface, l'auteur explique ce changement d'ambiance, lié aux désillusions professionnelles qu'il a connu à l'époque.
01-12-2019
Le livre n'est pas de 1969 excuse... L'auteur encore moins, il est beaucoup plus vieux... Je pense que c'est lui l'auteur que tu cherches ^^
01-12-2019
J'ai trouvé "Oedipe" qui est un livre de Sénèque de 1969 mais je ne sais pas si c'est celui-là ? Tu as "Oedipe" de Voltaire aussi ^^ Mais je pense que c'est celui de Sénèque que tu cherches ^^ Non ? ^^
C'est lequel qui te tente ? ^^
30-11-2019
Moi aussi mais ce qui m'ennuie avec l'illiade d'Homère c'est que c'est des chants donc je ne sais pas si c'est bien à lire... J'hésite... Mais c'est vrai que ça me tente...
30-11-2019
J'aime bien quand même, j'adore la mythologie grecque et c'est bien imaginé par l'auteur ^^ Par contre, David Gemmell a écrit d'autres livres qui sont bien de la fantasy ^^
30-11-2019
Par contre, dans les thèmes c'est marqué fantasy mais ce n'en est pas ^^ C'est un roman historique revisité par l'auteur mais ce n'est pas de la fantasy ^^
30-11-2019
Merci ^^ J'ai apprécié ma lecture mais je l'ai trouvée«calme» pas comme dans certains livres où les actions s'enchaînent... Les étoiles de noss head pour l'instant je n'ai pas encore prévu de le lire enfin normalement lol Parce que je ne devais pas lire de nouvelles séries et finir uniquement celles que j'ai en cours et j'ai commencé la trilogie «troie» de David gemmell xD
29-11-2019
J'ai lu le premier tome de georgina et j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'action mais sinon j'ai apprécié ma lecture ^^ Pour le tome 02, j'hésite... Est-ce que ce serait possible quand tu l'auras lu que tu me dises ce que tu en auras pensé s'il te plaît ? ^^
Cygne noir je l'avais commencé (le premier tome) mais il y a longtemps alors je ne m'en souviens plus, il faut que je le lise entièrement ce coup ci ^^
D'accord je comprends ^^
Je vois que tu as adoré le tome 01 de georgina kincaid et que le tome 02 est dans ta liste en cours donc si j'ai bien compris que tu ne l'as pas encore lu ?
29-11-2019
Oui je participe à trois challenges ^^ Le challenge "Romance", le challenge "Urban fantasy et bit-lit" ils sont illimités dans le temps et ça c'est génial ! Et je participe au challenge ABC que je dois finir avant début janvier, jusqu'au 31 décembre quoi ^^ Et toi quels sont ceux qui t'intéressent ? ^^
29-11-2019
D'accord ^^ C'est vrai que les secrets de famille ça peut être intéressant, ça dépend du secret...
28-11-2019
J'adore le fantastique et plus précisément la bit lit, la romance sous toutes les coutures lol et le fantasy ^^ C'est vraiment mes genres littéraires préférés, après j'aime découvrir de nouveaux genres, de nouveaux auteurs ^^

Je te conseille de lire la trilogie du seigneur des anneaux, c'est encore mieux que les films et pourtant je les ai adoré ^^ Avec les livres on rentre encore plus dans l'histoire, il y a plus de détails, plus de scènes et il y a certaines choses qui ne se passent pas comme dans les films mais ce n'est pas énorme comme différence ^^ Lance toi, si tu aimes les films je ne pense pas que tu seras déçue ^^
Ah d'accord ok lol
Je vois que tu lis un peu de tout, quels sont tes genres littéraires préférés ? Si tu en as ^^
28-11-2019
Ah d'accord ^^ Comme tu as mis plusieurs livres dans tes livres en cours, je pensais que tu les avais tous commencé lol Ok tu fonctionne comme moi en fait, quand tu sais ce que tu vas lire après tu le mets dans ta liste en cours ok lol
De rien avec plaisir !
Comment fais tu pour lire autant de livres en même temps ? ^^ Tu ne t'embrouilles pas dans les différentes histoires ?
NoEtJess a écrit :
27-11-2019
Hello ! Oui le challenge se trouve sur le forum de Booknode, dans la rubrique Challenges Littéraires. ;)
Va dans Communauté en haut sur Booknode, puis dans Forum. Puis dans le forum, tu cliques sur challenge littéraires puis dans la liste des sujets tu trouveras le challenge.
Si tu veux aller plus vite, voilà le lien que tu peux aussi retrouver sur notre page personnelle : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=300745

Pour participer, il te suffit de lire les règles et la présentation sur le forum et de poster un message, toujours sur le forum, en disant que tu veux t'inscrire. ;)

A bientôt !
27-11-2019
Bonjour et bienvenue sur booknode !
J'espère que tu t'épanouiras sur ce site et que tu y trouveras de quoi remplir ta bibliothèque et augmenter ton plaisir de lecture ^^
Si tu veux discuter de livres ou de tout autre sujet, n'hésites pas je suis partante ! ;-)
Bonne lecture à toi !
Elerinna2 a écrit :