Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandman, Volume 4



Description ajoutée par Miney 2014-07-03T19:37:23+02:00

Résumé

Il y a trois siècles, un des Infinis a renoncé à sa charge et à sa famille. Aujourd'hui, le Délire est en proie à des angoisses et ne voit qu'un remède à son mal-être: implorer le Rêve de l'accompagner, et retrouver la trace du frère prodigue. Mais même pour Morphée, le monde de l'Éveil a ses pièges. Malgré les mises en garde de la Mort et du Destin, l'heure est venue de briser d¹anciens serments. Contenu : The Sandman #40-49, Vertigo Preview #1, Sandman Special #1, Winter's Edge #3, Sandman Companion.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miaouss 2021-04-20T10:21:23+02:00

Parfois on s'éveille. Parfois la chute tue. Et parfois en tombant, on vole.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sren 2024-02-28T11:02:37+01:00
Diamant

Avant de commencer ma lecture de cette intégrale 4, j'ai voulu relire le 3, pour me remettre un peu dans le bain et les personnages. J'ai très bien fait, car ce tome 4 a une vrai continuité avec le précédent, avec de nombreux personnages en commun.

La série Sandman est décrite partout comme étant géniale, un grand classique des comics et une référence pour beaucoup de personnes. J'avoue que sur les 3ers tomes, je ne l'ai pas vraiment perçu. C'est mignon et amusant, les personnages sont attachants, mais les histoires s'enchainent simplement... Avec ce tome 4, on commence à voir se dessiner une trame d'ensemble, avec quelque chose de vraiment construit, et là, enfin, je commence à en voir le génie.

J'ai adoré cette intégrale. Du début à la fin.

Il m'est arrivé plusieurs fois de rester plusieurs minutes sur une page, juste à en admirer les dessins, la manière dont le Délire évolue constamment (mais de manière logique, et en fonction de ses émotions) ou son impact sur Rêve. Les vies brèves, qui constituent le socle de ce tome, sont un délice à suivre.

C'est tout aussi savoureux de croiser des personnages ou des allusions aux premiers tomes au coin d'une page, de voir tous les clins d'oeil que Neil Gaiman a glissé. Et je suis certaine d'en avoir raté.

Les interactions entre les Infinis sont complexes, bien plus que ce qu'il peut sembler au départ, comme au sein d'une vraie famille. Et pourtant, ils peuvent compter les uns sur les autres.

Avec cette intégrale, plusieurs évidences se dessinent : j'ai attendu bien trop longtemps avant de continuer la série. Ca n'arrivera plus, les prochains tomes sont prévus à l'achat, un par mois au moins (ce qu'ils sont chers!).

Et surtout, cette série est un petit diamant, qu'il faut juste prendre la peine de découvrir vraiment. Les dessins ne sont pas toujours très beaux, mais les dessinateurs changent à chaque histoire ou presque, ce qui offre une variété de style. Chacun y trouve son compte, dans une histoire ou l'autre.

Petit coup de cœur pour cette intégrale et ses personnages si finement esquissés. L'histoire prend de l'ampleur, et on sent venir encore des perturbations pour Rêve et sa famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perle-9 2023-10-03T10:54:35+02:00
Or

Excellent tome, il redonne un nouveau gout à The Sandman après Midnight Theater.

Le personnage de Délire est très attachante, on pourrai s'attendre à un énervement à cause des divagations du personnage mais au contraire Neil Gaiman a réussi à la rendre attachante et passionnante.

Ce tome arpente la voie de la famille, nous permet de mieux comprendre les relations entre les infinis, d'ne savoir plus sur Destruction.

La fin met en scène une humanité chez les infinis qui les montre plus sentimentaux et émotifs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Couet13 2023-03-27T08:12:00+02:00
Diamant

Toujours aussi envoutant, ce volume IV nous permet de mieux connaître la famille des Infinis dont le Rêve fait partie.

J'ai préféré ce tome au dernier dont la dernière histoire m'avait laissé sceptique.

Ici tout s'enchaîne et on suit avec intérêt le Délire en quête de son frère perdu. Elle est aidée par Morphée, qui ne se remet pas d'un chagrin d'amour.

Tous deux vont arpenter le monde réel afin de trouver d'éventuels indices. Or le parcours est semé d'embûches.

Les dessins sont toujours aussi bien réalisés rendant cette recherche réaliste. Le personnage du Délire est vraiment délirant accentué par une colorisation arc-en-ciel et un dialogue déluré. Morphée quant à lui est assez énigmatique comme toujours.

Un excellent tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxye 2023-01-30T21:45:06+01:00
Or

J'ai dévoré ce quatrième tome en une journée. J'ai adoré avoir Sandman personnage principal des intrigues et en apprendre davantage sur sa famille. Beaucoup de révélations dans ce tome, et comme toujours les personnages sont attachants et hypnotisant. Seul petit mystère, l'identité de la jeune femme qui a brisé le cœur de l'homme des rêves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-02-19T15:25:59+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome. Et surtout grâce au personnage de Délire.

Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant ma lecture, et c'est là la force de ce récit.

Les dessins sont toujours très beaux, et les personnages qu'on rencontre sont tous très intéressant. On sent que quelque chose de très important c'est produit, mais on n'en saisit pas encore toute l'ampleur.

J'ai hâte de me replonger dans cet univers avec le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-04-20T10:20:18+02:00
Lu aussi

Ce n’est pas le meilleur tome mais il est bon quand même. Quelques années après, je reprends ma lecture des Sandman avec grand plaisir ! Quelle joie de retrouver les personnages principaux et d’en voir de nouveaux !

Ce que j’aime c’est comment l’auteur arrive à mêler la mythologie avec la réalité, pile la bonne dose pour être facilement accessible à tous. L’ambiance de ce tome est plus lourde que les précédents d’après mes souvenirs, et j’adore toujours autant. Sans spoiler l’intrigue ma critique va être courte mais tant pis, je ne voudrais pas vous gâcher une seule page. Ce tome répond à quelques questions posées dans les précédents volumes et en pause évidemment de nouvelles, l’univers s’étend et reste cohérant. Les personnages sont travaillés, profonds, et uniques, rien de bien étonnant venant de l’auteur, il aime créer des mondes complexes. Un tome savoureux et glauque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tek 2019-06-11T22:27:48+02:00
Argent

Enfin des réponses sur un personnage dont on a beaucoup attendu et même sur la famille des Infinis en général. Très bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2015-08-15T15:56:08+02:00
Diamant

Un bon volume, comme toujours.

J'ai trouvé le scénario moins entraînant et passionnant que d'habitude, mais il a eu l'avantage de nous présenter davantage les Infinis. J'ai bien aimé le Délire, assez marrante et touchante à sa façon.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sandman, Volume 4

  • France : 2014-06-19 (Français)
  • Canada : 2014-07-01 (Français)

Activité récente

Roxye le place en liste or
2023-01-30T21:42:24+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode