Seconde chance, Tome 1 : Avery et Seth

Description ajoutée par barbara1506 2023-10-14T20:53:33+02:00

Avery Melrose est du genre à obtenir tout ce qu'elle désire. Alors, quand elle découvre que son amoureux la trompe, sa réaction est extrême : elle pique une crise et saccage le pick-up du fautif à coups de batte de baseball. Résultat ? Trois cents heures de travaux d’intérêt général.

Seth Hunter sort de prison et espère enfin passer à autre chose. Son objectif est clair : mener une existence respectable et réussir à éloigner sa sœur de leur beau-père, le principal responsable de son incarcération.

La romance naissante entre Avery et Seth semble condamnée d'avance. Elle rêve d'une histoire d'amour digne d'un conte de fées, tandis que lui n'a pas le profil du parfait prince charmant. Et les promesses non tenues menacent bientôt de les déchirer … Laisseront-ils filer leur chance de connaître le bonheur ?

Extrait ajouté par Ori06 2018-02-26T13:33:55+01:00

— [...] Tu n’as pas la moindre idée de la gravité de tes actes. Tu suspendras tes études pendant un semestre pour t’acquitter de ta punition. Les documents ont déjà été signés. Tu effectueras tes trois cents heures [de travaux d’intérêt général] auprès des Travaux publics, avec un groupe d’ex-détenus libérés sur parole.

Une bonne découverte, l’histoire est prévisible sans surprise mais je l’ai appréciée. J’ai aimé les deux personnages principaux qui sont attachants et marrants. La tension entre les personnages arrive vite et leur romance est agréable à suivre. Le roman se lit d’une traite, la plume est fluide et addictive.

Ce n’est pas tres long, mais suffisant pour avoir tous les details, c’est peut etre un peu trop rapide sur la fin mais en tout cas c’est le genre de roman qui se dévore et qu’on adore ! Je suis fan de la romance entre Seth et Ave !

Bon objectivement c'est une romance mignonne. Juste c'est pas non plus très ouf. Les ficelles habituelles sont là : "Miss Bon Chic, Bon Genre" rencontre "Mr Bad Boy des pas beaux quartiers".

En fait ce n'est tout bonnement pas assez développé ! (On assiste plus à du "développé coucher" qu'à autre chose comme scénario.)

Pauvre petite fille riche dont j'attendais bien plus de caractère (elle a défoncé un pick-up à l'aide d'une batte !! Dommage qu'on assiste pas à la scène en live d'ailleurs), ses malheurs n'en sont pas au final (Papa s'avère plus compréhensif que prévu). Avery n'est pas à plaindre. (Elle est agréable toutefois. On est bien loin de la peste colérique j'imaginais en lisant le résumé. )

Pour Seth, son Charisme s'estompe, au fur et à mesure qu'il vire guimauve, puis stupide quand il craque vis à vis du beau-père. (Bien sûr que c'est "mérité" sauf que là il empire la situation consciemment! C'est débile. La testostérone déconnecte le cerveau ?) Il y a tout un drama tragique autour de Sara...que nous ne rencontrerons jamais.Oo

Donc il faut du mélodrame mais surtout pas trop approfondir pour bien rester dans le sirop salivaire...

C'est ce que je reproche à l'histoire d'en faire des caisses sur le "hate lovers", l'alchimie physique, avec un fil bien sombre...qui en fait n'est qu'un prétexte qu'on survole pour ne pas assombrir trop les héros. Alors qu'en vrai il aurait fallu écrire bien plus de pages pour cerner le tout (là c'est bim bam boum, c'est bon tout s'arrange...avec juste l'habituel "abandon con" qui donne lieu à des retrouvailles téléphonées).

Un moment détente, rapidement lu , qui n'invite pas à la réflexion.

(Aparté : les bests du "couple" sont délires ! Et les "bocaux" très originaux. ^^)

Un bon roman avec ce qu'il faut comme rebondissements pour passer une lecture agréable.

J'ai bien aimé les personnages et l'histoire globale.

Mes lectures s'enchainent, mais ne se ressemblent pas. Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur Seconde chance, le premier tome, centré sur les personnages d'Avery et Seth. Une romance New-Adult qui est depuis bien trop longtemps dans ma PAL.

Comme son titre l'indique, dans Seconde chance nous faisons la connaissance d'Avery. Fille d'un avocat réputé et candidat pour les élections, la jeune femme a toujours eu tout ce qu'elle voulait. Alors quand elle découvre que son petit-ami la trompe, elle n'y va pas par quatre chemins et démoli sa voiture adorée. Manque de pot, les preuves sont là et voilà qu'elle écope d'une peine de travaux d'intérêt général. De son côté, Seth sort tout juste de prison. Son but est de se retrouver un boulot et pouvoir avoir la garde de sa sœur et l'éloigner au maximum de leur beau-père. Ces deux là auraient pu ne jamais se rencontrer et pourtant...

Seconde chance est une romance New-Adult comme beaucoup d'autres. Les deux héros se détestent (enfin vite fait) et vont se retrouver dans la même "équipe" pour leurs travaux d'intérêt général. Entre eux, c'est tout de suite électrique. Il faut dire que leur rencontre dans ce bar peu de temps avant joue pour beaucoup. Comme vous vous en doutez, nous ne sommes pas sur une lecture très originale. Malgré tout on passe un bon moment.

Les deux personnages sont intéressants chacun de leur côté. Avery a toujours eu tout ce qu'elle souhaitait, du moment qu'elle suivait le destin tout tracé que ses parents avaient prévu. J'ai aimé le fait qu'elle voulait s'affranchir rapidement de tout cela. Même si dans l'ensemble son personnage est sympa à suivre, il m'a manqué un petit truc pour m'attacher pleinement à elle car finalement, le tout reste assez prévisible.

Pour Seth, j'ai aimé son histoire personnelle, dans le sens où ses problèmes familiaux sont peu abordés en romance, du moins certains points. J'ai d'ailleurs apprécié les découvrir au fil des chapitres de son point de vue. En revanche, j'ai trouvé que le tout restait en surface, je m'étais attendu à plus de profondeur et d'émotions, au vu des événements.

La romance est sans doute l'élément sur lequel je suis un peu plus partagé. Elle est sympa à suivre, bien sur, sans prise de tête et les pages défilent sans problème, pourtant, tout va trop vite. Le résumé laisse penser que Seth sera assez difficile à changer mais en réalité, hormis lors des ultimes rebondissements finaux, il prend sa relation avec Avery très facilement. De même que le manque de profondeur dans leurs parcours personnels, leur relation ne m'a pas tant convaincue que ça. Je m'attendais à quelque chose de plus abouti, moins en surface. Finalement, ils cèdent rapidement à leur désir et ensuite... plus rien.

En conclusion, si Seconde chance est un roman qui se lit vite et idéal pour l'été, j'en attendais un peu plus. On passe un bon moment certes, mais il m'a manqué pas mal d'éléments pour en faire une lecture qui sort du lot. En revanche, j'ai aimé toute la morale derrière l'histoire, les secondes chances, et le fait que l'autrice casse les codes du genre avec ses personnages.

J’ai beaucoup aimée une belle histoire avec des bons personnages

Commentaire ajouté par Zoooe 2020-07-09T18:48:13+02:00

J’étais curieuse de lire cette New-Romance qui me faisait de l’œil dans ma bibliothèque.

Ce livre ne révolutionne pas franchement le genre de la New-Romance mais à eu le mérite d’être agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages assez rapidement. Ils ont réussis à me toucher.

J’ai également beaucoup ri lors de cette lecture. Les interactions entre nos deux personnages principaux et leurs amis sont tout bonnement hilarantes. Les scènes se déroulant pendants leurs heures de ramassages d’ordures sur l’autoroute m’ont plusieurs fois arrachée un rire.

Plusieurs thématiques douloureuses sont abordées et m’ont permis de bien m’identifier aux personnages et à leurs émotions.

Premier roman de la série « Seconde chance » que je vous conseille donc vivement.

Ce roman à était une lecture sans plus. L'écriture de l'auteur est fluide et assez addictive. Mais les personnages était fade à mon goût, de plus leurs relation se développer rapidement alors que le personnage masculin ne veut pas s'engager soit disant. J'ai trouvé que certains propos qu'il avait seulement pour eux correspondait pas avec ce qu'ils disaient à voix haute. L'histoire en soit est du déjà vu pour ma part. Puis cette fin on dirait quelle a était bâclée, un peu plus de dialogue entre les deux personnages principaux aurait était le bien venue.

l'histoire est sympa mais je suis déçu de la fin car nous ne savons pas ce que le couple devient.

Une histoire sympathique avec des personnages qui le sont tout autant.

Seconde chance, Tome 1 : Avery et Seth

• France : 2018-02-13 (Français)