Secrets et mystères, Tome 3 : Adorable chipie

Description ajoutée par Underworld 2017-05-30T21:33:29+02:00

Des années durant, Richard Hampden a joué au chat et à la souris avec l'insaisissable Philippe Lacourt, un faux-monnayeur à la solde de Napoléon. Le jour où ce faussaire de génie frappe à sa porte, Richard n'en revient pas : Philippe Lacourt est en réalité une femme ! Fuyant la France après l'exil de l'empereur, Sabine de la Tour lui propose de mettre ses talents au service de la Couronne britannique - contre dix mille livres quand même. Méfiant mais pragmatique, Richard accepte l'offre en se promettant de surveiller de près cette beauté frondeuse... qui ne tarde pas à lui faire perdre la tête !

* * *

Description en VO :

As Sabine de la Tour tosses piles of forged banknotes onto a bonfire in a Paris park, she bids a reluctant farewell to her double life as a notorious criminal. Over the course of Napoleon’s reign, her counterfeits destabilized the continent and turned scoundrels into rich men, but now she and her business partner must escape France—or face the guillotine. Her only hope of surviving in England is to strike a deal with the very spy she’s spent her career outrunning. Now after meeting the arrogant operative in the flesh, Sabine longs to throw herself upon his mercy—and into his arms.

Richard Hampden, Viscount Lovell, is prepared to take any risk to safeguard England from the horrors of the French Revolution. To lure the insurgents out from the shadows, he’s even willing to make a pact with his archenemy: Philippe Lacorte, the greatest counterfeiter in Europe. But when a cheeky, gamine-faced beauty proves herself to be Lacorte, Richard is shocked—and more than a little aroused. Unlike the debutantes who so often hurl themselves at him, this cunning minx offers a unique and irresistible challenge. Richard will help her. But in return, he wants something that even Sabine cannot fake.

Sabine arrivait à peine à respirer.

— Je vais vous toucher, continua Richard d’une voix de velours. Partout. Et vous me toucherez aussi.

Il n’y avait donc pas d’air à Londres ? Des voitures passaient en cahotant, des gens allaient et venaient, ignorant tout du désir qui la tenaillait.

— Vous allez crier mon nom, dit-il avec un sourire. Et vous me supplierez de vous donner davantage. Encore trois minutes, ajouta-t-il en regardant au bout de la rue.

Leurs regards se croisèrent. Celui de Richard était brillant, fiévreux. Elle sentait son propre corps se consumer. Elle sentait la vibration entre ses cuisses, et il le savait. Il savait quel effet il lui faisait. Elle était hors d’haleine, mais elle n’aurait su dire si c’était à cause de la marche rapide ou du désir.Ils tournèrent dans Upper Brook Street.

— Deux minutes.Ils atteignirent la maison. Richard lui agrippa le poignet et gravit les marches du perron à toute allure. La porte s’ouvrit, mais il ne jeta pas un regard au valet. Sabine eut à peine le temps d’apercevoir l’expression éberluée de Minton que déjà Richard l’entraînait dans le hall. Il monta l’escalier sans la lâcher, s’engagea dans le corridor. Ils entrèrent dans sa chambre. Il referma la porte, s’adossa au battant et l’attira dans ses bras.

— Une minute, chuchota-t-il.

En un éclair, il la fit pivoter contre la porte. Leurs doigts s’entrelacèrent, et il se pencha pour s’emparer de ses lèvres.

Son baiser passionné la balaya et elle se laissa emporter par la tempête. Ils gémirent de concert et il enfouit les doigts dans ses cheveux pour l’embrasser avec fièvre, comme si le monde était sur le point de disparaître. Sabine fit courir ses mains sur ses épaules musclées, son cou, sa nuque.

Son corps se pressa contre le sien, il chercha son regard.

— Que tu aies eu un seul amant ou une centaine, je m’en moque, murmura-t-il. Tu les oublieras tous. Tu ne penseras plus qu’à moi. À ce que je fais avec mes mains, ma bouche, mon corps. Tu m’appartiens.

Au-dessus d’elle se trouvait une applique métallique avec deux chandelles. Richard laissa ses doigts descendre le long de ses bras, les souleva au-dessus de sa tête et lui replia les doigts sur les tiges de métal incurvées.

— Ne bouge pas.

Sabine frissonna tandis qu’il promenait les mains sur son buste, les refermait sur sa taille comme s’il voulait mémoriser la forme de son corps. Elle gémit doucement. Ses doigts se crispèrent sur l’applique pour résister à l’envie d’explorer à son tour son corps viril.

Le dernier est à la hauteur des autres, j’apprécie toujours autant l’originalité des personnages de l’écrivaine, elle évite ou nous épargne, l’écueil des oies blanches niaises. Même si leurs réactions amoureuses restent classiques, le reste est agréable.

De plus, elle parsème régulièrement ses romans de petites anecdotes historiques, scientifiques ou culturels, ce qui est apprécié. ( bon elle arrange parfois )

J’ai aimé les joutes verbales, la petite intrigue.

La trilogie se lit vite et j’ai passé de bons moments. K.C Bateman est à suivre.

Superbe même si ce n'est pas mon préféré de cette série.

Les personnages de Sabine et Richard Hampden sont attachants et leur romance est belle à n'en pas douter. L'intrigue est sympa mais il m'a manqué le côté aventureux des deux premiers opus.

Cette trilogie est à lire incontestablement. Il serait dommage de passer à côté de cette auteur qui j'espère sortira d'autres livres.

Encore un très bon tome, l’auteure nous plonge sans aucune difficulté dans son récit, les personnages sont attachants, le récit est addictif et l’intrigue ne manque pas de piment. Espionnage, amour, complot, Chantage pour ce dernier tome l’auteure n’a pas ménagé ses effets pour mon plus grand plaisir. Et du plaisir j’en ai pris, j’ai adoré Sabine, jeune femme qui pour survivre dans un Paris à feu et à sang, n’a pas hésité à jouer de son talent pour s’en sortir. Fidèle, malgré tout honnête avec elle-même elle décide de se rendre en Angleterre pour rencontrer son ennemi juré Le vicomte de Lovell, et l’histoire démarre, je n’en dirais pas trop pour éviter de trop en dire mais rien que les échanges entre Richard et Sabine méritent le détour, ça pique, ça titille et surtout ça fait des étincelles. On retrouve dans cet opus Raven & Héloïse les protagonistes du tome précédent avec bonheur, si je devais mettre un bémol, il se situerait dans l’absence des deux personnages du tome 1, que sont il devenus, mais là c’est mon coté curieuse qui ressort. Une saga que je conseille pour les amoureuses de la régence qui sort un peu des livres habituels sur cette époque.

Encore une très bonne suite avec des personnages bien ciselés et une intrigue en béton, mais bon c'est encore une déception pour moi après avoir lu la perfection qu'était le tome 1. De plus j'aurai bien aimé qu'on parle un peu de Nicolas, après tout c'est l'aîné et on ne le voit jamais !

Sabine et Richard ... Le feu et la glace ... Une glace qu'elle saura fendiller pour atteindre l'homme et lui faire perdre le contrôle.

Ce roman se dévore jusqu'à la dernière ligne. Un goût de trop peu.

Secrets et mystères, Tome 3 : Adorable chipie

• France : 2018-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2017-05-23 (English)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:37:44+02:00
Valba le place en liste or
2023-04-01T12:03:54+02:00
boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T14:37:52+01:00

• A Counterfeit Heart (Secrets and Spies #3) - Anglais