À cœurs rompus

Description ajoutée par DianaM 2019-04-10T23:34:31+02:00

Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans ses bras à lui…

Extrait ajouté par Winks 2019-04-05T14:10:32+02:00

- Donc tu es de ce genre-là ?

- Pour ce soir, oui...

A coeur rompus raconte l’histoire de Noah et d’Elly. Elly était une adolescente discrète qui s’est fait harceler, durant une soirée étudiante, elle va rencontre Noah sans savoir qui il est. 6 ans après, le hasard fait qu’il se recroise une fois, puis deux, jusqu’à ce que la vie finisse par les réunir. Chacun possédant un passé plutôt douloureux, ils font tout pour s’en sortir.

Je me rappelle avoir lu sur le site de la maison d’édition qu’ils ne publient que des coups de coeur et je comprends ce qu’ils ont vu dans cette histoire. Il est impossible de ne pas terminer sa lecture sans se dire que cette histoire est adorable, mignonne et riche en émotion. Chacun des personnages est très attachants, Noah qui joue le rôle du riche ténébreux ou Elly qui perd tout, chacun d’eux nous réchauffe le coeur et nous apporte un petit quelque chose. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Gena, qui je trouve manque un peu dans la seconde partie du roman. Elle apporte une certaine fraîcheur et apporte une certaine originalité à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la fin avec le retournement de situation, même si l’histoire d’amour est prévisible, les événements annexes ne le sont pas et offrent des rebondissements satisfaisants. On ne s’ennuie pas une seule seconde et je trouve ce roman très réussi. J’avoue ne pas avoir réussi à m’arrêter avant de le terminer et c’est une très jolie découverte.

C’est avec légèreté et finesse qu’on lit une romance dans un monde de riche où les personnages ne sont pas dans l’extravagance à la Gossip Girl. Je trouve ça agréable de voir des personnages humains qui gardent les pieds sur terre, qui possèdent de vrais problèmes et qui ne se font pas passer pour des martyrs pour autant.

Commentaire ajouté par flylinx 2024-04-22T11:19:38+02:00

Dans ce roman, nous retrouvons Elly une jeune lycéenne qui lors d’une soirée, pour fuir sa harceleuse, se cache et tombe sur un inconnu aussi mystérieux que charmant. Succombant à leur attirance, ils passeront la soirée ensemble sans rien se promettre. Seulement ce qui ne devait être qu’une unique rencontre entre deux inconnus lors d’une soirée se transformera en bien plus que ça, le destin ne cessant de les remettre sur le même chemin !

6 ans et plusieurs rencontres inattendues plus tard, ils ont tous les deux changé, évolué et grandi pourtant leur attirance reste la même et quand Elly perd tout il n’hésite pas à revenir dans sa vie pour faire son possible pour l’aider.

Les personnages sont très touchants, malgré les hauts et les bas ils s’accrochent et font leur possible pour garder la tête hors de l’eau qu’ils soient ensemble ou séparés, ils ont tous les deux une vraie force de caractère.

La relation entre les deux protagonistes est vraiment belle, on est face à deux âmes sœurs qui malgré les difficultés de la vie finissent toujours par se retrouver parce que comme on dit « qui doit se retrouver se retrouvera » !

L’intrigue est également un point fort qui rend l’histoire plus qu’addictive, les rebondissements sont savamment menés pour nous garder en haleine jusqu’à la dernière page !

En bref, une romance douce et saine avec une intrigue addictive et des personnages vraiment attachants !

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-12-12T08:03:17+01:00

À cœurs rompus est une romance vraiment plaisante à lire. Le roman est très addictif. Je pense qu’au final il aurait pu faire une centaine de pages en plus pour approfondir les personnages.

Commentaire ajouté par jo-jou 2023-07-25T18:37:43+02:00

Une romance assez déroutante au début, mais qui vaut le coup de se laisser guider.

On rencontre les deux personnages sans avoir vraiment de contexte. On a la sensation d'être lâcher à l'eau sans savoir nager, et on met du temps à comprendre les tenants et aboutissants. Il y a donc beaucoup de mystère autour des personnages, qu'on a envie de percer.

Si on est prêt à lâcher prise, c'est entrainant. J'ai été charmée par les personnages et par leur relation intense.

La plume est addictive, c'est facile de se laisser porter.

Il y a quelques hasards un peu trop faciles parfois, mais c'est largement compensé par l'histoire, qui les nécessite et qu'on a envie de découvrir.

J'ai adoré !

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/a-coeurs-rompus-de-cindy-lia-a214488555

Commentaire ajouté par Haarmoni 2023-04-14T07:50:23+02:00

Une lecture super captivante, j'ai adorée, on rencontre Elly, qui vit un enfer avec une camarade de classe, mais à une soirée toit va basculer quand elle va faire la rencontre d'un mystérieux inconnu avec lequel elle va passer la nuit, plus tard on va apprendre qu'il n'est pas un inconnu mais qu'il s'appelle noah

Et bien sur ça sera trop simple ou pas assez beau, plus tard, donc six ans après, leur route se recroise malgré leur vie qui ont tracé chacun de leur côté, on va en découvrir beaucoup sur la famille de Noah, mais également sur celle de Elly, et à côté voir leur relation évoluée et tout ce qu'il va y avoir comme problème qu'iels doivent gérer de leur côté

J'ai adorée, je le recommande vraiment ❤️

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-24T08:33:55+01:00

Thème très accrocheur, je m'attendais à quelque chose de bien plus abouti, ce qui a été très décevant, car dans les faits, ce récit se lit au final comme un roman de plage, avec une écriture qui n'est pas soignée, et des bons sentiments à la pelle ... C'est dommage selon moi, car l'idée de départ est très originale et méritait mieux, aussi bien dans la construction que dans la narration ; de plus, la fin n'est pas très ... claire. Bref, je ne le recommande pas vraiment...

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-10-06T16:37:12+02:00

J’avais mis la barre haute pour ce roman, cependant, j’ai été un peu déçu. Il est bien, mais, je ne m’attendais pas du tout à ça. Est-ce parce que j’ai vraiment eu des coups de cœurs pour Underground et À la folie ? Je suppose. Le début de l’histoire est bien ficelé, la plume est toujours aussi addictive. Cependant, l’histoire m’a surprise par la suite. Le mystérieux inconnu, Noah, qui réapparait dans la vie d’Elly, 6 ans après leur première rencontre, j’ai bien aimé. Par contre qu’ils se retrouvent comme par « magie » plusieurs fois durant plusieurs années alors qu’ils s’étaient perdus de vu, ça par contre j’ai eu du mal à « l’accepter ». À chaque nouvelle rencontre, ils passent un moment privilégié ensemble puis, ils retournent à leur petite vie. Ensuite, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, il m’a manqué de l’approfondissement sur leur vécu et surtout sur leur relation… J’ai donc aimé ce roman, mais je n’ai pas eu la petite étincelle que j’ai eu dans les autres histoires de l’auteure.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-06-09T17:01:48+02:00

Après avoir dévoré "A la folie" et "Retrouve-moi cet hiver (pour le meilleur et pour le pire)", j'étais obligée de continuer sur ma lancée ! Cindy Lia fait partie des auteures que je qualifie de "valeurs sûres". Une plume poignante, des histoires complexes et riches en émotion et ce petit plus qui vous transporte dès les premières lignes. A coeurs rompus ne fait pas exception à la règle : je l'ai dévoré sans m'en rendre compte ! On va suivre Elly et notre "inconnu du couscous" (Cindy Lia ;) ). Leur relation est en pointillée et tellement frustrante ! On sent que dès le premier regard, il se crée une alchimie qui va bouleverser leur vie. J'avais envie de hurler quand arrivait les séparations. Cependant, la vie fait malgré tout bien les choses car six ans plus tard Elly et son âme-soeur vont se recroiser .. pour ne plus se quitter. Le mot principal de cette romance est "mystère". Le passé d'Elly et surtout sa situation familiale est floue. On a quelques indices qui nous permettent de rapidement avoir une vue d'ensemble et ce n'est pas une très jolie vue ... Du côté de notre inconnu du couscous, il est aussi très mystérieux. Il ne ment pas mais ne se garde bien de s'épancher sur sa vie. Je l'ai adoré car c'est vraiment un bookboyfriend gentil comme on les aime : ce sera votre seul indice pour ce livre ! A coeurs rompus est une très belle romance contemporaine où se mêle redemption, travail sur soi, amitié et amour. Elly va complètement se transformer grâce (ou à cause) des épreuves que la vie va lui mettre sur la route. Elle pourra néanmoins compter sur *BIIIIIIIIP* pour l'épauler. J'ai aussi aimé la petit touche d'humour apporté par Gena, qui est un personnage secondaire essentiel à mes yeux ! Mention spéciale pour cette fin .. Tout ce que j'aime ! C'était du petit lait à boire -ou plutôt lire-.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-03-30T19:09:44+02:00

L'histoire est déroutante, étonnante mais j'ai adoré ce livre !!

On sent la profonde alchimie entre les personnages, c'est juste incroyable !!

Commentaire ajouté par morethanjustbooks 2022-03-16T15:04:13+01:00

Je venais finir de lire un livre de la même auteure, et je n'avais pas du tout accroché. Pourtant, j'avais lu un autre de ses livres et je l'avais adoré ! Donc je ne voulais pas m'arrêter sur un mauvais pressentiment.

Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop de choses qui n'étaient pas logique, pas cohérente. J'ai vraiment trouvé le personnage d'Elly insupportable.

Je n'accroche pas du tout à la plume de l'auteure, qui, je trouve, ne rends pas l'histoire "naturelle".

Commentaire ajouté par Scarlett49 2022-01-01T11:32:20+01:00

Une histoire coup de cœur. En commençant ce roman, je ne m’attendais pas du tout à toutes ses découvertes, ses révélations. Elly va en baver, surmonter pas mal de choses, elle est très courageuse, forte prête à tout pour aider sa mère. L’inconnu aura une grande place importante dans sa vie. J’ai adoré son personnage et le mystère qui plane au-dessus de ce dernier.

Un roman très bien écrit où règne beaucoup de secrets, l’auteure a une écriture fluide, émouvante, douce qui a su me toucher, me transporter, me faire sourire, pleurer, rire et m’a fait beaucoup douté à des moments.

Je ne peux que conseiller ce roman prenant. Une pépite qui m’a énormément touché !

À cœurs rompus

• France : 2019-04-02 (Français)

flylinx l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T11:19:01+02:00
vivir le place en liste or
2023-08-25T21:07:18+02:00
KarineG l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-06T16:34:14+02:00