Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-23T01:58:45+01:00

A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête: la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield

Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

Jason leva le nez du rapport qu'il lisait et fronça les sourcils en voyant le feuillet que lui tendait Charles.

-Je suis occupé.

-Je désirerais toutefois régler cette affaire. Ce travaille m'a souverainement déplu et j'ai retenu sept candidats suivant des critères extrêmement rigoureux. Mais laisse-moi te dire que ça n'a pas été chose aisée.

-Je n'en doute pas, persifla Jason. Tout ce que Londres compte de bellâtres lui court après. Allez-y, je vous écoute, puisqu'il le faut.

Surpris par la réaction de Jason, Charles s'assit de l'autre coté de la table et chaussa ses lunettes.

-En premier, j'ai retenu le jeune Lord Croweley qui m'a déjà demander la permission de lui faire la cour.

-C'est non! Trop impulsif, décréta Jason.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? interrogea Charles déconcerté.

-Croweley ne connait pas suffisamment Victoria pour être en mesure de "faire sa cour", comme vous dites.

-Tu est ridicule. Les quatre premiers candidats que j'ai retenus m'ont tous demander la même chose, sous réserve bien sûr de vos fiançailles ne soient pas officialisées.

-C'est non pour les quatre, et pour la même raison, coupa Jason en se renversant dans son fauteuil et en faisant mine de s'absorber dans la lecture de son rapport. Suivant ?

-Le meilleur ami de Lord Croweley, Lord Wiltshire.

Trop jeune. Suivant ?

-Arthur Lancaster.

-Trop petit. Apres ?

-William Rogers.Ils est grand, mûr, intelligent et beau. C'est également l'héritier de l'une des plus coquettes fortunes d'Angleterre. il conviendrait a merveille pour Victoria.

-Faux.

-Comment, faux! explosa Charles. Et pourquoi cela ?

-Je n'aime pas la façon dont il monte a cheval.

-Tu n'aime pas... répéta Charles qui n'en croyait pas ses oreilles.

Mais en voyant le visage dur et impassible de Jason il soupira:

-Très bien. Le nom suivant sur ma liste est celui de Lord Terrance. Outre ses qualités de coeur, sais un excellent cavalier. Il est également grand, beau intelligent et riche. Alors, achevât-il, triomphant. Que lui trouve tu a redire cette fois ?

La mâchoire de Jason se dursi et la sentence tomba:

-Je ne l'aime pas.

-Mais on ne te demande pas de l'épouser! riposta Charles exédé.

J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..

Oui, je pense que le mot juste pour décrire la vue d'ensemble de ce livre est : bouleversant; même s'il est un peu fort.

Alors certes, il y a quelques longueurs, les quiproquos sont nombreux presque trop, et les personnages mettent quasiment le livre entier avant de se trouver.

Malgré cela, au final le scénario est touchant, l'histoire personnelle de Jason -digne de faire pleurer dans les chaumières- en est en grande partie la cause.

Les derniers chapitres relèvent incontestablement le niveau du livre et apporte à l'histoire le rythme qui avait tendance à trainer un peu la patte à certains moments.

Ce livre m'a tout de même plu.

Très belle découverte !

Je m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages de Judith McNaught et pourtant ...

Victoria est une jeune femme adorable, tellement généreuse et aimable. Dès les premières lignes, je sais que je vais adoré l'héroïne et c'est avec beaucoup de tendresse que j'ai suivi toute son incroyable aventure !

Bien entendu, les intrusions de deux "vieux" personnages qui ont beaucoup à se faire pardonner et qui tentent de recoller les morceaux quand il est trop tard n'est pas pour rien dans mon addiction pour ce roman !

Comment ne pas rire de toutes les manigances de ce vieux loup ?

Comment ne pas sourire devant le rejet immédiat de Jason, et devant sa déconfiture de constater que bien malgré lui, sa "fiancée" lui plait beaucoup trop ?

Il va en faire des pieds et des mains pour ne pas accéder aux désirs de son "oncle" ... Il va résister, il va se montrer grossier, limite méchant MAIS on sait ! Oui, nous lecteurs, nous sommes au courant du tragique passé de cet héros si profondément meurtri, et on ne peut pas lui en vouloir de simplement se protéger et barricader son cœur contre l'Amour et ses souffrances ! Contre Victoria et ses touchantes et très malhabiles attentions !

Pour sûr, c'est une sacrée femme cette demoiselle. Elle accepte beaucoup de choses qu'elle ne devrait pas accepter et surtout, elle pardonne trop... trop vite et trop facilement à mon goût !

Mais bon, c'est sans doute aussi pour ça que je l'aime tant notre Tori !

Quand à Jason, bah puisque Victoria l'aime, je ne peux que l'aimer aussi non ?!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va chambouler sa vie, cette jeune demoiselle tout droit débarquer des Amériques. Et désorganiser ses habitudes !

Jeune, belle et innocente, elle confronte l'imperturbable et sévère Jason à ses plus terribles défauts et n'hésite pas à le défier, sans même sans rendre compte ! Les us et coutume de la sociéte anglaise ne lui ait pas familière, elle a été élevée loin de tous ses simulacres de bonne conduite et du coup, vous vous en doutez, les maladresses sont nombreuses !

J'aime ce décalage qu'il y a entre elle et toute la "haute société"... Elle est franche, directe et honnête !

Ne vous y trompez pas, elle a été admirablement bien élevée et a d'excellentes manières ... C'est justement ça qui est le plus flagrant, le fait que sa douceur n'ait pas été vicié par l'hypocrisie et l'argent d'une société maniéré et tellement vulgaire derrière les apparences !

Sans être parfaite du fait de la présence de nombreux et très grossiers clichés, cette romance est touchante et bouleversante.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Victoria et Jason, ils ont mis du temps avant de réellement accepter l'évidence de leurs sentiments mais cette conquête (=révélation) est attendrissante et nous permet juste de savourer leurs différentes rencontres, confidences et liens qui se tissent progressivement entre eux !

A noter que certaines attitudes de Jason sont extrêmement abusives par moment, cela peut choquer certaines personnes ... Je n'irai pas jusqu'à ajoutez une mention "âmes sensibles s'abstenir" mais sachez que certains événements peuvent en effet heurter votre sensibilité ... et contrarier la féministe en vous ;) !

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas les violences que vous pourrez trouver dans ce roman mais ce n'est pas pour autant que cela m'aura fait désapprécier ma lecture .

Cette romance FICTIVE est une excellente histoire d'amour bouleversante: les codes de la romance sont ceux de l'époque d'écriture de ce récit (1987) et personnellement j'adore relire ou découvrir ces romances-là !

J'ai vraiment apprécié ma lecture, elle se situe dans mes coups de coeur de ce début d'année.

J'aime cet univers et les romances se déroulant à cette époque, je pense que c'est mon petit péché mignon.

Alors oui, certaines scènes agacent Spoiler(cliquez pour révéler)la nuit de noce, Spoiler(cliquez pour révéler)Jason qui accourt chez sa maîtresse pour satisfaire ces besoins au lieu de parler franchement à Victoria (mais au passage, il fait ça en pensant "la protéger" il se sent trop coupable. Ca n'excuse pas tout, mais ça fait passer un petit coup de pommade à ce moment là on va dire). Mais cela ne m'a pas dégouté de ma lecture pour autant et je vous conseille vraiment cette histoire.

L'histoire est très belle mais j'ai détesté la nuit de noce. C'est du viol pur et simple...impossible à cautionner.

Une lecture sympa ! L'histoire est dynamique et addictive ! J'ai beaucoup aimé la personnalité de Victoria qui a bon coeur et est courageuse :) Les points bof bof bof : 1. La nuit de noce avec clairement un viol

2. Le gros manque de communication qui m'a un peu gonflé, notamment après la nuit de noce qui se passe très mal, à aucun moment ils en discutent, jamais Jason ne s'excuse... Et puis à d'autres reprises ils ne s'expliquent RIEN ce qui fait des crises inutiles.

Une superbe histoire. J’ai tout simplement apprécié et adoré cette romance.

Bonne lecture. Des personnages pittoresques et courageux.

Le commentaire de sayonara résume parfaitement mon opinion de ce livre. Tout se passait "plutôt bien" jusqu'au moment où il y a eu mariage. Là j'ai commencé à lire le livre en diagonale. Sérieusement, il n'y avait plus trace de "romance" à partir de ce moment là. Juste de l'infidélité acceptait pour l'homme mais clairement refusé à la femme et sans consentement des rapports sexuels ou baisers imposés en guise de punition (soit des agressions sexuels et viols). Sans compter que bien sur le problème ne vient que de Victoria, après tout c'est la seule fautive dans cette histoire, c'est évident donc à elle de se débrouiller pour séduire son mari et l'amener à de meilleurs dispositions à son égard. Normal quoi. Bref, j'ai vite été dégoûté de ma lecture. Dommage, j'aimais bien le personnage de Victoria et j'aurai espéré mieux.

Histoire pas mal et assez captivante.

Une superbe romance très bien écrite MAIS.

Et oui il y a malheureusement un gros mais... Alors que cette chère Tory est un véritable rayon de soleil, elle pardonne absolument tout à ce cher Jason.

Je suis désolée mais pour moi, la relation est parfois plus que malsaine et plusieurs fois, ce ne sont pas des relations sexuelles mais bien du viol. J'ai trouvé ça plus que choquant et c'est ce qui m'a empêché de réellement apprécié la lecture. Je ne sais pas si je vais continuer la saga, je vais y réfléchir.

"Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T19:57:06+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:39:13+01:00

• Suites, tome 1 : L'amant de l'ombre - Français