Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-23T01:58:45+01:00

A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête: la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield

Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

Jason leva le nez du rapport qu'il lisait et fronça les sourcils en voyant le feuillet que lui tendait Charles.

-Je suis occupé.

-Je désirerais toutefois régler cette affaire. Ce travaille m'a souverainement déplu et j'ai retenu sept candidats suivant des critères extrêmement rigoureux. Mais laisse-moi te dire que ça n'a pas été chose aisée.

-Je n'en doute pas, persifla Jason. Tout ce que Londres compte de bellâtres lui court après. Allez-y, je vous écoute, puisqu'il le faut.

Surpris par la réaction de Jason, Charles s'assit de l'autre coté de la table et chaussa ses lunettes.

-En premier, j'ai retenu le jeune Lord Croweley qui m'a déjà demander la permission de lui faire la cour.

-C'est non! Trop impulsif, décréta Jason.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? interrogea Charles déconcerté.

-Croweley ne connait pas suffisamment Victoria pour être en mesure de "faire sa cour", comme vous dites.

-Tu est ridicule. Les quatre premiers candidats que j'ai retenus m'ont tous demander la même chose, sous réserve bien sûr de vos fiançailles ne soient pas officialisées.

-C'est non pour les quatre, et pour la même raison, coupa Jason en se renversant dans son fauteuil et en faisant mine de s'absorber dans la lecture de son rapport. Suivant ?

-Le meilleur ami de Lord Croweley, Lord Wiltshire.

Trop jeune. Suivant ?

-Arthur Lancaster.

-Trop petit. Apres ?

-William Rogers.Ils est grand, mûr, intelligent et beau. C'est également l'héritier de l'une des plus coquettes fortunes d'Angleterre. il conviendrait a merveille pour Victoria.

-Faux.

-Comment, faux! explosa Charles. Et pourquoi cela ?

-Je n'aime pas la façon dont il monte a cheval.

-Tu n'aime pas... répéta Charles qui n'en croyait pas ses oreilles.

Mais en voyant le visage dur et impassible de Jason il soupira:

-Très bien. Le nom suivant sur ma liste est celui de Lord Terrance. Outre ses qualités de coeur, sais un excellent cavalier. Il est également grand, beau intelligent et riche. Alors, achevât-il, triomphant. Que lui trouve tu a redire cette fois ?

La mâchoire de Jason se dursi et la sentence tomba:

-Je ne l'aime pas.

-Mais on ne te demande pas de l'épouser! riposta Charles exédé.

J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..

Oui, je pense que le mot juste pour décrire la vue d'ensemble de ce livre est : bouleversant; même s'il est un peu fort.

Alors certes, il y a quelques longueurs, les quiproquos sont nombreux presque trop, et les personnages mettent quasiment le livre entier avant de se trouver.

Malgré cela, au final le scénario est touchant, l'histoire personnelle de Jason -digne de faire pleurer dans les chaumières- en est en grande partie la cause.

Les derniers chapitres relèvent incontestablement le niveau du livre et apporte à l'histoire le rythme qui avait tendance à trainer un peu la patte à certains moments.

Ce livre m'a tout de même plu.

Un livre très prenant, une écriture d’une grande justesse avec des personnages complexes

J’ai beaucoup aimé les personnages, leur vécu, leurs réactions face aux problèmes. Souvent dans les romances historiques les personnages ont des réactions très modernes malgré l’époque où les intrigues sont supposées se passer, ce n’est pas le cas ici et j’ai apprécié cela du roman.

Quelques longueurs toutefois et une fin un peu vite expédiée.

Pour résumer Victoria, une jeune américaine se retrouve orpheline et se voit envoyer en Angleterre où son tuteur lui arrange un mariage

On y voit l’évolution de la relations des personnages qui jouent à un jeu de « je t’aime moi non plus » plutôt bien ficelé par l’auteure

Une bonne lecture

Je viens de terminer L'amant de l'ombre et un sentiment domine après cette lecture : de la frustration.

Après l'avènement de la Chronique des Bridgerton, j'ai voulu tester les "Aventures et passions" de J'ai lu pour elle. J'ai trouvé ce livre à 1,50 et la 5e de couverture me semblait prometteuse. On nous promettait un "ennemies to lovers" que j'aime beaucoup quand cela est bien amené et aimant beaucoup les livres se déroulant à l'époque de la Régence (Ex : Lady Helen, New Victoria <3), je me suis dit pourquoi pas. Pourquoi ne pas avoir lu La Chronique des Bridgerton directement me diriez vous ? Eh bien j'ai une PAL énorme, je n'ai pas envie d'acheter ce livre tout de suite et vu que celui-ci était casi donné, j'ai sauté dessus.

J'ai beaucoup aimé les 280 premières pages mais genre vraiment. L'écriture est certes simple, il y a des répétitions ("bronzé", c'est bon on l'a compris à un moment x) ), Victoria est sympathique, l'histoire autour de Jason intéressante, la relation "Ennemies to lovers" très sympas. Bref, ce livre avait tout pour me plaire.

Après les 280 pages, j'en ai eu marre ! Victoria devient une véritable lavette en présence de Jason (alors qu'au début du récit, on nous dit que c'est une fille forte et ça ce voit), il y a des quiproquos en veux tu en voilà et parfois pour rien parce qu'ils n'ont pas la présence d'esprit de se parler clairement une bonne fois pour toute. Les 120 pages suivantes ont été lues à la vitesse de l'éclair et m'ont vraiment fait lever les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Bref, je sais que tout n'est pas tout beau tout rose de temps en temps, mais là, c'était vraiment abusé. Il y a même des moments qui n'ont rien de logiques et deviennent même incompréhensible.

Bref, c'est dommages que 120 pages arrivent à gâcher un livre de 450 pages au total.

Ma nouvelle lecture n'a pas été très bénéfique pour ce bouquin. J'ai trouvé la romance trop nunuche avec ses personnages convenus (une héroïne très belle et très gentille, le personnage magnifique et torturé)....

excellente lecture j'aime beaucoup la plume de l'auteur l'héroïne est très attachante courageuse face à un marquis avec un passé tragique froid et distant qui ne laisse personne l'atteindre elle ne baissera pas les bras pour rallumer l'étincelle

La rencontre entre une jeune demoiselle au caractère fougueux et un milord froid et distant, cela fait des étincelles surtout quand ce dernier doit lui trouver un mari. Un peu long à ce mettre en place au début mais j'ai apprécié.

Ce livre était un de mes premiers de la collection A&P, je l'avais adoré. Le roman était plein d'humour et d'aventures.

Beaucoup apprécié ma lecture, surtout le personnage de Victoria, belle romance

Belle romance, aux personnages attachants !

Voilà une romance historique comme je les aime. C'est plein de passion, d'émotion, de tension, tous les éléments qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture. Cette histoire a près de 30 ans, et pourtant elle se dévore. Et voir cette histoire sortie dans une collection spéciale, c'est juste parfait.

Très belle découverte !

Je m'attendais pas à m'attacher autant aux personnages de Judith McNaught et pourtant ...

Victoria est une jeune femme adorable, tellement généreuse et aimable. Dès les premières lignes, je sais que je vais adoré l'héroïne et c'est avec beaucoup de tendresse que j'ai suivi toute son incroyable aventure !

Bien entendu, les intrusions de deux "vieux" personnages qui ont beaucoup à se faire pardonner et qui tentent de recoller les morceaux quand il est trop tard n'est pas pour rien dans mon addiction pour ce roman !

Comment ne pas rire de toutes les manigances de ce vieux loup ?

Comment ne pas sourire devant le rejet immédiat de Jason, et devant sa déconfiture de constater que bien malgré lui, sa "fiancée" lui plait beaucoup trop ?

Il va en faire des pieds et des mains pour ne pas accéder aux désirs de son "oncle" ... Il va résister, il va se montrer grossier, limite méchant MAIS on sait ! Oui, nous lecteurs, nous sommes au courant du tragique passé de cet héros si profondément meurtri, et on ne peut pas lui en vouloir de simplement se protéger et barricader son cœur contre l'Amour et ses souffrances ! Contre Victoria et ses touchantes et très malhabiles attentions !

Pour sûr, c'est une sacrée femme cette demoiselle. Elle accepte beaucoup de choses qu'elle ne devrait pas accepter et surtout, elle pardonne trop... trop vite et trop facilement à mon goût !

Mais bon, c'est sans doute aussi pour ça que je l'aime tant notre Tori !

Quand à Jason, bah puisque Victoria l'aime, je ne peux que l'aimer aussi non ?!

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle va chambouler sa vie, cette jeune demoiselle tout droit débarquer des Amériques. Et désorganiser ses habitudes !

Jeune, belle et innocente, elle confronte l'imperturbable et sévère Jason à ses plus terribles défauts et n'hésite pas à le défier, sans même sans rendre compte ! Les us et coutume de la sociéte anglaise ne lui ait pas familière, elle a été élevée loin de tous ses simulacres de bonne conduite et du coup, vous vous en doutez, les maladresses sont nombreuses !

J'aime ce décalage qu'il y a entre elle et toute la "haute société"... Elle est franche, directe et honnête !

Ne vous y trompez pas, elle a été admirablement bien élevée et a d'excellentes manières ... C'est justement ça qui est le plus flagrant, le fait que sa douceur n'ait pas été vicié par l'hypocrisie et l'argent d'une société maniéré et tellement vulgaire derrière les apparences !

Sans être parfaite du fait de la présence de nombreux et très grossiers clichés, cette romance est touchante et bouleversante.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de Victoria et Jason, ils ont mis du temps avant de réellement accepter l'évidence de leurs sentiments mais cette conquête (=révélation) est attendrissante et nous permet juste de savourer leurs différentes rencontres, confidences et liens qui se tissent progressivement entre eux !

A noter que certaines attitudes de Jason sont extrêmement abusives par moment, cela peut choquer certaines personnes ... Je n'irai pas jusqu'à ajoutez une mention "âmes sensibles s'abstenir" mais sachez que certains événements peuvent en effet heurter votre sensibilité ... et contrarier la féministe en vous ;) !

Que l'on soit bien d'accord, je ne cautionne pas les violences que vous pourrez trouver dans ce roman mais ce n'est pas pour autant que cela m'aura fait désapprécier ma lecture .

Cette romance FICTIVE est une excellente histoire d'amour bouleversante: les codes de la romance sont ceux de l'époque d'écriture de ce récit (1987) et personnellement j'adore relire ou découvrir ces romances-là !

Suite régence, Tome 1 : L'Amant de l'ombre

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T17:28:26+02:00