Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-23T01:58:45+01:00

A la mort de ses parents, Victoria quitte l'Amérique pour l'Angleterre où l'attend un cousin prêt à l'accueillir. Dès qu'il aperçoit la jeune femme, ce dernier n'a qu'une idée en tête: la marier à son fils. Aussitôt, il installe Victoria à Wakefield

Park, chez Jason, dans l'espoir que l'un et l'autre finissent par se plaire. Mais la partie est loin d'être gagnée. Froid et cynique, Jason refuse formellement toute union. Toutefois, il accepte de trouver un époux à Victoria. Commence alors un défilé de prétendants auxquels Jason trouve curieusement toujours à redire...

Jason leva le nez du rapport qu'il lisait et fronça les sourcils en voyant le feuillet que lui tendait Charles.

-Je suis occupé.

-Je désirerais toutefois régler cette affaire. Ce travaille m'a souverainement déplu et j'ai retenu sept candidats suivant des critères extrêmement rigoureux. Mais laisse-moi te dire que ça n'a pas été chose aisée.

-Je n'en doute pas, persifla Jason. Tout ce que Londres compte de bellâtres lui court après. Allez-y, je vous écoute, puisqu'il le faut.

Surpris par la réaction de Jason, Charles s'assit de l'autre coté de la table et chaussa ses lunettes.

-En premier, j'ai retenu le jeune Lord Croweley qui m'a déjà demander la permission de lui faire la cour.

-C'est non! Trop impulsif, décréta Jason.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? interrogea Charles déconcerté.

-Croweley ne connait pas suffisamment Victoria pour être en mesure de "faire sa cour", comme vous dites.

-Tu est ridicule. Les quatre premiers candidats que j'ai retenus m'ont tous demander la même chose, sous réserve bien sûr de vos fiançailles ne soient pas officialisées.

-C'est non pour les quatre, et pour la même raison, coupa Jason en se renversant dans son fauteuil et en faisant mine de s'absorber dans la lecture de son rapport. Suivant ?

-Le meilleur ami de Lord Croweley, Lord Wiltshire.

Trop jeune. Suivant ?

-Arthur Lancaster.

-Trop petit. Apres ?

-William Rogers.Ils est grand, mûr, intelligent et beau. C'est également l'héritier de l'une des plus coquettes fortunes d'Angleterre. il conviendrait a merveille pour Victoria.

-Faux.

-Comment, faux! explosa Charles. Et pourquoi cela ?

-Je n'aime pas la façon dont il monte a cheval.

-Tu n'aime pas... répéta Charles qui n'en croyait pas ses oreilles.

Mais en voyant le visage dur et impassible de Jason il soupira:

-Très bien. Le nom suivant sur ma liste est celui de Lord Terrance. Outre ses qualités de coeur, sais un excellent cavalier. Il est également grand, beau intelligent et riche. Alors, achevât-il, triomphant. Que lui trouve tu a redire cette fois ?

La mâchoire de Jason se dursi et la sentence tomba:

-Je ne l'aime pas.

-Mais on ne te demande pas de l'épouser! riposta Charles exédé.

J'ai vraiment passer une bonne lecture car ce livre est vraiment super J'aime vraiment les livres de ce genre là ! Il y'a toujours l'histoire du "suis-moi, je te fuis et fuit-moi, je te suis"..

Oui, je pense que le mot juste pour décrire la vue d'ensemble de ce livre est : bouleversant; même s'il est un peu fort.

Alors certes, il y a quelques longueurs, les quiproquos sont nombreux presque trop, et les personnages mettent quasiment le livre entier avant de se trouver.

Malgré cela, au final le scénario est touchant, l'histoire personnelle de Jason -digne de faire pleurer dans les chaumières- en est en grande partie la cause.

Les derniers chapitres relèvent incontestablement le niveau du livre et apporte à l'histoire le rythme qui avait tendance à trainer un peu la patte à certains moments.

Ce livre m'a tout de même plu.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, elle se situe dans mes coups de coeur de ce début d'année.

J'aime cet univers et les romances se déroulant à cette époque, je pense que c'est mon petit péché mignon.

Alors oui, certaines scènes agacent Spoiler(cliquez pour révéler)la nuit de noce, Spoiler(cliquez pour révéler)Jason qui accourt chez sa maîtresse pour satisfaire ces besoins au lieu de parler franchement à Victoria (mais au passage, il fait ça en pensant "la protéger" il se sent trop coupable. Ca n'excuse pas tout, mais ça fait passer un petit coup de pommade à ce moment là on va dire). Mais cela ne m'a pas dégouté de ma lecture pour autant et je vous conseille vraiment cette histoire.

L'histoire est très belle mais j'ai détesté la nuit de noce. C'est du viol pur et simple...impossible à cautionner.

Une lecture sympa ! L'histoire est dynamique et addictive ! J'ai beaucoup aimé la personnalité de Victoria qui a bon coeur et est courageuse :) Les points bof bof bof : 1. La nuit de noce avec clairement un viol

2. Le gros manque de communication qui m'a un peu gonflé, notamment après la nuit de noce qui se passe très mal, à aucun moment ils en discutent, jamais Jason ne s'excuse... Et puis à d'autres reprises ils ne s'expliquent RIEN ce qui fait des crises inutiles.

Une superbe histoire. J’ai tout simplement apprécié et adoré cette romance.

Bonne lecture. Des personnages pittoresques et courageux.

Le commentaire de sayonara résume parfaitement mon opinion de ce livre. Tout se passait "plutôt bien" jusqu'au moment où il y a eu mariage. Là j'ai commencé à lire le livre en diagonale. Sérieusement, il n'y avait plus trace de "romance" à partir de ce moment là. Juste de l'infidélité acceptait pour l'homme mais clairement refusé à la femme et sans consentement des rapports sexuels ou baisers imposés en guise de punition (soit des agressions sexuels et viols). Sans compter que bien sur le problème ne vient que de Victoria, après tout c'est la seule fautive dans cette histoire, c'est évident donc à elle de se débrouiller pour séduire son mari et l'amener à de meilleurs dispositions à son égard. Normal quoi. Bref, j'ai vite été dégoûté de ma lecture. Dommage, j'aimais bien le personnage de Victoria et j'aurai espéré mieux.

Histoire pas mal et assez captivante.

Une superbe romance très bien écrite MAIS.

Et oui il y a malheureusement un gros mais... Alors que cette chère Tory est un véritable rayon de soleil, elle pardonne absolument tout à ce cher Jason.

Je suis désolée mais pour moi, la relation est parfois plus que malsaine et plusieurs fois, ce ne sont pas des relations sexuelles mais bien du viol. J'ai trouvé ça plus que choquant et c'est ce qui m'a empêché de réellement apprécié la lecture. Je ne sais pas si je vais continuer la saga, je vais y réfléchir.

Une très jolie histoire avec des personnages attachants. Oui Jason peut être détestable parfois mais cela se comprend au vu de son histoire. J'ai beaucoup aimé Victoria qui reste naturelle, forte et aimante malgré les difficultés. Mais surtout ce que j'ai le plus apprécié c'est l'humour qui m'a souvent fait sourire.

J'ai passé un très bon moment de lecture !

"Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre" est sorti 2019-02-06T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Février

Suite Régence, Tome 1 : L'amant de l'ombre

• France : 2019-02-06 - Poche (Français)

Maheli l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-10T19:57:06+01:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-01T22:39:13+01:00
peg01 l'ajoute dans sa biblio or