Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par tata33

Extraits de livres par tata33

Commentaires de livres appréciés par tata33

Extraits de livres appréciés par tata33

Avant de parler de l'histoire magnifique écrite par Sarah J. Maas, attardons nous juste quelques secondes sur cette magnifique couverture! Elle fera merveille dans ma bibliothèque!

Ce roman est divisé en 3 parties distinctes :
1) Feyre parmi sa famille, pauvre, sans nourriture
2) Au Palais de Tamlin
3) Les énigmes d'Amarantha sous la Montagne

Dès le début, j'ai été transportée dans cet univers qui rejoint assez Hunger Games, avec un personnage principal, Feyre qui vit dans la pauvreté et qui doit chasser pour manger et subvenir aux besoins de sa famille.

Feyre c'est un peu la bad girl qui en fait qu'à sa tête, qui n'écoute jamais ce qu'on lui demande de faire. Je me suis attachée à elle dès le début tout comme Tamlin, l'idéal masculin, protecteur mais un peu grincheux de temps en temps. Leur histoire est belle mais un peu superficiel à certains moments.

Les chapitres au Palais de Tamlin sont un peu lents et sans rebondissement. Mais, ce qui m'a le plus captivée, sont les duels dans les derniers chapitres. A partir de ce moment là, mon livre n'a pas quitté mes mains une seule seconde.
L'apparition du personnage de Rhysand, serviteur d'Amarantha, lors des épreuves finales, laisse présager un tome 2 sur un possible triangle amoureux Tamlin-Feyre-Rhysand. Va t'elle essayer de se défaire du lien qui l'unie à Rhysand? A voir, a voir…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce troisième tome de La passe Miroir permet de confirmer le talent d'écriture de Christelle Dabos.

Dans ce volet, Ophélie se rend sur une nouvelle arche, celle de Pollux et Hélène. C'est un lieu nouveau pour elle où les libertés sont limitées ; certains mots sont interdits, un code vestimentaire obligatoire, une hiérarchie entre les habitants …

Elle part en quête de la vérité, mais aussi de Thorn. Qu'est-il devenu après toutes ces années? L'absence de Thorn pendant toute une partie du livre a été aussi éprouvante pour Ophélie que pour moi. A chaque nouveau chapitre, je guettais son apparition. Leur relation se confirme de plus en plus. Il change tous les deux : Ophélie devient plus confiante et sûr d'elle, quant à Thorn il se dévoile avec ses faiblesses, ce qui permet de casser un peu plus sa carapace d'homme inatteignable.
Mais les retrouvailles entre eux deux n'est pas la seule chose que je voulais voir dans ce nouveau tome. J'ai découvert de nouveaux personnages, un nouveau décor, une nouvelle quête, de nouvelles questions et de nouvelles réponses. Certains mystères sont levés, mais d'autres viennent les remplacer.

Si je devais comparer avec les anciens tomes, je dirais que celui-ci est mieux mené, plus magique. J'espère que le tome quatre, qui viendra malheureusement clore la saga, répondra à l'ensemble des problématiques encore en suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon tout premier Sherlock Holmes! Il s'agit d'un très bon roman policier dont l'ambiance est sombre et prenante. On nous dévoile des indices par ci, par là, mais aucun lecteur ne trouvera la solution du mystère des Baskerville, avant le fameux Sherlock Holmes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2018
Bon! Qui ne connait pas les Hauts de Hurle-vent? On en a tous entendu parler dans les films, à la télévision, du bouche-à-oreille… Ce roman est devenu un classique de la littérature. Mais la question qui m'intrigue, est la suivante : Pourquoi je n'ai pas lu cette histoire plus tôt?
Chose faite, je peux vous dire que ce roman est magnifique, éblouissant. Il parle d'histoires de famille, des querelles, des amours naissants, des héritages… Au fond c'est une histoire simple mais elle est tellement bien écrite que l'on reste captivé. Les histoires d'amour ne sont pas comme celles que l'on retrouve aujourd'hui dans les romans, où les sentiments sont vite dévoilés, où la passion s'affiche nettement. Non ici, tout est dans la discrétion et cela permet de mettre plus en valeur, au premier plan, la vengeance. Cette haine entre les personnages est le thème principal, pourrait on dire; comme cette envie de vengeance de Heathcliff qui s'est senti rejeté dès son enfance par la famille Earnshaw.

C'est un roman qui mêle plusieurs émotions, de la haine à l'amour, et qui nous touche. Malgré certains passages longs et compliqués, c'est une histoire qui se laisse bien lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quelques minutes après minuit est une histoire pleine de tristesse qui ne vous remontera pas le moral. Ce livre parle de la maladie, d'un amour maternel, de la vie d'une mère qui ne tient plus qu'à un fil. J'ai découvert cette histoire dans un premier temps, grâce à son adaptation cinématographique qui était bluffante et qui m'a donné envie de pleurer. Le résultat fut le même pour le livre car j'ai eu envie de verser des larmes tout le long. On finit tous forcément par perdre notre mère un jour ou l'autre, mais pour ce garçon cela se passe plus tôt que prévu. Son père est absent, sa grand mère est distante, ses camarades de classe sont d'une méchanceté sans borne. Quand sa mère sera partie, que lui restera t'il ? Qui sera là pour lui? Comment peut on encaisser à son âge autant de peine, autant de rejet ? L'arbre qui apparaît à 12h07 va lui apprendre à travers différentes histoires à avancer et à voir les choses sur un nouvel angle.
La version illustrée est magnifique et rappelle les dessins à l'aquarelle présents dans le film. L'histoire est émouvante et magnifiquement bien racontée par Patrick Ness !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2018
My absolute darling, un roman poignant sur une petite fille, Turtle comme Tortue, une enfant pas comme les autres. Une origine à cela ; un père très autoritaire, abusif, terrifiant et qui traite sa fille comme si c'était une moins que rien, une incapable, pour la pousser à se surpasser dans un monde apparemment, selon ses dires, terrifiant.
Turtle, face à cet environnement glauque et éloigné de tout, s'endurcie et rêve de partir seule avec son fusil, dans la forêt.
Ce roman nous parle donc d'une soif de liberté, de délivrance et renouer avec la société. Turtle, va à l'école mais elle est à l'écart, n'a pas d'amis ; Turtle veut réussir mais n'y arrive pas. Son père lui a tellement répété qu'elle ne vallait rien, qu'elle n'allait pas réussir, en lui disant que c'était une moins que rien, que dans la tête de Turtle, c'est devenu une vérité. Comment échapper à un environnement aussi terrifiant, sale, anormal pour une jeune fille de son âge? Il faut s'enfuir en courant entre les arbres et prier pour qu'il ne vous trouve pas et ne vous tue pas. Turtle va découvrir une nouvelle facette d'elle même, avec Jacob qui fait naître en elle des sentiments nouveaux, son grand père qui jusqu'à sa mort voudra la protéger, et enfin Cayenne, une petite fille que son père a trouvé devant une station de service. Chaque personnage va l'aider à se sortir de cette horreur, de l'inceste, des coups de son père. C'est un roman qui parle malheureusement de choses qui arrivent à certains enfants. Cela nous dérange, on a envie de fermer le livre quand les descriptions deviennent trop dures à lire, mais la curiosité nous pousse à continuer pour voir si elle réussit à s'échapper.
J'ai mis ce roman dans la catégorie diamant parce que je ne risque pas de l'oublier et qu'il va me travailler l'esprit pendant encore très longtemps!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 23-09-2018
L'alchimiste est un court roman qui est basé sur la recherche de sa légende personnelle. On est tous né pour cette raison et peu d'entre nous ont le cran de la réaliser. Ce berger a tout laissé derrière lui, son troupeau, sa vie tranquille mais sans mésaventures et changements parce qu'un beau jour, un certain roi lui demande d'aller devant les pyramides d'Egypte en lui indiquant qu'un grand trésor l'attend à ces pieds. Existe t'il une personne qui refusera cette quête?
Pour Santiago, c'était sa légende personnelle et pour la réaliser, il va vendre son troupeau, traverser la mer, travailler pour un marchand de cristaux, voyager avec un alchimiste pouvant transformer le plomb en or. Il rencontrera de nouvelles civilisations, traditions, de nouveaux amis et peut être l'amour dans le désert...
C'est une véritable leçon de vie, un roman philosophique qui nous fait réfléchir sur notre propre vie et nous donne envie nous aussi de nous lancer dans notre quête personnelle. Ce roman nous pousse à tout quitter, notre vie monotone, sans rebondissement, pour partir à l'aventure et trouver la meilleure version de nous même, la plus complète.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-09-2018
Comment ne pas connaître Shining, un roman d'horreur écrit par le renommé Stephen King?
Inspiré du Stanley Hotel, l'auteur nous décrit un Overlook Palace terrifiant avec sa légendaire chambre 217 où toute personne ayant eu le cran de franchir le palier de sa salle de bain, n'y est pas revenu indemne. Qui n'a jamais entendu parler de ces deux petites filles sauvagement assassinées dans l'hotel, par leur propre père? Beaucoup de personnes on vu le célèbre film d'horreur de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson, avec son sourire horrifiant qui donne la chair de poule (dont l'adaptation fut détestée par S. King...) .
Chaque personnage est complexe ; Jack avec ses sauts d'humeur et son combat contre sa dépendance à l'alcool, Danny avec ses dons, ses rêves étranges et Tony son ami imaginaire, et enfin Wendy qui se rapproche au plus près du normal. Ils sont intéressants tout comme l'est le décor.
S. King nous décrit un hotel de luxe qui a première vue paraît calme, attrayant mais plus on farfouille dans son passé et ses secrets, plus on découvre un lieu où le sang a coulé à plusieurs reprises. C'est un endroit où chaque bruit devient terrifiant et où chaque pièce dissimule sa scène de crime.
Je sais que la majorité des personnes vous diront de ne pas lire ce genre de livre le soir, avant d'aller dormir, mais moi je vous le conseille fortement car c'est ainsi que le roman fait effet. Après, on vérifie dans notre chambre et sous notre lit, pour voir si la femme décédée dans sa baignoire dans la chambre 217, ne s'y cache pas.
Pour moi c'est mon premier Stephen king. Je ne l'ai pas connu après avoir vu son adaptation. Non, aussi étrange que cela peut l'être, j'ai eu envie de lire Shining, après Ready player One de Steven Spielberg. Maintenant je me sens prête à démarrer ma lecture de Docteur Sleep, et de Player One... Affaire à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Imaginez... vous êtes dans un phare avec la personne que vous aimez. Un navire s’échoue avec à son bord un seul survivant, un bébé.

1. Déciderez vous de le garder car vous voulez absolument être parent, après avoir essayé tant de fois de le devenir ?
2. Ou rapporterez vous ce bébé à sa famille sur le continent?

Tom et Isabelle ont pris la décision de le garder tout en sachant les conséquences que cela entraînerait.

C’est une histoire prenante, avec des personnages attachants, qui montre cette amour maternelle qui n’a aucun obstacle et l’importance du pardon.

Les descriptions sont sublimes, tellement que cela nous donne envie de vivre avec eux, dans le phare de Janus, coupé du monde, entre deux océans.

C’est un excellent roman, intense, magistral, un mélange d’émotions allant du bonheur jusqu’à la haine et la colère. On tourne les dernières pages du roman avec les larmes aux yeux car le dénouement est juste poignant , bouleversant mais parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-08-2018
Été = plage = lecture...
« Sur la plage de Chesil » est un court roman de l’écrivain anglais, Ian McEwan. Ici, il nous raconte l’histoire de deux jeunes mariés, Edward et Florence, qui ont du mal à exprimer leurs sentiments et leurs craintes. Cela se déroule dans les années 60 , en Angleterre, avant la révolution sexuelle. Au cours de ma lecture, j’ai découvert en parallèle leur passé, leur rencontre et leur futur. C’est une histoire toute simple qui nous expose l’importance du dialogue au sein d’un couple.
Le début est un peu lent et la fin poignante mais bâclée. L’écriture de Ian McEwan est tellement sublime et fluide, que nous ne pouvons que continuer la lecture. C’est une histoire sans rebondissement, sans péripétie sur la vie d’un couple, sur ses craintes et ses espoirs. Comme quoi les choses simples peuvent être aussi les plus belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2018
Red Queen, un premier tome qui ne nous laisse pas indifférent. Comme pour les Hunger games, nous retrouvons cet esprit de rébellion, de trahison, complot et de clivage.

Ce premier opus est prenant, captivant, riche en suspense, amour avec ce triangle amoureux, et en actions. L’ecriture est légère,accessible et nous transporte facilement.

J’ai lu ce livre à cause de multiple commentaires positifs à son sujet, du bouche à oreille. Je n’ai pas été déçue mais j’attends un peu plus dans les tomes suivants tel qu’une personnalité des personnes plus développée et bye bye les petits clicher de la belle amoureuse du super beau gars inaccessible. Certains événements sont trop prévisibles et manquent d’originalité.
J’ai aimé ce premier tome comme un amuse bouche, une entrée, et j’attends la suite du repas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joël Dicker, l'auteur de ce roman, écrit une histoire sur un certain Marcus Goldman, un écrivain victime du syndrome de la page blanche, qui retrouve son inspiration lorsque son ami, Harry Quebert est soupçonné d'avoir assassiné une jeune adolescente de 15 ans. 31 chapitre, un compte à rebours. A chaque chapitre se trouve un conseil sur comment écrire un bon roman. A chaque chapitre de nouvelles découvertes sur l'enquête et ainsi nait "La vérité sur l'affaire Harry Quebert".

Au fil du roman, les masques tombent. Avec Marcus, nous menons notre petite enquête en reliant chaque fait et découverte. C'est un roman prenant, plein de frissons mais aussi d'humour. Enfin une histoire qui fait du bien, qu'on ne lâche pas une seconde et qui mérite bien la petite adaptation en série avec Patrick Dempsey sur les écrans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Nous poursuivons les aventures des enfants particuliers qui se retrouvent sans rien, avec une Miss Peregrine, blessée suite à une attaque des Estres. Les orphelins, pour leur survie, doivent abandonner leur maison ainsi que leur boucle, pour rejoindre une terre plus sûr et ainsi sauver l'ombrune.

Mais cette nouvelle terre sera t'elle sécurisée pour les enfants ?
Ce tome 2, riche en suspense relate ainsi les périples de Jacob et compagnie en Grande Bretagne. Les actions et les événements répondent présents et quelle fin! Un final qui m'a laissé abasourdie et qui me donne tellement envie de plonger la tête la première dans le dernier et ultime tome 3.

Notre lecture s'accompagne toujours des sublimes photos représentant les orphelins ou de nouveaux personnages rencontrés sur leur route. Il faut le dire ces images sont magnifiques et permettent de mettre un visage au personnage et de mieux l'imaginer. Si quelqu'un sait où je peux me procurer ces photos, je suis preneuse :)

Enfin, j'ai trouvé ce 2ème tome meilleur que le précédent contrairement à beaucoup de lecteurs. Je le trouve plus bouleversant et mieux mené. Il y a cette solidarité entre les orphelins, tout le long, qui est juste magnifique (et dont je les envie :D) et aussi il y a cette question cruciale que jacob va se demander pendant ses aventures : va t'il rester auprès d' emma et ses amis dans cette lutte contre les sépulcreux et les Estres ou va t'il rentrer auprès de sa famille, ses parents qui l'aiment et qui le recherchent dans le présent?

Je ne sploile pas le grand final ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
« Les disparus du Clairedelune » marque le début d’une nouvelle aventure pour Ophélie, au sein de la Citacielle.
Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Le début, concernant les mésaventures d’Ophélie en tant que vice conteuse, est un peu lent, sans rebondissement et ce n'est seulement qu'au milieu du livre que cela devient vraiment intéressant.

En effet, l'ouverture de l'enquête des disparus du clairedelune marque un point de départ de l'histoire. Tel un Agatha Christie, Christelle Dabos dissimule des indices ça et là et, bien sûr, le coupable n'est pas celui que nous pensions être. Nous recherchons, lecteurs, le moindre indice déposé par l'auteur pour découvrir avant Ophélie, la personne responsable de ces faits mystérieux. L'enquête est bien menée et le final, à couper le souffle, nous donne encore plus envie de nous plonger dans le tome 3. L'histoire est plus sombre mais beaucoup plus travaillée que le tome précédent.

Point positif de ce tome 2 : l'évolution des personnages. Ophélie s'est endurcie et n'est plus cette jeune fille peu sûr d'elle. Quant à Thorn ce fut la surprise la plus totale de découvrir une nouvelle facette de ce personnage qui cache sous ca carapace une sensibilité, de l’humanité.

J’espère beaucoup du prochain tome et surtout des éclaircissements sur la fin. Je commence à aimer de plus en plus cette saga, chaque livre est meilleur que le précédent et le tome 3, sera je l’espère encore meilleur. Et, prions pour que le début soit plus fascinant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La routinite aiguë est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de personnes. Cette sensation de passer à côté de quelque chose, que rien ne va comme il faut, comme si le ciel nous tombait sur la tête à chaque instant. La majeure partie des personnes connaissent ce système métro-boulot-dodo, une routine mortelle qui mériterait bien d'être traitée par un routinologue.

Camille est une personne attachante, qui connait tous ces petits problèmes qui rongent le moral : ce collègue de travail agaçant, un mari qui ne fait pas assez d'efforts à la maison, un enfant qui refuse de faire ses devoirs, un travail qui ne correspond plus à nos ambitions, des parents qui décident de l'avenir de leurs enfants….
Les solutions à tous ces problèmes du quotidien sont apportés par Claude, un routinologue, qui va aider et accompagner Camille à régler ses problèmes et à devenir heureuse et confiante.

C'est un livre qui, à la fois, nous raconte une histoire fascinante mais aussi nous apporte de multiples conseils que nous, lecteurs, nous pouvons appliquer pour améliorer nos vies et surement celle des autres aussi.

Comme le disait l'Abbé Pierre, "Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière." … donc souriez!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pensais encore tomber sur une saga du même genre que Twilight et bien qu'elle fut ma stupéfaction de découvrir un monde complétement différent. Cela change des histoires de loups garous ou de vampires que l'on trouve à tire-larigot.

Les personnages sont attachants mais de temps en temps agaçants car ils radotent, selon moi, très souvent la même chose. C'est un peu le cliché du bad boy qui séduit une fille un peu banale et après s'en suit des " je t'aime", "je ne t'aime plus". Et puis, il y a quelque chose de pas du tout logique aussi : Katty se fait humilier à longueur de temps par Daemon et elle encaisse et le désir toujours... C'est assez déroutant!

Autant, on s'attache à Katty rapidement ; jeune fille frêle qui est peu sûr d'elle, mais alors pour Daemon c'est différent. On dirait un bipolaire qui change de comportement quand cela lui chante. A un moment, il passe pour le gars qui a un cœur d'artichaut et puis une seconde après il va devenir un parfait crétin qui humilie les jeunes filles comme Katty.

Ainsi, je ne peux pas dire que ce livre est extraordinaire, que c'est mon préféré de tous les temps car, même s'il est addictif, il a des défauts. L'originalité est là mais les personnages et la relation amoureuse n'y sont pas du tout...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Les gens heureux lisent et boivent du café" correspond parfaitement à mon activité favorite. Mais il s'agit aussi du nom de ce court roman sublimement écrit par Agnès Martin-Lugand.

Cette histoire relate un passage très douloureux qui touche la vie de tout le monde, le deuil. Diane perd son mari et sa fille dans un accident de voiture. Comment se reconstruire et continuer à vivre après un évènement aussi tragique et dévastateur?
C'est à travers cette histoire que l'on voit Diane combattre pour aller de l'avant et peut être construire une nouvelle page de sa vie.

Je fus touchée profondément par ce récit. Je me suis attachée à Diane qui, après tout ça, percévère et a le cran d'affronter la vie à nouveau. L'histoire est simple et la fin un peu courte mais je pense qu'elle nous montre que la reconstruction émotionnelle de Diane prendra bien plus que le temps d'un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2017
J’ai lu la « La fille du train » après être tombée sur plusieurs critiques positives dont celle de Stephen King et sur la possible adaptation cinématographique de Steven Spielberg. Bon, Tate Taylor lui a volé la vedette mais je me suis dit que si un réalisateur, scénariste et producteur tel que Steven Spielberg s’intéressait à ce bouquin, c’est que ce dernier doit être une pépite.

J’ai beaucoup aimé le concept de cette histoire. C’est un peu le quotidien de nous tous, la petite routine du matin et du soir dans les transports. On regarde ce qui se passe autour de nous et on s’imagine des choses pour s’occuper l’esprit le temps du voyage. Rachel, le personnage principal, fait cela tous les matins, elle imagine ce qui se passe dans cette maison qui se situe en face de la voie ferrée. Elle se crée des histoires sur un couple parfait et amoureux.

J’ai commencé par aimer Rachel et puis je l’ai détesté. Ce livre parle d’un des soucis majeurs qui touche pas mal de personne : l’alcoolisme. Ici, Rachel est en plein dedans suite à sa rupture et à ses nombreuses mésaventures. Mais, tout le long de ma lecture, j’ai eu envie de la secouer et de lui demander d’arrêter dès qu’elle replongeait. Elle est trop fragile et naïve, mais il y a une certaine délicatesse en elle.

La femme vivant dans cette fameuse maison où Rachel s’est imaginée tant de choses tous les matins, disparait du jour au lendemain. Rachel se lance dans une recherche effrénée d’indices et d’informations relatifs à cette affaire, se sentant concernée par cette histoire.

J’ai trouvé l’histoire un peu tordue à certains moments. J’ai coupé ma lecture à plusieurs reprises. Certains passages étaient relativement long et la fin légèrement évidente. Ce n’est donc pas un thriller où à la fin, comme dans un Agatha Christie, on se dit « Non, ce n’est pas possible, ça ne peut être lui !! ». Tout de même une bonne lecture dans l’ensemble qui fait passer le temps durant un trajet dans le train.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2017
Tout juste acheté, aussitôt terminé! J'ai lu ce roman formidable en seulement une journée ; je l'ai dévoré.

L'intrigue est vraiment superbe. Elle me fait penser à un mélange entre "La sélection" et "Divergent".
En effet, le personnage principal, Ivy, est destinée à épouser le fils du Président du camp ennemie, Bishop.
Par la suite, elle devra le tuer afin que son père, le fondateur de la ville, puisse prendre la place du président.

L'histoire est assez complexe mais au final facile à comprendre grâce à la plume d'Amy Engel .
A travers cette esprit de meurtre et de vengeance, naît aussi des sentiments inéluctables telle que la passion. Est-il aussi facile de résister face à Bishop, un homme affectueux, à l'écoute, un être qui fait passer les autres avant sa personne? C'est l'idéal masculin selon moi!

J'attendais beaucoup de ce roman. De nombreuses personnes me l'avaient conseillé. Je ne suis pas du tout déçue. C'est un livre formidable qui nous tient en haleine jusqu'au bout. On prie pour que Ivy cesse cette vengeance. Il y a du suspense, toutes nos émotions sont à l'appel. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 même si je pense savoir ce qu'il va s'y dérouler...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-01-2017
J’avais lu de nombreuses critiques plutôt positives sur ce livre de John Green. Ayant lu « Nos étoiles contraires », que j’avais tellement aimé, je m’attendais à adorer et dévorer cette autre œuvre du même auteur. Et bien je suis un peu désappointée. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé les personnages légèrement immatures.
Ce sont des adolescents en quête d’eux-mêmes, qui se posent des questions sur la vie et la raison de leur existence. On s’attache tout de même à eux surtout Miles (alias le Gros), un personnage attachant et original, addict aux dernières paroles des trépassés. Alaska est une fille mystérieuse. Il y a d’un côté cette fille sûre d’elle, un peu chef de la bande, qui a plus d’un tour dans son sac. Mais au fur à mesure qu’on en apprend plus sur elle, on découvre, au final, qu’on ne la connait toujours pas.
L’objectif de ce livre est de la découvrir. Mais un autre objectif est présenté : Comment sortir du labyrinthe de la vie ? C’est comme une problématique d’un devoir : la réponse est à la fin.
La fin de l’histoire est selon moi évidente vu que je l’ai devinée dès le milieu du bouquin. J’ai tout de même aimé le fait de mettre à chaque début de chapitre « 100 jours avant »…, car à chaque fois on se dit « Mais avant quoi ? ». Par contre, la deuxième partie du livre ne m’a pas tellement plu. Je l’ai trouvée un peu longue en raison des lamentations de Miles.
Ainsi il s’agit d’un livre plein de rebondissements et d’originalité. Certes, selon moi, il n’arrive pas à la cheville de « Nos étoiles contraires », mais cette histoire simple et riche en émotions ne nous laisse pas indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture plutôt plaisante! Mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Il y a des rebondissements et de l'action seulement dès le milieu du bouquin.

Au sujet des personnages, je me suis tout de suite attachée à Ophélie, le personnage principal. Sous ses airs de jeune fille timide se cache une personne forte et pleine de détermination. Comme quoi il ne faut pas juger par les apparences !
Quant au mystérieux Thorn, je l'ai aimé autant que je l'ai détesté. Son ton dédaigneux et son manque de considération pour sa future épouse sont les conséquences d'un passé douloureux. Depuis sa naissance, il est rejeté par les siens, tel le vilain petit canard, étant le bâtard de l'immortel Farouk. La coquille qu'il s'est forgée au fil des années se brise au fur et à mesure avec l'apparition de nouveaux sentiments pour Ophélie.

De plus, l'auteure, Christelle Dabos, a su créer un Monde plein de Magie, inspiré de l'Univers de Miyazaki (Le château ambulant). C’est un monde où le rang social a une place primordiale et où chaque « tribu » possède un don paranormal. Selon moi, le pouvoir des Animistes est le plus fascinant (pouvoir de passer à travers les miroirs et de lire des objets pour connaître leur passé.)

Pour conclure, ce premier tome est magique, tel un « Harry Potter », et cela montre l’imagination débordante de Christelle Dabos. J’ai hâte de lire le tome 2, « Les disparus du Clairdelune », et peut être y aura t’il une histoire d’amour entre Thorn et Ophélie ! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome 2 époustouflant!! Bien meilleur que le premier qui m'avait déjà beaucoup plu! Il y a tout ce que j'aime : de l'amour, des rebondissements et de l'action tout au long de l'histoire ainsi que des revirements de situation.
Je suis passée par toutes les émotions possibles, de la joie à la tristesse surtout avec cette fin épouvantable!! Un couple si beau et attachant détruit en quelques secondes!! Un amour impossible... Cette fin a brisé mon cœur en mille morceaux, je suis anéantis! J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaître la suite de cet amour indéniable mais impossible!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai énormément aimé ce premier tome!! Il est très addictif, je ne l'ai pas lâché une seule fois ne serait-ce qu'une seconde! Certes l'intrigue ressemble beaucoup à celle de twilight avec les loups-garou, un amour inéluctable... mais il s'agit du style d'histoire d'amour que j'aime tant. La relation entre Leith et Hannah est surprenante, captivante et sublime. D'ailleurs je suis tombée tout de suite sous le charme du mystérieux Leith, l'idéal masculin selon moi. Même si j'ai trouvé le style d'écriture assez banal, ce livre se positionne dans mes coups de cœur car l'histoire nous laisse pas indifférent; il y a du suspense, de l'amour ... et moi je vais de ce pas acheter le tome 2!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-01-2017
C'est la toute première fois que je lis un polar et je ne suis pas du tout déçue! L'intrigue est superbe, il y a du suspense, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Certes j'ai trouvé le début un peu lent et pas tellement intéressant, mais la suite est vraiment géniale! Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour entre Alex et Daniel est magnifique et captivante .. mais prévisible. Malgré les petits points négatifs de ce bouquin, il est tout de même dans mes coups de cœur car ce n'est pas un livre qui nous laisse indifférent, il nous fait réfléchir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un magnifique premier tome qui nous transporte dans un Univers pleins de particularités, où le temps se répète éternellement. Les photos dans le livre apportent cette touche d'originalité, elles permettent de mettre un visage aux descriptions. Les personnages sont attachants surtout Jacob, un jeune homme incompris et courageux cherchant la vérité dans les histoires de son grand-père.
L'histoire est vraiment captivante, on est tenu en haleine jusqu'au bout. Il y a du suspense, on a peur et on stress avec Jacob lorsqu'il s'aventure dans des endroits dangereux. Bien sûr, il y a une histoire d'amour comme je les aime, un amour dont le seul obstacle est le temps. J'ai hâte de lire la suite!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est SUPERBE! Très enrichissant par ses nombreuses anecdotes sur l'Histoire, la génétique, et j'en passe, nous voyageons avec la sorcière Diana et le mystérieux vampire Matthew à travers le temps mais aussi à travers le monde. Ces deux personnages forment un couple guidé par un amour sensoriel; ils sont touchants et crédibles.

Je me suis laissée emporter facilement par ce premier tome que j'ai dévoré en seulement deux jours. L'histoire est magnifique, riche en rebondissements, les personnages sont attachants.. on ne s'ennuie jamais. La plume de Deborah Harkness est juste remarcable, elle utilise un vocabulaire très enrichissant et nous fait part de ses connaissances, je suppose, étant elle-même professeur d'Histoire à l'Université de Californie du Sud.

Je conseille vivement ce premier tome (même si je ne suis pas la première à le faire ^^) qui est vraiment captivant et rempli d'émotions et j'ai hatte de lire très très vite la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode