Tempête sur la Villa aux étoffes

Description ajoutée par TerverChante57 2022-06-09T13:04:25+02:00

À Augsbourg, en 1935, alors que l’idéologie nazie se propage dans un pays en marche vers la guerre, la famille Melzer doit une nouvelle fois se battre pour survivre: lorsque des rumeurs sur l’origine juive de Marie Melzer se répandent dans la ville, son atelier de couture risque la faillite. Du côté de Paul, la pression croissante du gouvernement et de ses amis qui lui conseillent de divorcer d’urgence s’alourdit, plongeant l’époux de Marie dans un dilemme insoutenable.

Devant la tempête qui n’épargnera personne, Marie doit prendre une décision qui bouleversera la vie de tous à jamais. Ce n’est pourtant pas la première fois qu’elle doit sacrifier un bonheur si chèrement acquis; le contexte mondial semble bien indiquer que la quiétude et la sérénité ne seront pas pour tout de suite…

Une saga captivante au souffle romanesque puissant où petite et grande histoire s’entremêlent.

L’auteure allemande Anne Jacobs a conquis des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde avec ses romans historiques. Traduite en plusieurs langues, la série La villa aux étoffes contribue à ce succès important et trône au sommet des listes de best-sellers européens depuis sa parution.

Lisa n’était nullement insatisfaite de la situation présente. Après la terreur qu’avait suscitée en elle l’incarcération de Sebastian, les nuits d’insomnie et les longues heures passées à pleurer, elle était heureuse de l’avoir retrouvé. Elle l’avait soigné avec amour et compétence, en mère et en infirmière, lui avait reproché de ne pas l’avoir écoutée lorsqu’elle le pressait de quitter le parti communiste. Sa docilité enfantine l’avait émue. Mais, depuis son retour, ils ne parvenaient plus à avoir de relations intimes. La terrible expérience de la prison avait affecté la virilité de Sebastian. Physiquement, il n’avait subi aucune atteinte, mais quelque chose s’était brisé en lui.

Commentaire ajouté par IsaBbL 2024-04-18T08:36:21+02:00

Cette saga me captive. J’aime qu’elle soit allemande afin d’appréhender ce qu’ils ont vécu à cette époque.

Commentaire ajouté par Flo57 2024-02-20T20:20:49+01:00

Avant dernier tome de cette saga et toujours un plaisir de les retrouver ! Hâte d'en connaître la fin !

Aussi génial que les précédents, ce tome met l'accent, au niveau historique, sur la montée du nazisme et ses décisions autoritaires et totalement arbitraires envers les juifs et ceux qui les aident, mettant ainsi en difficulté voire en danger la famille Melzer.

Pour le reste, c'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit les membres de cette famille, les enfants ont grandi, leurs histoires s'étoffent (sans jeu de mots), et apparaissent aussi passionnantes que celles de leurs aînés. Celles des domestiques évoluent de la même manière, et c'est un vrai régal de les suivre également.

L'auteure alterne les chapitres entre les différents personnages, et laisse toujours un petit cliffhanger bien à propos.

Commentaire ajouté par Nymphae 2023-11-12T09:03:51+01:00

La vie à la villa continue… Il ne se passe pas grand chose dans ce tome mais l’écriture est fluide et nous permet de lire cette histoire facilement… Le tome est un peu long par conséquent mais on retrouve la vie d’absolument tous les personnages déjà rencontrés dans cette saga. On découvre un peu plus les (petits) enfants qui grandissent… C’est le tome qui m’a le moins plu actuellement mais je suis très curieuse de voir comment la saga se finira!

Une saga captivante. J'ai hâte de connaître la fin.

Un peu moins barbant que les tomes précédents

Malgré quelques longueurs, beaucoup de plaisir à retrouver les personnages

€xxxxxxxxxxxx€xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Que j'ai aimé la saga "la villa aux étoffes,"

Mais quand sortira le tome suivant ?

Paru le 15 juin 2022 654 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Nous continuons de suivre la vie de Marie et Paul et de leur entourage de 1935 à 1936

Mon avis

J'aurais vraiment envie de vous dire chouette j'ai fini une saga mais le sentiment que j'ai eu en refermant ce livre a comme un gout d'inachevé et j'espère que l'autrice est en train d'écrire le tome 6 car il me manque vraiment des choses.

J'ai passé un très bon moment de lecture car j'ai vraiment bien accroché avec cette saga. J'ai lu les 5 tomes avec plaisir et envie.

En lisant cette saga j'ai vraiment découvert plein de chose du début de la première guerre mondiale jusqu'en 1936. Ce qui m'a le plus interpellée c'est la manière dont le régime allemand au milieu des années 30 se comportait déjà.

Autant lire des scènes d'une certaine manière insoutenable ne me dérange pas autant ça je peux pas.

En fait il me manquerait 2 tomes dans cette saga. Le premier qui parlerait de la deuxième guerre mondiale et un deuxième après la fin de la guerre ou "tout rentre dans l'ordre et surtout la vie reprend un cours normal" pour Marie et Paul.

En 5 tomes j'ai eu le temps de m'attacher aux personnages et c'est aussi en grande partie pour cela que j'aimerais que l'autrice écrive d'autres tomes pour qu'ils aient une fin de saga heureuse.

Tempête sur la Villa aux étoffes

• France : 2022-06-15 (Français)
  • France : 2023-05-25 - Poche (Français)

IsaBbL l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T08:34:49+02:00
Ydam21 l'ajoute dans sa biblio or