Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel



Description ajoutée par Aur31 2021-03-19T10:23:45+01:00

Résumé

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 204 lecteurs

extrait

“She attacked you?” My eyebrows rise. “Grey. She is half your size.”

“She makes up for it in temperament. She most assuredly was not my first choice.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’ai juste adoré !

J’ai savouré chaque dialogue. Il faut dire que je trouvais les relations entre les personnages si drôles. Pour être honnête, je suis sous le charme de Rhen, Harper et Grey même si celui-ci m’avait laissé septique au début.

Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.

J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...

Je trouve le niveau d’anglais plutôt abordable. Je n’ai eu aucun soucis de compréhension.

Afficher en entier
Diamant

Mon Dieu ! Ce livre est une pépite... Les personnages, la revisite du conte de la Belle et la Bête, le sens de l'humour de l'auteur, la structure du roman, TOUT est absolument génial et bien construit pour qu'on puisse s'immerger pleinement dans l'univers d'Emberfall. J'ai tellement hâte de lire la suite et de tous les retrouver !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:22:37+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super voyage entre les mondes !!!

Afficher en entier
Argent

Surprise. Je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant ma lecture mais c'est une agréable surprise. Les personnages sont attachant. Et j'ai adoré l'héroïne, qui n'est pas comme les autres. Très sympathique.

Afficher en entier
Argent

Je suis mitigée sur la classement de ce livre. Je vais le mettre argent pour le moment car il était bien mais je pense qu'il manque un petite quelque chose pour être or. Peut-être que les autres tomes remontera cette série en or, on verra.

C'était une bonne lecture, la réécriture du conte est bien amenée, et la fin reste quand même surprenante.

Les personnage étais tous sympathique mais Spoiler(cliquez pour révéler).L'histoire du potentiel faux héritier au trône me laisse perplexe . C'est amené tellement tot dans le livre que on perd un peu la romance de vue pour ce tourner pendant un bon moment sur de la fantasy pur, ce qui ne pas déplu du tout. Mais je trouve que cet indice aurait pu être amenée quelque chapitres plus tard.

Cependant ça donne une bonne lancée pour la suite de la saga et on sait à quoi s'attendre. La seule chose qui reste un mystère est le rôle d'Harper dans le prochain tome, car on ne la voit même pas dans le résumé du tome deux... gros mystère

Afficher en entier
Lu aussi

Et bien, j'avais peur que ce soit de la dark romance avec d'innombrables red flag. Et J'ai été surprise que non. Enfin Sauf avec cette Lilith qui Est détestable au possible... Vraiment. Une horreur. Ahhhh horrible sorcière ! L'héroïne est forte courageuse et ne s'en laisse pas compter. Rhen.... Bah écoute il en faut pour tout les goûts. Moi je ne l'ai vraiment pas apprécié.... 'Et Grey..... je veux presque avoir la suite pour son histoire ! À voir si j'aurais le temps. En tout cas une version revisitée de la Belle et la Bête qui a son charme et sa propre patte mais qui n'est pas exempt de défauts non plus.

Afficher en entier
Or

ce livre commence par une revisite du conte de la belle et la bête, ou la bête est un prince beau à l'extérieur mais bien d'apparence bien noir à l'intérieur. Au final on apprend à le découvrir en même temps que Harper.

Ce qui m'a agacé un peu était l'accent trop poussé sur le handicape de l'héroïne. C'est d'ailleurs cette annonce dans le résumé qui m'a détourné 2-3 fois de cette lecture avant que je m'y plonge finalement. Au final, c'est sans regret que je l'ai ouvert et je l'ai dévoré en 24h!

Je reste un peu septique sur la possibilité d'un triangle amoureux que l'auteur laisse planer tout du long du roman. La "méchante" est par contre un peu trop méchante, et bien trop gratuitement, trop cliché. On n’évoque jamais ses motivations, ou à peine, on ne comprend pas. L'auteur nous met juste une bonne sadique sous les yeux, et ça s'est un brin dommage.

Par contre comme nous suivons la trame d'un conte, on voit venir une bonne partie de la fin sans grande surprise.

Afficher en entier
Argent

Une plume très fluide qui propose une belle réécriture de la Belle et la Bête avec l'abord fantastique et la notion d'inclusivité glissée dans le roman. Ainsi, ce sont deux points originaux qui s'intègrent dans des tropes beaucoup plus classiques. Les personnages sont agréables à suivre ; bien que l'évolution des relations entre eux reste précipitée et typique des romans YA. Il y a un manque de subtilité notable dans le glissement du ennemies to lovers. Ensuite, le rythme bien que lent ne m'a pas du tout dérangé car le roman reste un véritable page-turner, très addictif. Dans un deuxième temps, l'aspect géopolitique intégré au récit est très intéressant. Cependant, il n'a pas été assez développé. La fin m'amène à penser qu'il occupera une place centrale dans le deuxième tome et c'est en partie ce qui me rend curieuse de la suite. Dans le cas contraire, Un sort si noir et éternel aurait pu être un oneshot que ça ne m'aurait pas dérangé.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé mais ce n'était pas un coup de cœur. L'histoire ne m'a pas percutée et je ne m'en souviens pas vraiment. Je vais néanmoins ajouter les tomes suivants dans mes envies.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce premier tome, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Rhen et Grey, ainsi que leur relation. J'ai bien aimé la romance et l'univers. Cependant je n'ai pas apprécié les tomes 2 et 3 donc à mes yeux, ce livre est et restera un one-shot!

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment appréciée ce premier tome. De A à Z je n'ai pas décroché et j'ai littéralement MANGER ce livre ( expression, on sait jamais ).

Afficher en entier
Argent

Depuis que j’ai découvert les livres audio, j’ai totalement adhéré à ce type de lecture ! J’utilise souvent ce format pour laisser une chance aux livres qui me font envie, mais que j’hésite à acheter en papier, comme ce fut le cas pour « Un sort si noir et éternel » de Brigid Kemmerer.

Ce roman est une réécriture de la Belle et la Bête, dans un royaume magique parallèle au nôtre. Harper est une humaine qui se retrouve soudainement à Emberfell après avoir été kidnappée. L’intrigue se met rapidement en place. On ne nous cache pas qui est le monstre, ni que la jeune femme est la dernière chance de briser la malédiction qui frappe le pays.

Le récit m’a paru un peu jeunesse, idéal pour des lecteurs voulant débuter la fantasy. Il y avait quelques incohérences et quelques facilités évidentes, même si elles n’ont pas dérangé ma lecture. L’action était bien présente, je ne me suis pas ennuyée.

Un trio de personnages intéressant se partage les répliques. Harper paraissait naïve dans certaines de ses décisions, autant qu’elle pouvait se montrer badass dans d’autres malgré son handicap. Le protagoniste masculin, Rhen, héritier du royaume, est un peu plus difficile à cerner. Sa volonté de suivre les convenances sociales de sa position n’aide pas à s’attacher. Puis, il y a Grey, qui mérite d’être mentionné pour sa loyauté et sa bravoure : c’était un personnage secondaire extraordinaire, comme je rêve d’en voir dans tous les livres !

Je lirai la suite si le livre audio sort dans les prochains mois, même si je ne pense pas pour autant acheter la trilogie en papier pour la mettre dans ma bibliothèque.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

  • France : 2021-09-08 (Français)
  • France : 2023-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-08 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

Activité récente

laudcx le place en liste or
2024-04-16T23:47:20+02:00

Titres alternatifs

  • Un sort si noir et éternel, tome 1 - Français
  • A Curse So Dark and Lonely (Cursebreakers #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2204
Commentaires 313
extraits 266
Evaluations 932
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode