The Players, Tome 3 : Let the Sun Shine

Description ajoutée par mariel7 2023-06-18T17:45:12+02:00

Il est l’orage, elle est le soleil…

Pour Liam, l’attaquant incontournable des Bears, cette dernière année à l’université est décisive. Obnubilé à l’idée d’obtenir une place en NHL, il doit donner à chaque match le meilleur de lui-même. Perspective qui semble compromise face à sa baisse de performances de la saison dernière. Afin d’y remédier, le coach l’oblige à devenir le sujet de mémoire d’une étudiante spécialisée en psychologie cognitive.

Forte de son parcours brillant, Quinn King est convaincue de pouvoir l’aider à s’améliorer et ce, malgré les réticences évidentes de son nouveau partenaire. De tous les joueurs de hockey, il fallait qu’elle tombe sur le plus taciturne ! Pourtant, derrière son attitude d’ours mal léché se cache un homme à la détermination inébranlable, prêt à tout pour prendre sa revanche sur la vie.

Tous deux n’ont qu’un objectif : réussir coûte que coûte. Mais pour y parvenir, il leur faudra accepter de s’ouvrir à l’autre…

«𝑱𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒔𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔. 𝑬𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒏𝒕𝒐𝒏𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒂 𝒗𝒐𝒊𝒙, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒇𝒓𝒐𝒏𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒊𝒍𝒔, 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒎â𝒄𝒉𝒐𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒓𝒓é𝒆𝒔. 𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔, 𝒑𝒖𝒊𝒔𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒍𝒂𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 ê𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒔é𝒆𝒔, 𝒄𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒓, 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒔 𝒒𝒖’𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒐𝒖𝒍𝒆𝒏𝒕. 𝑺𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒓𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔. »

Quoi? Je dois dire 𝗕𝘆𝗲 𝗯𝘆𝗲 à mon trio ? Non… non impossible. 𝗜𝘀𝗮𝗶𝗮𝗵, 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝗻, et 𝗟𝗶𝗮𝗺 ramener vos culs je vous dis pas au revoir, vous restez avec moi! Lorea tu peux pas me faire ça, moi je veux pas leur dire au revoir. Non mais vraiment cette saga est une 𝗠𝗲𝗿𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲.

𝗟𝗲𝘁 𝘁𝗵𝗲 𝘀𝘂𝗻 𝘀𝗵𝗶𝗻𝗲 est une romance universitaire qui tourne autour du 𝗛𝗼𝗰𝗸𝗲𝘆 et de la 𝗣𝘀𝘆𝗰𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲. J’ai bien aimé ce mélange entre sport et science, cela a apporter son lot d’humour et de rebondissement.

𝗤𝘂𝗶𝗻𝗻 est un rayon de soleil, c’est une jeune femme au fort caractère mais qui est aussi très sensible. J’ai tout de suite adoré son personnage, elle est très attachante.

𝗟𝗶𝗮𝗺 est un personnage qui m’a beaucoup touché, à cause de son passé, mais également par sa peur du rejet et de ne jamais être à la hauteur. Grâce à 𝗤𝘂𝗶𝗻𝗻, il va reprendre confiance en lui et enfin être heureux.

Entre ces deux-là ça ne va pas être de tout repos, mais j’ai adoré ça. Entre notre grumpy préférée qui ne veut pas qu’on « détraque son cerveau » et Quinn qui ne se laisse pas faire pour arriver à ses fins. C’est explosif et… ça va bien évidemment être 𝗰𝗮𝗹𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲.

Bien que je n’ai pas envie de dire au revoir à cette saga, je dois bien l’admettre que c’était une fin 𝗣𝗔𝗥𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 ✨

Une conclusion tout en beauté qui fait chaud au cœur

Un livre lu en une seule nuit. Franchement, il se laisse dévorer rapidement et facilement. J'avais hâte du tome sur Liam, je ne vais pas mentir, et je n'ai vraiment pas été déçue. Des trois, c'est celui qui passe devant tous. On a pu suivre une belle évolution du personnage de Liam, un homme bougon et taciturne qui va peu à peu laisser entrer Quinn dans sa vie. J'aurais simplement voulu peut être un peu plus de flash back de son enfance, à l'orphelinat. Quant au personnage de Quinn, elle est brillante, attachante et pas du toute lassante à lire, contrairement au point de vue de Maddison dans le premier livre. L'évolution de leur relation n'a pas été trop rapide, on a pu voir petit à petit les deux personnages tomber l'un pour l'autre malgré leur connerie à tous les deux.

The Players, Tome 3 : Let the Sun Shine - Lorea Springs

8.5/10

Une bonne romance universitaire avec un mec taciturne et une neurde comme je les aime.

C'est touchant et mignon à souhait.

Liam est un jeune homme à qui la vie n'a pas toujours sourit. Mais il a réussi à se faire son propre chemin. Et c'est pas Quinn King, une jeune étudiante en psychologie et neurologie qui va pouvoir l'aider dans sa baisse de régime dans son équipe de Hockey. Il n'y croit pas et ne veut pas y croire. Donc il va lui mettre des bâtons dans les roues pour la faire fuir.

Quinn n'a pas peur de cette ours mal léché et elle va lui faire comprendre. Ses études avant tout, le grand hockeyeur n'a qu'à bien se tenir.

Vraiment entre les deux c'est électrique, intense, fort et beau. Ils se montent vers le haut et j'ai adoré les suivres.

Même si on est pas dans une histoire pleine d'originalité elle arrive à sortir des sentiers battus avec le côté scientifique et le coaching à un sportif.

Il y a aussi un côté touchant avec cette histoire par le passé de Liam mais aussi par le fait que c'est la dernière année d'étude de la bande et ils vont devoir suivre des chemins différents bientôt.

La found family est toujours bien présente et toujours aussi bien construite. J'adore cette bande. Je veux en faire partie et j'en redemande encore.

Enfin une bonne histoire d'amour comme on aurait tous voulu en connaitre à la fac. Je la recommande à tout le monde.

Une romance qui fait son job ! J'ai découvert l'univers de l'autrice au travers de ce troisième opus et bien que certains personnages me soient restés un peu étrangers, elle les remet souvent dans le contexte, de sorte à ce que l'on ne soit pas perdu. Aussi, avoir fait l'impasse sur les deux précédents tomes n'empêche en rien la compréhension de celui-ci, même si l'attachant aux personnages secondaires en est forcément moindre. La trame romantique n'a rien de bien exceptionnelle, elle est semblable à ce que nous connaissons mais l'univers est bien construit, les personnages attachants et l'écriture excellente. Il est vrai que l'histoire est truffée d'ellipses qui, à trop être présentes, font redescendre la température rapidement et desservent plus l'avancée de l'histoire qu'elles ne sont utiles pour gagner du temps. Certaines situations auraient mérité d'être davantage développées pour saisir la teneur de cet amour naissant. Pourtant, je me suis prise volontiers à ce jeu de crosse duquel en ressort une jolie petite histoire d'amour.

Je lis tellement de romans que j’ai eu un peu de mal à réintégrer les Bears dans mon esprit mais une fois plongé dans l’histoire j’ai tout de suite remis en marche mes neurones et je me suis remémorée les deux premiers tomes. C’est pour ça que des fois je préfère attendre que toute la série soit sortie dans le format que je lis avant de me lancer surtout que beaucoup de romans se sont dans le cadre des campus.

Bon, trêve de bavardage, passons à ce qui vous intéresse le plus, à savoir mon ressenti sur Mme King et son Sunshine.

A la fin du deuxième tome de la série, celui consacré à Hurricaine, Ice annoncé à Liam que leur coach envisagé de le faire suivre une sorte de thérapie pour l’aider à améliorer ses performances pour faire grimper ses statistiques, et il faut dire que la nouvelle ne risquait pas de faire redescendre la tension du joueur.

Liam qui ressent déjà un problème d’identité, lui qui n’a pas eu une enfance très heureuse, il ressent beaucoup d’amertume et de colère alors quand son coach lui indique qu’il va devoir faire équipe avec une étudiante en psychologie dans le cadre de son étude, il pétera un plomb, pour lui pas question de devenir un cobaye tel un animal de laboratoire. Mais il n’a pas le choix, il va devoir se plier aux ordres de son coach surtout que cette année est très importante pour lui comme ses coéquipiers, c’est la dernière de ses études et il se doit de montrer qu’il a tout d’un pro pour qu’un recruteur lui propose un contrat en or.

Quinn King est une étudiante qui souhaite être reconnu pour son travail et non pas en étant la fille de. Elle est déterminée et ce dans tous les sens du terme, elle est assidue dans ses études et compte bien mener avec brio son mémoire sur la psychologie cognitive, un sujet bien ardu. C’est une étudiante assez solitaire, elle n’a pas beaucoup d’amis et en soit ça ne la dérange pas mais rencontrer un tel mur de la part de l’attaquant des Bears est pour elle une épreuve de plus à surmonter.

Mais elle n’a pas dit son dernier mot et compte bien s’infiltrer dans son quotidien et de faire en sorte qu’il honore sa part de marché.

J’ai trouvé ce roman plus profond que les deux autres, il faut dire que Liam est un homme complexe, on a du mal à comprendre ses sentiments, il agit avec mystère et souvent avec humour, une manière de garder une certaine distance avec les autres. Ses ressentis sont très explosifs, il prend souvent la mouche, on dirait quand même par moment un enfant capricieux. Quant à Quinn, elle est un brin déconnecté, tellement sous pression qu’elle a du mal à lâcher prise et surtout elle risque de passer à côté des plaisirs de la vie étudiante.

Le hockeyeur est loin de se douter que les instants passés avec cette étudiante vont vite se transformer en bénéfice pour lui, il semblerait que cette étude face ressortir sa colère, ses douleurs et mette le doigt sur ses failles. Mais c’est surtout le fait de faire face à cette jeune femme qui n’est pas impressionnée par son statut de star du campus. Elle cache aussi des choses et ça Liam va le ressentir, néanmoins elle le déstabilisera à bien des instants, elle va chercher à en apprendre plus sur lui, est-ce pour son étude ou par sympathie, ce sont les questions que se posera notre étudiant.

Cette histoire qui sonne la fin de sa série est parfaite, on passe du rire à la colère et l’amitié glisse vers la passion. En plus on aura le droit à retrouver toute la bande, un cercle amical qui est très uni et qui ne laisse personne sur le bord de la route.

Je ne sais pas où l’auteure a trouvé toutes ces idées de situations comiques, de faire se rencontrer plusieurs univers, que ce soit la natation dans le tome 1 ou encore le domaine neuronal dans ce dernier opus.

Au travers de cette série on se rend compte que le mental a une place importante dan le sport à haut niveau, que si nous sommes préoccupés alors nos performances risque d’en prendre un coup. Et c’est ce que l’auteure nous a démontré avec brio.

Let The 𝑆𝑢𝑛 Shine 🏒

« 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐦𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐪𝐮’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚 𝐟𝐨𝐮𝐭𝐮 𝐞𝐧 𝐥’𝐚𝐢𝐫. 𝐉𝐞 𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐫𝐞𝐦𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐬𝐭𝐞𝐬. »

J’aime 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐠𝐧𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬, 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐨𝐮𝐥𝐨𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐫𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐞𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬’𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐮𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 tout entier. Suis-je encore émue de quitter les Players? oui. Est-ce que leurs histoires respectives et communes resteront à jamais dans mon cœur? carrément.

Ce tome est la boucle la plus parfaite et la plus émouvante, elle est celle qui nous arrache un morceau de cœur pour le garder précieusement. Ce tome ne fait que confirmer que c’est 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐟𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐲 𝐪𝐮𝐢 𝐦’𝐚𝐢𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥𝐢𝐫𝐞. Les dernières phrases me toucheront toujours autant… ça fait très longtemps que mes larmes n’avaient pas autant coulées, une merveille.

J’ai adoré les protagonistes, l’histoire de Liam m’a touchée en plein cœur et celle de Quinn m’a également fait beaucoup de peine… et malgré tout ça, malgré les blessures ils ont été 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐮𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐦𝐢𝐠𝐧𝐨𝐧! La douceur de Quinn contre la froideur de Liam, le détachement de ce dernier contre le sérieux de Quinn. La relation entre ces deux là est tout simplement une évidence.

Un parfait mélange des tropes grumpy x sunshine, enemies to lovers, forced proximity et she fell first but he falls harder. C.h.a.q.u.e moment passé l’un avec l’autre était parfait. J’ai adoré leur maturité et leur complicité.

Chaque tome peut se lire indépendamment mais pour moi il est important de les lire dans l’ordre pour une immersion totale.

Faites attention aux TW, pas avant 16 ans!

C'était trop génial.

Je suis si triste de les quitter. La lecture de ce livre est arrivée pile au moment où j'en avais besoin. Liam et Quinn m'ont touchée au plus profond de mon cœur. J'ai adoré Quinn King qui porte si bien son nom. Le personnage de Liam est si bien construit et son évolution est si belle. Encore un livre qui prouve le talent de Lorea et qu'elle est une autrice hors pair. Elle est et restera mon autrice favorite of all time. Si vous l'avez toujours pas lu, il faut le lire, c'est d'autorité publique !

J’avais besoin de quelque chose de léger, de fun et pas prise de tête et ce que je préfère, ce sont clairement les romances universitaires. Elles sont souvent remplies d’humour, de scène ultra loufoques et de personnages complètement déjantés.

Et ça n’a pas loupé avec la saga « The Players ».

Sous fond de colocation, d’amitiés WTF et de hockeys, on suit 3 romances.

Let the Sun Shine avec Liam et Quinn : j’ai tellement aimé le contraste entre les deux personnages : l’un si grumpy et l’autre si sunshine. J’ai également aimé Quinn pour son histoire et son caractère !

Bref, globalement, c’est une saga qui va pas vous faire chialer et vous brisez l’âme mais c’est une saga qui va vous apportez joie et légèreté et ça, on en a toujours besoin !

Trop bien! J'ai vraiment aimé les personnages, l'intrigue... L'approche entre les 2 personnages a un excellent timing. C'est mon tome préféré, tout est bien construit et cohérent. J'ai passé un excellent moment !

Sortie récente

"The Players, Tome 3 : Let the Sun Shine" est sorti 2024-02-14T12:02:10+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Février

The Players, Tome 3 : Let the Sun Shine

• France : 2023-07-13 (Français)
  • France : 2024-02-14 - Poche (Français)

Eilosu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T01:23:54+02:00
M_lpe l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T20:30:17+02:00