The Silence of Crescent Lake

Description ajoutée par MAMIKAT31 2018-08-24T17:16:17+02:00

À 20 ans, Josh Mason quitte Seattle pour passer l’été dans sa ville natale de Port Angeles. Son but ? Renouer avec son père qu’il n’a pas revu depuis qu’il a quitté le lycée. Mais dans cette petite ville perdue au nord de l’état de Washington, il ne pensait pas devoir faire face à deux épreuves en même temps.

En effet, Duncan Sullivan, « le mouton noir » de leur ancien lycée, semble avoir jeté son dévolu sur lui. Ce jeune gay à la mauvaise réputation ne compte pas faire une exception de leur premier moment passé ensemble. Et malgré les refus de Josh, l’acharnement de Duncan va réveiller chez lui une attirance encore jamais éprouvée avec ses ex petites amies.

C’est alors, au bord du lac Crescent qu’une histoire aussi troublante qu’inattendue va commencer...

(Avertissement : présence de scènes à caractère sexuel)

Extrait ajouté par Pegh 2021-04-04T10:03:33+02:00

Adossé au banc, je lève les yeux vers le ciel assombri par les nuages gorgés de pluie. La bruine humidifie mon visage et mes cheveux, alors que le vent ramène avec lui l’odeur des sapins mouillés. J’inspire profondément et soupire d’aise.

— Ici, on a le sentiment d’être loin de tout. Rien ne peut nous atteindre.

Ce sont mes premiers mots depuis qu’on a quitté la berge. Je sens Josh bouger contre moi et me tourne vers lui, croisant son regard clair.

— C’est pour ça que t’aimes autant cet endroit ?

— Ouais, j’ai l’impression d’être ailleurs. L’été, c’est différent, il n’y a plus un seul coin tranquille. Mais tu te rappelles comment c’est durant l’année ? Il n’y a personne, à part quelques pêcheurs de temps à autre. C’est comme aujourd’hui, mais en permanence. J’ai hâte que les touristes repartent. Mais…

Je m’arrête. Les yeux de Josh semblent essayer de lire en moi.

— Ça voudra dire que toi aussi tu repartiras, je termine.

— Je vais te manquer ?

Je détourne la tête en croisant les bras pour me réchauffer. Un pincement inconfortable m’élance entre les côtes. Josh se penche vers moi et tire sur mon anorak afin de m’attirer sur lui. Je me laisse entraîner, il guide mes gestes en saisissant mes hanches pour m’installer à califourchon sur ses cuisses. Plus proche l’un de l’autre, il me regarde avec intensité. Ses mains cajolent mes hanches tandis que les miennes se referment sur ses bras. J’ai l’impression que si je le lâche, je vais couler.

Le pincement dans mon torse ne s’atténue pas, je me sens bien et bizarre à la fois. Je me penche vers Josh et le bout de ma frange s’échoue sur son front alors que je lui avoue plus bas :

— Ouais, tu vas me manquer, Josh Mason.

Son sourire en coin creuse sa joue et illumine ses yeux verts bordés de longs cils noirs.

— Je m’en doutais, crâne-t-il.

— T’es vraiment un branleur...

— Ouais, mais ça te plaît.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-05-20T19:22:53+02:00

Une très belle histoire, touchante et attachante. On découvre les personnages, j'ai détesté le frère de Josh, l'étroitesse d'esprit des habitants de Port Angeles mais au final quelle belle romance. Bravo

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-10-21T15:56:10+02:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, alors oui Duncan est peut-être touchant de par ce qu'il a vécu mais la première scène d'amour ressemble quand même pas mal à un viol et on a l'impression que les personnages ont vécu plein de choses alors qu'ils n'ont que 20 ans !!!!!

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-09-01T16:47:18+02:00

Une petite romance toute douce avec tout de même, certains passages douloureusement cruels.

Des sentiments, un brin d'érotisme, quelques préjugés, et une bonne dose d'homophobie suffisent à ces deux plumes fluides et sobres pour nous offrir délicieuse lecture.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2023-06-20T00:03:58+02:00

Je me suis laissé embarquer par cette douce histoire. Les personnages sont attachants, leur lien m’a ému, et surtout convaincu. J’ai aimé les émotions ressenties. Un pincement au cœur a quelques reprises, de beaux moments.

Commentaire ajouté par Whale 2023-04-24T16:52:35+02:00

Un roman loin des romances guimauves, mièvres ou naïves. L'histoire est simple et peu originale, mais elle nous offre de bons personnages dont la relation n'a rien de facile et est sans faux-semblant. Le récit est réaliste, actuel et bien écrit. La double narration permet de mieux ressentir les émotions des deux personnages et de mieux les comprendre. Ensemble ils se découvrent, s'apprivoisent et se révèlent. C'est dur et doux, émouvant et parfois violent, mais sans drames ou complications inutiles.

Les personnages secondaires sont peu présents et j'aurai aimé que l'histoire autour de Josh et Duncan soit un peu plus poussée et approfondie avec plus d'échanges entre eux. La fin est quelque peu facile et rapide. Elle aurait mérité plus de développement mais elle tient quand même la route et nous offre une belle conclusion.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-04-02T12:54:44+02:00

Une jolie lecture. simple. sobre. pas de chichis. De beaux personnages aux actions et réactions logiques et complètement crédibles. C'est une belle histoire d'amour qui reste en mémoire et qui donne du baume au coeur.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-24T19:40:31+02:00

Alors comme tous les livres des auteurs que j’ai lu jusque là j’ai adoré leur plume. Pour contre malheureusement pour celui-là ce n’est pas un coup de cœur.

Parlons d’abord de la plume. Elle est hyper fluide et addictive. J’aime leur capacité à nous faire vivre les émotions et les situations des personnages comme si je le vivais. Cette plume inclusive est vraiment top!!

Autant j’ai vraiment apprécié Duncan autant j’ai haï Josh.

Alors oui je peux comprendre qu’il ait du mal avec le fait d’être amoureux d’un homme mais balancer les méchancetés à Duncan comme il l’a fait c’es juste honteux! Il le dit que Duncan subit endorment des choses et d’injustice et lui il lui balance des méchancetés gratuites ? Alors je dis non! Il y a un personnage détestable mis ça la majorité des lecteurs vont le détester mais Josh ? C’est pas une mauvais personne mais qu’il mérite des baffes !! Et je veux bien me prêter volontaire !!

Duncan je l’aime c’est une perso ne dévouée et forte. Il reste alors qu’il subit insultes, violences et harcèlement. Il reste pour sa mère qui ne le mérites pas. Alors que c’est une fleur qui a besoin de s’épanouir !

Commentaire ajouté par odeka33 2022-09-17T22:30:27+02:00

Encore une fois le duo d'auteurs fait mouche pour nous proposer une histoire simple, mais en même temps terriblement forte et contemporaine loin des univers post apocalyptiques et durs auxquels ils nous ont habitués.

Le personnages sont intéressants et bien construits même si j'ai parfois eu du mal avec Josh et sa façon de penser, son comportement et son attitude... Certes, ce qu'il vit et ressent est déstabilisant, difficile mais cela n'excuse pas ses mots envers Duncan. Même si Duncan, au début est un peu boderline avec lui, le moment dans la cabane m'a franchement mise mal à l'aise ... Bref les deux ne sont pas tout blanc dans l'histoire. Cependant, j'ai trouvé Duncan extrêmement touchant. Sa vie est difficile et pourtant il reste fort, droit dans ses bottes face à toutes les rumeurs, les brimades subies. Sa nonchalance, son côté sarcastique et son humour pince-sans-rire m'ont beaucoup plu.

Les deux hommes ensemble, ça donne quelque chose de vraiment beau. Si au début, j'avais des doutes, j'ai rapidement adhéré à leur relation et je ne voulais pas voir la fin arriver. Les scènes intimes sont très bien écrites et les sentiments et émotions des deux personnages bien retranscrits. On ressent les choses comme toujours avec ces auteurs.

Les choses sont rapides, intenses, violentes parfois et fulgurantes. Tout se passe pratiquement le temps d'un été, une histoire secrète dans une ville où les préjugés sont légions. Je m'attendais même à quelque chose de dur, de limite tragique au vu du décor et surtout des personnages secondaires comme Matthew. Heureusement ce ne fut pas le cas. Une belle histoire en somme avec un bon happy end.

Hâte de lire d'autres œuvres de ces auteurs prolifiques et talentueux !

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2022-07-10T15:42:26+02:00

Ce livre est une petite romance toute mignonne parfaite pour s'évader un peu.

Josh va voir son père dans une petite ville, loin de là où il vient, près d'un lac. Il y revoit Duncan, le gars un peu craignos, que tout le monde juge, avec une mère alcoolique, et un casier judiciaire. Josh va finalement se rendre compte, avec un mélange d'envie et d'horreur, que Duncan ne le laisse désespérément pas indifférent. Mais où cela vont-t-ils les mener?

Un livre adorable, avec des personnages attachants, que je recommande!

Il y a eu tellement de critiques sur ce livre, aussi bien positives que négatives d’ailleurs, donc j’ai vraiment voulu me faire ma propre opinion et honnêtement je ne regrette pas de l’avoir fait. C’est une jolie découverte pour moi et même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai adoré partager l’histoire de Duncan et Josh.

Alors oui honnêtement, il manque des choses pour rendre l’histoire plus intense, plus sensationnelle. Par moment, on remarque que les auteurs ne vont pas au bout des idées et que plus approfondis, l’histoire serait absolument superbe. J’aurais voulu un petit rebondissement, un petit suspense, il m’a manqué un peu d’action, j’aurais voulu me tenir en haleine à un moment du livre mais ce n’a pas été le cas malheureusement.

Mais en toute honnêteté, la relation entre nos deux protagonistes nous satisfait largement.

Ils sont jeunes, beaux et absolument raides dingue l’un de l’autre. Duncan est un personnage extrêmement touchant que la vie n’a pas épargné mais il a une force de caractère qui lui permet de ne jamais tomber, même si parfois c’est très difficile. Son charme lui permet de faire tomber Josh dans ses filets et même si à la base c’est censé ne pas être sérieux entre eux, ils se laissent tout deux succomber aux charmes l’un de l’autre. Josh quant à lui n’est pas censé tomber amoureux d’un garçon et encore moins de Duncan, qui a une très mauvaise réputation au sein de la ville. Mais malgré les avertissements, il découvre que Duncan n’est pas comme les gens le décrivent. Il arrive à voir au-delà des a priori des gens et c’est ce que j’ai trouvé formidable. C’est beau et captivant.

Je vous conseille vraiment de faire partie de l’aventure Crescent Lake parce que les personnages en valent vraiment la peine.

The Silence of Crescent Lake

• France : 2018-08-23 (Français)

Fl3g le place en liste or
2023-09-01T16:29:33+02:00