Thomas Drimm, Tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi

Description ajoutée par ninanina 2009-10-29T21:55:41+01:00

Dans une société sous contrôle total où le jeu règne en maître, un ado se retrouve détenteur d’un secret terrifiant, qui déchaîne contre lui les forces du Mal… et celles du Bien. Tiraillé entre la femme de ses rêves et un vieux savant parano réincarné dans un ours en peluche, Thomas va découvrir, de pièges en rebondissements, l’exaltant et périlleux destin d’un super-héros à mi-temps. Course contre la montre et voyage initiatique, cette aventure de Thomas Drimm, au suspense haletant et à l’humour féroce, a tout pour passionner les lecteurs de douze à cent douze ans.

Extrait ajouté par Yas"=) 2011-08-12T19:54:48+02:00

Je lui demanderais bien pourquoi, tant qu'à monter une roue dans son appartement, elle n'a pas monté aussi la deuxième, ou même carrément le vélo entier, mais les mots ont reculé tout au fond de ma gorge, inaccessibles, tellement je la trouve belle. En plus, vu de près, elle a des cernes, quelques rides au coin des yeux et deux petits plis de chaque côté de la bouche. Elle est normale, quoi. Vivante. Pas comme les filles nues des magazines qui n'existent que sur photos, tellement elles sont retouchées, tirées, gonflées, avec leurs faux seins et leurs sourires en silicone. Brenda Logan ne sourit pas, elle. On sent qu'elle en a pris plein la gueule dans la vie, ça l'a marquée et c'est beau.

Quand on prend un vieux génie acariâtre, un nounours 100%polyester, une société assez dystopique et un ado de treize ans moins le quart en surpoids totalement dépassé par les évènements, on obtient un coctail explosif à mettre entre toutes les mains ! C'est raconté par une personne au coeur d'un système absurde, mais néanmoins à la périphérie de la société ; il parvient à nous décrire l'indescriptible d'un ton égal, neutre, presque ennuyé. A dévorer d'urgence.

L'auteur a créé un monde caricatural pour critiquer le monde d'aujourd'hui avec des expressions hilarantes.

J'attends la suite et conseille ce livre!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par chounet24 2018-02-02T17:29:46+01:00

J'ai beaucoup souri en lisant ce livre: le monde et l'époque où il se passe est surprenant mais en même temps assez proche du notre. Le personnage principal se bat avec ses soucis quand il se retrouve pris dans une série d’événements rocambolesque; les personnages secondaires se révèlent au fur et à mesure des pages. L'intrigue est dépaysante , comme ses rebondissements.

Au final, un petit livre très agréable à lire, tout à fait dans la lignée de ceux de cet auteur qui allie magie et quotidien de façon décalée.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-23T13:00:22+01:00

Un bon livre. L'intrigue est bien conduite, avec beaucoup d'humour, et l'univers proche de la dystopie est agréable.

Commentaire ajouté par booksking 2016-06-04T19:01:22+02:00

Un bon livre addictif, malgré le fait qu'il manque un petit quelque chose pour en faire un excellent livre.

Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-01-28T03:00:47+01:00

L'idée de départ est folle. Les personnages, la situation... c'est délirant. Mais il y a un truc, un je ne sais quoi qui manque pour que ça en fasse un livre vraiment prenant.

Ça fait un petit moment que je l'ai lu maintenant donc je me trompe peut-être mais il me semble que ce sont les idées qui ne sont pas assez abouties ou l'écriture pas assez affirmée ?

Commentaire ajouté par Ylle 2015-01-14T14:36:12+01:00

Ayant acheté ce livre par dépit, je ne le regrette absolument pas!

Un superbe scénario, l'humour est là, et les personnages nous tiennent à coeur, avec du fantastique! Excellent roman!

Commentaire ajouté par Philla 2014-09-19T20:15:40+02:00

Je viens juste de l'achever et je dois dire que je suis un peu déçue. Je m'attendais à mieux en lisant la troisième de couverture et absolument pas à ce que j'ai lu.

J'ai mit énormément de temps à rentrer dedans, j'ai même hésité à stopper ma lecture. Chose n'aimant pas faire, j'ai finalement continuer et j'ai bien eu raison. Certes, ce n'est pas de la grand littérature, ce n'est pas du tout un coup de cœur, mais il reste sympas à lire. Je n'irais pas jusqu'à le conseiller, mais si vous avez l'occasion de le découvrir, pourquoi pas ?

En tout cas, je suis quand même curieuse de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Last_Mermaid 2014-09-08T18:13:12+02:00

J'ai lu ce livre il y a bien 4 ans et j'ai totalement adhérer à l'histoire mais surtout au héros, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, j'aimerais bien le relire pour avoir une nouvelle vision sur ce livre qui m'avait beaucoup plus !

Commentaire ajouté par Camille86 2014-06-18T14:24:04+02:00

J'adore la façon dont commence le livre et vraiment je ne regrette pas de l'avoir lue !!!!

Commentaire ajouté par leaszecel 2014-04-19T02:01:13+02:00

Waouh! Ce livre est très différent de ce que j'ai l'habitude de lire (du moins j'en ai l'impression) mais je l'ai quand même trouvé génial.A part certains passages que je trouve un peu flou sur qui est qui, si deux personnes ne sont pas une seule... Bref, je ne regrette pas d'avoir un peu changé de type.

Commentaire ajouté par Le_nain_lecteur 2014-03-17T16:42:12+01:00

J'ai commencé ce livre il y a quelques temps, c'est juste super bien !

(quelques jours après)

J'ai terminé le livre ! C'est franchement très addictif !

"Il y a 4 type de personnes dans la vie : les tougs, les trocs, les trèms et les Jteups (dont Thomas fais partis) " d'après Brenda.

Thomas Drimm, Tome 1 : La fin du monde tombe un jeudi

• France : 2009-10-01 (Français)
  • France : 2012-11-07 - Poche (Français)

MarieSR l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T20:57:54+02:00