Tu es mon Millésime

Description ajoutée par aleetseslectures 2023-11-30T08:53:59+01:00

Une tempête de neige, une chambre d’hôtel, un seul lit pour deux… les ingrédients parfaits pour une conséquence millésimée !

Ce n'est pas de gaité de cœur que Louis a repris la direction du Domaine des Manons, célèbre vignoble du village de Cadenel, dans le sud de la France. Débordé de travail, il n'a rien de prévu pour le réveillon cette année, alors quand son frère lui propose de le fêter avec lui et ses amis, dont la jolie Siana, il saute sur l’occasion.

De son côté, Siana a un super plan pour son Nouvel An, et un autre encore plus ambitieux pour sa carrière. Mais quand la tempête du siècle l’oblige à faire du covoiturage, puis à partager une chambre d’hôtel avec son patron, Louis, alias son crush d’adolescence, elle revoit quelques-uns de ses principes pour une soirée qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Ce qui n’aurait dû être qu’une simple aventure d’un soir prend une tournure tout à fait inattendue lorsque le test de grossesse de Siana se révèle positif.

Entre vendanges et manuels sur la parentalité, Siana et Louis vont devoir réévaluer leurs priorités et apprendre, peut-être, à ouvrir leur cœur…

Extrait ajouté par BooksUniverses 2024-03-17T17:03:48+01:00

Je ne suis pas célibataire, je suis en couple avec la liberté.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-04-20T16:21:31+02:00

Petite romance sympa, rien de nouveau mais qui se lit facilement, pour passer un bon moment.

Quel plaisir de retourner au Domaine des Manons et de suivre l'histoire de Siana et de Louis, imaginée par Tamara Balliana .

Siana, qui termine ses études par un stage au Domaine et qui espère ensuite voler de ses propres ailes dans le milieu du vin qui l'a passionne.

Son patron, Louis, qui a repris la direction du Domaine à la suite de son père, aimerait lui, développer un autre projet.

Siana et Louis se connaissent depuis longtemps. Il est son crush d'adolescence, la femme qu'elle est devenue ne le laisse pas indifférent.

Une soirée du nouvel an sous le signe de la tempête va bousculer leur vie. Bien qu'ils se soient protégés, un petit habitant va se loger dans le ventre de Siana et tout remettre en questions.

J'ai aimé suivre leur parcours, le thème de cette grossesse a été bien abordé par Tamara, avec les doutes, les angoisses, les tensions, toutes les émotions que vont vivre les personnages alors qu'ils ne sont pas un couple.

Siana a les pieds sur terre et Louis fait face à ses responsabilités. Ils apprennent à se connaître davantage et cherchent ensemble des solutions pour le bien être du bébé.

La question de la carrière et de choix de vie est bien traité pour l'un comme pour l'autre.

Cette rom-com m'a fait passé un agréable moment de lecture, avec des personnages attachants, ceux qu'on aime retrouver, l'humour, la tendresse, le sens de la famille, et un univers doudou.

Même s'il s'agit d'une série, vous pouvez les lire indépendamment. J'attends le prochain avec impatience.

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2024-01-24T18:40:39+01:00

TU ES MON MILLEEEEEEESIIIIIIIIME, MAAA PLUS BEEEEELLE ANNNNEEEEEEEE ! Le karaoké version Merguez c’était cadeau. Merci à Tamara pour ce SP, qui a pris tout son sens lors de sa lecture en fin d’année 2023 ! Retour au village Cadenel pour la 2ème génération au Domaine des Manons : vous pouvez très bien le lire comme une One Shot; comme moi et je n’ai à aucun moment été perdue dans ma lecture.

Tamara Balliana c’est vraiment une auteure que je vous recommande quand vous voulez des histoires prenantes, drôles et sans prise de tête. Ses romances se lisent rapidement et c’est comme le petit carré de chocolat que vous avez avec votre café : vous ne l’avez pas demandé mais c’est tellement bon ! Ici, j’avais un peu peur avec le pregnancy trope car ce n’est pas un que j’affectionne... cependant, il a été très bien amené et traité avec justesse sans que ça soit ridicule.

Une grossesse impromptue mais une future mère qui a une force de caractère incroyable. Siana a su se faire une place en tant que femme dans le monde viticole et ce n’est pas un un haricot dans le ventre qui va l’arrêter ! J’ai adoré son personnage qui est solaire, déterminé et attachant. J’ai presque vécu sa grossesse avec elle ! Son histoire avec son crush d’enfance commence mal car elle et Louis n’avaient pas prévu un bébé dans ce moment d’oubli .. mais j’ai trouvé que Louis avait aussi une bonne mentalité face à cet imprévu.

On sent qu’il y a des non-dits dans la relation « non-relation » et que les deux ne veulent pas s’avouer leurs sentiments, ou du moins, ne veulent pas les concrétiser. C’était tellement chou de les voir se tourner autour .. une vraie romance doudou même si elle comporte quand même des thématiques sérieuses ! Encore une belle réussite pour Tamara, une nouvelle histoire d’amour au sein du village de Cadenel et un futur vigneron au Domaine des Manons! ⠀

Commentaire ajouté par alapage 2024-01-15T20:06:13+01:00

Une autre romance? Eh oui! De Tamara Balliana? Eh oui! Je suis devenue accro à ses livres! Je ne peux plus me passer de la plume de cette auteure.

C’est toujours la joie au sein des romans de cette auteure. Tous les livres, que j’ai pu lire de Tamara, étaient à la fois romantiques et humoristiques. Il y a toujours des scènes qui me font sourire ou bien des répliques entre les protagonistes qui sont hilarantes. C’est une belle bulle ensoleillée que de lire ses romans!

Dans le cas présent, je suis bien heureuse que cette saga nous ramène au Domaine des Manons. J’a adoiré la première saga et j’adore tout autant celle-ci. Les personnages sont tellement attachants et j’adore qu’au sein de ce village, tous se connaissent et s’entraident.

En ce qui concerne ce deuxième tome, je trouve que cette fois-ci l’auteure a osé innover avec une romance où l’héroïne est enceinte à la suite d’une nuit où elle est restée auprès de son amour d’adolescente. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’il a également le cœur qui bat lorsqu’il la voit. Cette nuit-là, où Louis et Siana ont dû s’arrêter dans un coin perdu pendant une tempête de neige, a eu un impact plus important qu'ils ne l'auraient cru. Ils n’oublieront jamais les événements qui ont eu lieu pour ce nouvel an puisqu’il en résulte un petit haricot!

Il n’y a pas de grande envolée où les protagonistes se disputent et se réconcilient. Non, cette romance est tout en délicatesse. C’est doux et tellement agréable à suivre. J’ai adoré les personnages de ce roman ainsi que l’intrigue. C’est la première fois que je lis une romance aussi singulière. Je fus agréablement surprise et j’en ressors le sourire aux lèvres.

Je crains toujours de spoiler donc je vais m’arrêter ici. Il vous faudra lire le roman pour en savoir un peu plus sur ce petit haricot. J’approche la vingtaine de romans lus de cette auteure et c’est toujours un immense plaisir que de plonger au sein de ses romans. Cette fois-ci ne fait pas exception. Je crois bien que cette romance est l’une de mes préférées. Tout est là pour nous faire passer un agréable moment de lecture. Les personnages sont attachants, les habitants de Cadenel sont tissés serrés, l’intrigue est unique et la finale est magique. Ce fut un roman parfait pour débuter l’année!

Commentaire ajouté par Libouquine 2024-01-02T23:12:33+01:00

J'adore la plume de cette auteure! Un plaisir de découvrir ce roman avec siana et Louis... J'adore cette histoire car les personnages ont tout fait a l'envers dans leur histoire d'amour... Du coup, ça change complètement des stéréotypes des histoires d'amour... Un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-12-14T09:36:25+01:00

Je ne sais pas vous, mais perso j’adore quand les personnages font tout à l’envers. D’abord avoir un bébé, ensuite vivre ensemble pour enfin se découvrir des sentiments. Et c’est exactement ce que font Louis et Sianna dans cette histoire.

Après avoir dû partager le même lit pendant une tempête de neige, Siana se retrouve enceinte de son crush d’adolescente. Et cette situation amène bien sûr son lot d’incertitude. Louis a-t-il de réel sentiments ou bien prend-il soin d’elle uniquement parce qu’elle porte son enfant?

Louis est un type bien. Il est dévoué, serviable et autoritaire lorsqu’il est question de la protection des personnes qu’il aime. Et qu’est-ce que j’aime ce genre de bookboyfriend 🥰

Cette romance se fait tout en douceur et en tendresse. Les personnages sont posés et réfléchis. Et c’est ce qui fait que j’ai passé un agréable moment à leur côté.

Les tomes de cette saga peuvent se lire indépendamment. Mais je pense que pour 3024 je vais me lancer dans la saga du domaine des Manon 1ère génération.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-12-10T19:06:55+01:00

Louis est surchargé de boulot, peine à lever le pied, mais fait un effort quand on lui propose de fêter les fêtes de fin d'années avec la famille et les amis.

Siana quant à elle, a des rêves plein la tête et accepte avec plaisir de faire la fête.

Mais il faut croire que le destin a choisi une toute autre direction pour eux...

Bonnnn, je me répète encore en vous disant que j'aime les livres de Tamara Balliana ou paaaas ? Mdr.

Une nouvelle sortie du Domaine des Manons ?

Boom, un nouvel achat.

Et vous pouvez être sûr qu'il ne reste pas longtemps dans la PAL celui-ci ! Les autres me jugent sévèrement de le passer en priorité d'ailleurs !

Alors oui.

J'aime le Domaine.

J'aime tous les persos qu'on y rencontre.

J'aime retrouver les anciens, découvrir les nouveaux.

J'aime la fluidité de chacun de ces livres. La légèreté qui s'en dégage mais aussi l'amitié, l'amour, les thèmes abordés...

J'aime l'humour, les situations absurdes parfois, les retournements de situations aussi.

Cette grande famille, les liens que Tamara Balliana a réussi à créer entre eux tous.

C'est tellement un plaisir d'ouvrir le livre et de plonger dedans. À chaque fois.

Je suis sûre de passer un bon moment, d'être à l'aise dans ma lecture et de le refermer en me disant juste "j'en veux encoreeee, hâte d'être au prochain" !!!!

Et ici, c'est encore une fois toussa que je retrouve.

Pfiouu.

J'ai adoré Siana et Louis. Ils étaient beaucoup trop mignons !

Leur personnalité, leur humour, leur façon de prendre les choses (une grossesse surprise après un coup d'un soir franchement !), puis leur rapprochement, leur complicité...

C'était juste un petit bonbon.

Une petite lecture doudou.

On peut croire que le sujet grossesse est vu et revu, et si on est honnête c'est un peu le cas, mais c'est souvent à la fin des romances qu'on nous sert des "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" parce que c'est la norme, c'est ce que l'on demande aux gens. Mais c'est assez rare de prendre la chose différemment.

De partir sur un coup d'un soir, qui pourrait arriver à plein de gens ici.

Puis d'avoir la grossesse surprise.

Alors qu'ils ne sont pas ensemble, n'avaient pas envisager (ou pas) d'être un couple après ce fameux moment, et qu'ils décident de faire face, d'assumer et de voir où ça va les mener.

C'est finalement une belle histoire qui se construit au fil des mois de la grossesse.

Et j'ai aimé que ça soit pris comme ça, c'est bon de bousculer un peu les codes et surtout c'est réaliste car ça arrive à plein de gens cette situation, on n'en parle pas assez c'est tout.

Donc sincèrement, c'est carton plein !

Si en plus ça se passe au Domaine des Manons alors là. Banco ! Et mention spéciale pour les phrases en début de chapitre que j'ai adoré. Ça m'a tiré plus d'un rire !

Bref, j'ai passé un super moment, je vais avoir du mal à passer à autre chose et surtout j'attends déjà le tome 3 avec impatience !

Commentaire ajouté par aleetseslectures 2023-11-30T08:54:33+01:00

🍇Je ne le dirai jamais assez, mais c’est en partie les livres de Tamara qui m’ont poussée à lire toujours plus de romance, et sa saga Le Domaine des Manons (1ere génération) aura toujours une saveur particulière pour moi. C’est donc d’autant plus un plaisir d’avoir la chance aujourd’hui de les retrouver avec cette deuxième génération !

❄️Si j’ai été comblée par l’histoire de nos Jadax (Jade et Max du tome Pour que tu m’aimes encore), je peux vous dire que cela a également été le cas avec ce second tome, Tu es mon millésime (si tu as les chansons en tête, saches que c’est tout à fait normal et parfaitement intentionnel de la part de l’auteure 🤣).

🍇Nous découvrons dans ce tome Louis, fils des propriétaires du domaine viticole de Cadenel, le Domaines des Manons, et Siana, fille de l’un des employés du vignoble. Louis reprend la direction du domaine un peu à contrecœur alors que Siana, passionnée, vient y faire son stage de fin d’étude.

❄️Adolescente Siana était folle amoureuse du jeune homme qu’était alors Louis. Eh oui à 15 ans on crushe facilement sur le grand frère de 21 ans de son meilleur ami… amour qu’elle gardera secret.

🍇Des années plus tard, Louis et Siana ont pris de l’âge, ils travaillent ensemble, il est son patron. Cependant ayant grandi au même endroit, ils ont des liens qui vont les pousser à prendre la route à deux pour le jour de l’an…

❄️Tempête de neige imprévue, chambre d’hôtel unique et si finalement l’alchimie était présente ? Une proximité forcée renversante qui aura une conséquence un peu particulière…

🍇Ce qui ne devait être l’histoire que d’une nuit, lui se résignant à bosser au domaine, elle rêvant de partir pour trouver du travail ailleurs, sera alors le lien de toute une vie, leur meilleur millésime ? C’est bien possible.

❄️Nous sommes ici typiquement dans le genre de comédies romantiques tout en douceur comme je les aime. L’auteure parvient même à me faire apprécier un trope que je n’apprécie pas forcément, le surprise baby…

🍇Mais ce duo de personnages a su me convaincre, j’ai adoré les voir s’apprivoiser l’un l’autre, voir leur complicité éclore autour de cette grossesse surprise, une parentalité mise en valeur et abordée sans tabou.

❄️Louis, le renfermé et l’homme secret, se révélera plein de surprises et d’espoir. Il est le compagnon que l’on rêverait toutes d’avoir. Siana est une passionnée, jeune mais terriblement mature. Tamara a l’art de faire monter en puissance les sentiments entre nos personnages et j’aime cette évolution progressive qui nous emporte irrémédiablement avec eux.

🍇Une romance à deux voix que je ne peux que vous conseiller, que vous ayez ou pas lu les autres tomes du domaine des Manons, chaque livre se lit indépendamment des autres. Même si en vrai je vous conseillerai toujours de lire la totalité de la saga car franchement il serait dommage de passer à côté des autres tomes.

Sortie récente

"Tu es mon Millésime" est sorti 2023-11-27T12:04:08+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Tu es mon Millésime

• France : 2023-11-27 (Français)

karene le place en liste or
2024-01-22T21:39:25+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-22T17:11:58+01:00