Un roman dont vous êtes la victime : Le Visage sous le masque

Description ajoutée par lauue_01 2020-10-28T03:49:48+01:00

La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.

Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.

Une psychiatre carcérale ayant perdu le contrôle de sa vie amoureuse, familiale et professionnelle, hait ce qu’elle devient: une victime qui subit au lieu de défoncer les portes.

Alors qu’elle n’arrive plus à rien, recluse dans sa maison au bord du lac, elle reçoit une vidéo anonyme.

À l’écran, une femme masquée lui impose une «thérapie par le jeu» pour trouver sa vérité.

L’inconnue propose de terribles scénarios… Et il n’y a aucune échappatoire.

Très bon livre de choix! J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome, car il y a énormément de choix et ce sont des choix avec de réelles conséquences sur l'évolution et la suite de l'histoire. Je le déconseille toujours à ceux qui ne supporteront pas les scènes violentes, pleines d'hémoglobines digne de Dexter (pour le coup ce tome m'a beaucoup fait pensé à la série). C'est un volume surprenant, car il y a deux trois évènements inattendus. J'espère que les suivants resteront sur la même tendance.

Ça m’a pris du temps embarquer dedans. J’ai trouvé les deux premiers chapitres longs et descriptifs. Après l’avoir lu, je comprend mieux. Beaucoup de chapitres. Tellement que j’en était perdue et j’avais hâte de le terminer.

L’histoire est bonne, le suspense est bonne. Les scènes de tortures sont bien décrites avec bien des détails. On s’imagine très bien les scènes.

J'ai fini ce premier roman dont vous êtes la victime. Malheureusement, mon opinion n'est pas la plus positive. (Je suis une lectrice difficile et habituée du genre par contre)

À ma première lecture, apparament j'ai tout fait comme il faut, mais l'histoire m'a semblée fade, sans suspense. Le/la coupable me semblait assez évident depuis le début pour plusieurs raisons. Ma première lecture m'a laissée décue et insatisfaite.

Ensuite, je suis retournée lire ce qu'auraient donné les autres options que je n'avais pas sélectionnées et les autres choix auxquels ceux-ci mènent. Là, j'ai eu droit à un peu plus de rebondissements, plus de créativité morbide. Plus satisfaisant, mais encore pas de suspense. Pas de stress en tant que "victime" à lire ceci. Les fin me semblaient un peu trop simples. Le tout ne m'a jamais fait sentir comme une victime, comme si mes choix allaient me causer des problèmes. C'est plutôt un roman avec différents déroulement et différentes fin, mais je ne dirais pas que c'est un roman dont je suis la victime. Beaucoup des versions alternatives se ressemblent énormément aussi avec seulement un ou deux détails qui changent, mais c'est normal pour ce genre de roman, sinon compléter toutes ces variantes demanderait des centaines de chapitres.

Néanmoins beau travail, c'est pas évident écrire ce genre de roman. Bonne lecture à tous et à toutes ! :)

Un roman dont vous êtes la victime : Le Visage sous le masque

• Canada : 2020-10-16 (Français)