Alice au Royaume de Trèfle, Tome 3

Description ajoutée par neikoshin 2013-10-24T20:36:44+02:00

Égarée dans la fôret aux portes, Alice tombe nez à nez avec Ace ! Devenue malgré elle la confidente du chevalier, la demoiselle ne sait pas trop comment repousser ses avances. Le chat du Cheschire, témoin de la scène, intervient, et la rencontre tourne à l'affrontement...

C'est alors que le sol, encore instable après le changement de royaume, s'effondre sous les pieds d'Alice !

Sans hésiter une seconde, Boris plonge dans le vide à son secours... Comment les deux jeunes gens vont-ils s'en sortir ?

Extrait ajouté par anonyme 2014-06-03T20:30:20+02:00

Même si Alice n'est pas encore prête à abandonner son monde d'origine...

Ce n'est pas un problème... Ici, à Wonderland...

Nous avons tout notre temps !

Bonne chance Alice !

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-08-03T13:39:06+02:00

Ah l'intrigue est peu a peu remise en avant. Cela m'inquiétais car il reste beaucoup de questions sans réponses et j'avais peur que cela soit totalement oubliée.

Un ennui profond... Il ne se passe rien à part une histoire d'amour plate rempli de jalousie mal placée. Franchement une saga inutile !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-08-06T08:57:55+02:00

Je m habitue peu a peu au nouveau caractere des personnage mais alice reste un mystère

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-26T16:55:34+02:00

Alors là, c'est clair : je ne trouve vraiment pas que Boris et Alice soient fait pour être ensemble. Boris change complètement de personnalité dans la série de trèfle ! Il n'est plus aussi farceur, insouciant et enfantin que dans la série du royaume de cœur ! Leur personnalité ne vont pas bien ensemble alors c'est peut-être pour ça que je ne sens pas de chimie entre ces personnages. Dans la série de cœur, Alice et Boris n'entretenaient aucun sentiments amoureux et d'un coup dans la série de trèfle, ils commencent à se fréquenter. Ça manque de crédibilité de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2016-04-27T17:57:28+02:00

Une suite pas mal.

Alice et Boris avancent petit pas par petit pas.

Un peu ralentis dans ce tome, mais c'est toujours bien.

J'aime bien l'histoire en elle même qui est prenante

Une fois qu'on est dedans on a du mal à en sortir

On veut toujours en savoire plus

Commentaire ajouté par RandR 2015-10-04T18:32:10+02:00

Un tome encore excellent très bien je conseille vivement la série

Peut être trop centré sur le côté romance plutôt que le côté dingue de Wonderland que j'aime retrouvé dans les réécritures de Alice au Pays des Merveilles que je lis.

Bon manga cela dit, c'est court, c'est bien dessiner, je vais pas laisser tomber la série.

trop sensuel a mon gout .

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T13:04:40+01:00

Je crois bien que pour moi, la série s'essouffle un peu... J'étais beaucoup plus enthousiaste en lisant Alice au Royaume de Cœur. Les graphismes ont eu plus de mal à passer dans ce tome, je regrette fortement l'ancien dessinateur.

Au niveau de l'histoire, ben ça n'avance pas tellement... On voit la relation d'Alice et de Boris qui évolue, comme dans les tomes précédents. Mais à part ça... On ne découvre toujours pas le royaume de Trèfle dans son intégralité, on voit surtout les assemblées, l'auberge, ... Seule nouveauté : on découvre la tanière du Loir et la chambre de Boris. On est loin des terres comme le Parc d'Attraction, la Tour de l'Horloge, etc. qu'il y avait dans le Royaume de Cœur... J'aimerais bien qu'on se concentre plus sur l'étrangeté de la série (parce que c'est ce qui m'a avant tout séduite), que sur la romance :/

Mais, le gros point positif (ben oui, je l'aime bien cette série, il n'y a pas que du négatif !), c'est que quelques personnages secondaires ont un plus grand rôle dans ce tome, notamment mes préférés : Peter qui apparaît bien mystérieux (et classe !), Ace que l'on n'arrive toujours pas à percevoir, et enfin ce bon vieux Nightmare qui semble avoir deux personnalités. Heureusement qu'ils sont là, quand même ! J'aimais aussi beaucoup Boris, mais je trouve qu'il devient un peu niais... Je le préférais avant.

Je vais bien entendu continuer ce manga, je me demande bien où l'intrigue va nous mener, parce que là je suis perplexe. Je sais qu'Alice essaie d'oublier sa vie d'avant, mais à part ça, je ne vois pas quelles sont ses motivations.

Alice au Royaume de Trèfle, Tome 3

• France : 2013-10-24 - Poche (Français)

EmyCorn l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-12T16:26:37+01:00